SUJET :

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 16:37 #73753

En fait, la différence vient des axes qui sont en inox sur la série 'mer' et en alu, il me semble, sur l'autre.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 18:05 #73754

Il y a plus de choses que ça qui différent Meltem.
C'est juste un copier/coller de ce qu'il y a sur le site Evinrude.::e-
J'étais persuadé que les blancs étaient 'saltwater' et les bleus 'freshwater'.::g- Merci Alex::K+)
Les versions en eau salée Evinrude E-TEC répondent à ses critères avec des pièces en acier inoxydable quasi indestructibles et la vaste protection anticorrosion DeepGuard.

Les versions en eau salée utilisent une colonne de direction, une barre, un arbre de pivot, un arbre de transmission, un arbre d'hélice et des pièces de fixation en acier inoxydable.

Chaque hors-bord, version en eau salée, passe par 14 cycles de lavage et de rinçage, un revêtement de conversion, un produit d'étanchéité, une peinture de fond en chromate de strontium cuite au four et une couche de finition en mélamine à revêtement très garnissant cuite au four.

La peinture appliquée par électrodéposition crée une barrière extrêmement résistante pour une protection accrue en milieu marin difficile.

L'alliage à faible teneur en cuivre utilisé dans le boîtier en aluminium et le carter d'engrenage à ligne de division offre une résistance accrue et réduit la corrosion. De plus, les anodes de zinc sacrifiées absorbent les éléments de corrosion pour protéger tous les composants opérationnels.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 19:09 #73755

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Franckin,
Je parlais de l'annulation de la commande du logiciel de Diag et du cable de raccordement ::N-)

A+
Joffrey.

PS :
J'ai, moi-même, un 200 FPX ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 19:27 #73756

Pour Joffrey,
Trop tard, je l'ai reçu ce matin. Pourquoi?
Si ça t'interesse... ...par mail. Si ça interesse quelqu'un, d'ailleurs!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 19:50 #73757

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Parce que tu aurais pû en faire l'économie ...
Dommage,

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 19:53 #73758

Merci quand-même Joffrey.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 20:16 #73759

re,
au sinon,mis a part les deboire de narvik44,est ce que tous les possesseurs de evinrude etec sont ils comptemps de leurs moteur?
Combien vos etec ont d'heures de marche?
et pour finir quel ont ete et le sont encore vos problemes?si vous en avaient connu avec le etec.
bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 04 Nov 2005 23:39 #73760

Salut alex,

Pas assez de retour de ma part pour une réponse objective. Le peu d'essais que j'ai pu faire (bateau pas immatriculé car je galère pour passer sous pavillon Français, pas les bons papiers ::p-::p-::p-) m'ont en tout cas séduit.

Le moteur a environ 50 h,
une bonne patate,
pas trop bruyant (ce n'est quand même pas 1 4 temps)

J'espère surtout ne pas avoir, comme on se le disait avec Narvik, à avoir à installer des patchs informatique tous les mois.

A+

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETE 05 Nov 2005 10:22 #73761


je tiens à dire que, mis à part ce problème que j'ai eu récemment, et qui va etre corrigé rapidement, je n'ai pas à me plaindre de mon ETEC, qui m'a jusque là donné entière satisfaction.

comme l'a dit JP : patate, fonctionnement relativement peu bruyant, consommation .... j'en suis vraiment content !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 05 Nov 2005 19:55 #73762

salut,
merci a narvik et a jp pour m'avoir donner leurs impressions sur leur moteur etec.Plus personnes n'a de moteur etec?
bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 07 Nov 2005 01:37 #73763

Salut,

Y'en a peut être d'autre, mais comme ils ne sont pas informaticiens ils n'osent pas le dire ::g-::g-::g-

A+

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 07 Nov 2005 07:28 #73764

salut,
tu a surement raison JP,en attendant,moi,je n'es pas peur::S-),je sort cet apres midi vers la ciotat,bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 08 Nov 2005 13:43 #73765

salut,
PJ,hier apres midi,je suis allez faire des essais pour mon helice.J'ai pousser jusqu'au regime maxi,nous etions 3 adultes,petit clapot,
4900t/m,pour cet essais,j'avais une 13/17,je vais mettre une 15,quand penssez vous,et quelsera la difference en ce qui concerne vitesse,conso,patate?
merci d'avance pour vos reponses,bye

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 08 Nov 2005 21:25 #73766

re,
personnes ne veut me repondre::D-

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 08 Nov 2005 21:36 #73767

Ben alors. Alex, le Etec est donné pour une plage maxi de 4500 à 5500 tours. La fourchette est large je te l'accorde, s'embarassent pas chez Evinrude. Tu es donc dans les bons régimes, avec 3 personnes et clapot. Tu va gagner 300 ou 400 tours avec une 15 pouces, mais pas sur que ce soit bénéfique dans ton cas. Si tu peux essayer, sans acheter fais-le.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 08 Nov 2005 21:44 #73768

re,
merci pour ta reponse,tu me dit que tu ne pense pas que ce soit benefique dans mon cas,explique moi pourquoi,je presise le sr es un marsea 100 sp(5.80).En ce qui concerne l'helice en 15,non,je ne peut pas l'essayer sans l'acheter,parce que quand j'ai recu mon etec,mon concessionaire,m'a preter une 17 pour faire des essais,puisque chez evinrude comme chez les autres je pense il n'y a pas d'helice standar a chaque moteur,donc,il va commander une 15 comme helice d'origine(je ne la paye pas).

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 08 Nov 2005 22:30 #73769

Sans clapot, par mer plate, tu auras moins de résistance à l'avancement et ton moteur devrait prendre des tours en plus. Du coup si tu passes en 15 tu risques d'être un peu court. C'est courant pour toi d'être à 3 sur le bateau ou tu penses embarquer plus de monde (auquel cas une 15 pourrait être intéressante si tu charges) ?
NB: Il y a des moteurs qui viennent avec une hélice standard.

- Ni zo Bretoned, tud kaled -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 08 Nov 2005 22:38 #73770

re,
salut le forban et les autres,oui,la plupart du temps ont es au moin 3 a bord et meme voir 1 de plus.

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 08 Nov 2005 22:45 #73771

Donc en gros 3 ou 4 d'habitude, essaie de trouver un plan d'eau calme pour faire ton essai avec une à deux personnes à bord et note le régime.
Soit tu arriveras à 5500 et ton hélice sera OK soit tu seras à moins et tu peux envisager, éventuellement, une hélice plus courte, la différence est à peu près de 200 trs/mn par pouce de pas si je ne m'abuse mais là aussi il faudrait que d'autres possesseurs d'eTec fassent part de leurs chiffres. Ainsi tu éviteras de dépasser ton régime max, ce qui pourrait endommager le moteur à la longue.

- Ni zo Bretoned, tud kaled -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IMPORTANT pour possesseurs d'Evinrude ETEC 08 Nov 2005 22:48 #73772

re,merci le forban,je vais faire des teste et je vous tien au courrant,bye et bonne nuit

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner