SUJET :

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 14 Aoû 2016 19:11 #605170

Je dirai une chose :

Pourquoi s'offusquer , en France le permis Bateau a moteur existe depuis des lustres .. bon le pavillon de complaisance a fait son temps... :RB:+)

Naguere en Belgique pas de permis obligatoire pour conduire une voiture , maintenant depuis de nombreuses années meme les Belges ont été obligés de passer un permis ...

C'est plus rassurant non???

Regardez dans la marine marchande le mal que fait le pavillon de complaisance , je parle pas au niveau fiscale ........ c'est une autre histoire .. mais niveau formation des marins et officiers et bien ça fait peur ... je suis meme étonné qu'il n'y ai pas plus d'accident en mer...

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 14 Aoû 2016 22:25 #605185

Oui, Ulysse, mais cette démocratie où l'on n'arrête pas d'interdire de ci et interdire de là, perso je ne l'encaisse que de plus en plus difficilement.

Ayant vécu sous régime dictatorial durant 20 ans, 1957/1977, Tunisie, je t'affirme que le collier serrait INFINIMENT moins le cou qu'au << :sc)) :sc)) pays de la liberté ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

La seule question que je me pose: le grand moteur de tout étant l'argent: qui, dans cette affaire, avait INTÉRÊT à quoi ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Aoû 2016 10:21 #605500

Pour les passionnés de bouées fer a cheval

www.facebook.com/norasperformance/videos...4835/?type=2&theater

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Aoû 2016 12:13 #605514

::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

::t- ::t- ::t-

T'a pas l'air d'un Kon quand ça marche pas ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Aoû 2016 13:26 #605521

Vous allez voir en France il faudra un permis pour que cet engin soit considéré comme une boue fer a cheval ::S-)

Arrêtons de faire de l'archéologie, le permis de conduire auto sous forme d'examen date de 1969 en Belgique ainsi que le contrôle technique obligatoire , soit plus de 45 ans, avant il était nécessaire d'avoir un permis de conduire ...mais il suffisait de le demander en mairie et puis d'apprendre à conduire.....
Il faut évidemment remettre cela dans son contexte historique tenant compte du nombre de véhicule en circulation à l'époque.

En France depuis les années 20 on a besoin d'un permis mais vous aviez le droit de rouler avec des poubelles jusqu'en 1992 date du contrôle technique obligatoire.. ::M-)

La législation Belge prend en compte la réalité de la Belgique avec un littoral long de ....66Km :sc)) , a comparer au 5500 Km de cote française et aux 4 millions de bateau en France
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Sep 2016 09:19 #607284

A lire complètement, les chiffres sont la

Une antenne locale qui recense, par ailleurs, un grand nombre de ressortissants belges (30%) dans les accidents sur lesquels elle intervient.

www.nicematin.com/faits-divers/de-nuit-i...ur-des-rochers-79185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Sep 2016 10:01 #607292

???? Ce n'est pas parce que je suis belge mais ça ma parait totalement farfelu ! On parle ici de "ressortissants" donc de Belges de nationalité (pas de bateau sous pavillon belge) .... qui seraient impliqués dans 1 accident sur 3....
Ou bien les belges sont des "manches" de la navigation ou bien "l'antenne locale" interprète les chiffres à sa manière !
Si cela s'avère vrai alors,Nice, méfie toi tu te fais envahir malgré toi !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Sep 2016 10:29 #607294

Samartom,

Je ne suis pas Belge, mais çà me paraît aussi farfelu que toi.

Si le journaliste à voulu démontrer quelque chose, il ferait bien de retourner à une école de journalisme.........Sérieuse cette fois.

Laisse tomber, c'est Nice Matin et Var Matin, moi je ne lis que les gros titres, leurs interprétations des choses, c'est pas de la haute voltige, c'est au niveau des gens qui le lisent ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) Ils s'adaptent ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Sep 2016 11:08 #607295

Je suis assez de l'avis de Mariolo, le 83 et le 06 sont deux départements gravements touchés par l'invasion normande, les journaux locaux ont bien été obligé de s'adapter ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 20 Sep 2016 12:37 #607303

Ah, je te rassure, Paris Normandie ne vaut pas mieux, pourtant là bas, y'a pas un Marseillais, Varois, ou Maralpin, on en a jamais voulu, les branqueux d'thym, on préfère les laisser dans les collines du sud, ça perpétue le folklore local ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 21 Sep 2016 22:09 #607392

Voue êtes les deux une paire de manches !!!! faudrait vous avoir à diner ensemble.... avec Pia!

De quoi se faire une rigolade!

BON! je vas me coucher!!!! avec quinze jours en mer, je retrouve mon pieu avec joie!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 22 Sep 2016 09:16 #607399

15 jours en mer ::t- ::t- ::t- ::t-

Dis moi pas que t'es passé par l'Islande ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 22 Sep 2016 09:46 #607401

Salut l'ancien, ::r-

Veux tu nous dire par là que tu t'es payé une petite croisiere sur MSC ou Costa ::e- :

( personnellement je prefére la compagnie du Ponant ou mieux, le Drenec :sc)) )

@ Marilo, Par contre connaissant son attirance pour les pays " chauds" il me semble que l'Islande est un trop " septentrionale" pour Lui.

Tout au plus le bac du Sauvage :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Enfin je terminerai en disant que j'ai un profond respect ( et une immense envie) pour les " couillus" qui osent pointer l'étrave de leur SR vers l'Islande et toutes ces contrées mystiques :a{b) :a{b) :a{b)

Pour moi, L'objectif 2017 sera " Richtung Norden" ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 22 Sep 2016 09:52 #607402

Meltem! non pas! seulement à bord de " TAL BARCA"

vers NORDEN, je puis, si tu lis l'Italien , te prêter le récit de Sergio Davi;Palerme/ Cap Nord.!

voici ledit Nordkappen et ledit Navigateur

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 22 Sep 2016 11:55 #607405

Ah ! pour ceux qui aiment les raid vers le Nord
Il y a celui de Jean-Pierre Bastin :

Ils ont tous besoin de montrer du doigt ce rocher !
Ce doit être un signe de ralliement
En tous cas, pour moi plus de 2h dans une combi étanche ... pas question !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 22 Sep 2016 12:22 #607407

Enfin je terminerai en disant que j'ai un profond respect ( et une immense envie) pour les " couillus" qui osent pointer l'étrave de leur SR vers l'Islande et toutes ces contrées mystiques :a{b):a{b):a{b)

J'ai du respect pour tout le monde aussi, en particulier pour ceux qui ne crient pas victoire avant l'arrivée en nous en faisant une mayonnaise qui laissera sur ta faim ::d-

Comme ceux qu'ont tout fait.....Sur Google ::d- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 22 Sep 2016 14:03 #607410

Moi, cette année, ils m'ont demandé 51 euros!

Comme passer le permis, tu peux le faire directement! aucu! aucune nécessité de passer par des intermédiaires parasites ou "bateau école" ::t- décidément malins pour "happer au vol" les pauvres incrédules!

Tu as tout Là:

mobilit.belgium.be/fr/navigation/navigat...u/lettre_de_pavillon

et en plus, ils sont sympathiques! (comme tout Belge, une fois!) ::r- ::r-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 24 Sep 2016 08:15 #607468

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 24 Sep 2016 15:55 #607498

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 24 Sep 2016 19:03 #607501

J'aurai tendance a dire c'est une bonne nouvelle les c*ns s'éliminent d'eux meme mais malheureusement c'est pas toujours vrais...

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner