SUJET :

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 09:22 #237054

petition signé
bon courage
je pense aussi qu un petit defilé de SR a l inauguration de la cabane au oiseaux serai pas mal ca ferai du bruit dans la presse local

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 09:26 #237055

Pétition signé, et je suis prêt à prendre quelques jours de congé pour soutenir toute action. Ce que ces restrictions protègent c'est l'environnement....de certaines villa à plusieurs M? c'est tout ::Y-

Didier et son équipage

Didire
Didire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 09:32 #237056

C'est signé.

Le plus grave dans tout ça, c'est la capacité qu'ont nos représentants à mettre en place dans le domaine de l'écologie des 'joujoux' chargés en symboles pour cacher la forêt.

Voyez la corse : Quelques zones littorales ont été classées avec grand bruit. On se focalise dessus et pendant ce temps, on bétone à gogo sur des parcelles gigantesques en faisant plaisir aux catégories à revenus élévés et bien pensantes.

Pour Arcachon, c'est exactement pareil. On focalise l'opinion sur trois ilots en criant haut et fort la nécessité de respect de l'environnement et pendant ce temps, on pond des lotissements à gogo, générateurs de taxes foncières et d'habitations... au point que le pourtour du bassin ressemble à une zone pavillonaire aisée de l'île de France.
Je parie que personne n'a mesuré l'impact de cette sur densité humaine sur l'environnement...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 09:38 #237057

et pour ceux qui ne connaissent pas bien le Bassin...
Y naviguent :
les Bordelais
les Périgourdins
les Landais
les Lot et Garonnais
les Charentais etc etc
et je ne parle pas des touristes qui n'y viennent que parce que le Bassin est quasiment sans danger pour naviguer en famille avec des enfants en bas âge et leur faire découvrir la mer...mais peut-être que c'est mieux de voir les mômes dans les rues et autres bistrots...va savoir???
tiens ça me casse les couilles tout ça...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 09:44 #237058

Vous allez voir......à ce rythme là, ils vont nous obliger à mouiller au Wharf (désolé pour l'hortographe), et ce jour là, je me ferai un plaisir de leur faire sentir leur 'merde' à tous ces pondeurs de lois.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 10:05 #237059

c'est pas uniquement les plaisanciers qui devriont signer cette petition, c'est toute la region, tout les pro du tourisme et ce qui gravite au tour.

Moi je les voit bien faire faire machine arriere avec leurs interdictions mais nous mettre une taxe de nav salé histoire que ca passe en douceur.
La nav est deja payante sur le lac de biscarosse::g-

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 10:12 #237060

mon pére a chassé pendant des années sur le bassin, j'étais jeune mais je me souviens des accroches poissons de soles et carrelets, c'était le pied. Le bassin était entretenu, les piquets bien visible etc...
Il y a 4 ans nous y sommes retournés, et la changement brutal, de la lige partout, moins de poissons et des chenaux difficles à suivre. Jparle de la région d'andernos et arés. Le banc d'arguin a conservé ses charmes mais il y a beaucoup de monde.
Pour moi, ostréiculteurs, plaisanciers, protecteurs de la nature peuvent s'entendre, le tout est de trouver des compromis et non pas des interdictions qui ne ravissent que quelques extrémistes écolos qui voudraient tout interdire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 10:36 #237061

Sans entrer dans le débat parceque ça m'énerve trop;remercions quand même messieurs Nicolas Bulot,Bougrain Dubourg et autres Arthus...qui nous prouvent leur efficacité à profiter seuls des joies de la nature pendant leur 'activité' de protection!C'est beau l'écologie parisienne qui pense et parle à la place de ceux qui n'ont pas voté pour eux!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 10:44 #237062

êtes vous certains qu'un défilé de pneus (donc de bateaux à moteur soit la meilleure chose à faire ????

Ce qui est important c'est de trouver d'où vient ce projet, qui l'a pondu, et qui le soutien. ensuite il faut voir les mairies et les députés concernés et discuter avec eux, suivant leurs position.

Maintenant un truc qui marche, c'est aller bloquer une journée le port d'Arcachon, ou celui de bayonne.

C'est le genre de truc que l'état n'aime pas voir, surtout le week end de pâque par exemple ;-))

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 11:13 #237063

certains rigides, non inscrits ici, signent la pétition,
merci à eux
sollicitons l'ensemble de nos connaissances

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 11:18 #237064

Christophe22, la voix de la sagesse, c'est effectivement une bonne piste de début, inutile de tiré sur une ambulance vide, proverbe ni Belge ni Suisse ::d-
Je fais personnellement confiance à l'apna, à nous de suivre le dossier, laurent Rambla le dit nous regroupons nos forces, et une partie de ses forces c'est nous. L'important et de les soutenirs. Et c'est ici pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...x.php&num_petition=5 Attention nous ne sommes que 33 a avoir signer...

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 16:57 #237065

J'hallucine ::t- 33 signatures ::t- ce qui veut dire qu'il y a 9000 personnes inscrit pas concerné par le problème... Elle est ou la solidarité maritime ? ::w-



Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 17:37 #237066

J'ai signé mais je ne peux pas confirmer:ma boîte à lettres est en vrac(virus)!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON ortiaccio 22 Fév 2008 18:00 #237067

' sollicitons l ensemble de nos connaissances '
regarder un pe tout se que lon a fait et ses du lourre
sa vous donneras des pistes
sur google tapper devellopement duable saint-joint
et ses pas gagner pour nous
aller batter vous les gars

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 18:25 #237068

signé aussi......
ras le bol ...
pour participer a la diffusion,j'ai ouvert un sujet sur la question en y placant un lien vers notre site,sur landmania(site 4x4) afin d'informer ces autres passionnés que l'égemonie des éscrolos continue de servir en s'attaquant a toutes les formes de loisirs(motorisée pour eux et nous)...
pour la survie du droit de se déplacer ou l'ont veut et avec les moyens que nous voulons il est finalement grand temps de rentrer en guerres contre les associations 'écolo'
puisque le politique n'entend que le 'bling bling' du bulletin de vote au fond de l'urne (au lieu de la voie de la raison) une occasion s'offre a nous dans un mois pour que cela fasse 'boom boom'
:G+-):G+-)sur noel,josé et compagnie....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 18:28 #237069

Tu sais Daniel, 33 signatures en 24h cela peut paraître peu, je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est déjà pas mal.

Regarde, avec Aningoul on tente de sensibiliser depuis décembre l'ensemble des pneubautes sur l'absence totale d'une rampe de mise à l'eau sécurisée à Bonifacio.

Nous avons écrit et téléphoné aux collectivités, les démarches sont en cours.

Sur la période nous avons eu une trentaine de soutiens alors que le problème est encore plus grave que sur le Bassin car en l'occurence nous n'avons aucune possibilité de mise à l'eau sur plusieurs dizaines de kilomètres.

C'est toujours pareil, nous sommes surtout concernés par ce qui nous touche en premier lieu.



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 19:11 #237070

Je viens de signer on en est à 52, il faut laisser le temps au temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 19:40 #237071

+1

ca marchait pas hier !?!,!??!!!,????::w-

ca me disait que j avais deja signé ...

je suis vraiment degouté, le bassin c'est mythique comme sortie, on est tous concerné là ...
qui est responsable de ce projet ? de qui a ton besoin pour nous sortir de ce mauvais pas ?
qu'est ce qu'il faut faire ..... concretement ?

je refuse de croire que c'est definitif ...


maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 19:41 #237072

Bonsoir à tous ,
signé et validé .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON la fin d'un rêve ? 22 Fév 2008 20:02 #237073

::t-::t-::t-::t-::t-

Signé aussi !

J'espère qu'une action en résultera
Si il faut mettre nos SR à l'eau... ce sera l'occasion de tous se rencontrer
en plus d'une bonne action.

Moana 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner