SUJET :

Refus de garantie sur Zar neuf 22 Juil 2014 13:26 #557033

Bonjour Phillippe, ::r-

Cherche bien, tu ne trouveras pas plus objectif que moi ::e-

A lire certains, une pompe automatique est indispensable sur un SR alors comment se fait il que les plus grandes marques italiennes n'en montent pas ???

Il est vrai qu'elle serait plus utile sur certains bateaux de notre plus grande marque française dont l'eau dans la cale est récurrente ::M-)

A tel point que plus personne ne s'en étonne :rB:+)

Par contre ces bateaux étrangers sont systématiquement équipés d'une électrovanne qui coupe automatiquement l'arrivée d'essence en cas de pb électrique :a{b)

Profiter d'un montage défectueux pour incriminer toute une marque est d'une facilité déconcertante et si comme le pensent certains il y avait eu une erreur de conception ce n'est pas une ou deux personnes qui se plaindraient mais les 1500 propriétaires de " 65" qui naviguent actuellement sur ce modèle .

J'ai personnellement navigué sur une demi douzaine de ces bateaux et jamais je n'ai entendu parler d'un tel pb a tel point que mon prochain sera certainement celui ci ::K-)

Penses tu que je sois maso au point d'acheter de la m...e ?

Je l'ai dit dès ma 1 ère intervention, Marsik n'a pas eu de chance et je n'ai jamais réfuté le fait qu'il y a eu un pb sur "ce" boat, c'est certain , mais de là à en faire une généralité est une chose totalement scandaleuse.

Mais à bien y réfléchir cela est totalement " français" que de s'attaquer régulièrement à ce qui est " bon" chez les autres et de vouloir systématiquement rabaisser ce que nous sommes incapables de produire nous même :RB:+)

Il y a eu bien pire ce printemps où certains bateaux ont perdu leur moteur en navigation lors de sorties " collectives"

Peu de gens en ont parlé et l'information est donc restée confidentielle .

Je n'ai jamais défendu l'indéfendable je dis simplement que l'erreur est humaine et qu'elle doit être acceptée comme telle à condition qu'elle ne se reproduise pas souvent et que les responsables en assument totalement les conséquences ::w-


Dernière chose, Jean Paul , je te déconseille de monter une pompe automatique sur ton boat, si tout est bien colmaté il ne prendra plus jamais l'eau comme tous ceux que j'ai connu et les 4 que j'ai possédé .

Stop et fin pour moi sur ce post ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Refus de garantie sur Zar neuf 22 Juil 2014 18:06 #557049

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Je m oppose aux propos de Melten ,par MES experiences recentes, sur l interet d avoir une pome de cale sur notre SR :
1- en mars remise en service du bateau, remplissage de la reserve eau douce 55l, RAS sauf apres qqs minutes le pompe de cale rejette de l eau du coffre arriere (= fuite sur le raccord douchette)=repose de joint.
2- Mise a l eau ...j oublie de mettre le nable de fond de coque apres qqs minutes le pompe de cale rejette de l eau du coffre arriere et je referme le nable depuis l exterieur.

Je pense que je n aurais jamais de Z (pas assez €) mais si cela devait se faire il serait equipé d'une pompe, comme le Marsea (Italien) de Navara44
Pourquoi les voiliers italiens ou autres ont ils des pompes auto
Pourquoi les Semi rigides et rigides doivent ils avoir des dispositifs d'assechement (div 240)...sauf si auto videurs... Et bien ce WE ,avec leurs aventures, ils ont pu remarquer que leurs bateaux etaient vachement autovideurs...
Alors de grace pensez a votre securité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 22 Juil 2014 18:08 #557050

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ps ;j ai un bateau Italien et en suis ravi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 22 Juil 2014 19:42 #557056

Ben sur mon Capelli (auto videur) il y a une Pompe auto (plus un inter marche forcé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 22 Juil 2014 19:44 #557057

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:ZM:-) je me disais aussi que les constructeurs italiens ne sont pas tous bêtes... ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 23 Juil 2014 11:27 #557120

meltem 74 écrit:
Cherche bien, tu ne trouveras pas plus objectif que moi ::e-

Si tu en ai convaincu tant mieux ::r-

A lire certains, une pompe automatique est indispensable sur un SR alors comment se fait il que les plus grandes marques italiennes n'en montent pas ???

Un grande marque n'est pas toutes les grandes marques !


Profiter d'un montage défectueux pour incriminer toute une marque est d'une facilité déconcertante et si comme le pensent certains il y avait eu une erreur de conception ce n'est pas une ou deux personnes qui se plaindraient mais les 1500 propriétaires de " 65" qui naviguent actuellement sur ce modèle .
Ce n'est pas la question, mais là ta réponse manque d'objectivité

Penses tu que je sois maso au point d'acheter de la m...e ? Personne n'as dit que c’était de la merde, moi j'ai dis que j'étais pas assez vieux (humour) et bernie pas assez riche ::N-)

Je n'ai jamais défendu l'indéfendable je dis simplement que l'erreur est humaine et qu'elle doit être acceptée comme telle à condition qu'elle ne se reproduise pas souvent et que les responsables en assument totalement les conséquences ::w-

+1


Dernière chose, Jean Paul , je te déconseille de monter une pompe automatique sur ton boat, si tout est bien colmaté il ne prendra plus jamais l'eau comme tous ceux que j'ai connu et les 4 que j'ai possédé .

Désolé mais çà c'est un très mauvais conseil

Stop et fin pour moi sur ce post ...

A bientôt alors ::r- ::r-

Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 23 Juil 2014 11:39 #557121

Il est vrai qu'elle serait plus utile sur certains bateaux de notre plus grande marque française dont l'eau dans la cale est récurrente ::M-)

En attendant mon zodiac, il est resté 3 semaines en mouillage peu abrité au camping en Sardaigne, j'ai jamais enlevé plus de 3l d'eau le matin!
Le seul endroit par lequel passe l'eau, c'est la baille à mouillage, si il pleut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 23 Juil 2014 13:33 #557132

Bonjour à tous,
avec mon Zozo pro open il ne manquait que le grenouilles et le têtards
impossible de mettre quoi que soit dans la cale, l'eau rentrée de partout,
le radeau de la méduse :M:+) :M:+) :M:+)
avec mon 61 acquis il y a juste 1 an, c'est le désert des tartares, pas une goutte d'eau
en revanche, j'ai eu quelques surprises à la livraison que je ne tiens absolument pas à exposer ici
certes en partie réparées pas toutes je le déplore, d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'interpeller
M. Formenti au Nautic de paris il faut qu'il revoient certains points.
afin de ne pas fournir avec le boat le bâton pour se faire battre.

M. Meltem pourquoi diable aller faire du velo je ne sais ou, c'est plus sport devant votre clavier c'est le tourmalet, l'aubisque le le ventoux réunis,
mes chaleureuses salutations :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 23 Juil 2014 16:42 #557136

Sinon, il est IM PEN SA BLE que David et sa famille aient fait du travail de rigolos! Ce sont des gens comme l'on aimerait en rencontrer à toute tractation commerciale ou financière!

Donc: avarie survenue entretemps ? notamment sur le tuyau de décharge du cokpit ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 23 Juil 2014 16:49 #557137

Seul point sur lequel je ne suis pas d'accord dans l'intervention de Meltem: (Wojchek te salue, nous parlions de toi hier soir à Prupia) c'est l'histoire de la pompe de cale automatique: en 5 ans, la mienne, sur mon Lomac 565, n'a jamais eu à fonctionner, mais pourquoi se priver de cet accessoire qui coûte seulement 30 à 40 € !!!!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 23 Juil 2014 19:44 #557148

COMME TOUJOURS ON PARLE PLUS SOUVENT DES TRAINS QUI ARRIVENT EN RETARD QUE CEUX QUI ARRIVENT A L ' HEURE!

Aussi Je voulais temoigner bien que n' étant plus Zariste du professionnalisme de l' equipe NAUTICSTORE ::K+)
dommage qu' ils ne vendent pas des MARLIN car j' aurais signé chez eux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 23 Juil 2014 22:01 #557158

Je ne suis pas client Zar et ne le serai jamais car ces 3/4 rigides ne correspondent ni à mes programmes, ni à mon budget.

Je me dois cependant d' AFFIRMER que toute attaque contre l'EXCELLENT M. Formenti et l'excellente famille de David, son père et sa maman relèvent soit d'une pardonnable ignorance de QUI et de ce que sont ces GENS là, ou alors de suspects partis pris: avec Monseigneur Fabbrizzio Lomanto, jeune pdg de Lomac, ces gens là sont un HONNEUR pour le savoir faire industriel et l'honnêteté commerciale. Je suis fier de compter parmi les amis de Monsieur Formenti et de Fabbrizzio Lomac.
Avec Fabbrizio, Barcelone 2009




avec le Doyen de www.pneuboat.com Gustave et Monsieur Formenti, créateur de ZAR

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Refus de garantie sur Zar neuf 24 Juil 2014 07:34 #557167

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
JL Bonjour lors des echanges ici,il n 'y a jamais eu d'attaque personnelle sur l une ou l autre des personnes que tu cites...
Bonne navigation, ns ns allons a l eau pour 2 jours en Picardie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 24 Juil 2014 08:11 #557172

bernie6259 écrit: :ZM:-) je me disais aussi que les constructeurs italiens ne sont pas tous bêtes... ::e-


Mon Lomac 565 Bélouga a été livré avec ladite pompe! Est-ce que Lomac craignait pour autant qu'il PRÎT l'eau ? (admirez, au passage cet imparfait du subjonctif ::t- ::t- ::t- ::t- )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Refus de garantie sur Zar neuf 24 Juil 2014 08:14 #557173

Ai-je bien compris que tu allais venir aussi traîner tes guêtres en Languedoc, sous peu, Bernie, ou ai-je rêvé?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Refus de garantie sur Zar neuf 24 Juil 2014 10:01 #557182

Je ne pense pas que les sieurs Formenti et Marcarino père et fils montent eux-mêmes les tuyauteries sur les Zars.

Ils ont des employés pour ça, et si un montage est défectueux, c'est à l'employeur d'assumer et pas au client qui leur a fait confiance.

Si les sorties de cables ne sont pas percées à l'origine mais ont été placées par Nauticstore à un endroit où il y a risque d'entrée d'eau, Formenti n'y est pour rien ... la suite s'écrit d'elle-même !


Quant à la pompe de cale, même si elle ne sert qu'une fois dans la vie du bateau, vu son prix il ne faut pas s'en passer, ne serait-ce que pour sauver la montagne de matos qui peut se trouver dans le coffre arrière.
En plus, si la batterie est noyée, la facture va sérieusement grimper, et pour peu qu'on se trouve en mer avec la cale qui se remplit - tuyau d'évacuation arraché par inadvertance par un bout qui trainait par là ... - je vous laisse imaginer le scénario, plus de batterie, plus de moteur ...

Si elle ne fait pas partie du kit d'origine, ajoutez-là à vos frais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 24 Juil 2014 10:46 #557188

On est tous d'accord la dessus
donc je comprends pas ce qui a piqué MELTEM à ce point ::L-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 25 Juil 2014 17:54 #557271

Beaucoup d'entre vous avait raison ...Nauticstore a bien assumé ses responsabilités et reconnu le problème sur les tuyaux d'évacuation d'eau.
Les travaux ont été réalisés par un chantier "non concessionnaire ZAR" après validation de la procédure et des coûts par Nauticstore.
Bon professionnalisme ..un incident qualité est toujours possible, même chez les meilleurs ...le principal étant d'y remédier au plus vite dans le meilleur intérêt du client.
Le bateau est maintenant à l'eau pour de nouvelles navigations ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 25 Juil 2014 21:53 #557289

Alors, jycallen, Inch'Allah Mabrouk! ::t- (que Dieu veuille te donner sa Bénédiction!!!! ) pour tes prochaines navigations!

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 25 Juil 2014 21:54 #557291

bon dénouement de la situation! ::K+)

reste à bien profiter de ce bateau en espérant qu'il te procure autant de plaisir que le mien nous en donne! ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner