• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 14 Mai 2024 23:27 #699284

Non, j'ai un Centaure de 5,8m bien plus léger que le Zar 53 dont la coque est plus longue que celle de mon bateau. (1254 Kg sur la bascule des gendarmes alors qu'il est plutôt spartiate.) 
Les boudins ne dépassent pas de la coque sur le Zar contrairement à la plupart des Semi Rigides, et plus les coques sont longues, mieux ça passe. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 14 Mai 2024 23:36 #699285

Merci pour ton retour, donc pour toi c’est un bon bateau mais la remorque n’est pas adaptée à ce bateau! Quelqu’un sur le forum connait
Le vendeur pro? PLAIBAT dans le 33 sur le bassin d’Arcachon
Serieux ou margoulin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 14 Mai 2024 23:39 #699286

Ne pas perdre de vue que les poids indiqués par les constructeurs ne sont pas ceux des bateaux équipés mais seulement le poids des coques: Pas de remorque, de roue de secours, treuil, roll bar, d'essence ni mouillage, batterie(s), engins de pêche, pare battages, coussins, bouts, casse croûte, et j'en oublie.
Mais ce que je n'oublie pas, c'est la pesée sur un parking au bord de la route.   (ça, c'est la tête que fait le chauffeur s'il n'est pas en règle et il paraît qu'il y en a même qui pleurent.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 15 Mai 2024 06:44 #699287

Une suggestion 
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2693902757

qui peut-être coche pas de cases de tes critères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 15 Mai 2024 06:57 #699288

Une remorque de 1400kg a une charge utile de 1000kg environ bien entendu qu’un bateau de 500kg et son moteur de 250kg ne pose aucun problème la marge de sécurité est bien suffisante.

pardon 1150 pour le Zar 53 effectivement c’est a voir ? Il y a certainement ici des possesseurs de 53.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 15 Mai 2024 20:40 #699297

Je me permets d'interjeter... Mais en parlant de poids... Quelqu'un a t'il eu a faire avec ces bateaux ?
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2693488515

J'aime bien l'idée en principe d'un bateau léger et réactif. Mais quels peuvent être les inconvénients ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 15 Mai 2024 20:58 #699298

Effectivement si quelqu’un connaît ca a l’air marrant!! Faut voir le poids 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 15 Mai 2024 23:41 #699301

Quelqu’un connaît la marque Alpha boat Rib 700 ??je compte aller le voir ce week-end 
est ce que la marque existe toujours?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 16 Mai 2024 00:42 #699302

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/62...at/essai/220-rib-700 
Visiblement c'est Suédois et comme tous les RIB, normalement ça passe Tb et ça fonce, mais pour un usage familial 
En 2.55 de large, Lomac 600 ou Joker coaster 600, c'est ce qu'il se fait de mieux en 6m pour un usage polyvalent. Regarde bien le nombre de vraies places assises dans le sens de la marche  (14 nm à se faire secouer c'est très long, surtout quand on est mal installé ),  la facilité pour accéder aux plages arrières, pour remonter par l'échelle, pour passer sous le roll bar, etc etc... Par contre est ce que prêt à naviguer, ils pesent rellement moins d'une 1t ???
Mon Joker mesure 6,7 avec full options + 150 yam, il pese déjà 1300 kgs. Et à part la longueur et le guindeau, le coaster 600 est quasi identique au mien, donc je doute qu'il soit 300 kgs plus léger (avec un 150 cv) ... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 16 Mai 2024 00:50 #699303

Merci bcp , j’ai trouvé cet essai mais je ne trouve pas de trace de cette marque depuis 2010, c’est ce qui m’inquiète un peu. J’aurai le proprio demain au téléphone, je ferai un petit débriefing sur le forum et le cas échéant j’aimerai bien avoir un avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: djuwenda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 16 Mai 2024 00:52 #699304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 16 Mai 2024 12:19 #699305

Bonjour à tous 

Speedsert, tu pars un peur dans tous les sens...tu ne peux pas comparer un Zar 53 et un AlphaBoat, ces deux bateaux sont totalement opposés au niveau de leurs aménagements intérieurs et ni meme au niveau de leur programme d'utilisation.

Un Zar 53 est, comme toute leur gamme, très bien conçu, optimisé à fond, polyvalent surtout si bien motorisé ( c'est la cas avec 140cv ). Evidemment vu sa réalisation globale, il est plus lourd que d'autres SR de la meme longueur...mais incomparablement plus habitable. Le modèle sélectionné avec un Suzuki 140cv ( limite puissance maxi ) sera très performant, aucun doute. 

D'autre part, son comportement en mer sera excellent, du niveau d'un 6m classique, c'est sur...pas d'un 6,50m c'est normal ! faut rester objectif quand meme . Enfin, sa valeur de revente sera plus élevée que la majorité des autres SR, les Zar sont recherchés pour leurs qualités déjà citées ci dessus...En ce qui concerne la remorque figurant sur l'annonce, appelle directement Nautic Store en Italie ( ils parlent bien français ! ) ils te diront si la charge utile est suffisante....meme si une 1300 kgs aurait été encore plus adaptée.

Un Alpha Boat est méconnu du grand public, mais trés certainement performant ( euuuhh  meme avec seulement  90cv ??  ) très bon comportement en mer à coup sur. Mais pauvrement aménagé comme une pirogue, ça se voit tout de suite ! A mon avis, pas facile à revendre sauf à des connaisseurs...Attention, il est déjà agé de 16 ans...mais pas cher, c'est vrai.

D'autres très bons compromis ont été présentés par Stickshaker et Artmaniacq dans les posts précédents   Sans parler de leurs arguments à la hauteur comme d'habitude ! 

Speesert, avec quelle voiture tu vas tracter un bateau ?

 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Speedsert, djuwenda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 16 Mai 2024 19:24 #699308

Je tracte avec une clubman. SD poids tractable max 1398 kgs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 16 Mai 2024 22:18 #699309

Donc, tu ne peux pas tracter une remorque d'un PTAC de 1400Kg sans te mettre en défaut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 16 Mai 2024 23:53 #699312

Bonsoir, j’ai suivi ton conseil, j’ai appelé en Italie, pour eux le Zar 53 pése autours de 850 kgs moteur et accessoires à bord ainsi que les fluides sans compter le carburant.
en fait cette année je cherche à faire un coup de fusil histoire de ne pas trop perdre lors de la revente car mon objectif à 1 an c’est un SR 6,5 voir 7  motorisé par un gros moteur pour un budget de 45000 euros. Du coup avec un autre véhicule bien sur.
C’est pour cela que cet été je veux un bateau de transition par que je n’ai pas la patience d’attendre un an et que j’ai envie d’en profiter de juin à octobre.
Je peux donc donner l’impression de partir dans tous les sens tu as raison. En réalité je veux surtout faire une belle affaire.
En revanche j’ai pris les infos sur le RIB 700 dont je j’ai posté le lien LBC mais pas d’historique et ma décision est prise je souhaite acheter un SR à un pro de confiance ou à un particulier qui a l’historique totale  du bateau. J’appelerai donc demain PLAIBAT à Arcachon pour le ZAR d’ailleurs si quelqu’un connaît ce pro!!!
et d’autre part je soumet à votre sagacité cette annonce qui est dans le méme esprit
fr.boats.com/bateaux-a-moteur/2010-caribe-avantage-610-9354309/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 17 Mai 2024 08:41 #699313

Faire un coup… acheter en mai/juin pour vendre en septembre / octobre ça va être compliqué.
la pression à l’achat est maximale au printemps et les offres de vente sont pléthoriques en fin de saison.

les pros ont une marge bien normale sur les produits qu’ils vendent, ils connaissent bien le marché et ont une force de vente bien supérieure à un particulier. Je ne sais pas si tu pourras faire mieux qu’eux ?

as tu pensé à la location ou à adhérer à un club de partage ? Ça peut être une solution plus sûre.

autre solution acheter le bateau de tes rêves maintenant le mettre en port à sec en attendant de changer de véhicule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 17 Mai 2024 09:23 #699314

Un " Coup de fusil " fin mai !? 
Tu risques surtout d'en prendre un ...
Trouver en un mois, Sr + remorque, à 300 kms de chez toi, le tout en bon état ( perso je ne pars pas en Espagne avec une remorque d'occasion que je ne connais pas ) et pesant 1300 kgs
Car comme te l'as signalé Pechevoile tu ne peux pas avoir une remorque de 1.4t, et les flics ou pire ton assurance, auront juste besoin de regarder ta CG pour s'en apercevoir.
Le Zar 53 à  850kgs ok, mais sans l'essence. Donc, le plein +  3 pots de crèmes solaires et quelques binouzes et tu arrives très facilement à 1000kgs. + 350 kgs de remorques , au mieux t'as zéro marge ...
Au début de ce post, ton avant dernière annonce propose un Zar mako 58 dans le 34, un peu cuit par le soleil ( boudin et tableau électrique) mais avec le 140 Suz ( pas lourd) et peu d'heures. De mémoire, c'est la carène du 53, avec un look plus classique donc qui n' a pas eu beaucoup de succès chez les aficionados des Zar
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 17 Mai 2024 11:57 #699316

Bonjour 

Speedsert, je suis d'accord avec mes potes, réaliser une très bonne affaire à la mi Mai serait un sacré coup de bol, c'est très tard dans la saison....mais en cherchant à fond, c'est quand meme jouable...en étant très réactif et pas forcément au bout de ta rue !!

Content que tu aies contacté Nautic Store, car pour moi, pour le poids, un Zar 53 passait sur cette remorque.. de justesse, c'est certain mais il passe ! D'un autre coté, une remorque ça se revend ou ça s'échange ( pas la meilleure période non plus, c'est certain )

Speedsert, ce qu'il faut faire dans ton cas : appeler les quelques prorios de bateaux (pros ou particuliers ) qui te tentent vus sur annonces et absolument leur demander le ptac de chaque remorque. Dès que cela atteint ta limite pour Clubman, 1400 kgs à peine, tu laisses tomber ( prob d'assurance, de responsabilité et gendarmerie évidemment ! ). Le PTAC figure toujours, gravé sur la plaque constructeur du chassis de la remorque, très facile à vérifier...

Enfin, n'oublie jamais ce dicton: pour un navigateur, les deux meilleurs jours de sa vie sont : celui ou il achète le bateau...et le jour ou il le revend !! Donc je te conseille vivement de ne pas acheter sur un coup de tete, surtout si tu ne comptes garder ton bateau qu'un an avant de changer pour plus gros, puissant, lourd...et cher !

Donc, il te faudra prendre une marque connue, un modèle qui a un certain succès à la revente...Evite un modèle trop exotique surtout pour seulement une année d'utilisation !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Speedsert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 21 Mai 2024 23:12 #699374

Bonsoir, j’ai voulu allé voir le Zara 53 cité au dessus mais il a été vendu. Pour info en appelant en Italie, on m’a indiqué que le ptac de 1150 kgs été suffisant pour le Zara 53.
J’ai ce bateau à allé voir en gironde chez un pro remorque neuve ptac 1350 kgs et trés peu d’heure d’utilisation sur un semi léger et par conséquent bien motorisé.
Qu’en pensez vous?
www.coteaquitaineplaisance.fr/annonce-pn...tage-610-386459.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de vos conseils avisés pour achat SR 6 m 22 Mai 2024 08:32 #699380

Il rentre pile dans les critères que tu avais défini au départ.
il présente plutôt bien sur les photos.
oui l’ensemble 6m/135ch est cohérent.
mais en achetant ce bateau tu ne fais pas un coup, ni une super affaire mais ce n’est pas un mauvais choix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Speedsert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner