SUJET :

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 05 Nov 2014 16:46 #566798

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

Patrick 33 écrit: J’ai eu deux Etec un 50 cv acheté d’occasion et un 115 cv acheté neuf.
Gardé 2 ans pour le premier et 3 ans pour le second......

.....Le prochain sera un 4t Japonais plus facile à revendre car le vrai problème des 2t tps
est bien la !! la revente. :(
.

Bonjour Partick
Pardon de ne pas être d'accord un 2 t s'entretient et se répare ( mais de quoi ?) assez facilement par un bon bricoleur non prof, pour les "professionnels" le niveau de leur compétence et inversement proportionnel a leur facturation , mais on le sait ..sauf qqs VRAIS PROFESSIONNELs mais ils sont rares ( trop !)
Perso j ai un Yam depuis 3 saisons aucun souci et il est de 1999
SAUF le BRUIT et la je regrette vraiment ce point trés négatif pour les anciennes générations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 05 Nov 2014 16:53 #566799

Patrick 33 écrit:
Perso Je garderai un bon souvenir des Etec ils procurent énormément de plaisir avec leur tempérament sportif.
Je ne suis jamais tombé en panne et les seuls petits soucis que j’ai eu viennent plus de la
monumentale incompétence des concessionnaires de la marque que des moteurs eux même.

Ils ne savent pas entretenir et réparer les Etec et bien souvent font plus de mal que de bien

Le prochain sera un 4t Japonais plus facile à revendre car le vrai problème des 2t tps
est bien la !! la revente. :(
.


Je pense que patrick à tout dit ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 05 Nov 2014 16:57 #566800

Salut Bernie
Je ne vois pas bien ou tu n’es pas d’accord avec moi ?
Pour les 2t anciens génération je suis d’accord mais avec un 2t tps surtout un Etec
Je t’assure que tu n’y toucheras pas surtout si il est encore sous garanti.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ETEC a l'aide!! bis répétita....ca deviens lourd!! 08 Nov 2014 16:56 #567019

Merci à tous,

En cherchant, j'ai enfin trouvé la manip : moteur éteint appuyer sur le bouton "réchauffement rapide" et mettre la manette des gaz au max, allumer le moteur (oreillettes prise d'eau) attendre 15 s, puis mettre la manette sur ralenti pendant 10 s, remettre les gaz et laisser le moteur tourner (environ 1 à 2 mn) le moteur s'éteint tout seul..... C'est bon. Un coup de tw40 au niveau des bougies et sur le moteur en cas d'humidité. C'est vrai qu'ayant tourné seulement 30 H cet été, je ne me voyais pas casquer 150 à 200€ une visite d'entretien. Comme tu dis, l'essence çà pompe, j'ai testé le bourrin à 6000 t pour du 40L/H sur un SR de 6 m .... le réservoir de 110 L n'était pas trop grand ! A + et bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner