SUJET :

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 08:42 #237114

Serge, je suis tout à fait d'accord: un écologiste est celui qui se rend compte que des problèmes se posent et qu'il faut faire attention à ce que fait l'humain. Ca peut etre un Blanc ou un Noir, un savant ou un imbécile, un humain de gauche comme de droite. Les verts à gauche? Ca me fait rigoler: il y a sûrement à droite et à l'extrème drte des gens qui respectent la nature. Et si l'Ecologie était restée un (immense) club de personnes DE TOUS BORDS défendant la nature, son impact aurait été cent fois plus efficace.
Les gens qui nous gouvernent (ou ne nous gouvernent pas, d'ailleurs) prétendent nous asséner à coups de bâton '''''le respect contraint'''' de la nature.MAIS EUX ET LEURS COPAINS? Al Gore l''''''éco''''''américain se déplaçant pour aller à un congrès 'écologique' mondial avec un 747 PARTICULIER:tu sais combien il a consommé pour un aller retour? autant que 2000 pneubautes en un an. Ceux qui nous refusent 4m de tapis textile à Sta Manza: comment ont-ils autorisé le bétonnage de l'Ile Cavallo? et trois voitures de TGV entre Chambéry et Paris, pour quelques voyageuses, combien ça consomme de courant produit par des centrales nucléaires,? Et depuis quand une fois élu(e) un M. ou Mme peuvent se permettre des décisions contraires à leurs promesses? Le droit de grève, c'est dans la constitution.Ces gens là n'ont aucune leçon à me donner. Et le mouvement des copains pour garder SI PEU à Arcachon ou dans le Sud Corse, le Nord Sardaigne ou dans la basse vallée de la Tamise où l'Europe est en train de faire chier nos collègues anglais (RIBnet.Com)EST UNE GREVE. Et je suis bien certain que 95% d'entre nous seraient moralement incapables de jeter un mégot à la mer, sans avoir besoin qu'un imbécile d'écolo(faux et ignare) n'ait à le leur apprendre. Au fait: vous avez dit décision Européenne!!!! qu'est-ce qu'ils attendent pour prendre des décisions contre les montagnes de plusieurs centaines de metres cubes d'ordures qui traînent dans le sud de l'Italie ou en Sicile, ainsi que les merdes chiées (au sens.....propre!)à l'abri de la voiture à meme le sol sur les aires de repos de l'autoroute entre Cefalù et Palerme! ôlà! Bruxelles! des chiottes sur les aires d'autoroutes 'du soleil!!!' et de Sicile! des chiottes! des chiottes! des chiottes! etc.
Soyons respectueux de la nature (écolo ça ne veut plus rien dire) mais jusqu'au point où l'on entravera nos DROITS DE L'HOMME (ô Pasquale Paoli!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 11:07 #237115

demain je mets mon bateau à 10h30 à Grand Piquey...pour voir...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 12:11 #237116

Serge13 j'ai compris ton message ::M-) je ne suis pas un écologiste, mais je suis viscéralement un protecteur de la nature. Comme le dit aningoul l'écologie ne veut plus rien dire, à cause de la politique et des actions stupides de certains baba cool.
Il faudra inventer un nouveau mot. L?écologiste est devenu une insulte. J'aimerais avoir l'optimisme d'aningoul quand il parle de 95% protecteurs de la nature parmi nous.
Protéger à tout prix des espèces, soit en les réimplantant de force, soit en les nourrissant est complètement stupide.
En 1979, pendant 2 ans, j'ai fait un film sur les vautours fauves, il y avait exactement 30 individus. Puis il y a eu un nourrissage organisé, avec un site payant pour l?observation. Maintenant ils sont de milliers, ils viennent chercher leur nourriture dans les cours de ferme, car ils ne sont pas assez nourris. Toutes les espèces animales sur la planète se développent toutes seules si il y a nourriture, cette une loi.
La protection de la nature ce n?est pas, ou ce devrait pas être la modification de l?évolution à tout prix. Par contre l?arrêt des milliards de tonnes de produits chimiques déversés sur la terre et qui finissent inévitablement en mer ça sera un bon geste. Pareil pour l?élevage pourquoi doit ont faire grossir plus vite et plus des animaux pour les manger.
Pour finir nous devrions tous être protecteur de la nature, si nous étions écologiste nous vendrions les bateaux à moteurs, la subtilité est là.

En 1978 j'ai fait un film sur les vautours fauve, pendant 2 ans, il y avait exactement 30 individus. Il y a eut un nourissage organisé, puis plus rien. Maintenant ils sont de milliers, ils viennent chercher leur nouriture dans les cours de ferme ou bien ils creuvent. Idem pour les ours.
Je connait parfaitement bien les ecologistes, en un mot ils sont trop.


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 12:26 #237117

Serge13 j'ai pas mis le bon machin il faut lire ::A-) et non ::M-)
Vraiment désolé pour le paragraphe en bas qui n'a rien à y faire :RB:+)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 12:33 #237118

Je serais la également Jean à 10H30 Grand Piquey
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 15:41 #237119

'Je note au passage de les AUCME et AUCMED sont bien silencieuse sur le sujet, car supprimer les cales de mises à l'eau, les rendrent très cher ou interdire la navigation le résultats est le même... la suppression de la liberté elementaire d'aller et venir sur la planete.'
A mon tour de prendre également connaissance de cette foultitude de posts sur le sujet.
Cher Daniel64,
J'avoue que ta remarque ci-dessus m'interpelle...
A l'instar de l'ami Kornog, je m'insurge devant cette ineptie supplémentaire de restriction. Par contre, j'avoue ne pas comprendre ton allusion sur le silence de l'AUCME et l'AUCMED. Tu connais assurément très bien ces 2 assos et tu sais que notre cheval de bataille se concentre essentiellement sur la défense des accès à la mer (cales). Tu sais aussi que nous consacrons déjà beaucoup de notre énergie pour cette cause (même si ça ne sera sans jamais assez).
Pourquoi de tels dossiers devraient-ils reposer sur nos épaules ?
Même si nos effectifs progressent peu à peu, nous ne sommes pas encore rendus à nous disputer le pilotage de projets divers et variés. De plus, un comité semble avoir pris les choses en main alors quel intérêt de créer des interférences dont ils n'ont surtout pas besoin. Je pense que leur exprimer notre soutien suffit amplement.

Il faut garder à l'esprit que Pneuboat ne représente qu'une infime partie des plaisanciers Français. Si on fait un ratio entre le nombre d'inscrits sur le site et ceux qui se manifestent lorsqu'un appel solidaire est lancé... ben, le résultat est plutôt ridicule. Nous connaissons le même phénomène avec nos adhésions à l'AUCME et AUCMED ::L-.
Comme d'habitude il y a ceux qui :
- ne disent jamais rien et qui profitent de tout,
- ralent tout le temps mais qui ne font jamais rien (les 'fameux' yakafokon :G+-)
- parlent peu mais qui ont décidé de prendre un certain nombre de choses en main (dans la mesure de leurs moyens et disponibilités ::K+)) Bien entendu, ceux-la sont une minorité.

Maintenant si tu veux te transformer en VRP pour inciter les 'consommateurs' à se sortir les doigts du c..., tu sais que tu es le bienvenu ! ::d-

Allez trinquons à ton élection pour ton nouveau post ::r-::e-


Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 15:59 #237120

Pierre Yves je parlais de solidarité... qui cette fois ne doit pas être silencieuse.
Je m'étonnais juste que les associations ne prennent pas fait et cause pour cette ineptie.
Mais ton post rectifie le tir et tout le monde en prend pour son grade et c'est très bien comme ça. Les moins rigolos étant ceux ne disent jamais rien et qui profitent de tout. ::r-
Il faudra voir l'evolution de la situation et surtout connaitre le dossier à fond. Pour l'instant nous n'avons qu'un partie du problème. ::r-


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 17:37 #237121

je crois qu'il serait bon pour une fois de ne pas se tirer dans les pattes et regarder ce que deviennent nos pauvres libertés...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 18:09 #237122

Précision ou simplement rappel: il y a au moins une association ou plutôt une Amicale qui a d'entrée soutenu l'action des collègues pneunautes lésés par une décision aveugle ET NON CONCERTEE dans la région d'Arcachon; plusieurs des membres et des sympathisants par ailleurs sont intervenus aussi à titre personnel.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 18:12 #237123

Quand à l'aucmed le med ça veut dire méditerrannée, la géographie aurait elle changé ??? ::M-)::M-)::M-) pour ma part j'ai signé la pétition ::r-::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 19:25 #237124

SALUT A TOUS
bon, après avoir tout lu, il n'est pas interdit de beacher ! et pour les eaux noire, j'ai une petite idée de ce que l'on pourait en faire, plus précisément où il faudra les déverser ! après tout, pourqoui serions nous les seuls à être 'emmerdés'?
de toute façon, je ne vois pas comment ils pourraient verbaliser la quantité de bateaux sur le ban l'été; n'oubliez pas les pressions que doivent exercer les exploitants de vedettes promène couillons qui voient poindre une sacrée manne en imaginant que le seul moyen de se rendre sur le ban soit de faire appel à leur service !
allez, ne vous découragez pas trop, vérifiez les infos, et gardez bon moral.
bonne nav à tous
thierry


hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais
hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 19:48 #237125

J'apporte une petite précision, l'AUCME et l'AUCMED, ont beaucoup de travail et peu de moyens. Je fais un peu de mécénat avec l'une d'elle, qui représente ma contribution à ce problème, car il m?est difficile de m?impliquer autrement.

Loin de moi l'idée de critiquer l'une ou l'autre. Mon post interrogatif était aussi une boutade.
Je pense que s?il y a un problème du genre cale ou mise à l'eau, ils sont susceptibles d'intervenir en tant qu'association structurée. S'ils le font il faut le dire haut et fort, et s'ils ne le font pas il faut le dire aussi.

Pour être très clair et éviter à l'avenir des interprétations inutiles, il va falloir que ceux qui interviennent, disent clairement s?ils parlent à titre privé ou s?ils parlent au nom de l?association et à quel titre.

J?ai personnellement toute confiance dans les présidents des deux associations, ce sont des gens murs et réfléchis. Il font un travail formidable et ont besoin de vous pour venir les aider dans leurs taches.

Je profite de ce post pour demander aux 2 assocations de réfléchir à la mise en place de correspondant de région qui auraient comme rôle, la remontée des infos aux sièges et la représentativité sur place lors des différentes manifestations ou réunions.

Merci à tous ::r-
Daniel


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 19:51 #237126

Je rajoute que Freeman29 et mon ami et que nous travaillons ensemble pour l'aucme. ::r-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 20:02 #237127

Ortiaccio! parcours les dernieres interventions: qu'est-ce que tu en dis?
réponse sur ce post ou par mail personnel,car il faut qu'on s'unisse et non qu'on envenime alors que l'ennemi attaque de toutes parts. Je reste convaincu que les problèmes d'Arcachon touchant des pneubautes sont l'affaire de tous ET MEME des Amicales provisoirement virtuelles qui oeuvrent en y consacrant beaucoup de temps.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 21:02 #237128

Bonsoir,

Le président de l'AUCMED est actuellement en déplacement hors de nos frontières. Peu de probabilité qu'il réponde à un mail.

Mais il nous semble que l'association en tant que personne morale ne peut signer une pétition, dédiée à des personnes physiques.

Nul n'est besoin d'étaler ici qui signe ou pas, Jean de 33 a bien recentré le fond du problème de mobilisation.

En effet, soucis d'acceder à des lieux (qui nous pendent également au nez en Méditerranée) et soucis de poser son embarcation dans la flotte : même combat.

Cordialement à tous,
Le Secrétaire Général.



aucmed.free.fr/
Mer accessible à tous aucmed.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 21:07 #237129

Quelle est belle la solidarité!!!

Je ne suis pas surpris de l'intervention de l'aucmed

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 21:21 #237130

Monsieur le Secrétaire Géneral, je suis aussi de l'avis de Jean de 33, qui a le bon sens dans les veines, et qui ne s'égare pas, ce qui n'est pas toujours mon cas ::D-::D-::D-
Mais il nous semble que l'association en tant que personne morale ne peut signer une pétition, dédiée à des personnes physiques. Etant très loin du dossier j'ai besoin d'une traduction (sans rire) ::w-
Amicalement,
Daniel

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 21:33 #237131

Daniel,
Brièvement, et ce sera mon deuxième et dernier post, sur ce topic :

Une association, fondée de plusieurs membres, est représentée par ce que l'on appelle une personne 'morale', par son président, un peu comme une entreprise...

Il se peut donc que des personnes (physiques) soutiennent une pétition, une action, une manifestation, mais pas directement, ni consultation préalable (lors d'une AG extraordinaire par exemple) des associations, qui en sus, peuvent ne pas être directement concernées par un problème, et dont les membres eux même peuvent avoir un avis très différent sur la question.

Un exemple plus fort, puisque c'est d'actualité bientôt : pourquoi ne pas soutenir une candidature politique ???

Cordialement,





aucmed.free.fr/
Mer accessible à tous aucmed.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 22:36 #237132

Un de + ,

Bon courage...et espérant que cela servira...

La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 24 Fév 2008 23:00 #237133

bonsoir a tous
pétition signé
je sais de source sur que depuis quelque années le maire du cap ferret
monsieur michel samarcelli veut vire les gens qui n on pas de fric
et bien sur les pecheurs , ostreiculteurs et autre pour faire du bassin
un st tropez 2 ce monsieur ne voit que le pognon la preuve avec les corps
mort tu paye 80 euros aux ostreiculteurs ce qui leur faisais un petit revenu suplementaire ca ne lui rentrai pas dans la poche et depuis 3 ans il coute pour la saison du 1 mars au 31 octobre 487 euros et encor quand tu peut l avoir au 1 mars l ans dernier j ai put mettre le bateau fin avril
alors non a leur loi de merde je veut pouvoir aller pique niquer a l ile ou a arguin ou pecher dans le chenal du coubey
bonne nav et bonne soiree a toutes et a tous


thierry
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner