SUJET :

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 16:34 #574202

je suis convaincu que celà est comme pisser dans un violon ...mais pour ne pas être en reste

Je viens de la signer et de la valider cette pétition .....voilà....deux clics....ça me donne bonne conscience
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 17:01 #574205

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
oui donne moi ton MP je l envoie en word ainsi tu y mets simplement son nom.... et le tien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 17:07 #574206

Les députés refusent la taxes..............

www.corsematin.com/article/derniere-minu...-les-ai.1687473.html :a{b)
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 17:10 #574207

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Christian mais il ne faut pas relâchez la pression le gouv peut passer en force ! (49-3) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 17:10 #574208

Merci Eric !
c'est encore pire que ce que je ne pensais... ::p-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 17:14 #574209

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
les députés semblent abandonnés la taxe...Merci a Christian62 de faire le lien !
www.corsematin.com/article/derniere-minu...-les-ai.1687473.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 17:23 #574210

il y a quand meme quelques députés qui refléchissent un peu avant de voté ! c'est très bien.
Je pense que notre mobilisation (particuliers , professionnels, construction navale, fédération ) a servi a quelque chose !
:^dB} :^dB} :^dB}
Un peu échaudé de l'éco taxe sur portiques qui devait rapporté gros ....et qui nous coûte au final 1 M !!
A suivre...
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricoltout.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 17:45 #574213

Un amendement du Député UMP, Didier Quentin fait supprimer la redevance sur
les navires de plaisance mouillant dans les aires marines protégées votée, sur proposition du gouvernement, les sénateurs le 25 janvier 2015 ( voir article supra)
Les députés ont supprimé ce 4 février 2014 cette redevance. Le Sénat avait introduite cette taxe en 1ère lecture du projet de loi sur la Nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe).
"L'instauration d'une telle redevance risque d'avoir de graves conséquences sur l'attractivité et l'économie de nos façades littorales. La filière nautique française représente près de 5.000 entreprises, essentiellement des PME, 415 ports de plaisance et plus de 40.000 emplois", a expliqué l'UMP Didier Quentin, député de Charente-Maritime, auteur de l'amendement supprimant cette taxe, qui a été voté mercredi matin par la commission des Lois.
Le gouvernement avait fait adopter au Sénat la création de cette redevance car les surcoûts générés par l'activité plaisancière pour les collectivités ou les établissements assurant la gestion d'une aire marine protégée "ne sont pas couverts", avait expliqué la ministre de la décentralisation Marylise Lebranchu.
Dans ces zones marines protégées ( en Corse, outremer, et en Bretagne avec le parc marin d'Iroise), il n'y a pas de port de plaisance, mais leurs gestionnaires mettent des mouillages à la disposition des plaisanciers.
Le montant de cette redevance aurait été calculé en fonction notamment de la durée du mouillage et de la longueur du navire.
"Une telle taxe pourrait représenter jusqu'à 100 euros par mouillage et par jour pour un petit bateau à moteur de 5 mètres et jusqu'à 300 euros pour un voiliers de 15 mètres", selon le député UMP.
"L'Italie, qui avait appliqué une telle mesure, est revenue dessus, devant le recul de son attractivité par les plaisanciers, et l'Espagne vient de prendre des mesures particulièrement avantageuses pour attirer les plaisanciers", a-t-il souligné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 17:58 #574217

Une victoire pour les plaisanciers !
Les actions des associations, des proffessionels de la filiere ont permis, dans l'imediat, de faire supprimer la taxe.
Merci a tous ceux qui ont signés la petition lancée par l'ANPM !

Et restons vigilant...tous ensemble !
Vous soutenez la démarche de l'ANPM: Adhérez, c'est important !
Retrouver nous sur le site anpm.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259, dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 17:59 #574218

Pia venait de signer la pétition ,il y a certainement un lien de cause à effet . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 18:01 #574219

pia66/13 écrit: Vous voyez ce que je veux dire ?

C'est ce même gars qui vient d'écrire les deux post plus haut qui nous représente... ::t-

Laisse tomber ton ego, et ta fierté, mets toi au service de la communauté...avec calme et intelligence. :a{b) :a{b) :a{b)

les cales de mise à l'eau ce n'est pas mon combat ...mais les mouillages ...OUI !!!!

et je sais aussi que l'on ne peut pas tout rejeter en bloc et qu'il faut négocier.....c'est ce que je vous propose en début de ce post...en coupant la poire en deux et ne faisant payer que les Pros et les grosses unités....allez y cliquez


Tiens, va.....discute avec "çuilà" :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 18:05 #574221

pia66/13 écrit: YAKA leur envoyer Aningoul,

il va leur parler dans toutes les langues, leur expliquer tout sur tout en étant hors sujets, sortir deux ou trois vannes en corse en italien et en arabe tout en se touchant les couilles ....ils vont tellement en avoir plein le cul ...qu'ils vont lâcher l'affaire

Tiens: discute!
::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 18:05 #574222

C'est dommage tout de même , ils pouvaient prendre leur temps les députés . Il était bien ce post ,de quoi on va causer maintenant ? ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 18:20 #574224

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Que voila une bonne nouvelle !!

Je m'en réjoui, et je pense avec un grand sourire aussi à certains qui devait rigolez sous le manteau en espérant et en prédisant que les actions menées ne rapporterais rien !!

Et oui il ne faut pas que de la gueule pour obtenir quelque chose !! il faut aussi ce bouger et sans donner les moyens !!

la preuve !!

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 20:39 #574239

Que les fortes bouche (pour être polis) disant qu'une pétition ne sert a rien, tourne sept fois leur langue dans leur bouche avant d'écrire

bravo à tout ceux qui on signé cette pétition :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)


idem
( post en doublon mais comme deux conversations !! )
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 20:55 #574242

Vous n'avez quand pas la naïveté de croire que nos 3000 signatures peuvent influencer les élus face au lobbying...c'est pour d'autres raisons certainement très politiques....

Bahhh, ...ils vont se rattraper sur autre chose....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 21:50 #574248

Quelques raisons ici : Ouest France
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 21:52 #574250

C'est quand même mieux quand tu t'exprime de façons décente

Effectivement je ne crois pas que 3000 signature peuvent influencer, mais elles ont peut être eu le pouvoir de faire ne serait ce une micro étincelle dans le cerveaux d'un député qui a permis de la faire retirer.

au fait c'est + de 3000 en 5 jour( imagine en 15jours ou 1 mois)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 22:22 #574253

pia66/13 écrit: Vous n'avez quand pas la naïveté de croire que nos 3000 signatures peuvent influencer les élus face au lobbying...c'est pour d'autres raisons certainement très politiques....

Bahhh, ...ils vont se rattraper sur autre chose....


TAN qu'il ne nous mettent pas une taxe au bouchon de bouteilles de rosé ou bien a la capsule de cannette de bierre .....
moi ca me vas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 22:54 #574254

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner