SUJET :

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 18:54 #331146

Merci pour le lien Antoine50. On peut y voir à quoi ressemblait la mer. Nous sommes, bien entendu, solidaires de ces gens qui ont payé plein pot cette sortie à risque.
Puisse cette mésaventure constituer un enseignement pour nous tous. Nos bateaux tiennent bien la mer. Encore faut-il manoeuvrer sans affolement lorsque celle-ci évolue défavorablement.
Les recommandations de Yannick sont à l'évidence, à prendre en compte.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 19:44 #331147

La télé (info nationale de FR3) parle de ce drame et montre une video du père et de ses 2 enfants sur leur SR retourné.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 19:54 #331149

Histoire très triste... Je ne sais pas vous mais moi, j'ai du mal à imager un 5m aux Roches Douvres...

Quoiqu'il en soit, je vais vite retrouver mon deuxième coupe circuit... je prend le conseil au serieux.


Je profite de mon bref passage pour Saluer Christophe22 !




Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 20:12 #331151

Sur France 2 le gars de la SNSM se demandait ce qu'il faisait à plus de 6 miles d'un abri...

S'il avait son permis hauturier et son radeau de survie, pas de soucis non... (je ne parle pas de la météo bien sur...)

Permis Belge? .... donc pas obligé d'avoir le radeau... ce n'est pourtant pas un gadget.

Quoi qu'il en soit c'est triste mais cela doit nous faire prendre conscience que le danger est toujours là.

Si la météo était si mauvaise et qu'ils sont quand même sortis pourquoi n'avaient-ils donc pas leur gilets... c'est quand même le minimum...

...

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 20:15 #331152

heureusement ceux qui sortent par mauvais temps ne represente pas la majorité ::N-)
ce week end a dieppe la cale etait deserte ! c'est rare de voir ça un week end en pleine saison ::b-
a mon avis les pauvres ... ils sonts pas pres de remettre les pieds sur un bateau ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 20:36 #331153

Mouais,

C'est vraiment triste en effet.
Je plains sincèrement le capitaine, car cela ne doit pas être facile à vivre tout ça..
Je ne le blâme pas malgrès des conditions,il est vrai, très peu propices à une sortie, enfin !
Comme tu le rappelles très justement Hugue 76, qui n'a jamais fait de conneries grosses comme soi ?
Justement , on en reparlé avec mon épouse car nous sommes allés dans un petit resto sympa hier soir avec des jeunots tout aussi sympas.
Ayant bien rigolé, j'ai à un moment posé la question de qui allé conduire la voiture dans la bande ? le conducteur c'est auto désigné, sauf qu'il en avait un bon ' viage ' comme on dit par là.
Je lui ai gentiment fait la morale, en lui demandant de ne pas tuer ses copains. Enfin, quoi faire d'autre ?
Donc, rien dans les journaux ce matin, tout va bien, et qui sait, il se rememorera cette soirée un jour et peut être qu'il se dira, que cela aurait pû virer au drame.

Nous sommes peu de chose, et cet épisode en est un triste exemple.



FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 20:44 #331154

et dans leur malheur ils ont de la chance
ce serai un rigide il serai coulé depuis longtemps
et trouver quelqu'un tombé a l'eau par ce tps en 2 mn tu l'as perdu de vue
et sortir avec ce tps la
c'est de l'inconscience
je securisais une regate ce week-end sur la foret
meme dans la baie c'etait chaud et aujourd'hui on a fait le restaterre


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 20:53 #331155

je ne leur jetterai pas la pierre car faisant moi aussi très souvent des encadrements de courses et de régates, il m'arrive aussi par moment de faire des 'folies' que je me dis calculé. Mais un jour, le facteur chance ne sera pas là et je risque tout.
Donc, ils ont surement fait une faute du fait d'etre loin de la zone de navigation, de ne pas mettre de gilets mais voilà. Que celui qui fait tout parfait le dise, mais je pense que personne n'est parfais.
Donc toute mes condoléances aux familles touchées.
Et qui sait qu'un jour ca ne sera pas moi ou un autres d'içi ::u-::u-::u-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 21:05 #331156

Comme beaucoup je dirais c'est du grand n'importe quoi de sortir par ces temps ci.
C'est bien triste, condolehences a la famille.

Perso je pense que de nos jours on dispose assez de sources(site internet de meteo, vent houle etc...) pr voir quil ne faut pas sortir et ne pas faire la connerie de sortir quand meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 21:23 #331157

Tu n'as pas tout à fait tord Hugues, on dit toujours:

Il y a deux sortes de marins, ceux qui ont fait la grosse connerie, et ceux qui vont la faire .....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 22:04 #331158

Bonsoir,

bien triste nouvelle ...

Je note l'idée du coupe-circuit en double ... celle-ci paraît tellement tomber sous le sens que je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas eue de moi-même avant !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 22:54 #331159

st-bar512.skyrock.com/

Nouveau bateau. Condoléances à Gaet et sa famille.

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 22:58 #331160

Faites le test au moins une fois du coupe circuit en conditon réelle :
- vous naviguez tranquillement avec ces mêmes gens qui sont souvent avec vous,
- vous tirez le coupe circuit,
- vous vous asseyez tranquillement à l'arrière du bateau et vous leur dites : 'je suis tombé à l'eau'.
C'est édifiant et formateur.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 23:02 #331161

Sur un moteur comme le Tohatsu qui ne peut redémarrer sans CC contrairement à l'Evinrude par exemple, 2 tours de garcette suffisent à remplacer le coupe-circuit.

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 23:04 #331162

Pourquoi sortir avec un si mauvais temps. Mes parents m'ont dit au TPH ce soir, c'est du n'importe quoi, attendez... les beaux jours arrivent.
Sortir avec une telle houle, c'est de l'inconscience. Faites confiance aux locaux , ils savent de quoi ils parlent. Bientôt sur l'eau ? Bonne semaine à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 23:05 #331163

Il ne marche pas ton lien Richard...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 23:06 #331164

juste un mot: je regrette qu'une vie soit perdue!!! je pense aux familles et à leur désespoir
la mer n'est pas très tolérante, il faut la connaitre, et encore.. cela ne suffir souvent pas

Milles pensées pour ses proches

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 23:06 #331165

pour ce qui est de la sécurité 'coupe circuit' dommage que ce soit pas une obligation d'avoir un coupe circuit comme sur les évinrude, car même après coupure on peut redémarrer sans coupe circuit.
Le deuxième coupe circuit c'est bien, mais si ceux qui restent à bord ne savent pas où il se trouve (au fond de la console...) aucun intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 23:13 #331166

les mercury aussi avec leur boitier latéral et commande encastré
donc juste un clic et c'est repartie

sur la video on voit clairement un etec blanc
pour le lien de richard
j ai a peine eu le temps d 'y aller que le compte à était supprimer dans la fouler


yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident en Manche 17 Mai 2009 23:18 #331167

oui, mais faut l'expliquer avant aux passagers !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner