SUJET :

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 05 Aoû 2016 19:37 #604625

MARILO83 écrit: Alain

Bah justement, toi qui doit-être le seul à être équipé d'un palan à moufle pour relever un hypothétique homme à la mer,


Non-Non, j'en ai un ausssi ::M-)

Je ne suis pas sûr de la totale légalité d'une personne sans permis aux manettes avec un ''instructeur'' ayant le permis à côté.

C'est quoi la règle ? Ou plutôt la loi à ce sujet ?


Il faut faire une demande aux Aff-Mar et ce n'est valable qu'un an.
::D- ::D- . ::d- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 06 Aoû 2016 07:49 #604646

Jacques relai ( ::t- )


<<<<<<<J’ai l’intention de faire de la conduite accompagnée sur un navire de plaisance, pouvez-vous m’indiquer les formalités ?
28 septembre 2011


Les personnes âgées d’au moins 16 ans peuvent conduire un navire de plaisance sans titre à condition d’être accompagnées d’une personne titulaire d’un permis au moins trois ans. La conduite doit être précédée d’une déclaration de l’accompagnateur au chef d’un service des affaires maritimes géographiquement compétent. Cette déclaration nominative, n’est valable qu’un an et n’est pas renouvelable.>>>>>>>


Voilà encore du nouveau! pendant des siècles, il a été légal que, sur un bateau où était présente UNE personne ayant son permis - même depuis la veille!-,n'importe qui pouvait conduire....sans rien demander à qui que ce soit! VIVA LA DEMOCRAZIA !!!!..

mais le temps des moulins à vent était passé, comme celui des coches à vapeur sur le Rhône.....(Alphonse Daudet, Lettres de mon moulin, Le moulin de Maître Cornille................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 06 Aoû 2016 08:20 #604649

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 06 Aoû 2016 09:34 #604651

Oserais je vous rappeler ce que l'on dit dans l'Armee ?

" le réglement est une pu.ain que chacun ba.se à sa façon " ::M-)

Avec intelligence et à bon escient, bien sûr :sc)) :sc))

Et dites vous bien qu'une sentinelle qui " tire sans sommation " est la seule qui soit certaine de rester en vie :rB:+)

Le reste n'est qu'élucubrations et vues de l'esprit ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 06 Aoû 2016 09:36 #604652

Merci pour la réponse claire quant au formulaire pour accompagner une personne n'ayant pas le permis bateau ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 07 Aoû 2016 09:08 #604697

alors: les Espagnols -ou Italiens ou Papous......sur mon bateau sous pavillon belge.........peuvent-ils exiger que j'aie un permis ??????? vu ma nationalité française ?

AH !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 07 Aoû 2016 12:03 #604708

Non Aningoul, pas parçeque tu es " français" mais uniquement si LEUR réglementation le prévoit :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 07 Aoû 2016 21:50 #604727

En somme, plus on parle union, et plus c'est le bord d'Elle général!

Tant mieux! à mon âge, j'en rigole franchement, de TOUT ce qui se passe!!!!

Allons, allons, légiférons!!!!

(parodie de Racine: les plaideurs)

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 09 Aoû 2016 18:46 #604812

pneu vendu sniff permis cotier en cour et futur pneu en prévision
un peu chiant ce permis ::M-) formateur super c... j'avais une question et sa réponse je site , regarde dans ton livre tout y est...
donner 300 € pour ça .... ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 09 Aoû 2016 18:59 #604813

Sa je ne te donnerais pas tord.
Le permis c'est quand même du grand n'importe quoi.
Mais ce n'est pas une raison pour rejeter tout en bloque et faire le calimero parce que la subtilité du pavillon de complaisance a été "cours-circuité".
Même si les formations laisse a désirer, que la partie pratique c'est debile, il y a quand même des règles de barre a savoir et un minimum de signalisations a savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 09 Aoû 2016 19:43 #604814

Le permis de conduire voiture n'apprend pas a vraiment conduire ..mais juste a passer le permis...

Le permis boat c'est pareil ..il ne donnera jamais le sens marin...

C'est a la personne de reflechir et de voir ses limites ..d'observer ce que font les autres et de se renseigner quand elle ne sait pas.. ou de se faire guider..

Le bleme c'est que tout le monde n'a pas forcement cette "clairvoyance"... donc y aura toujours des accidents plus ou moins idiot ou betes selon ..et il y aura toujours aussi des risques ... c'est inhérent a la vie.... on ne pourra jamais dire ou faire en sorte qu'il n'y ai aucun mort ou blessé...

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 09 Aoû 2016 20:25 #604816

Et vous en pensez quoi des voiture sans permis :RB:+)


Moi perso j’ai une autre approche
Il y a 4 ans j’avais fait une sortie sur l’Etang de Berre avec mon Bof qui avez un
Sr de 5.50m et je suis tombé amoureux de la navigation
3 mois après j’ai craqué sur un petit MKII de 4.20m pour aller me balader sur ce plan d’eau .
Je me rappelle je l’avais payé 650€ avec un 28 cv et remorque.
Je l’avais acheté car j’étais tombé sur un site PB (pas besoin de permis)
J’ai donc fait mes première armes avec mon Bof
Et après j’ai fait des sorties seul.
Et bien croyez moi ou pas on est beaucoup plus prudent sans le permis.
C’est comme une personne qui a eu un retrait de permis et qui conduit toujours (je ne parle pas que du défaut d’assurance car on est bien d’accord l’assurance bateau n’est pas obligatoire)
Pour moi au final tout ça est qu’une question de sous
Et on est bien d’accord je ne parle que du côtier pas du semi ou hauturier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tinez.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 09 Aoû 2016 20:42 #604817

ulysse29 écrit: Le permis de conduire voiture n'apprend pas a vraiment conduire ..mais juste a passer le permis...
Je pense qu'il faut mieux apprendre a tenir un cap sur une voiture que sur un bateau

Le permis boat c'est pareil ..il ne donnera jamais le sens marin...

C'est a la personne de reflechir et de voir ses limites ..d'observer ce que font les autres et de se renseigner quand elle ne sait pas.. ou de se faire guider..

Le bleme c'est que tout le monde n'a pas forcement cette "clairvoyance"... donc y aura toujours des accidents plus ou moins idiot ou betes selon ..et il y aura toujours aussi des risques ... c'est inhérent a la vie.... on ne pourra jamais dire ou faire en sorte qu'il n'y ai aucun mort ou blessé...

::r- ::r- ::r- ::r-

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tinez.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 09 Aoû 2016 22:26 #604822

la formation au permis voiture, moto ou camion est vraiment une formation pour apprendre, dans le permis cotier il faut payer 300 € et le formateur te dis prend ton livre et tu te demmerde , je parle pour le permis bateau dans mon secteur
il est vrai que meme si tu as le permis bateau, voiture, ou moto ne prouve pas que tu es un pilote ;) mais je trouve qu'il faudrait faire une mise au point dans les centres de formation permis bateau car c'est pas vraiment le top pour apprendre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 09 Aoû 2016 22:36 #604823

Juste une ou deux question bêtes, combien avez fait d'heures de pilotage pour passer le permis bateau ?
Combien avez vous passer d'heures en conduite pour obtenir le permis voiture ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 09 Aoû 2016 22:56 #604827

Pour la voiture un forfait de 20 heures, eu du premier coup, pas d'accident responsable et tous mes points !
Pour le bateau formation sur 1 trimestre, 3 heures de théorie carte+ balisage tous les vendredi soir, et 3 heures tous les samedi matin sur l'eau, soit 6 fois plus de temps que pour la voiture ( à la louche)!
Auparavant pas mal de pratique de la voile en régate plus les bateaux de club de plongée. Avec un père ancien instructeur à l'école des capitaines au long cours de St Adresse et à l'école de formation de pêche de Cherbourg, j'avais un minimun de base !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 09 Aoû 2016 23:43 #604829

En ce qui me concerne , tout mes permis et il ne m'en manque pratiquement aucun sur le triptyque rouge , passer pendant mon séjour dans la grande muette, gratuitement valider civil à ma sortie du rang !! que demander de plus !! et bien sur tout mes points et à jours de mes visites !!
Mes Permis bateaux Côtier et Hauturier cher Monsieur Haupy à Royan ,( un ami de la famille ) la aussi cadeaux et en plus cours particuliers, donc major de promo aux deux examens
Mais je ne suis pas dans la norme vu comment j'ai été formé pour les miens, dans le domaine, et ma question s’adressait au gens normaux qui passe leur permis dans un bateau école traditionnel celui de monsieur tout le monde quoi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 09 Aoû 2016 23:55 #604830

Sur ces 21 pages je retiens que Tinez dit :"l'assurance bateau n'est pas obligatoire" et c'est vrai ! ::w-

Et là - à mon avis - il serait temps de bien légiférer car prendre la mer sans assurance, c'est comme conduire sans assurance - à la différence près que l'on ne se fait pas verbaliser s'il y a accident et que l'on est pas assuré.
Mais je pense aux passagers et aux autres plaisanciers qui pourront toujours courir après le paiement d'un dommage causé par un non-assuré ::X- . Je pense aux dégâts physiques que peut faire une corde à ski qui s'enroule autour d'une jambe, Je pense à un visage qui s'écrase sur une main courante suite à une mauvaise réception sur une petite vague. Je pense à celui qui se fait tailler par une hélice inox... et ça c'est bien plus qu'un peu d'hypalon :RB:+)

Tout ça pour économiser combien ? 100€ en RC pour un 5m 90cv ? ::p-
Perso je paye 350€ en tous risques avec un remboursement des réparations (si elles sont faites en France et si le bateau à moins de 700h et 12 ans) pour un bateau de 20k €.

Franchement qui peut encore faire l'impasse sur une assurance ????
D'ailleurs comment une administration autorise-t-elle encore ça ???
Je vais vous le dire: il n'y en a aucun qui y a pensé ! car à voir ce que l'on nous sort comme législation et ne pas imposer une assurance RC bateau, c'est vraiment n'importe quoi. ::b-

Aningoul stp ouvre un nouveau post: Assurance bateau obligatoire ??? on va faire encore 20 pages ! ::e-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 06:52 #604831

Les forfait a 300 c'est le minimum syndical.
8h en salle pour la théorie et 4h sur le bateaux a deux soit 2h avec le manche.
Exuse du peu mais en 2h tu apprends rien.
1 prise de coffre.
Se ranger en marche av au ponton.
1 pseudo recup d'homme a la mer.
Que tu y arrives ou pas c'est bon du moment que tu as passé 4h assis dans le boat.
Pas d'examinateur pour te valider ou sanctionner.
On est loin du permis voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 10 Aoû 2016 07:26 #604832

Après c'est au choix de chacun pour passer son permis mer, école privée en un week-end ou en club nautique comme je l'ai fait, le prix est inversement proportionnel à la durée, ouvert à tous (places limitées c'est un club, une formation par an, assurée par des bénévoles et ils naviguent aussi, il faut bien qu'ils profitent de leur loisirs !!)
Lospedal tu as toujours l'intégralité de tes permis en conservant le vieux triptyque rose? Pas reçu le format CB?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner