SUJET :

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 11:53 #574160

Mais attendez, Messeigneurs!!!! si je traverse les p. d'eaux de ces p. de réserves à 0,02 km heure et sans jeter d'ancre, que ma petite fille fasse trempette et que je repasse la rembarquer, moteur arrêté, juste à la dérive: je payerai ces p. de préposés en froissant un billet de banque pour qu'ils l'entendent, et le remettrai dans ma poche ensuite?

>>gardiens!!!! ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- <<

c'est bon! gardez la monnaie!

:sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 12:07 #574163

Vous y croyez vraiment ?

et toutes ces conneries où participe Aningoul qui ne sont qu'au mieux qu'une soupape destinée à laisser échapper al pression ou à prendre la T°.....voire à flatter l'égo de celui qui s'est auto proclamé représentant.

une main dans le dos ...un doigt dans le cul et tout le monde est content....souvenez vous de l'Aucmed

Alleaz y cliquez ça ne vous engage pas à grand chose ...mais ça vous avez l'habitude
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 12:17 #574165

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce que disait une pointure de pneuboat.com:
"Je suis déterminé et même prêt à aller jusqu’au bout pour défendre ma liberté"

Voilà bien le point de vue que je partage.
Il n'empêche que j'ai signé, à son tout début, cette pétition.

Mais, une fois de plus, je m'interroge sur les chiffres. 3192 signatures (ça commence à être bien) mais seulement 1760 de validées à 12 h 04. soit 45 %

45 % qui n'ont pas validé leur vote. C'est un peu gros quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 12:59 #574170

Dernières nouvelles

Le projet de loi sur la nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRé) voté par le Sénat a commencé à être étudié aujourd'hui par la Commission des Lois de l'Assemblée Nationale. Mille trente quatre (!) amendements ont été déposés dont deux demandant la suppression de l'article 18A instituant la redevance sur les mouillages dans les aires marines protégées. L'un a été rédigé par Monsieur Caresche (PS) , l'autre par Messieurs Quentin et Gaymard (UMP).Ils reprennent tous les deux nos arguments.

Les travaux de la commission doivent se terminer jeudi soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 13:16 #574172

YAKA leur envoyer Aningoul,

il va leur parler dans toutes les langues, leur expliquer tout sur tout en étant hors sujets, sortir deux ou trois vannes en corse en italien et en arabe tout en se touchant les couilles ....ils vont tellement en avoir plein le cul ...qu'ils vont lâcher l'affaire

::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 13:45 #574174

  • Almaco
  • Portrait de Almaco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 12

barroudeur écrit: Dernières nouvelles

Le projet de loi sur la nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRé) voté par le Sénat a commencé à être étudié aujourd'hui par la Commission des Lois de l'Assemblée Nationale. Mille trente quatre (!) amendements ont été déposés dont deux demandant la suppression de l'article 18A instituant la redevance sur les mouillages dans les aires marines protégées. L'un a été rédigé par Monsieur Caresche (PS) , l'autre par Messieurs Quentin et Gaymard (UMP).Ils reprennent tous les deux nos arguments.

Les travaux de la commission doivent se terminer jeudi soir.


Le gouvernement a quant à lui déposé également un nouvel amendement pour réduire la redevance maximale de 20 à 10 €.

Restons mobilisés !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 14:00 #574177

pia66/13 écrit: YAKA leur envoyer Aningoul,

il va leur parler dans toutes les langues, leur expliquer tout sur tout en étant hors sujets, sortir deux ou trois vannes en corse en italien et en arabe tout en se touchant les couilles ....ils vont tellement en avoir plein le cul ...qu'ils vont lâcher l'affaire

::M-) ::M-) ::M-) ::M-)


ET J'AJOUTE <<<<et toutes ces conneries où participe Aningoul qui ne sont qu'au mieux qu'une soupape destinée à laisser échapper al pression ou à prendre la T°.....voire à flatter l'égo de celui qui s'est auto proclamé représentant. >>>>

1°) Monsieur l'Amiral ****** ( préfecture maritime de la Méditerranée), qui s'était déplacé hier matin depuis Toulon pour participer à notre Assemblée, a souhaité que les autres Régions Maritimes de France calquent<< toutes ces conneries où participe Aningoul>> car géniales pour que TOUS les acteurs concernés par la Mer puissent émettre un avis.

Nous allons lui envoyer Pia 66, à ce petit officier général ignare, afin qu'il lui démontre qu'il dit des conneries! ::t- ::t-

1°)bis: << toutes ces conneries où participe Aningoul: :^dB} :^dB} NON! toutes ces conneries auxquelles participe Aningoul ( parlons Français!!!!)

2°) <<<< celui qui s'est auto proclamé représentant.>>> je me dois de rectifier, évidemment:

Sur x.000.000 usagers des rivages du Golfe du Lion, dont une petite partie seulement connait ce site et d'autres, je dirai:<<<< le seul à avoir participé à des réunions publiques largement annoncées à l'avance>>>>par la presse et les médias : où donc étaient les 999.999.999.......autres ? encore heureux qu'il y en ait eu un, n'y gagnant rien, et sillonnant la Région du Petit Rhône aux Pyrénées Albères à ses frais pour tâcher de faire enlever les barrières de bois auxquelles un terroriste en herbe ledit Pia ::t- veut mettre le feu!!!! ( devant la cale intérieure de Port Barcarès ) ( ::t- et il a raison! mais chiche! qu'il le fasse :sc)) :sc))

Ne crois-tu pas, ô tchoutche, que j'aurais préféré rester au chaud chez moi au lieu de courir un Montpellier qui, comme par hasard, était, hier matin, à MOINS UN!

3°) L'Assemblée devrait être renouvelée en 2015, et ::t- ::t- cela me terrorise! ::t- car supposez que Pia se présente.... :)l-) :)l-)
je serais balayé comme un fétu de paille

Mourr houdou f'sormok ya miboun pezzu di bardacciu e culu sfunnatu!

(ça, c'est du Pia, mais en maltais, arabe et sicilien.)

Je précise tt de mm que justement, ce Pia là, ce sont ses âneries et la finesse de son vocabulaire qui le rendent sympathique, une fois que l'on l'a pénétré!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 14:05 #574178

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Je précise tt de mm que justement, ce Pia là, ce sont ses âneries et la finesse de son vocabulaire qui le rendent sympathique, une fois que l'on l'a pénétré!!!! une fois que l'on l'a pénétré!!!!

intellectuellement, bien sur!!!!! psychologiquement

Si tu passes dans cette région qui choisit si mal ses Conseillers Régionaux, la porte est grande ouverte, et la cave approvisionnée!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 14:17 #574181

Cette taxe concerne les navires, mouillant sur ancre ou tout dispositif équivalent reliant le navire au fond de la mer

si mis en pratique, il suffit d'utilisé ce genre d'ancre

Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 14:19 #574182

Vous voyez ce que je veux dire ?

C'est ce même gars qui vient d'écrire les deux post plus haut qui nous représente... ::t-

Laisse tomber ton ego, et ta fierté, mets toi au service de la communauté...avec calme et intelligence. :a{b) :a{b) :a{b)

les cales de mise à l'eau ce n'est pas mon combat ...mais les mouillages ...OUI !!!!

et je sais aussi que l'on ne peut pas tout rejeter en bloc et qu'il faut négocier.....c'est ce que je vous propose en début de ce post...en coupant la poire en deux et ne faisant payer que les Pros et les grosses unités....allez y cliquez
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 14:33 #574186

dauphyn écrit: Cette taxe concerne les navires, mouillant sur ancre ou tout dispositif équivalent reliant le navire au fond de la mer

si mis en pratique, il suffit d'utilisé ce genre d'ancre


ça m'étonnerait que tu restes longtemps au meme endroit avec ça.... ::w- ::w-

Autant rien mettre et faire du positionnement dynamique .. en évitant de faire des hamburgers... ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 14:46 #574188

Laissez agir nos députés ,car au vu du nombre d'amendements proposés ,il me tarde de voir ce qui va rester de cette loi . Ils sont champions du détricotage .
C'est comme pour le bar vous voulez bien qu'on règlemente les pros mais dès qu'on vous demande un effort , vous poussez des cris d'orfraie .
Comme dirait Aningoul "in médio stat virtus" , chacun doit faire un bout de chemin sinon nous ne sommes pas crédibles .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 14:59 #574190

A la vue du résultat du scrutin au Sénat, ce qui semble le plus surprenant, c'est qu'il n'y ait pas un sénateur pratiquant la plaisance.

Plusieurs hypothèses :

- Un niveau de sénilité tel qu'ils ne peuvent plus embarquer sur un bateau.
- Le vote s'est fait à l'heure de la sieste, à savoir entre 10h30 et 18h30.
- Un niveau de sénilité tel qu'ils ne voient que le bouton vert au moment du vote.
- Qu'ils planquent leurs bateaux sur le Léman.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 15:09 #574191

Mais non ils s'en foutent , les taxes ils les payeront sur leur réserve sénatoriale . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 15:25 #574195

Si je comprends bien cette taxe - si elle est votée et si les localités la valide - concernerait quelles zones exactement ? par expl dans la rade d'hyères et îles d'Or, ce serait Porquerolle et Port-Cros et quoi encore ?? Les salins ont les laisse aux Flamands Roses mais pour le reste ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 15:48 #574197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 15:50 #574198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 16:19 #574199

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci eric d avoir fait le relais... du lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 16:22 #574200

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Alertez vos députés par courriel ou par courrier c est gratuit aussi
ici;
www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste...a.asp?legislature=14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 04 Fév 2015 16:29 #574201

Bernie, tu peux m'envoyer ton exemple de lettre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner