SUJET :

Changement treuil 09 Mai 2014 09:50 #550364

Vu comme ça ...

::r-

en tout cas, celui qui tente ça, il aura intérêt de courir vite si je le choppes ::Y- ::Y- ::Y-

::r-
Don Cabillaud
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 10:24 #550368

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Une autre histoire de ce genre, je met mon boat a l'eau sur le port de Saint Denis D'Olèron, nous disposons d'un grand parking avec plusieurs dizaine d'emplacements attelage , parfait !

Au retour d'une sortie , je dépose un ami au ponton pendant que je me dirige vers la cale, il a pour mission de ramené la voiture afin de remonté le bateau !!

Il revient sans la voiture et sans la remorque !! en m'expliquant que la remorque n'est plus derrière la voiture !!.........

Crise de panique, énervement ! "on ma piquer ma remorque" plusieurs tours de parking en interpellant les un et les autres " avez vous vu quelques chose" on ma ma piquer ma remorque "

Jusqu'au moment ou je m’aperçois qu'il y une voiture garé sur l'emplacement derrière celui de ma voiture, ou il devrait y avoir ma remorque !!

Je cherche le proprio, coup de chance celui ci me voyant tourner autour de sa voiture ce dirige vers moi !!

je l'interpelle et lui explique que la ou ce trouve sa voiture devrait ce trouvez ma remorque qui à disparue !!

Et la le quidam , me répond débonnaire, " c'est moi qui l'ai dételé, et l'ai pousser plus loin la bas, j'avais besoin de la place pour ma voiture devant mon ponton "

heureusement que j'avais mon épouse et mon ami, a mes cotés ils mon contenu !! il sans est d'ailleurs rendu compte et c'est éclipsé sans un mot de plus, la tête dans les épaules !! ........

Maintenant c'est systématique anti vol d'attelage a poste en permanence !! ......

Comme quoi rien n'est impossible !! alors une manivelle !!

::r- ::r- ::r- ::r-
Dernière édition: par doumes.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 10:27 #550370

C'est clair que je ne suis pas assez méfiant, autant à mes débuts c'est bien ce que je faisais mais le temps passant ...
Don Cabillaud
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 10:30 #550371

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

D'ailleurs dans la suite de ce genre de déboires !!
Penser également à la roue Jokey !! sa disparait très vite aussi ! ::b- ::b-
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 10:30 #550372

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:a{b) Doumes.. une anecdote pour ns
Un quidam ( le même que toi ??) avait empilé une autre remorque sur la notre qui était attachée au lampadaire sur le parking a remorques de port Ambonne(34), pour avoir une place pour sa bagnole( après recupération de notre remorque nous lui avons dégonflé les 4 pneus) :sc))
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 10:40 #550373

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Bernie,

Bravo, mais cela devient grave d'être obligè de tout sécurisé ou tout démonté afin d'être tranquille

En 2012 mes premières sorties mer avec mon nouvel ensemble, ma voiture /Remorque sur un parking devant un café terrasse, une autre voiture idem à cote avec une remorque plus ancienne, retour des Glénan, la remorque de mon voisin de parking avait disparu !! en pleine journée !!

si la mienne qui était totalement neuve n'avait pas été sécurisé avec un antivol sérieux, je suis sur que c'était celle ci qui disparaissait !!

www.antivols-dlb.com/antivol_present.htm

On a sorti le bateau de ce monsieur avec la mienne et il est rentrée dans la soiré chez lui déposer son bateau sur cale afin que je récupère ma remorque et mon bateau resté a l'anneau !!
Dernière édition: par doumes.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 11:16 #550376

Pour la roue Jocket, je l'enlève à chaque fois ::K+)

J'ai un autre exemple, ou un contre exemple plutôt, ou un pêcheur pro m'a indiqué avoir remis un élément de mon charriot de mise à l'eau ( qui s'était dessoudée ) à côté de mon tracteur.

C'est un pêcheur pro qui a un gros alu, il est à son compte, et qui a tout compris comme quoi les plaisanciers peuvent aussi passer à son magasin pour lui acheter quelques denrées, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait.

Sinon, entre eux c'est la guerre, j'ai vu un fois un tracteur les 4 pneus crevés ::t- ::t- ::t-
Don Cabillaud
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 11:37 #550378

doumes écrit: Bonsoir

tout le monde fait des erreurs, mais comme tu le dit Lors29, correctement utilisé et entretenu ! ....
Ce n'est pas pour rien, qu'ils équipent aujourd'hui la plupart des remorques digne de ce nom !

Tout dépand des marque sur ma remorque je trouvais le treuil un peu faible et en plus le mêem que que sur des remoraque plus légère, au salon nautique j'ean ai parlé au constructeur (il est de ma région dans la Manche pour ne pas le citer!) La réponse fut simple et claire: ça ne coute pas chere si vous en voulez un plus puissant!Economie!!
Ayant un peu de connaissance, la vente de pièces détachées est un bon filon la concurence est telle que la marges baissent et il faut se ratrapper, d'ou la politique de ne pas faire du durable (comme de l'acastillage inox encore rare)
Autre exemple sur une remorque de mon précédent bateau, j'avais pris une option grandes roues en 13' bilan sur route j'ai perdu une roue! Pas de dégat par chance, le fait vient juste que les remorques montées d'origine avec ces roues sont fixées avec des goujons M14 et quand c'est en option ils laissent les goujons M12 des jante de 10', pour les même jantes !! J'ai remonté une nouvelle jante avec des écrous usinés pour les adapter aux goujons/trous des jantes!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 12:15 #550380

Manche ? Fabricants ? tu parles de Mécano ...

( au passage je ne savais pas que tu étais du pays )

Perso, j'en avais acheté une ( très content au demeurant ) par contre, au bout d'un an, je démonte les roues histoire de, pneus apparemment encore tout neuf, sauf qu'à l'intérieur du flan, complètement arrivés sur la limaille ::t- ::t- ::t-

Au passage, je vous invite à regarder ça sur vos remorques
Don Cabillaud
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 14:07 #550384

fafa50 écrit: Manche ? Fabricants ? tu parles de Mécano ...

( au passage je ne savais pas que tu étais du pays )

Perso, j'en avais acheté une ( très content au demeurant ) par contre, au bout d'un an, je démonte les roues histoire de, pneus apparemment encore tout neuf, sauf qu'à l'intérieur du flan, complètement arrivés sur la limaille ::t- ::t- ::t-

Au passage, je vous invite à regarder ça sur vos remorques

Oui c'est cela!!
Il y a quelques années ils ont pris en mission un sous-traritant de mon entreprise pour faire des calculs de RDM pour avoir l'homologation CE ...et faire des modifications par la suite sur leurs modèles.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 14:10 #550386

Sur mon Duton Lainson ci-dessus, elle est également amovible, vu qu'il y a deux positions de manivelage. et elle <<s'est fait la belle>> un jour! À ne pas laisser sur le treuil!!!!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 14:14 #550388

Lorsque je suis passé les voir au salon, le constructeur était une Dame blondinette ::A-) ::A-)
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 15:09 #550395

Bonjour

fafa50 écrit: Hello,

Un aspect qui n'est pas des moindres sur le Goliath, c'est la manivelle qui peut se faire la belle, j'ai mémoire d'un gars à qui c'était arrivé, sur la plage en tracteur, obligé de reculer jusqu'à plus soif dans la flotte.

Idem, à un pote à qui c'est arrivé, obligé de remonter le bestiau à la clef à molette ... sympa, il ne faut pas qu'il y aie danger pour remettre sur remorque .


Si la manivelle est correctement mise en place,elle ne peut pas partir.Il peut arriver que l'on ne fasse pas attention et que le verrouillage ne soit pas bien enclenché dans la gorge se trouvant sur l'axe ou qu'après avoir mis le bateau à l'eau,on déplace la manivelle sur l'axe d'enroulement rapide de la sangle qui lui n'est pas muni de cette gorge qui empêche la manivelle de partir(on mets à l'eau,on rembobine la sangle sur le tambour et on déplace l'ensemble avec la manivelle sur le "mauvais axe" où encore que ce petit axe muni d'un ressort soit un peu grippé et ne joue plus son rôle de rappel(maintient du verrouillage).
Quelques photos



Un petit lien que j'avais mis il y a déjà un certain temps.
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 15:17 #550397

je viens d'acheter un goliath dernierement ,mnt sur les 2 axes ,il y a 1 gorge
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 15:40 #550401

Tu es sur que ce n'est pas un ts1200 ou 1600 avec 2 vitesses d'enroulement (gorge sur les 2 axes du bas) et pas de gorge sur le 3ème axe qui est celui de l'enroulement rapide?
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 15:43 #550402

oui tu as raison,mais seulement 2 axes,pour petite et grande vitesse
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 15:50 #550403

Tu n'as pas une photo de ton treuil car il doit y avoir (si c'est un 1200 ou 1600)un 3ème axe pour l'enroulement rapide (x10)?
Pièces jointes :
Dernière édition: par lors29.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 16:04 #550406

le mien ,maintenant je le trouve bizarre pour un 1600
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 16:25 #550410

C'est parce que ce n'est pas un Goliath de la série TS auto freiné mais un Goliath 16N2F avec le levier de frein manuel.
Le sujet a été verrouillé.

Changement treuil 09 Mai 2014 16:28 #550412

voila la bonne reponse,,,lol
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner