SUJET :

Quel SR ? 15 Jui 2020 18:06 #663129

super content ,model de 2011 et un Suzuki 90cv de 2014 avec 70 heure a l"achat,je ne voulai pas un trop grand au début histoire de m'habituer et aussi coté financier pour avoir un sr récent,en pensant déjà a une futur revente,maintenant un 6,50 pour commencer ,pourquoi pas ,tu auras +de place + de puissance donc +de consommation aussi .comme je l'ai lus plus haut ,faut surtout que ça reste un loisir et pas une contrainte,et surtout que cela te convienne .il est vrai que je me tate a le vendre pour prendre +grand,mais je le trouve pratique en tout comme il est,et il ne consomme pas .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gwenn60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 15 Jui 2020 18:15 #663131

Salut à tous,

Gwenn, avec quel type de voiture vas-tu tracter un ensemble ? Sur quel genre de cale mise à l'eau ? Il m'a semblé vers Dinard, non ? Mettre à l'eau un bateau dans une région avec des marées et un marnage important est bien plus chiant qu'en Mediterrannée, car les cales peuvent etre glissantes...meme pour la voiture.

Pour en revenir à un Zodiac Pro Open 650 avec un 150cv, oui, tu peux débuter avec ce gabarit, à condition d'etre bien conseillé...et aidé une fois sur place, par au moins 1 ou 2 personnes. La puissance, n'est pas le problème, le souci principal est l'encombrement du bateau sur la remorque en ville, à cause de la largeur, 2,50m pour ce Pro Open 650 quand il est gonflé, la longueur, un peu moins de 8m toujours sur remorque. Sur route et autoroute, pas de soucis si la voiture et ton permis sont adaptés.

En général, vous comptez etre combien à bord ? Pour la peche à 2 ou 3 un 550 peut suffire, pour de la balade en étant chargé, le 650 sera bien sur plus habitable, son comportement sera meilleur et un 150cv a du couple pour sortir de toutes les difficultés, mer agitée au retour par exemple.

Peux-tu nous détailler un peu le Pro Open 650 ? Hypalon, je suppose, mais à vérifier malgré tout, age, état, équipements etc...Gaffe au rapport prix millésime. Ne mets pas l'annonce, tu vas te faire doubler si l'ensemble est valable !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gwenn60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 15 Jui 2020 19:23 #663137

Merci !
Je me permets un message en MP du coup ;)
En tout cas merci pour vos précieux conseils !!
Si un détenteur de pro open 650 peut m'éclairer ce serait top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 15 Jui 2020 20:20 #663141

Essai du Zodiac Pro Open 650, a priori pas en Hypalon selon la fiche technique.
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/48...50-open-vendee-globe
630kgs à vide annoncé ( tous les poids sont sous estimés chez tous les constructeurs) , c'est 200kgs de plus que le pro open 550,
sans compter le moteur qui sera plus gros donc plus lourd aussi ....
A titre de comparaison, même si ce n'est pas le même usage,
l'essai du Bombard Sunrider 650:
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/10...sai/474-sunrider-650
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gwenn60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Quel SR ? 15 Jui 2020 23:03 #663152

Bonsoir,

Afin de vous faire participer à cette discussion, je donne la suite de ma réponse sur le forum:

Gwenn compte pecher à 3 ou 4 personnes maxi et davantage pour la balade. Sans dévoiler son annonce et pour ne pas qu'il se fasse doubler, voici un petit résumé concernant ce Zodiac Pro Open 650: 150cv, en hypalon ( je savais qu'il y en avait eu de fabriqués avec cette matière ), remorque 1500 kgs de ptac ( rien de trop à mon avis, meme si un Zodiac est plutot léger par rapport à la concurrence )

Gwenn, peux-tu nous décrire les équipements dont il est pourvu: gps sondeur, direction hydraulique, treuil électrique pour la remorque par ex...

Voici mon avis: ce Pro Open 650 offre un programme d'utilisation polyvalent: peche, balade meme en étant chargé de passsagers et leur matos, wakeboard, bouée tractée, monoski, tout est possible avec un 150cv ( c'est la puissance maxi sur ce Zodiac )...bon, je ne vais pas te mentir, je préfère les semi rigides italiens pour leur design, qualité de fabrication, finitions etc...La version "Vendée Globe " de ce Zodiac est plutot sympa. Achoisir, je préfère de loin le Pro Open 650 à son cousin Bombard Sunrider, trop dépouillé à mon gout...

Par contre, sur le Pro Open 650, je ne me souviens plus vraiment le nombre de coffres, ni leurs tailles. Il y a un essai sur le site Pneumag.

Gwenn, le poste de pilotage est-il constitué d'un bolster ( banquette, on conduit debout en appui sur les miches ) ?? et une banquette arrière peut etre ?

Enfin, ce que je voulais savoir: Gwenn tractera avec une BM série 3...propulsion ou X Drive 4x4 ? 320d ou 330d ?

Si tu achètes ce Zodiac, je te conseille de rouler bateau dégonflé, car avec 2,50m de largeur, tu gagneras en visibilité dans tes rétros, en consommation grace à une meilleure aérodynamique...et tu te feras moins peur en ville !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 16 Jui 2020 00:23 #663154

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

manza écrit: Gwenn compte pecher à 3 ou 4 personnes maxi


Mais keskvouvou faites ch**r avec des gros bazars juste pour aller pêcher à 3 ou 4 .....



(Humour inside, hein ! ) ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Quel SR ? 16 Jui 2020 07:44 #663157

À vérifier si les anciens Zod pro open 650 sont équipés d'un cockpit autovideur à l'arrêt et en charge. Si c'est le cas, pas top comme choix.

En outre, on ne peut avoir tout et son contraire. Un 6,50 m sera toujours plus encombrant qu'un bateau de 5,50 m. Gwen, si tu veux un "petit" bateau avec de l'espace à l'intérieur, il faut passer sur un Zar 53. C'est la référence des p'tits gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 16 Jui 2020 09:41 #663161

Vu la forme de la partie arrière avec un unique coffre banquette je doute un peu qu'il soit auto-videur ...
630kgs pour un 6.50 !!! il est pas léger du tout .
C'est 150 à 200 kgs de plus qu'un Lomac 600 ( 400kgs) ou Joker Coaster 600 (480kgs), pour avoir moins de coffres et pas plus de place à bord !
Toute la partie arrière qui est mal foutu, très encombrante et en pente, donc bien casse gueule !
Quand tu lis les essais, il est très sensible à la gîte et au couple moteur ...
Après il en faut pour tous les goûts ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Quel SR ? 16 Jui 2020 12:32 #663166

Bonjour !
Merci à tous pour vos retours !
Le ZAR 53 est effectivement super .beau et bien pensé côté fonctionnalités .. le budget aussi ! Pas vu un seul qui rentre dans le mien en tout cas.
Mes recherchent continuent :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 16 Jui 2020 13:15 #663167

Tu as bon gout Gwen !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 16 Jui 2020 18:24 #663172

Bonsoir à tous,

Pour Gwenn, qui me demande quel est le bon prix pour un Pro Open 650 de 8 ans en hypalon, avec 150cv, sondeur gps, remorque le tout en très bon état révisé et entretenu chaque année, je dirais 24000 à 25000 balles. Au dessus de ce prix, je trouve cela un peu trop élevé...mais nous sommes déjà mi Juin, de plus pour ma part, je trouve cet ensemble bien adapté au programme et au budget de Gwenn. Pour savoir si le Zodiac est autovideur, il suffit d'appeler le proprio...

A ce prix, je préfère le Stingher 606 XS avec le Suzuki 175, as-tu remarqué la liste de ses équipements et la qualité de l'ensemble ? Y a pas photo !

Pecher à bord d'un 5,50m à 4, je trouve ça trop juste en habitabilité et naviguer en balade à 6, un Pro Open 550 ne me parait pas le plus adapté non plus, peu de sièges ou banquettes...le 650 oui, mais je ne connais pas les coffres de ce dernier.

Pecher à bord d'un Zar 53, ben...c'est trop beau pour cette activité !. De toutes façons, je pense qu'il vaut mieux comparer un Zar 57, mais pas un 61, avec un 6,50m comme le Zodiac. Par contre, sur un Zar, tout l'aménagement est optimisé à fond, bien pensé, parfaitement réalisé dans son ensemble...et très sympa...à condition d'y mettre la puissance maxi pour le rendre performant à cause du poids total.

A la question de Gwenn: peut-on acheter un Pro Open 550 agé de 15 ans, changer le boudin dans 2 ans et avoir une chance de bien le revendre ? ...pas du tout facile à dire avec certitude, car la coque et le moteur auront 17 ou 18 ans. Un Zodiac n'est pas une Ferrari...ça ne prend pas de la valeur, hélas !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 16 Jui 2020 18:42 #663173

On voit sur les photos de l'annonce, le bolster 2 places, un mat de ski ( très bien pour tracter, surtout un wakeboard ). Par contre, je ne sais pas comment est aménagé l'arrière: banquette 2/3 places ou des sièges indépendants. La console de pilotage bascule vers l'avant d'un bloc, voilà déjà un grand coffre...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner