• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 29 Juil 2020 11:18 #664658

L'Italie du Nord travaille, l'Italie du Nord est et a ceci et cela....

Entretemps, ce n'est pas pour autant que la Sicile fait la sieste!!!!!!

et à Carlini, Isola delle femmine, (Ile des Femmes), près de Palermo, MASTER joue dans la cour des grands!



À voir en détail dans IL GOMMONE du mois d'Août........9,90 ......
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 29 Juil 2020 11:50 #664660

Tu m'étonnes que Master joue dans la cour des grands....Je veux ouiiiii ! ::K+) ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 29 Juil 2020 15:08 #664673

Je ne connaissais pas du tout cette marque. Le design est très travaillé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 29 Juil 2020 15:36 #664675

[quote="aningoul34" post=664658


À voir en détail dans IL GOMMONE du mois d'Août........9,90 ......[/quote]

c'est pas dans ce N° qu'ils parlent aussi du Zar 61 ? je suis curieux de savoir ce qu'ils en disent (en mp si tu veux )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 29 Juil 2020 17:53 #664678

Tout à fait! Mais je n'ai pas la revue, mais seulement bon: j'essaye de transférer

Présents au Salon de Gênes depuis longtemps, je ne le dis pas par sympathie pour ces Cousins Insulaires -et familiaux- je pense qu'on peut affirmer que Master EST un des GRANDS italiens..... j'ai longtemps rêvé -et j'en rêve encore! de leur 6,95, hors bord ou VW marine intérieur!

VOYONS! (article protégé: impossible de le copier coller mais l'ayant imprimé, je vais tâcher de le reproduire) mais ça ?

www.ilgommone.net/dettaglio_archivio_onl...%202020&strillo=2966

PU TAIN!!!! il est passé!!!!!! à la tienne, vieux maquereau !!!!!!

et un Breton, ça comprend l'Italien, gast !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 29 Juil 2020 18:35 #664679

Chris, la marque Master a plus de 40 ans d'expérience dans le domaine du gonflable et du semi-rigide. Il a toujours visé le haut de gamme mais n'a jamais eu en France un réseau de distribution et un écho auprès du public à la hauteur de la qualité des produits fabriqués.

C'est idem pour des marques comme Mar-Co ou Asso (disparue récemment). Master produit bon nombre de coques qui sont des références. L'open 730 a maintenant plus de 15 ans et fait la nique à ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle dans sa taille.

Une fort belle coque dérivée du 996. Les pisse-vinaigre vont encore blablater sur la sortie d'un "gros" SR qui n'est plus dans "l'esprit" SR. Perso, j'en redemande, même si les finances ne suivent pas. Mais peut-être qu'un jour....une occasion ? Rêvons un peu....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 29 Juil 2020 19:07 #664681

phil56 écrit: [quote="aningoul34" post=664658


À voir en détail dans IL GOMMONE du mois d'Août........9,90 ......


c'est pas dans ce N° qu'ils parlent aussi du Zar 61 ? je suis curieux de savoir ce qu'ils en disent (en mp si tu veux )[/quote]

Salut Phil,

En fait « il Gommone » ressort surtout un reportage pour expliquer que ce modèle conçu maintenant il y a 18 ans n’a pas pris une ride est n’a jamais ete egalé au niveau confort et espace a bord dans une longueur de 6 m. ::A-)

Tout comme Jean Louis je ne devrais pas tarder a l’avoir dans ma boite aux lettres. ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 29 Juil 2020 19:21 #664684

Ces bateaux que j'appelle ''à l'Italienne'' Master, ZAR, ASSO, etc etc, sont de très très bonne facture, mais le revers de la médaille est qu'ils sont généralement lourds. De là à dire qu'ils méritent la motorisation max, ne comptez pas sur moi........................::d- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 29 Juil 2020 21:35 #664695

Tant qu'à faire...... !!!!!!

www.ilgommone.net/sfoglia-lanteprima-il-...aign=nuovo_fascicolo

Laurent, à part les ZAR qui demandent des puissances exorbitantes pour "être bien", un Lomac de 5 m volerait déjà sur les flots avec un 40 CV (français, ô !)

loupé: je ré essaye
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 29 Juil 2020 21:47 #664696

VOYONS

www.ilgommone.net/dettaglio_archivio_onl...%202020&strillo=2965

putain d'informatique! quatre fois, à la place de Master, il me redonnait ces ...... de ZAR ! E N F I N !

Seule question: est-il tractable avec une Fiat Panda ?

Ayant le grand plaisir de les connaître personnellement, il faut que je leur suggère d'équiper le <<bagno>> d'un jet d'eau chaude ...... ça évitera de jeter du papier "chocolaté" en mer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 29 Juil 2020 22:03 #664697

AHhh! Une paire de 300 Cv! Quand même!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 29 Juil 2020 22:19 #664698

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tototldi.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 29 Juil 2020 22:30 #664699

aningoul34 écrit: Tant qu'à faire...... !!!!!!

www.ilgommone.net/sfoglia-lanteprima-il-...aign=nuovo_fascicolo

Laurent, à part les ZAR qui demandent des puissances exorbitantes pour "être bien", un Lomac de 5 m volerait déjà sur les flots avec un 40 CV (français, ô !)

loupé: je ré essaye

Chez moi le lien nickel :B:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 30 Juil 2020 00:19 #664701

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
[humour -quoique]
Ils font bien de faire un article sur Lampedusa....
C'est tellement beau que y'a des milliers de gens qui font la traversée en pneumatique pour visiter cette île...
[/Humour]

Les Master sont effectivement d'excellent bateaux, comme les Lomac.
Le dessin de l'étrave peut perturber, mais ça marche. Et suffisamment solides pour être utilisés en centres de plongée professionnelle....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 30 Juil 2020 19:44 #664731

Bonsoir à tous,

Pour commencer, très heureux de revoir la présence d'Aningoul sur le forum, ça me fait plaisir !!

Pour continuer et approuver ce qui a été écrit ci-dessus, les Master sont de superbes semi rigides, très bien construits, design à l'italienne etc...et à mon avis, ils n'ont pas en France la présence qu'ils mériteraient , loin de là, hélas !

L'an passé, j'ai regardé avec attention un Master Sun 699 d'occasion, mais il était "sous motorisé", seulement 175cv, il aurait fallu 200 minimum...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 30 Juil 2020 22:35 #664738

Oui, Stef! ! ce 6,99, limite du raisonnable-et du pognonable, en crème et lie de vin, au salon de Barcelone 2XXX, ...................................des heures de rêve. Je les considère comme égaux à Lomac et à Zar. Au départ, un couple de jeunes Siciliens de la Région de Palerme: ils n'y croyaient pas eux-mêmes encore! Je les revois encore s'esclaffer lorsque je leur ai dit: -<iò sunnio frantchisse, ma parlu Cicilianu< (Je suis français, mais je parle sicilien): langue parmi les plus fréquentes lors des bagarres dans la cour du Lycée français Carnot, à Tunis, et qui se perd en Sicile comme le Corse dans notre département 2A/2B
Jacobins, OUST!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 31 Juil 2020 12:10 #664774

file:///C:/Users/Gigabyte/Pictures/Nuovo%20Master%20996%20GP,%20cabinato%20ma%20non%20troppo.%20La%20prova%20completa%20-%20Il%20Gommone.html
Loupé! ça marche une fois sur deux ou trois.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 31 Juil 2020 17:00 #664796

VOYONS CE COUP - CI



Ça y est !!!!! mais.... il s'en va....... BON! et vie d'amant..........plus de 60 millions, la bête........ mieux se payer un studio, qui , lui, prendra de la valeur au lieu d'en perdre, et avec les loyers perçus s'en louer un de temps en temps !

J'attends le Gommone n° 391 pour en savoir -et en dire! - plus.

Quant à Lampedusa, c'est una terra brucciata (un roc blanc brulé par le soleil africain).....je ne dirai pas que ça vaut (cher) le déplacement, je préfère de loin Pantelleria pour ces iles, croupion de l'Union Européenne!

Un coin un peu plus vert, côte nord de Lampedusa

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 31 Juil 2020 19:07 #664801

Bon et bien je viens de recevoir le dernier «  Il Gommone » et ai lu tout le reportage ...

Je ne m’apesanterai pas sur tout le descriptif, je ditai simplement que je trouve ce Sr un peu «  mastoc »
La forme de la cabine et du davier me penser aux navires «  furtifs ».
Mais bien sûr, des goûts et des couleurs ...

Le poste de pilotage me semble un peu «  restreint » quand aux sieges on est loin de ce que peut offrir la concurrence je me demande meme si l’on peut piloter «  debout » ? .::e


Coté bain de soleil, je trouve que, la mousse est tout simplement coupée «  à la serpe » .:^-C}


Propululsé par 2 fois 300cv il navigue à 46 nds ce qui ne casse pas 3 pattes à un canard :rB:+)

Le prix , 114000 € auxquels il faut ajouter 60000 de moteur et les options ...

Perso je ne suis pas emballé par de modèle mais bien entendu, Ce n’est que mon humble avis et c’’est vous qui voyez.::r- ::r-

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SICILIA VIVA!!!!!!!!!! 31 Juil 2020 21:43 #664802

Je n'ai pas encore il Gommone, donc m'affugu (je la ferme)....mais pour les poids.......::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Ah, ce n('est pas un Z'harrrr, et vie d'amant! !!!!!!

::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner