SUJET :

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 17 Juil 2014 08:21 #556469

Bod,
Nos posts se sont croisés! Mais non voyons, ce moteur n'a finalement aucun souci!(crois-moi que je garde tout de meme cette piste sous le coude!)
Je te remercie de gratter la chose en tout cas :a{b) :a{b) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 17 Juil 2014 08:47 #556471

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Quel est l'huile utilisée ? XD50 ou XD100? Le paramétrage de % d'huile est il adapté a l'huile utilisée?

Un courrier par via ta protection juridique s'impose car a aucun moment cette.contre indication n'est dans le manuel d'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 17 Juil 2014 08:50 #556472

Oui paramétrage de l'huile en XD100...et huile xd100 évidement. ::K+)
Le courrier, je l'envoi à BRP? AU concess initial? à celui qui a le bateau ce jour?
Aux trois?
Vu la situation, je me vois bien dans la même galère sous peu, à la seule différence que je ne serai plus sous garantie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 17 Juil 2014 08:57 #556473

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Expose les faits a ton service juridique et ils feront le modèle de courrier car chaque mots et virgule a son importance. Relis ton manuel du proprio pour bien caler ton courrier concernant ta mise en cause d'une mauvaise utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 17 Juil 2014 09:22 #556477

J'ai réussit contacter BRP sur Marseille où j'y ai trouvé une écoute très attentive. ::r-
Il semblerait qu'ils veuillent prendre les choses en main...
J'attends de voir ce que cela va donner...
Je me rapproche de ma protection juridique en parallèle...
moi j'aime pas être un pigeon, en plus le plomb c'est pas bon pour la nature!!et là j'en ai pris plein les fesses!!! ::e-
Merci Bod, encore une fois!! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 17 Juil 2014 09:30 #556478

Heureux que mon idée de provenance de l'eau puisse venir du bloc ou des échangeurs soient reprise par d'autres sur ce forum.

sarcass83, en lisant ce post ce matin, je me suis dit "qu'il se démerde"...puis je vais faire un dernier post car tu es à un point charnière qui donnera une suite heureuse ou non à cette histoire....et crois moi on se passerait bien d'avoir de l’expérience dans ce domaine.

Ce moteur ne te convient pas. c'est un fait avéré. ( au fait puisque l'on est voisin ..j'aimerai bien savoir qui l'a vendu). BRP te dis que tu l'utilise mal et te donne des consignes précises d'utilisation.

Tu dois les demander par écrit sans formuler aucune menace et rester bon enfant comme le pigeon que tu as conscience d'être. Une fois que tu ces consignes par écrit. et ça c'est super important. Si comme dit BOB l’éponge, il n'est pas fait mention de ces consignes dans les conditions d'utilisation du moteur alors tu as gagné !

Tu initie une procédure en vice caché en mettant en oeuvre la garantie légale.
Selon ton utilisation, ces consignes sont un défaut. Défaut qui rend le produit impropre à l'usage auquel tu le destine...et tu n'aurais pas acheté ce moteur si tu en avais eu connaissance au moment de l'achat.
ET PREUVE QUE TU DOIS OBLIGATOIREMENT FOURNIR EST: Ce qu'ils vont te coucher par écrit pour t'expliquer comment utiliser le moteur sans qu'il pose les problèmes.

Ca te coûtera quelques centaines d'euro d'avocat....ça n'ira pas jusqu'à la procédure. tu pourras monter un yam ou un suz...ou acheter une table de ping pong.

Attentions au protections juridiques, qui iront vers un arrangement rapide et pas cher pour eux et qui ne te conviendra pas. C'est toujours difficile ensuite de faire reprendre une affaire par un conseil digne de ce nom.

Voilà, je me casse j'ai du poisson à prendre pour ce midi...vous faites comme vous voulez..et je préfère parler mécanique.

C'est quoi ce moteur ? un e-tec ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 17 Juil 2014 09:43 #556479

mail pour toi pia...pour ton retour de virée en mer... :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 17 Juil 2014 11:41 #556481

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut Sarcass,

Ou ton concess BRP est déjanté après avoir fumé à l’excès de la ganja, soit il est abruti naturellement, soit il a décidé de rendre sa carte de distributeur BRP pour passer à la concurrence.

Comment peut-on affirmer des conneries aussi grosses alors même que la marque fait des pieds et des mains pour prouver que ses moteurs sont à la hauteur des 4 temps ? Quelle contre publicité alors que la marque vient de dévoiler son nouveau haut de gamme !

Chapeau bas Messieurs, après ce type de réponse, s'il se trouve encore un "bredin" pour acquérir leur bouzin, il faut le féliciter pour son esprit kamikaze car, si l'on faisait la médiane des relevés des courbes de régimes extraits des boitiers de tous nos moteurs y compris les 2T à carbus, on s'apercevrait que pratiquement 1/3 du temps moteur est consacré à des régimes de ralenti ou de basse vitesse. Ce qui revient à dire qu'un E-TEC n'a aucune place dans le monde de la plaisance de M. Toutlemonde, vu qu'il ne doit tourner qu'à haut régime. Une vraie bonne grosse connerie que Pia a bien raison de te conseiller de la faire formuler noir sur blanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 17 Juil 2014 11:48 #556482

:a{b) :a{b) :a{b)
Pour Pia , il m'étonnerait fort que quiconque accepte de lui mettre tout cela par écrit .(Je veux parler des restrictions .abracadabrantesques de navigation ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 17 Juil 2014 12:19 #556484

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas la peine d'avoir un écrit sur la base Anne utilisation du moteur puisque l'utilisateur doit se référer uniquement et strictement au manuel du propriétaire. Ce manuel contient l'ensemble des recommandations qui conditionnent la garantie contractuelle. C'est le juge de paix. Consultable sur le site Brp.

Si BRP ose t'écrire que tu utilise trop ton moteur a bas regimes la communauté pourrait mettre le souk en novembre au nautic de Paris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 17 Juil 2014 13:51 #556490

:sc)) :sc))
Je suis pas fou, ca c'est cool, et la communauté pneuboat a toujours de la ressource!!
C'est clair que même l'hôtesses de brp qui m'a pris au téléphone(je ne pense pas qu'elle ne soit qu'"hôtesse" vu la justesse de ces propos...)a fait des bonds en entendant ca....
L'écrit va être probablement impossible à avoir, mais qui sais...De toute façon je suis bien dans le cadre d'un dysfonctionnement avéré dans le cadre d'une utilisation tout ce qu'il y a de plus standard...BRP va probablement faire ce qu'il se doit, ils ont ce qu'il faut comme renseignement...
En dernier recours, j'appelle mon joker, l'avocat de mon patron qui a les dents plus qu'acérées...(merci patron pour se précieux contact!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 18 Juil 2014 11:41 #556569

La réponse de BRP, c'est vraiment n'importe quoi, et ça ne va pas inciter à acheter cette marque.

Un moteur qui ne serait pas fait pour tourner à bas régime, il faut être gonflé pour dire ça, et j'attends que ce soit écrit !

Je veux bien qu'un moteur réglé pour tourner à haut régime - 5500/6000, quel régime vertigineux ... on faisait mieux il y a 50 ans avec des huiles minérales à 1€ le litre - tourne un peu moins bien après quelques heures de ralenti, je veux bien, mais dès qu'on ouvre tout doit se remettre en place quasi instantanément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 18 Juil 2014 12:06 #556571

Tout à fait d'accord ce qui est dit au dessus....le representant de BRP n'est pas très responsable en voulant noyer le poisson,ou (et) pas très competent et il meriterait de se faire remonter les bretelles...donc effectivement ça merite une escalation et de passer au dessus de celui-ci, essaie de contacter un niveau au dessus coté importateur.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 18 Juil 2014 14:13 #556581

Oh , voisin , c'est quoi une "escalation" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 18 Juil 2014 14:36 #556585

Bonjour à tous,
je n'ai pas attendu pour prendre des renseignements coté maison mère.
Ils sont à l'écoute et prennent le problème en main à l'instant même où je vous écris. Je les ai pourtant contacté que depuis hier...En cette période de bourre dans le milieu, je trouve ca assez appréciable...
Je ne ferai plus trop de commentaire sur le sujet tant que je n'aurai pas retour de la maison mère qui prend de ce pas contact avec le concessionnaire, mais du peu d'infos que j'ai eu à l'instant..... ::b-
Bref, BRP réagit vite, vont-ils aller au fond des choses?
je croise les doigts....
Un énorme merci à tous les intervenants qui ont participé ::r- , ils m'ont dans un premier temps permis de prendre du recul, puis apporté de l'eau à mon moulin(gnark gnark gnark le sale jeu de mots de circonstances!!!!! ::w- ::w- ::w- ).
Je vous tiendrai bien évidement au courant des suites, pour l'instant je sais dans quelle direction je dois me diriger grâce à vous, et ce n'est pas celle de la place publique...Du moins pas encore....en espérant jamais...
bien cordialement. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 18 Juil 2014 18:21 #556624

lou gascoun 32 écrit: Oh , voisin , c'est quoi une "escalation" ?


Désolé voisin, mot qui fait partie de notre jargon dans le boulot...en gros ça veut dire allez taper plus haut mais je pense que tu l'avais compris.



En tout cas l'affaire est entre les mains de BRP .....bonne nouvelle ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 18 Juil 2014 22:37 #556650

jumi31 écrit:
En tout cas l'affaire est entre les mains de BRP .....bonne nouvelle ::r- ::r- ::r-

Ben écoute, c'est même plus qu'une bonne nouvelle! ::K+)
J'ai eu le directeur technique au téléphone, le problème est pris à bras le corps chez eux pour trouver la solution au problème.
Ils sont visiblement à la hauteur de ce que l'on est en droit d'espérer d'un SAV...En attendant toutefois et bien évidement, la finalité de l'histoire... :Pp:+) :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 19 Juil 2014 07:54 #556656

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut Sarcass,

Content pour toi de constater que tu as au moins un interlocuteur compétent qui s'intéresse à ton problème. Mais l'essentiel est à venir. Donne des nouvelles pour savoir comment se termine l'histoire que l'on souhaiterait la plus heureuse possible au final.

Si BRP veut continuer à vendre ses moteurs, c'est sur sa capacité à régler efficacement et en douceur ce genre de difficultés qu'elle pourra construire et asseoir sa réputation. Aucune marque de moteurs marins ne mérite d'exister si elle s'avère incapable d'offrir un SAV digne de ce nom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 19 Juil 2014 10:30 #556671

Un SAV efficace fournirait un moteur de rechange et autopsierait celui-là, car ce n'est certainement pas une panne basique et courante.

Quand on a ce genre de problème, il faut y mettre les moyens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 19 Juil 2014 12:15 #556682

Le moteur a été remis en état de marche, je dois le récupérer très rapidement.
Ce sont les origines du problème qui me laissent un tantinet perplexe...Cependant à la lecture trèèès approfondie du manuel utilisateur, il y a effectivement quelques bribes de réponses.
BRP ne se défile pas, c'est tout à leur honneur, ils prennent en charge l'intervention sur le problème, pas sur l'entretiens que j'ai demandé, ce me qui me parait normal, sauf si bien sur l'on s'en réfère à leur clause "3 ans sans entretiens", mais le débat est ailleurs:le premier concess m'a bien indiqué qu'en eau salé il fallait tout de même assurer un minimum, ce que je conçois et accepte dès lors que j'en ai été informé à l'origine).
Je pourrai vous en dire plus dans quelques jours....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner