• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 12 Mai 2024 14:58 #699241

Bonjour a tous.
Je suis de Nantes et je cherche des conseils avisés pour l’achat d’un SR 6 m avec un budget de 18 000 à 22 000 euros plutôt dans dans un rayon de 300 kms.
usage wake board et capable de faire Piriac Hoedic en toute sécurité avec ma petite famille.
Facilement transportable avec remorque ptac de max 1400 kgs, l’été je souhaite descendre en Espagne avec.
Si en plus il y a des membres dans le coin pour se retrouver pour des balades c’est top.
j’ai deja eu 2 SR il y à quelques années, un zod 4,7 et pro 15 acheté chez Rioux Nautique mais ils n’ont rien en stock dans mon budget actuellement. Merci d’avance pour vos conseils et recommandations.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 12 Mai 2024 21:06 #699246

Bonjour et bienvenue Speedsert.
tu as assez bien défini tes besoins et tes contraintes.

pour le wake tout les bateaux de plus de 20ch sont capables de sortir et tirer ce type d’engins.

je vois plus de difficultés avec ta contrainte de 1400kg et un SR au caractère familial voir méditerranéen mais ce n’est pas insurmontable 

Il te faut aussi un SR capable d’affronter des conditions semi-hauturières, bien que les classifications B ou C soient maintenant obsolètes, il faut tout de même regarder cela. en 6m je ne connais pas de SR en catégorie B… mais cela existe peut-être ?
de toutes manières tu devras choisir ton moment météo pour faire ce type de traversée, 20mn si je ne m’abuse. Ton permis et ton équipement devra être adapté. 
je ne fais pas de hauturier donc d’autres te conseilleront, mais à mon sens, 6m me semble un peu juste pour être comme tu le dis en parfaite sécurité pour une famille, combien êtes vous ?

pour le budget le bateau ne sera pas neuf bien entendu plutôt dans les 10/15 ans je vais regarder as tu déjà vu quelques annonces qui te plaisent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 12 Mai 2024 22:22 #699249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 12 Mai 2024 22:24 #699250

Merci pour l’accueil et ta réponse. Normalement je suis toujours à 6 milles des cotes mais tu as raison je vais vérifier.
pour repondre à ta question, petite famille de 4.
j’ai vu quelques annonces mais je m’y perd un peu, j’ai l’impression que les prix ont bcp augmenté. En 2016 j’ai vendu mon zodiac pro 2007 de 6m avec un 115 cv yamaha four stoke de 180 heures 15 000 euros et la c’est bcp plus cher.
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2635458294
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2636481200
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2685433981
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2648775018
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2483655365
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2359377053

voici quelques modeles que j’ai sélectionné mais je regarde chez les pro pour avoir une certaine sécurité même si je sais quelle peut être relative selon le pro en question. Je n’ai pas été déçu a l’époque avec Rioux Nautique 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 12 Mai 2024 22:46 #699252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 12 Mai 2024 23:35 #699253

Pour la deuxième annonce, le Zar 53 et sa remorque de 1150Kg, j'aimerais bien voir l'ensemble sur la balance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 13 Mai 2024 08:24 #699254

Dans tes annonces je remarque que tu fais abstraction d’une de tes contraintes le poids maximum de 1400kg par exemple le Nuova jolly 670 200ch … pèse bien plus.

cette limitation à 1400kg à quoi est elle due ? À ton véhicule tracteur à ton permis ?

pour la traversée de 20 miles renseignes toi auprès des autorités locales pour être sûr d’être dans les clous au niveau du permis et de l’accastillage nécessaire pour la faire. Surtout si c’est ton objectif premier et régulier.

je confirme les prix en occasions ont terriblement augmenté depuis quelques temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 13 Mai 2024 09:23 #699255

pour la traversée de 20 miles renseignes toi auprès des autorités locales pour être sûr d’être dans les clous au niveau du permis et de l’accastillage nécessaire pour la faire. Surtout si c’est ton objectif premier et régulier.

Traversée  Piriac Hoedic  direct a peine 14 mn ( compté large )
Traverse Piriac via Dumet , Dumet Hoedic  4 mn + 11 mn   
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Daniel33.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 13 Mai 2024 21:12 #699262

   



 effectivement ça passe juste mais normalement c’est ok sauf si la notion d’abris est élastique… 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Speedsert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 13 Mai 2024 22:40 #699266

pour la traversée de 20 miles renseignes toi auprès des autorités locales pour être sûr d’être dans les clous au niveau du permis et de l’accastillage nécessaire pour la faire. Surtout si c’est ton objectif premier et régulier.

Traversée  Piriac Hoedic  direct a peine 14 mn ( compté large )
Traverse Piriac via Dumet , Dumet Hoedic  4 mn + 11 mn   

C'est mon coin, j'ai profite de la météo magnifique de Vendredi dernier pour aller a Hoedic justement. 

Par contre, pour faire la traversée en 14 mn, il faut s'accrocher, on doit aller doubler la balise du Norven deja avant de pouvoir mettre cap a l'ouest.

Pas de probleme pour la distance par contre, Dumet est considéré comme un abri.  La plupart des bateaux loués a Piriac, au Croisic et au Pouliguen se dirigent generalement vers Hoedic/Houat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 13 Mai 2024 22:55 #699267

Bonsoir, tu resides dans le coin?
Avec plaisir pour faire une traversée dés que j’aurai choisi mon nouveau jouet!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 13 Mai 2024 23:08 #699268

oui je suis a La Turballe, en l'absence da bateau, on peut toujours aller boire une pinte pour en parler :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 13 Mai 2024 23:22 #699269

J’ai une maison de famille à Piriac d’ailleurs je me baignais a Pen Bron samedi donc ok pour la pinte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 14 Mai 2024 20:34 #699276

C’est pour rester en dessous des 3.5 tonnes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 14 Mai 2024 22:18 #699278

Avec le B96, une journée de formation et une centaine d'€, tu peux conduire un ensemble jusqu'à 4250 Kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 14 Mai 2024 22:25 #699279

Oui mais je devrais changer de voiture et je n’ai pas prevu!! Sur la petite liste que j’ai envoyé, il y en avait qui te semble intéressant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 14 Mai 2024 22:27 #699280

Oui, Le Zar, mais sans doute trop lourd avec une remorque adaptée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 14 Mai 2024 22:32 #699281

Au risque de relancer de vieux debats sur le forum comme j’ai pu lire.. j’avoue que je trouve le zar assez beau mais est-ce que ca passe aussi bien en mer qu’un 6 ou 6,5 car chez nous la mer n’est pas toujours d’huile. Mais le 140 cv avec 280 h me plait bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 14 Mai 2024 22:58 #699282

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 14 Mai 2024 23:04 #699283

Du coup il n’est pas tres lourd 480 kgs coque sans moteur, ca te semble beaucoup? Le suzuki doit faire 220 kgs..
ca ne passe pas sur la remorque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner