SUJET :

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 12:21 #565069

Et bien non Doumes, justement la démonstration de Ecrehou est juste là pour dire ce que tu peux tirer avec ta voiture mais pas légalement.
Depuis janvier 2013 on ne parle plus de "poids réel" mais de masses légales inscrite sur la carte grise.
Avant la réforme si ta voiture pouvait tirer 750 kg et que tu tirais une remorque de ptac 1000 kg a vide si tu dépassais pas le ptac en poids réel tu avais le droit (comme l'a expliqué Ecrehou).
Mais plus maintenant si tu as le droit à 750 kg (ptra-ptac de la voiture sur la carte grise)et que tu tires une remorque de 1000 kg de ptac à vide, tu es verbalisable.
la nouvelle loi a clarifiée tout ça (j ai pas dit que c'était mieux).
Ta voiture ne peux tirer que ce qui est sur la carte grise. Pour savoir quel véhicule acheter en fonction de quelle remorque ou l'inverse tu reprends l'explication que j'ai faite plus haut.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 13:58 #565073

Andygu je pense que c'est "ton" interpretation de l'art R 288 mais ce n'est pas ma mienne ......

Pour moi , si ma remorque est capable de tracter 3T' je ne vois pas pourquoi on t'ennuierai si elle ne transporte "que" 1400 kg, cela t'autorisant , avec une voiture de 2000kg , de n'avoir que le permis "B"!!!

Maintenant parler de "poids" ou de "masse" n'est qu'une façon différente de s'exprimer.

D'ailleurs pourquoi parler de "masse" pour F1, F2, F3 et G et de "poids" pour G1 ::b-

C'est un effet de mode, comme celui de ne plus dire "sourd" mais "mal entendant" et "gens de couleur" pour qualifier des africains ..."

Foutaises que ceci, excuse moi mais personnellement je continue a appeler un chat "un chat" et penser que "qui peut le plus" , peut le moins ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 14:05 #565074

Andygu je pense que c'est "ton" interpretation de l'art R 288 mais ce n'est pas ma mienne ......


on parle des permis là ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 14:25 #565076

ecrehou 50 écrit: Andygu je pense que c'est "ton" interpretation de l'art R 288 mais ce n'est pas ma mienne ......


on parle des permis là ...


On parle pas de permis on parle de ce que tu as le droit de faire.
Si tu veux savoir combien peut tirer ta voiture c est dans la fiche technique de cette dernière.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 14:31 #565077

Avant la réforme si ta voiture pouvait tirer 750 kg et que tu tirais une remorque de ptac 1000 kg a vide si tu dépassais pas le ptac en poids réel tu avais le droit


tu as vu cela où ?

Pour moi ce droit est toujours vrai pour le vehicule (Si on considère que on a le permis E)

je ne trouve pas votre article r288 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 14:35 #565078

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Encore un fois d'accord avec Ecrehou 50 !!

il va falloir apprendre a lire une carte grise !! www.guide-carte-grise.info/siv-carte-gri...e-sa-carte-grise.php

donc je reprend sur mon nouveau véhicule( moins d'un mois, donc carte grise actuelle )

je lis F1 2200
F2 2200
F3 4200

Ce qui revient à dire que si je suis titulaire de l'un des permis E96 ou EB je peut avoir un ensemble qui est un poids total en charge ( véhicule et remorque ) qui soit au max de 4200 kg !!

Mais si je ne suis pas titulaire de l'un des permis citer plus haut mon ensemble attelage
+ voiture ne doit pas dépasser 3500 Kg

Soit pour faire simple 3500 - 2200 = 1300 Kg de PTRA PTAC pour ma remorque !!

donc si titulaire du B uniquement ma remorque ne doit pas avoir sur sa carte grise un PTAC de plus de 1300 kg !

donc mon épouse peut conduire l'attelage !!

Et pour moi cela s'arrête la !!

::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 14:41 #565079

1300 Kg de PTAC pour ma remorque !! pas ptra !!!!!!!


sinon oui impec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 14:43 #565080

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re
c'est que j'ai écrit il me semble ? j'ai corrigé j'avais écrit 1500 kg par erreur mais j'ai dit PTRA !!

Au temps pour moi je viens de voir , je corrige immédiatement !!

Merci
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 14:51 #565081

ecrehou 50 écrit:

Avant la réforme si ta voiture pouvait tirer 750 kg et que tu tirais une remorque de ptac 1000 kg a vide si tu dépassais pas le ptac en poids réel tu avais le droit


tu as vu cela où ?

Pour moi ce droit est toujours vrai pour le vehicule (Si on considère que on a le permis E)

je ne trouve pas votre article r288 ...


là tu parles bien de permis......et non,non non, la reforme de janvier 2013 ne prend en compte que le ptac theorique carte grise. Ne parlez plus de pesée....seul la carte grise est valable.
Doumes tu dis la même chose que moi, ta carte grise et uniquement ta carte grise.
si tu fais ptra voiture-ptac voiture tu as ce que peux tirer ta voiture. Ensuite tu fais la somme des ptac et tu vois ou tu te situes par rapport à ton permis.

Meltem ce n'est pas mon interprétation, une somme est une somme et n'est pas sujet à interprétation 1+1=2.

On est sur un forum où les intervenants ont besoin de savoir ce qu'ils ont le droit de tracter avec leur voiture et leur permis, il n'y a pas a tourner autour du pot.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 15:06 #565082

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,


On est sur un forum où les intervenants ont besoin de savoir ce qu'ils ont le droit de tracter avec leur voiture et leur permis, il n'y a pas a tourner autour du pot.



je cite ton propos, car il est très important !! effectivement mais pas que pour le permis, les poids ou autre ! mais pour toutes autres affirmations qui peuvent être écrites ici mais également partout !!

J'ai encore lu ici ce matin des affirmations ( sur un autre post ) plus que farfelues !! heureusement tout de suite contredite par des personnes sachant elles de quoi elles parlent vraiment !!

Une information doit être vérifié et commenté dans le cas contraire on se tait !! au lieu de faire de l'intox !!

je ferme la parenthèse !

::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 15:07 #565083

Que de chiffres :^-C} (souvent contradictoires): prise de tête assurée ::p-
Pour moi, et comme déjà dit dans le post initial (long comme un jour sans :^-s} ), Andygu 33 appuyé par Nico 74 a raison.

Somme des PTAC inférieur à 4250 kg dans la limite du PTRA du tracteur, pour un permis B96.
Et c'est ce que contrôleront les "bleus".
.
Il y a juste à lire les chiffres sur les cartes grises. Et çà, ils savent faire ::K+)
Sauf s'ils sont équipés de moyens de mesure de poids, alors là, faites gaffe à ne pas trop "charger" le bateau. Faites préalablement peser votre attelage en configuration route pour vérifier la marge de sécurité dont vous disposez.
Comme çà, vous saurez la quantité de rosé que vous pourrez remonter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 15:15 #565084

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

J'ajouterais, que somme des PTAC égale ou inférieur a 4250 kg si titulaire du EB 96
ou égale ou inférieur à 3500 kg si unique titulaire du B

Mais attention a ce que le poids rélle de la remorque et/ou de la voiture soir conforme à sa carte grise !!

::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 15:26 #565087

out a fait d'accord avec Toi, Doumes :a{b)

le pb est que d'une question simple :
Combien puis je tracter avec telle voiture ...

On en arrive a répondre a une autre :
Combien puis je tracter avec cette voiture et "le permis dont je dispose" , ce qui , tu l'admettras est totalement différent .

C'est tellement vrai que deux personnes possédant des permis différents ne pourront pas tracter le même "poids" avec le même tracteur.
Et que inversement deux personnes ayant le même permis ne pourront pas tracter la même chose avec deux tracteurs différents :^-s}

Et que dire si le PTAC total dépasse 4.250 kg :^-C}

Le mien, par exemple est de plus de 6 tonnes ...

Alors , permis E/B ou E/C ?????

Vous avez 3/4 d'heure ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 15:41 #565088

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Meltem,

meltem 74 écrit: out a fait d'accord avec Toi, Doumes :a{b)

le pb est que d'une question simple :
Combien puis je tracter avec telle voiture ...

On en arrive a répondre a une autre :
Combien puis je tracter avec cette voiture et "le permis dont je dispose" , ce qui , tu l'admettras est totalement différent .

C'est tellement vrai que deux personnes possédant des permis différents ne pourront pas tracter le même "poids" avec le même tracteur.
Et que inversement deux personnes ayant le même permis ne pourront pas tracter la même chose avec deux tracteurs différents :^-s}

Et que dire si le PTAC total dépasse 4.250 kg :^-C}

Le mien, par exemple est de plus de 6 tonnes ...

Alors , permis E/B ou E/C ?????

Vous avez 3/4 d'heure ::e- ::e-


je te suis parfaitement dans tes propos, voitures différentes, PTRA plus que différents suivant les marques et modèles / titulaire ou non du permis EB / B96

il faut que chaque personne traite son cas en particulier !!

Moi par exemple ( pour une fois que je pourrais servir d'exemple ) j'ai mes permis B et EB, donc dans la limite des valeurs de la carte grise de mon véhicule pas de soucis , mais mon épouse elle n'a que le B, donc je me consigne au limite autorisé pour un titulaire du B !!

Ce que nous avons fait lors de notre choix dans l'achat de notre nouveau véhicule principal !!

Après je ne saurai répondre à ta question concernant les dépassements de poids du genre du tiens ?

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 16:13 #565090

Réponse a Meltem..

BE le permis... car PTRA inf a 7Tonnes...sinon faut le C1

J'ai bon??

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 17:16 #565096

Juste mais incomplet et surtout pas de notion de PTRA :^dB}

Donc la réponse est :
BE si le PTAC de la remorque est inferieur à 3.5 tonnes....

C1E si il est supérieur ::K+)

A vrai dire je m'en moque totalement car possédant tous les permis depuis fort longtemps, (Sauf le transport en commun qui m'aurait obligé chaque week end à transporter les gamins de mon club)je ne me pose plus la question ::r-

Et le jour où je tracterai avec un camion je dépoussièrerai le CE, le C1 et le C1E :^-C} :^-C}

Au fait il va falloir que j'aille bientôt suivre le stage pour l'acquisition du B 96 histoire de ne plus avoir cette foutue visite médicale à passer tous les deux ans ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 17:22 #565098

Meltem,
tu arrives a rester dans le cadre du B96 avec un zar 7.5 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 19:10 #565115

Salut Ecréhou ::r-

Vois tu je ne connais pas toutes les caractéristiques de la gamme "Zar mais je pense que le "75" ne pèse pas plus lourd que le "73" Sky deck et sa cabine imposante ...
Donc , comme on dit par ici : Ca devrait y faire . :a{b)

Je pourrais me renseigner à l'occasion mais ce qui est certain c'est qu'il va te falloir un "vrai" tracteur pour le tirer....
SUV s'abstenir ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 19:53 #565123

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: Réponse a Meltem..

BE le permis... car PTRA inf a 7Tonnes...sinon faut le C1

J'ai bon??

::r- ::r- ::r-


tu as bon!

Je suis tenté pour passer le C1 E car le C1 ne permet pas de tracter plus de 750kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 14 Oct 2014 20:02 #565124

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
J' ai 2kg de report de charge. Vais je finir pendu haut et court ou passé au goudron et plumes? ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner