SUJET :

IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 03 Nov 2005 11:02 #73733

  • narvik44
  • Portrait de narvik44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous !

pour mémoire, certains se rappellent certainement des déboires que j'ai connus avec mon ETEC 50CV, qui refusait catégoriquement(blocage par le module electronique) suite à épuisement de ma première nourrice de carburant et remplacement par la seconde, pleine.
(détails sur ce post :
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=70504 )


Je viens à l'intant d'avoir un message sur répondeur de mon concessionnaire ... S'étant renseigné auprès d'Evinrude, il apparait que je ne suis pas le seul à avoir connu ce probleme, qui apparemment provient d'un BUG du module électronique (donc, si vous avez un ETEC, vous n'etes pas à l'abri).

La bonne nouvelle, que j'ai apprise dans la foulée, c'est que d'ici 3 semaines, un nouveau firmware sera disponible pour nos ETEC, et qu'il suffira de faire mettre à jour le logiciel du bouzin par votre concessionnaire préféré.

Je ne sais ce qu'il en est pour toute la gamme ETEC, vu que personnellement je possède un 50CV, mais à mon avis toute la gamme doit etre concernée par cette mise à jour.

amicalement,

Narvik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 03 Nov 2005 12:13 #73734

  • narvik44
  • Portrait de narvik44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oups, je me corrige :

pour mémoire, certains se rappellent certainement des déboires que j'ai connus avec mon ETEC 50CV, qui refusait catégoriquement DE DEMARRER(blocage par le module electronique) suite à épuisement de ma première nourrice de carburant et remplacement par la seconde, pleine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 03 Nov 2005 13:08 #73735

salut,
merci pour ton information,moi personelement,je possede un etec 90 cv,je n'es fait que 2 heures avec (je ne l'es que depuis 7 jours),et je ne trouve pas de probleme majeur,mis a part que je trouve qu'apres 1 heure d'utilisation,il y a du noir qui ce trouve juste un peut au dessus du cartere d'ambase et autour de la pissette,mon concessionnaire m'a dit que c'ete normale dans les premieres heures,il doit y avoir un surgavage d'huile,qu'en pensez vous?(c'est vrais que mon moteur es blanc)
bye


alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 03 Nov 2005 19:12 #73736

Je vous ai à demi mot prévenus.
N'est ce pas Franck ?::S-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 03 Nov 2005 20:02 #73737

Ca c'est de la haute technologie! Les moteurs, comme les migrateurs, sentent l'hiver venir et se mettent seuls en hivernage::e- Espérons, qu'ils ne seront pas contaminés, à leur tour, par la grippe aviaire. C'est un 250 FCX que j'ai reçu, la génération Ficht-ram de 2003. Et la premiere piéce que j'ai commandé, c'est le soft et son câble, pour lui expliquer le rythme des saisons en Corse.::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 03 Nov 2005 20:32 #73738

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Franckin,


T'es sûr que c'est pas un FPX, plutôt ... car le FCX c'est pour la contra-rotation, il me semble !
Sinon, tu peux encore l'annuler ta commande ?

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 03 Nov 2005 21:04 #73739

Non, non, c'est un FCX. Et c'est bien un contrerotatif. Pour l'annulation de la commande, c'est trop tard, l'est déja accroché au bateau.::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 00:09 #73740

Salut à tous,

Merci Narvik44 pour le mail sur ce pb.

Ayant moi aussi comme Alex13 un 90Cv E-TEC , merci à alex de me tenir informé si tu as l'occasion d'en parler avec ton revendeur afin de vérifier si toute la gamme connais le même pb.

Au fait Alex13, sur quelle hélice tes essais ton protés ?


A+

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETE 04 Nov 2005 00:52 #73741

  • narvik44
  • Portrait de narvik44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai oublié de préciser que le mode hivernage est complètement déconnecté de la panne.

La panne vient du moteur qui s'est mis en blocage électronique apres épuisement de la nourrice,

le mode hivernage est a cause de mes tentatives de démarrage en actionnant la manette d'accélération manuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 01:34 #73742

re,
jpmk2gt,je suis entrin de faire des essais pour choisir qu'elle helice choisir,pour faire les essais,le concessionaire m'a mis une 13 7,8x17 en acier inoxidable,c'est la sst que l'ont peut retrouver dans le catalogue BRP.Pour l'instant,je n'es pas pousser le regime au maxi,je ne suis montee qu'a 3500 t/m,je fait quand meme un petit rodage de 5 heures environ.
Jpmk2gt,a tu toi aussi remarquer dans les 1er heures d'utilisation des traces noire autour de la pissette et vers le haut du cartere d'ambase (voir photo sur rma page perso),il paret que ca serais un surplus d'huile et que ca ne le ferait plus apres une bonne 10eme d'heures.
Bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 02:03 #73743

Re Alex,

Non je n'ai pas remarqué puisque j'ai acheté le bateau + moteur d'occas; désolé.

Pour info je suis monté en 14*17 (non pas moi le moteur bien sur ::N-))

Tiens moi au courant même sur mail perso si le post est loin.

A+ ::r-

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETE 04 Nov 2005 10:52 #73744

  • narvik44
  • Portrait de narvik44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Alex : idem que JP, je n'ai pas eu le moteur neuf, il avait déjà une 40aine d'heures. D'autre part il est gris/bleu sombre, donc d'éventuelles traces noires sont difficilement visible ... toutefois je n'ai rien vu d tel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 10:57 #73745

Narvik, c'est donc un moteur de la série freshwater que tu as? Utilisation en eau douce?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETE 04 Nov 2005 11:59 #73746

  • narvik44
  • Portrait de narvik44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
un moteur d'eau douce ?

non, pas du tout ! pourquoi donc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 12:58 #73747

Parce que la série bleue, chez Evinrude est dite 'freshwater'. Ce qui signifie, utilisation en eau douce. Ils n'utilisent pas les mêmes matériaux pour certaines piéces, et les traitements anticorrosion (pienture, anodes, etc...) ne sont pas les mêmes. Renseigne-toi sur l'origine de ce moteur et son modéle exact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 13:03 #73748

Petite précision, ça n'interdit pas l'utilisation en eau salée. Mais cela nécessite plus d'attention et des rinçages abondants aprés une navigation iodée. Quant à la garantie en cas de corrosion... ... je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 13:08 #73749

re,
en ce qui concerne la finition des moteurs,tous les evinrude sont disponible dans les 2 finitions,c'est a dire eau douce ou eau de mer et cela quelque soit la couleur.
bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 13:10 #73750

Ha bon, tu as le choix de la couleur dans les 2 versions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 13:12 #73751

re,
oui tu peut choisir bleu ou blanc et en eau douce ou en eau de mer.
bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 13:15 #73752

Ha, OK. Savais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner