SUJET :

Poids remorque - Tolerance ou pas 20 Oct 2014 22:08 #565735

bod76 écrit:

eric29s écrit:

lou gascoun 32 écrit: www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...e=&categorieLien=cid

Je suis peut -être lourd mais vérifie tes sources avant de t'énerver . Sans rancune . ::r- ::r- ::r-


Je suis de l'avis de Lou. Et oui Bod, malheureusement, c'est le PTRA autorisé inscrit sur la carte grise qui compte..... Et non, malheureusement, la masse réelle de l'ensemble.....
::p-



Je ne sais pas d'ou vous tenez cette certitude mais NON! Avec ta voiture a vide tu es en PL? Non!!!!!!! Même si tu as un MTRA supérieur a 3.5T.


Et oui bod relis bien le texte. Si un vehicule avec ptac sup a 3,5t limite de vitesse et si ptra d un ENSEMBLE sup a 3,5t limite de vitesse...
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 20 Oct 2014 23:14 #565738

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

andygu 33 écrit:

bod76 écrit:

eric29s écrit:

lou gascoun 32 écrit: www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...e=&categorieLien=cid

Je suis peut -être lourd mais vérifie tes sources avant de t'énerver . Sans rancune . ::r- ::r- ::r-


Je suis de l'avis de Lou. Et oui Bod, malheureusement, c'est le PTRA autorisé inscrit sur la carte grise qui compte..... Et non, malheureusement, la masse réelle de l'ensemble.....
::p-



Je ne sais pas d'ou vous tenez cette certitude mais NON! Avec ta voiture a vide tu es en PL? Non!!!!!!! Même si tu as un MTRA supérieur a 3.5T.


Et oui bod relis bien le texte. Si un vehicule avec ptac sup a 3,5t limite de vitesse et si ptra d un ENSEMBLE sup a 3,5t limite de vitesse...


C'est bien ce que je dis!!!!! Je n'ai jamais parlé de PTAC mais de la masse totale de l'ensemble soit en dessous de 3.5T ou au dessus en relation avec l'addition des PTAC. L'addition des deux détermine la catégorie VL ou PL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 21 Oct 2014 07:41 #565742

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Cela semble assez evident que la voitures seule reste inf a 3.5 T maintenant qui d de la remroque est ce qu il considere sa plaque d'homologation comme parole d'evangile ? Merci a tous de vos commenbatires mais d egrace n'entammer pas la 3 eme guerre mondiale pour cela ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 21 Oct 2014 07:48 #565744

salut jeje
je ne c si le lien a ete mis , toute les réponses son la
et également le poids de traction des véhicules
le ptac et exploxé avec battrie etc ,,

www.rsa-fr.fr/RSA_France/INFOS_Remorques...a-route/Remorque.htm

ps en cas d accident , les equipements son verifié en cas de doute !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 21 Oct 2014 13:32 #565785

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Suite et fin pour moi, car visite a la DRIRE 59 pour le poids limite à 3500 kgs
réponses;
Contrôle simple
si remorque vide on regardes le PTR du véhicule + poids a vide d e la remorque ( plaque constructeur)
si remorque chargée on regarde le PTR du véhicule + PTR de la remorque, si > à 3500 kg = permis adapté, + 90 k/h + panneau indicateur de vitesse limite sur remorque

Contrôle élaboré;
pesage du véhicule + la remorque
Si dépassement= immobilisation + amende 5 eme catégorie 1 pour le véhicule 1 pour la remorque le cas échéant
Merci aux participants des echanges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 21 Oct 2014 16:41 #565795

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Idem pour moi, j'ai eu la même info par des Gendarmes et agents de la Dreal ce matin!

De même pour le report de charge qui est limité a 1,3x le poids a vide G du tracteur - le ptac de la remorque. Soit pour ma 308 un report maximum de 300kg. Alors avec mes deux kg comme disait le gendarme (nous avons autre chaise a faire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 21 Oct 2014 20:59 #565833

meltem 74 écrit: Juste mais incomplet et surtout pas de notion de PTRA :^dB}

Donc la réponse est :
BE si le PTAC de la remorque est inferieur à 3.5 tonnes....

C1E si il est supérieur ::K+)

A vrai dire je m'en moque totalement car possédant tous les permis depuis fort longtemps, (Sauf le transport en commun qui m'aurait obligé chaque week end à transporter les gamins de mon club)je ne me pose plus la question ::r-

Et le jour où je tracterai avec un camion je dépoussièrerai le CE, le C1 et le C1E :^-C} :^-C}

Au fait il va falloir que j'aille bientôt suivre le stage pour l'acquisition du B 96 histoire de ne plus avoir cette foutue visite médicale à passer tous les deux ans ::K-)


Si tu as un permis E/B dès le renouvellement de ton permis (simple visite médicale tu as le B96 automatiquement, donc regarde si ça vaut le cout de passer la stage pour le B96 (moins de 30€ de visite pour 1/2heure perdue ou une journée et près de 300€ de stage!!) Après tu refais ton E/B qui si tu en as réellement l'utilité! (il n'est jamais perdu)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 21 Oct 2014 22:15 #565844

Le b96 apparait sur le permis ? j' ai fait renouveler le miens cette année (en mai ) et je ne vois pas de b96 dessus.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 21 Oct 2014 23:39 #565846

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml#N10189

En cas de renouvellement du titre, les droits acquis des détenteurs d'un permis de la catégorie EB obtenu avant le 19 janvier 2013 sont maintenus par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3500 kg).

gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100183785

Bonjour,

Je possède le permis E depuis de nombreuses années et je dois passer une visite médicale tous les 2 ans.
Le nouveau permis B96 ou mention 96 permet de tracter jusqu'à 4250 Kg (PTR) sans visite médicale périodique.
J'ai voulu transformer mon permis E en permis mention 96. Refus de la préfecture : il faut faire la formation de 7 heures et obtenir l'attestation pour prétendre obtenir ce nouveau paermis.
En toute logique le permis E classique qui est transformé automatiquement (pour ceux qui le possède avant le 19 janvier 2013) en permis BE nouvelle moture devrait donner l'équivalence du nouveau permis B96.
Quelqu'un a-t-il réalisé cette transformation avec succès ?
Merci pour les réponses. Cordialement.


::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Poids remorque - Tolerance ou pas 22 Oct 2014 07:48 #565855

Je viens de regarder sur le mien j'ai bien la mention 79.06, donc b96 si j'ai bien compris.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 22 Oct 2014 08:14 #565860

salut Bernie, ::r-

les grands esprits se rencontrent, n'est ce pas ::e-

Ne voulant plus être em..bété par la prochaine visite médicale ( je peux te dire que celle que me fait passer mon toubib n'est pas qu'une simple formalité) j'ai demandé dimanche dernier à mon gendre qui est moniteur d'auto école si ( qui peut le plus , pouvant le moins,) 'on pouvait faire figurer en toute lettre la mention B 69 sur nos permis ???

Bien entendu j'ai le E/B et le E/C depuis belle lurette ...

Et bien cela est impossible car ce "permis" n'en est pas réellement un puisqu'il n'a été sanctionné par aucun examen. :^-C}

Pour être "valable" il te faudrait la fameuse attestation que te délivre n'importe quelle auto école contre la coquette somme de 20 à 50 € de l'heure selon les endroits et au bon vouloir de ces officines .. ::K-)

En fait c'est une réelle fumisterie qui rapporte un pactole non négligeable aux professionnels de la conduite . :rB:+)

Buzz, j'ai bien remarqué aussi que la mention "79 06" était inscrite dans la colonne de droite mais si tu regardes bien tu t'aperçois que celle ci est limitée par la date de validation du BE inscrite juste avant et qui n'est que de deux ans :G+-) :G+-)

Il en est d'ailleurs de même pour le "CE" avec une limitation à 12.5 tonnes ::p- ::p-

Bref on l'a encore une fois dans l'os et bien profond jusqu'au coude ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Poids remorque - Tolerance ou pas 22 Oct 2014 08:23 #565861

Petit détail: l'apposition du disque 90 à l'arrière de la remorque n'est plus obligatoire!!!!

En effet, si je tracte ma caravane avec la Clio et non la Mitsubishi, j'ai droit à 130!!!! et le disque 90 pourrait induire plus profond dans l'erreur des gens déjà pas si gros malins.... ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc))

Je me demande si ce n'est pas là la disposition la plus CONNE des règlements français- et Dieu sait qu'il y en a des milliers de gros volumes!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 22 Oct 2014 08:53 #565863

Tu as raison J.L ::K+)

Pour être C.ns ils le sont tous ceux qui nous pondent de tels règlements qui sont soi disant fait pour notre sécurité .. ::p-

En effet le voisin qui a une petite "casserole" en guise de voiture , qui ne tient plus que par la rouille a le droit de rouler plus vite que moi lorsqu'il tracte sa bagagère ( qui en fait est la notre puisque nous l'avons acheté e à deux) simplement parce que la somme des PTAC ne dépasse pas 3.5 tonnes ::t- ::t-

Et moi , qui possède une super bagnole bien entretenue hyper costaude et capable de gravir les montagnes environnante "tot dret" je devrais me contenter de 80 sur route et 90 sur autobahnn ????

Et le pire c'est qu'il y a des "handicapés de la pédale de droite" qui approuvent de telles inepties :G+-) :G+-) :G+-)

Personnellement je pense que la conduite n'est qu'une affaire de bon sens .

Ce n'est pas parce que la traversée des villages est limitée à 50 kmh que je ne descend s pas ma vitesse au dessous des 30 si les conditions de circulation l'exigent ... :rB:+)

Et ce n'est pas parce qu'une bande de pisse froid commence à trembler dès que deux camions les frôlent d'un peu près que je ne vais pas rouler ... "normalement" sur nos grands serpents bitumés lorsqu'ils sont quasiment déserts ...

Un attelage en état de rouler avec toutes les vérifications et révisions faites dans les règles de l'art, une vitesse sans cesse adaptée au conditions du moment, un intervalle plus que suffisant avec les véhicules qui précèdent sont à mes yeux les seuls garants de sécurité...

Chacun sa route et roule la galère .. :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 22 Oct 2014 09:06 #565865

J'ai passé le BE au mois de mai et l'auto école m'a validé en même temps le B96 .
J'en ai profité pour demander la mention 79 qui m'autorise à conduire un CC de + de 3500 kg (accordée aux titulaires du permis B antérieur à 1973).
La mention B 96 n'est possible qu'avec le passage de la formation de 7 h .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 22 Oct 2014 09:11 #565866

C'est bien ce que je disais ...
C'est une histoire de "gros sous" :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 22 Oct 2014 09:15 #565867

Je suis de l'avis de Meltem avec toutefois quelques réserves . Rouler sur autoroute à 130 kms/h avec certains ensemble relève a mon sens de l'inconscience .
Peut être eut-il été plus judicieux et plus simple de limiter tout le monde à 110 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 22 Oct 2014 09:42 #565868

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Donc nous somme bien d’accord que le permis E n’est en aucun cas le B96 et que le renouvellement par le bais de la visite médicale ne donne pas droit a une correspondance ou l’obtention du B 96 tacitement.

Le permis BE permet de Tracter un remorque d’un Poids Total en Charge égale ou supérieur à 3500 kg cela sans ce souciez de la limites à 4250 kg de cumul des PTAC Véhicule + remorque que le permis B 96 lui oblige à respecter !!

( cela dans les limites possible du véhicule tracteur voir carte grise de celui ci )

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml

Le permis BE est nécessaire pour la conduite des véhicules de catégorie B attelés d'une remorque ou semi-remorque lorsque :
• le poids total autorisé en charge ptac de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg
• et que la somme des ptac du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg.

L’apposition de la mention 79.06 permet maintenant de tracter une remorque d’un ptac supérieur à 3500 kg
En cas de renouvellement du titre, les droits acquis des détenteurs d'un permis de la catégorie EB obtenu avant le 19 janvier 2013 sont maintenus par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3500 kg).

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31135.xhtml

Comment obtenir la mention additionnelle 96 sur son permis B ?

Mise à jour le 19.01.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) et Ministère en charge de l'intérieur
Si vous êtes titulaire de la catégorie B du permis de conduire et que vous souhaitez conduire un véhicule de la catégorie B attelé d'une remorque lorsque le PTAC de l'ensemble est supérieur à 3 500 kg sans excéder 4 250 kg, vous devez suivre une formation.

Il est donc évident que les deux permis BE et b96 sont différents, l’un ( b 96 ) permet la conduite d’un ensemble dont le poids ne peut en aucun cas dépasser 4250 kg !

Ce que le permis BE lui permet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Poids remorque - Tolerance ou pas 22 Oct 2014 09:56 #565870

lou gascoun 32 écrit: J'ai passé le BE au mois de mai et l'auto école m'a validé en même temps le B96 .
J'en ai profité pour demander la mention 79 qui m'autorise à conduire un CC de + de 3500 kg (accordée aux titulaires du permis B antérieur à 1973).
La mention B 96 n'est possible qu'avec le passage de la formation de 7 h .

visiblement il y a une interprétation selon les préfectures ! Ce B96 est bien stupide! la formation pour avoir le E était une bonne chose (la simple visite médicale comme à l’époque ou je l'ai eu était un peu limite!) Le B96 permet de tracter gros avec une petite voiture!! et pénalise ceux qui ont une voiture plus adaptée pour tracter!
0 l'origine le B96 était présenté de cette façon : www.permispratique.com/2013-La-reforme-s...n-detail_a128_2.html
Perso je suis obligé d'avoir la mention E sur le permis pour les caravanes double essieux de la famille donc visite obligatoire!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 22 Oct 2014 21:21 #565913

Buzz, j'ai bien remarqué aussi que la mention "79 06" était inscrite dans la colonne de droite mais si tu regardes bien tu t'aperçois que celle ci est limitée par la date de validation du BE inscrite juste avant et qui n'est que de deux ans

@Meltem, non tout les 5 ans. ::e-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids remorque - Tolerance ou pas 22 Oct 2014 22:25 #565921

buzz56-29 écrit: Buzz, j'ai bien remarqué aussi que la mention "79 06" était inscrite dans la colonne de droite mais si tu regardes bien tu t'aperçois que celle ci est limitée par la date de validation du BE inscrite juste avant et qui n'est que de deux ans

@Meltem, non tout les 5 ans. ::e-


Bonsoir Buzz 56-29

Le permis BE est renouvelable tous les 5 ans avant 60 ans, tous les 2 ans après 60 ans.
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner