SUJET :

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 20:50 #237034

faut peut etre faire une sortie pneuboat sur le bassin et en profiter pour montrer qu on existe !
je pense qu au mois de juin, si 40 ou 50 equipages se pointent dans les ports, cela va s entendre !!!!

c'est qu'une idée !



ps : Le pays des droits de l'homme part en sucette .... tous aux abris !!!!

maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 20:56 #237035

petition signée :G+-)

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 21:02 #237036

On marche de plus en plus sur la tête....et dans tous les domaines !

C'est bien le sentiment que j'ai et nous ne sommes pas les seuls à le penser. Il y a je ne sais quoi dans l'air qui me fait dire que ça sent pas bon. :RB:+) va falloir être vigilant.

Pour l'ile Wrac'h je n'en parle plus... j'ai le coeur fragile ::w-
Je suis en contact avec son président 2 emails et je lui foutrais bien sur la gueule immédiatement et sans réfléchir... :G+-) un post est ouvert sur le site du telegramme

Pardon à genoux pour les fautes de grammaires d'orthographes de conjugaisons etc etc ::w-::w-::w-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 21:19 #237037

Bonjour à tous,
cela devient navrant que l'on se trompe de cible à chaque fois, bien que cela est calculé puisqu'on cherche à faire payer un maximum de personnes que l'on estime mal mal organisé ou incapable de réagir, plutôt que de s'attaquer à la source du problème, qui elle sert à financer les campagnes électorales et qui forme des lobby puissants.
Je vous rejoins dans ce ras le bol face à des décisions prises non pas pour l'écologie, prétexte à la mode, mais pour l'encaissement de nouvelles taxes ou amendes. Je tente (pd d'ordi) de me connecter sur le lien pour participer à cette pétition.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 21:26 #237038

Bonsoir,

Marc59/62, c'est très bien de penser comme toi, cela me rassure un peu !...::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 22:03 #237039

je pense rester dans l'esprit de défense de nos maigres droits en disant
que l'Amicale des Plaisanciers Mobiles de Corse et Méditerranée, créée au départ pour la défense des droits de mettre à l'eau en Corse et surtout dans le sud corse où les rampes manquent cruellement, ne peut que s'associer aux copains Aquitains victimes de gens que le pouvoir a mis en place et qui, je suppose SANS AUCUNE CONCERTATION AVEC LES INTERESSES, accouchent de n'importe quoi sans se douter de la misère qu'ils vont apporter:1°) A tous les professionnels du nautisme qui vont aller au chomage 2°) A des gens qui ont travaillé aussi dûr (et certes beaucoup plus dûr) qu'eux et qui vont se retrouver en début de vacances avec des UKASES pour toutes perspectives de bonheur. Je présente mes excuses à tous nos adhérents et sympathisants pour avoir pondu cette intervention sans les avoir consultés et espère meme, mieux!, qu'ils , ( certains l'ont déjà fait, merci) manifesteront par des mails perso leur soutien à l'APNA.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 22:06 #237040

spit 66: tu as dit:' le pays des droits de l'homme part en couilles, tous aux abris?
non! tous aux armes! (stylos, courriels, pétitions et pourquoi pas manifestations.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 22:20 #237041

+1,
Europe comme tu as une grande B.., c'est pour mieux te N... mon enfant (interprétation sulfureuse du petit chaperon rouge pour ceux qu'étaient pas nés)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 22:23 #237042

Pétition signée,
Anigoul, tout a fait d'accord avec toi !
Et pas seulement sur le problème du bassin d' Arcachon.
Se mettre aux abris , je le traduis par suivre la politique de l autruche. Se taire c'est accepter la politique des lobbys, quelques qu'ils soient et penser que c'est inéluctable c'est renoncer à trouver quels sont les véritables responsables de la pollution de nos côtes.
Alors ! on se bouge ?


JR
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 22:29 #237043

Et bien ça chie grave chez les 33...et dire que je suis ex enduriste fervent partisan de l'enduro du touquet dans les dunes avec une bonne bière et un américain merguez, un chasseur & pêcheur...si cela continue la tenue de camou va devoir être portée toute l'année pour être à l'abri des foudres des dictats des écologistes sauveurs de la terre, ces nouveaux messies qui hurlent qu'il faut sauver la planète, à qui l'on donne des prix nobel alors qu'ils polluent comme quatre vingt personnes avec toutes leurs somptueuses propriétés disséminées aux quatres coins du monde ...au fait vous fermez quand le robinet des pluies acides, des vents déverseurs de pollution des pays moins regardants, et puis tant qu'on y est nos centrales nucléaires, nos raffineries, nos usines (même celles qui produisent des vélos polluent), etc.....bientôt un monde idéal (on peut même envisager de tuer les vieux qui sont malades dans les hopitaux, ça pollue aussi les déchets médicaux) ....purée mon chien vient de péter....merde une amende de 3500 ? pour pollution olfactive, sonore & méthanière, j'ai plus qu'à tuer mon clébard !

Avec des idéologies pareilles, on a plus qu'à se barrer dans les pays émergents ou dans une ile ghetto interdite aux écolos pour y vivre plus zen ! Le dernier espece de liberté ...ce cher HEMINGWAY doit se retourner dans sa tombe.



PS / Tout ceci n'est que pure fiction, toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait purement fortuite !!!

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 22:32 #237044

C'est que les lobbies, eux, échappent à ce genre d'UKASES! comme dit l'autre: le coin est préservé! mais le jour où quelqu'un donnera CE qu'il faudra, à QUI il faudra...... Au fait, pirater un TGV avec la PROTECTION de la 'force publique'.... ça équivaut à combien de barils de brut?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 22:33 #237045

en tant que signataire je me permet de vous faire remarquer que pas mal de monde trouvait le malus auto comme une bonne mesure, cette fois le coup nous touche vraiment (et pourtant j'ai jamais mis les pieds à arcachon et encore moins une hélice.)
Si j'étais méchant je trouverais étonnant que ce soit des pros qui organisent le bal, mais bon solidarité avec ceux qui y naviguent et avec mon futur probable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 23:06 #237046

Comment expliquer que les integristes ecolos qui ne representent pas la majorité de la population, ni meme des ecologistes, aient une telle capacité a nuire.Car dans ce cas il est bien question d'integrisme.

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 21 Fév 2008 23:09 #237047

b2.78/35, Si j'étais méchant je trouverais étonnant que ce soit des pros qui organisent le bal, mais bon solidarité avec ceux qui y naviguent et avec mon futur probable.
Tu peux en dire + ? :Pp:+)

J'ai l'age de quelqu'un qui à fait de la mobylette sans casque, de la voiture sans ceinture, de la vitesse sans limite, la descente de la vallée blanche en ski sans guide, de la descente de cayon sans payer, du ski de fond sans ticket, et tout ça et j'en passe en toute l'égalité la plus absolu.

Trop c'est trop... je ne reconnais pas à l'europe le droit d'ingérence...

Dans l'affaire Wra'ch la fameuse association 'Bretagne Vivante' touche des subventions européennes, l'ont voit aujourd'hui le résultat...

C'est scandaleux et immoral.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 07:31 #237048

Bonjour à tous,

Pétition signée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 08:35 #237049

Nous sommes obligés de signer cette pétition, sinon tous les Bordhelics vont déserter le bassin et envahir vos contrées préférées de navigation::e-::e-::e- Donc, pour les maintenir chez eux, SIGNEZ LA PETITION:sc)):sc)):sc))

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 08:38 #237050

Bonjour,


Daniel64, mois aussi j'ai fait les mêmes choses dans les mêmes conditions, et la dernière fois ou il m'a été demandé de m'exprimé,
je n'ai pas autorisé l'Europe à m'emmerder, je lui ai dit NON, et puis dernièrement un espèce de trou du cul a fait un tas de blablas à ma place et à dit oui, c'est la le problème
Le même gugus a dit le système de retraite doit être égalitaire donc vous
cotiserez tous 40 ans voir plus et ses grands copains on repris les vagues de licenciement des plus de 53 ans donc on n'arrivera pas au bout des cotisations.
Je pourrai continuer pendant des heures mais cela me fatigue les doigts et la tête.
Si nous laissons faire ces intégristes écolos et bien elle ne sera pas belle la France que nous allons laisser derrière nous elles n'existeront plus nos libertés chéries

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 09:12 #237051

Ne délirons pas dans de la politique inutile et stérile.
Focalisons-nous sur notre bassin.
Ortiaccio, si tu veux te rendre sur place pour discuter avec qui de droit, je t'accompagne.


A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 09:17 #237052

Jean de 33 :

Tu viens de me précéder de quelques secondes, je souhaîtais répondre dans les mêmes termes à madu72.

Je n'ai pas eu de réponse pour cette réunion, j'adresse un mail dans la matinée.



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 09:19 #237053

si cette loi débile passe:
-plus de vente de bateau et ce qui en découle en Aquitaine...
-plus de club de plongée...
-les retaurants en regression pour ne pas dire plus...
-les campings en faillite
-un bassin pratiquement mort et surement pas plus propre...
-des chômeurs à la pelle
MAIS LES OISEAUX !!! QU'EST-CE QU'ILS SERONTCONTENTS
J'aime de plus en plus les écolos et comme tu le dit très justement Eloi, ce sont les nouveaux fachos des temps modernes.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner