SUJET :

Changement treuil 07 Mai 2014 19:20 #550214

Bonjour,
En 2013 mon bateau est reste coincé et j'ai insisté avec le treuil, la sangle s'est tendue et lorsque j'ai voulu faire marche arrière la sangle a fait élastique et j'ai pris un retour de manivelle
Ça ma coûter 3 doigts dont un n'est revenu que partiellement
Donc cette année changement de treuil je pense prendre celui ci Treuil manuel auto-freiné GOLIATH TS - 900kg - Avec sangle
Mais je me pose la question sur la nécessité des 900kg car si je tire sur le bateau je ne le soulève pas
J'ai un zodiac open pro 550 abécédaire un mercury 115 je pense que tout équipe il doit peser environ 1t
Merci de vos conseils
Michel
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 07 Mai 2014 19:29 #550215

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon désolé pour tes doigts....je comprends pas l aspect élastique de ta sangle, pourquoi changer de treuil ???Changes uniquement ta sangle.
J'ai mis moi une corde 8 mm en synthétique résistance 2,7 tonnes, le treuil lui reste très ordinaire dont voici une photo avant changement de cable, il tire les 650/750 Kgs du bateau sans probleme
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 07 Mai 2014 19:40 #550218

bsr mleas44,ton ensemble est surement plus leger ,bien sur que tu vas pouvoir treuiller,mais je prendrais une marge superieure,avoir une securite et moins peiner à treuiller,cdt
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 07 Mai 2014 19:42 #550220

J'ai fait avec un câble l'effet élastique est toujours la si tu forces à la remontée et ce qui me conforte dans mon idée c'est que le chir aux urgences m'a dit qu'il avait ce type d'accident un dizaine de fois par ans
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 07 Mai 2014 19:50 #550221

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Sur ce genre de treuil ( Goliath ) la sangle est du type ceinture de sécurité, donc pas d'effet élastique possible !!

J'ai un semi de 6 Mètre avec un 90 Ch/4T Honda, et le même modèle de treuil que celui que tu veux monter, je remonte mon bateau d'une seul main sans fatigué, a condition que la cale ne soit pas trop en pente non plus !

Pense aussi à une chose que beaucoup oubli, graisse l'axe de tes rouleaux, sa prend un peu de temps mais alors quel confort après ! pour exemple lorsque j'ai acheter ma remorque le bateau ne partait pas tout seul, il fallait l'aider a descendre en poussant parfois fort suivant la pente !

Une fois les rouleaux graissés maintenant il faut faire attention car il partirait trop vite parfois !!

Mais un vrai régal pour le hisser sur la remorque !
Dernière édition: par doumes.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 07 Mai 2014 20:03 #550222

Les treuils auto-freinés ce n'est pas le top (retour d manivelle toujours possible, ceux à cliquets pas mieux car peu fiables, les plus sécurisants ceux à vis sans fin in ne tournent que par l'action de la manivelle, impossible de faire tourner par le tambour, juste un inconvienient il faut utiliser la manivelle pour dérouler le câble ou la sangle!(et ils sont homologués pour une utilisation professionnelle par par leur force mais par leur sécurité)
En voici des exemples :
materiel.hellopro.fr/treuils-a-manivelle...3006559-produit.html
www.huchez.fr/article.php?id_article=2
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 07 Mai 2014 20:41 #550230

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

mleas44 écrit: J'ai fait avec un câble l'effet élastique est toujours la si tu forces à la remontée et ce qui me conforte dans mon idée c'est que le chir aux urgences m'a dit qu'il avait ce type d'accident un dizaine de fois par ans


malheureusement tu as perdu l'usage des tes doigts. Alors arrête de te torturer l'esprit et passes donc au treuil électrique.

Sais tu que dans bons nombres de contrats d'assurances bateaux tu est assuré en cas de dommages corporel.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 07 Mai 2014 21:12 #550233

Bon: le patron va me sucrer la présente intervention vite fait: mais la sécurité des copains, pour moi, passe avant! une seule réponse: Goliat, TU TE SAUVES!!!!!!et en plus, ce seraient les seuls à être aux normes de cette p d'Europe!!!! Ils bloquent!paye-toi un treuil Duton Lainson! ou un électrique!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 07 Mai 2014 21:17 #550235

Aningoul 99 TN
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 07 Mai 2014 23:12 #550246

Sans vouloir t'alarmer,après tes doigts ce sera ton muscle ou ton épaule qui va souffrir avec un goliath auto freiné: le seul treuil plus dure à la descente qu'à la remontée et en plus optimiste quand aux valeurs annoncées,le mien, un ts 1600 me fait transpirer pour remonter environ 1300 kg. Du coup ça ma tellement gonflé que je me suis rendu chez électrique nautique(où d'ailleurs claude m'a reçu très chaleureusement :a{b) )et j'ai opté pour un treuil électrique avec corde synthétique de 2041 kg, au moins là fini la galère,juste une pression sur la télécommande :sc)) .C'est vrai que ça peux faire un petit budget une fois mais on peux le transférer ensuite sur nos futurs remorques comme le fait jean- louis depuis plus de 40 ans!!! ::e- ::e- ::e-

Laurent
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 07 Mai 2014 23:53 #550249

Bon et bien moi, je vais aller à l'inverse des commentaires ci dessus... ::w-
J'ai eu plusieurs treuils Goliath et toujours très content. Ces treuils fabriqués par le Groupe Trigano sont de très bonne qualité et permettent de descendre et remonter son bateau en toute sécurité et avec un poids d'un bateau comme le Pro open 550 de mieas44 sans forcer ! J'ai eu un TS1200 et un TS1600 et je ne pense pas que pour des bateaux < 1100 kgs, un treuil electrique soit nécessaire surtout lorsque l'on veut remonter rapidement son bateau. Un peu de sport fait du bien et franchement l'effort n'est pas énorme !!!
Tu trouveras dans le forum des sujets sur des personnes ayant quelques problèmes de blocage sur ce type de treuil (problèmes résolus)
KAYA 29
Membre ANPM
Dernière édition: par kaya29.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 07 Mai 2014 23:58 #550250

je ne veux pas faire l'avocat de goliath,mais ils ont un gros probleme sur une serie,et ils ont tres bien assume en sav,et si des societes se comportaient comme ça!!!!!
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 08 Mai 2014 09:10 #550260

Trigano construit ses treuils comme il forme ses gentils organisateurs?
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Tu as bien de la chance: j'en ai eu deux qui ont tenu moins de 3 mois et fini à la décharge, pignons complètement "bouffés"; et un treuil électrique bien choisi est bien plus rapide qu'un "manivelle"qui du reste ne quitte pas la bagnole, pour le cas où il y aurait panne..........
........................de batterie;
et pour ce qui est du sport, avec un électrique, je te signale qu'il faut tout de même appuyer..........avec le pouce :^-C} :^-C}
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 08 Mai 2014 11:24 #550269

J'ai un Dutton-Lainson et un Goliath à 2 vitesses, ils se valent, mais le Goliath n'est pas de la dernière génération qui a été l'objet de nombreuses critiques.

Le 2 vitesses est incontournable dès que la charge atteint la tonne.


Quant à l'effet élastique, tu peux nous en dire plus car je ne comprends pas - et je ne crois pas être le seul !
Ton treuil n'avait pas ce cliquet de sureté ?

Une sangle de treuil ne s'allonge pas, ce n'est pas une ceinture de sécurité, et il est clair que si la tienne est élastique elle ne doit pas être d'origine ...

J'ai de la sangle de 50 élastique, et je ne prendrais pas le risque de l'utiliser sur un treuil, ne serait-ce que parce que je ne tiens pas à voir reculer le bateau en cours de route
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 08 Mai 2014 12:11 #550276

JCCAT tu m'étonnes ,te n'arrimes pas ton bateau pour rouler ? :unsure: Je pense que notre ami a pris un retour de manivelle à cause d'un anti retour déficient .
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 08 Mai 2014 12:54 #550281

je pense qu'une personne qui connait pas son treuil,effectuant son premier halage,est un peu perdu,pendant l'operation,on regarde peut etre plus le bateau ,que la manivelle ,on est assez tendu dans ce moment ,je trouve....
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 08 Mai 2014 13:05 #550282

Juste pour préciser les choses je me sert de mon treuil depuis 6 ans et sans aucun problème sauf une fois ou le bateau est reste coincé lors de la montée et j'ai force pour le tirer
N'y arrivant pas je suis passé en retour mais la force emmagasinée par la sangle je n'ai pas pu retenir la manivelle au retour je l'ai pris sur les doigts
C'est pourquoi je cherche un treuil qui ne part pas comme un fou en arrière si une trop grande force est exercé dessus
J'ai regarde les daison mais cela coûte un bras
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 08 Mai 2014 13:15 #550283

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
déjà 3 doigts c'est beaucoup mais un bras..... :sick: La sécurité n'a pas de prix
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 08 Mai 2014 13:26 #550285

tu avais quel treuil avant,???
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 08 Mai 2014 13:31 #550286

En fait je n'avais pas regardé je viens de voir
C'est duton lainson dl-1800A
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner