SUJET :

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 09 Nov 2005 00:48 #73773


Salut Alex,

Je ne vois pas la 13*17 dans la liste des hélices de mon manuel que je t'ai déjà, je crois, envoyé par Mail (fichier word). Je vois des 13 7/8*17, des 13 3/8*17,...

Moi j'ai une 14*17 dont je suis satisfait par rapport au régime moteur proche des 5500.
Comme je cherche une hélice de secours, je cherche soit une 14*19 (plus de vitesse mais moins de 'couple') ou une 13 3/4*15 effet inverse à l'autre et donc peut être plus intéressant pour faire du ski nautique.

A+

Tiens moi au courant de tes essais

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 09 Nov 2005 13:18 #73774

salut,
JP,les 1er teste que j'ai fait la semaine dernierre ete avec une helice sst de 13 7/8*17avec 3 adultes a bord et un petit clapot,4900t/m au maxi,alors,je pense metre une 13 3/4*15,j'appelle mon concessionaire cet apres midi et je vous tien au courrant ce soir.
JP,dit moi ce que j'ai a gagner et a perdre en mettant une 15 a la place d'une 17,je parle en conso,vitesse de pointe et couple,et a quel regime je risque de tourner en 15?
merci d'avance pour les reponses.

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 14 Nov 2005 23:35 #73775

Salut Narvik44,

Alors, plus de problème ?:H:-)
Tu n'es pas rentré à la :L:-) de tes dernières sortie ?

Salut Alex,

Que donne tes essais ? quel choix d'hélice retiens tu ?

A+

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETE 15 Nov 2005 00:30 #73776

  • narvik44
  • Portrait de narvik44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
eheh salut jp, non pas eu de nouveau probleme, je fais bien attention a pas arriver en fin de nourrice. D'ailleurs il va falloir que je rappelle mon concessionnaire pour savoir s'il a recu le nouveau firmware !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 15 Nov 2005 20:41 #73777

salut,
JP,mes essais mon porter sur une 13*15,cela me permetra de prendre environ 5300t/m,ca sera un peut mieu que tous juste 4900t/m.
Par contre mon moteur a 5 heures,et a froid il fume toujours autant,il fume evidament par l'echapement qui ce trouve juste au dessus de la pissette,et il fume aussi par les fentes qui ce trouve au dessus du cartere d'ambase,et enfin pour continuer,apres chaque sortie je peut constater que le moteur et le tableau moteur sont noire par rapport au echappement.Au bout de 5 heures est ce toujours normale de constater du noir sur le moteur autour de la pissette et juste au dessus du cartere d'ambase?
A part,la conso es plus que bien,le moteur a une patate d'enfer.
Bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 15 Nov 2005 20:47 #73778

::S-) Maintenant, tu peux remplacer le gazole par de l'essence pour la fin du rodage

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 16 Nov 2005 01:23 #73779

Salut,

Narvik44 je ne sais pas si c'est normal, mais la remarque du forban m'a fait marrer! En tout cas sur le mien (mais qui à environ 50 h et qui n'est pas blanc)) je n'ai pas fait attention à d'éventuelles traces. Maintenanat il est hiverné donc je ne peux vérifier.

Alex13, une 13*15 ou une 13 3/4 *15 ? Normalement tu as du constater un peu moins de vitesse et plus de 'patate' non ? :H:-)

PS : Attention changement de pseudo afin de respecter les règles j'ai changé et ajouté le département. ::r-

A+

'En mer dès le matin et le soir par ma femme'


JPA78
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 16 Nov 2005 08:27 #73780

Je rigolais bien sûr mais tu as une ration d'huile supplémentaire envoyée pendant les premières heures, c'est géré par le calculateur.

J'adore ta devise JPA78 ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 16 Nov 2005 13:36 #73781

re,
JP,je n'es pas put tester la 13*15 ni la 13 3/4*13,mais comme avec la 17,je tirer trop court mon concessionaire ma conseiller et commander une 15,il m'a dit que je ne perdrer pas de vitesse de pointe,que je conssomerez un peut moin,et biensur je tirerez plus loin dans les tours,là,j'attend l'helice,j'espere la recevoir bientot et je vous tiens au courrant.
par contre quand je leve le capot moteur je constate en regardant le reservoir d'huile que l'huile es bleu,JP,quel couleur es ton huile?
Parce que l'huile bleu es la XD50 alors que la XD100 es maron clair,je veut savoir si il ne m'a pas mis de la XD50 a la place,de ou les fumer et les traces noire.
allez je me sauve a ce soir bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 17 Nov 2005 00:24 #73782

Salut Alex,

Je te confirme elle est marron mon huile et non bleu et c'est bien de la XD100.
Huile obligatoire pour la garantie.
J'essaie de t'envoyer une image du bidon via messagerie sur laquelle tu vois bien quelle est marron.

Pour le forban merci mais il est important de rappeler qu'il ne s'agit que d'une devise (hommage à mon père) et que 'toute ressemblance avec des personnages ou des situations existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence' ::e-::e-

- En mer dès le matin et le soir par ma femme-




JPA78
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 17 Nov 2005 06:09 #73783

salut tous le monde et JP,
merci pour avoir verifier ton huile,peut tu me dire,si je risque d'avoir des ennuis mecanique si j'ai tourner 5 heures avec de la XD50 et que je fait faire une purge de tous le circuit d'huile et que je fait mettre de la XD100 maintenant?
bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 18 Nov 2005 00:32 #73784

Salut Alex,

Je n'en sait rien, la seule chose que je puisse dire c'est qu'il faut de l'huile répondant aux spécif. TC-W3 et je ne connais pas la XD50.
Dans la doc je lis :
'Il est recommandé d'utiliser les huiles pour moteur HB Evinrude/Johnson XD100, Evinrude pour injection directe ou Evinrude / Johnson XD25TM dans le moteur HB Evinrude E-TEC.....Il est préférable d'utiliser l'uile Evinrude/Johnson XD100 dans le moteur HB Evinrude E-TEC....'

Ton moteur étant neuf vois avec ton vendeur pourquoi il n'a pas mis de la XD100 je suis curieux de sa réponse.

A+

JPA78
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 18 Nov 2005 14:45 #73785

salut,
Jp,hier j'ai telephoner a mon concessionaire et je lui expliquer le cas,a son avis,c'est un des mecanos qui c'est occuper de mon moteur qui c'est tromper dans le choix de l'huile.
Il m'a dit que le moteur de risquer rien,et comme il m'a commander l'helice en 13*15,elle ne devret pas tarder,quand il l'a recoit je luis porte le bateau,il me change l'helice fait une vidange de tous le circuit et le reservoir d'huile et il me met de la XD100 a la place.
En tous cas,quand ont dit que le choix de son concessionaire es important,moi,je n'es pas a me plaindre,des qu'il y a un probleme,il fait de son mieu pour tous regler rapidement(bon,defois c'est pas tres rapide,mais a chaque fois c'est bien fait).
Bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETE 18 Nov 2005 14:50 #73786

  • pia
  • Portrait de pia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est Franck ton concessionaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 18 Nov 2005 14:53 #73787

re,
oui,tu le connait?
bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 18 Nov 2005 14:54 #73788

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
visiblement il si tu changes l'huile il faut aussi changer les paramètres :

HUILE XD100
Avec le lancement des moteurs hors-bord Evinrude E-TEC, nous présentons aussi l?huile XD100MC. Il s?agit d?une formule synthétique supérieure qui fournit une performance ultime tout en permettant de réduire la consommation d?huile.
Seuls les concessionnaires autorisés peuvent programmer l?EMM du Evinrude E-TEC pour utiliser l?huile XD100. Une fois l?EMM programmé, les clients réduisent la consommation d?huile normale de moitié comparativement à une huile classique. (Basé sur la consommation d?huile recommandée dans des programmes d'entretien concurrentiels.)
Un gallon de XD100 se vend 32,55 $ (CA) et 20,99 $ (US) au détail. Au fil du temps, cela représente des économies substantielles pour vos clients.

www.johnson.com/pdf/The_Real_Deal_112603...earch='huile%20xd100'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 18 Nov 2005 15:01 #73789

re,
oui j'ete au courrant qu'il faller programer l'EMM pour que le moteur fonctionne normalement avec de l'huile XD100,il va controler si la programation a ete faite la dernierre fois.
Bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETE 18 Nov 2005 15:09 #73790

  • pia
  • Portrait de pia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ouai, il est bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 18 Nov 2005 15:13 #73791

re,
oui franck es au top,le magasin et cool,tu trouve tous ce que tu veut,l'equipe es sympa,et puis comme je le disais,ders que tu a un souci,il fait de son mieu pour tous regler dessuite,en 1 mot,j'en suis tres comptent c'est pour ca que je suis client chez lui depuis 3 ans.
Bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 21 Nov 2005 00:09 #73792

  • hrv2b
  • Portrait de hrv2b Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
hello guys

apres le retour des us ou je n ai pas pu trouver une inox comme je voulais,je pouvais vous dire que mon etec affivhe 120 heure il et ok
prends au mieux 5200tr 36 kts et helice stock 14/17 j ai une 14/19 pas de differrence un petit moins de peche a la sortie en mono homme,et vmax au mieux 37 a 5100tr bref aucun interet si qqun la veux le la vends

prix cool elle est neuve!

bref des states je vais essayer de trouver une inox 14/15


je vous joint un lien ricain : www.tacomapropeller.com/product.asp?Product_Id=21630

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner