SUJET :

Quel SR ? 13 Jui 2020 20:01 #663010

Artmaniacq écrit: Dans ton secteur si je comprends bien .... il y a Nord Nautic...

Avec une offre :

www.nordnautic.fr/943-zodiac-pro-open-550.html
Plus cher meilleur électronique garantie ? Avec un peu de persuasion peut-être y arriveras tu

NB je n’ai aucun intérêt et ne connais que de nom le concessionnaire....


Effectivement je trouve que ce bateau est nickel, propre et bien equipé :B:+)

De plus, même si je suis un «  Sudiste » il se trouve que j’ai déjà eu à faire avec cette enseigne :
Des gens passionés, competents et extremements sympathiques .

Que demander de plus, c’est sûr que si j’habitais dans ta région c’est là que je prospecterai :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 13 Jui 2020 20:08 #663011

Perso 2005 = 15 ans... quand tu voudras le revendre il aura pas loin de 20 ans. Ce ne sera pas évident.
Moi je trouve ça limite mais c’est mon point de vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 14 Jui 2020 07:32 #663029

Bonjour
Cet open pro est effectivement très bien et parfaitement équipé ! Mais il est vendu ....
À votre avis l’open pro de 2005 est il intéressant ?
Par ailleurs, rien à voir mais est-il utile que je m’attarde aussi à regarder les 3D tenter patrol 600 ?
Je lis des commentaires très différents à son sujet ? Chinois ... pas fiable mais si hypalon ....
Je ne suis pas fermé (j’ai un iphone qui fonctionne bien, un tracteur pour le jardin ..etc ... tous chinois et ça marche !)
Toujours en quête du graal comme vous le constatez !
Belle journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 14 Jui 2020 08:23 #663030

Gwenn60 écrit: Bonjour
Cet open pro est effectivement très bien et parfaitement équipé ! Mais il est vendu ....
À votre avis l’open pro de 2005 est il intéressant ?
Par ailleurs, rien à voir mais est-il utile que je m’attarde aussi à regarder les 3D tenter patrol 600 ?
Je lis des commentaires très différents à son sujet ? Chinois ... pas fiable mais si hypalon ....
Je ne suis pas fermé (j’ai un iphone qui fonctionne bien, un tracteur pour le jardin ..etc ... tous chinois et ça marche !)
Toujours en quête du graal comme vous le constatez !
Belle journée à tous

Si tu as à des doutes à l'achat. Cela te tracasera à chaque sortie ! Et à la revente les futurs acheteurs auront les mêmes doutes ! Plus compliqué pour s'en débarrasser !
Personnellement j'aime bien quand je n'ai pas de doute, un bon sav au cas où et une facilité de revente si je décide de changer !
Étant connu sur ma région celui qui me vend un truc sait qui il faut que ça fonctionne ou qu'il assure un max !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 14 Jui 2020 09:10 #663032

Salut gwenn,

Tu fais une fixette sur le Zodiac pro open 550 ou c'est ton manque de connaissance du marché du SR qui limite ton champ de prospection ?

Un Zodiac 550 pro open répond à tes attentes d'un SR a vocation mixte mais tirant fortement vers la partie familiale du programme, mais il y en a bien d'autres et avec des coques bien plus sexy.

Fais un tour sur les annonces marines, tu trouveras un ensemble Valiant 630 sport fishing/Mercury 150 Cv 4T/remorque Satellite de 2014 super équipé à 21500 €, une super coque Stingher 606 XS/moteur Suzuki 175 Cv de 2010 à 24500 €, un Adventure vesta 585/Suzuki 90 Cv neuf 2020 à 25790 €, un Asso 57/Yamaha 115 Cv de 2009 à 14500 €, un Bat 680 indian/Evinrude E-Tec 200 de 2006 à 15000 €, un Brig falcon 570/Suzuki 90 Cv déclassé jeu de 2019 à 24000 €, un BWA sport 19' GT/Honda 100 Cv de 2014 à 22000 €, un Centaure 620/Mercury 150 de 2016 à 22000 €, un Falcon 640 XR/2 x 60 Cv Selva 4T de 2012 à 22000 €, un Highfiel 590 OM/Honda 100 cv de 2017 à 27000 €, Joker coaster 600/Evinrude 150 Cv de 2012 /remorque Mecanorem 2019 à 22000 €, Marshall M2/Suzuki 70 Cv/Remorque Mecanorem neuf 2020 à 22000 €, MV marine 18'/Suzuki 90 cv 2017 à 25000 €, Nautica Led 680/Suzuki 150 cv de 2012 à 25000 €, Nuova Jolly 630/Mercury 100 Cv de 2018 à 27000 €, SACS S590/Mercury 115 cv de 2013 à 19900 €....

Ouvre tes yeux et va voir autre chose que du Zodiac. je ne crache pas sur la marque vu que j'ai un modèle de ce constructeur, mais parmi les produits mentionnés dans ma liste, nombre de ces coques enterrent le 550 pro open sur tous les plans.

Un dernier conseil, n'oublie pas ton chéquier si tu te déplaces pour voir un bateau qui te plaît. ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 14 Jui 2020 09:24 #663033

C’est effectivement ma méconnaissance de tous ces SR qui me met des œillères.... je focalise sur ce que je connais (un peu) mais je suis ouvert à tout ... je ne souhaite seulement pas me tromper et avoir des ennuis par la suite.
Des avis sur 3D patrol 600 et vaillant fishing
En tout cas merci, je vais checker toutes ces annonces !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 14 Jui 2020 12:45 #663050

Bonjour à tous,

Gwenn, si tu ne trouves pas ton bonheur dans la liste de Scata...

Juste un commentaire de ma part: regarde attentivement le Stingher 606 XS avec un 175cv qui est un super bateau, rien à voir avec un Zodiac Pro Open 550, mais pas le meme prix en neuf au départ non plus...Il faut noter également les Sacs 590 dont un avec Evinrude Etec 130cv à Seclin dans le Nord...Deux autres avec un 115 et 135cv Mercury. A mon avis, à voir, car la qualité est bien présente.

En ce qui concerne le Valiant 630, oui, si il est en hypalon...en PVC, ce n'est pas la peine...

Pour ce qui est du Zodiac Pro Open 550 de 2005, 15 ans pour du PVC, c'est déjà pas mal, si tu le gardes 2 ou 3 ans de plus, pas facile à revendre. Ceci dit, un boudin neuf en PVC en promo, vaut environ 3000 à 3500 balles TTC...un vrai débat !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 14 Jui 2020 13:01 #663052

Juste une petite précision qui, pour un «  débutant » peut avoir son importance :
Le Stingher 606 xs, dont la largeur gonflé est superieure a 2,55m, ne peut pas être tracté en l’état, sur route derrière une voiture ...:RB:+)

Et le «  gonflage/dégonflage » qui peut ne pas poser de pb à un « vieux routier » peut en devenir un pour un néophyte ...

A prendre en compte, certainement ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quel SR ? 14 Jui 2020 14:10 #663057

Oui, Meltem a raison. Gwenn, un bateau sur la remorque ne doit pas dépasser 2,55m sur route ou autoroute. Cela oblige donc à rouler les boudins dégonflés...mais, comme je suis concerné pas mes bateaux qui dépassent tous 2,55m, j'utilise, comme beaucoup d'autres sur ce forum, un gonfleur électrique Bravo Turbo 12 volts qui gonfle ou dégonfle un semi rigide de 7 metres en moins de 10mn. C'est une contrainte, c'est vrai...mais avec l'habitude...

Par contre, une largeur importante, une fois gonflé, est un avantage d'habitabilité et de stabilité, évidemment.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 14 Jui 2020 14:38 #663058

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

meltem 74 écrit: Juste une petite précision qui, pour un «  débutant » peut avoir son importance :
Le Stingher 606 xs, dont la largeur gonflé est superieure a 2,55m, ne peut pas être tracté en l’état, sur route derrière une voiture ...:RB:+)

Et le «  gonflage/dégonflage » qui peut ne pas poser de pb à un « vieux routier » peut en devenir un pour un néophyte ...

A prendre en compte, certainement ::r- ::r-


Ça, on s'en fout.
T'achètes un gonfleur électrique à 200 € en neuf soit peanuts par rapport au prix du bateau, et tu gonfles/ dégonflés en moins de 10' avec un gain en terme d'encombrement et sécurité incomparable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 14 Jui 2020 15:21 #663060

«  on s’en fout » ::M-)

Ne me fais pas rire, Xabi,
Toi, tu t’en fout, Manza aussi certainement ainsi que ma pomme qui tractons des Sr depuis plus d’un demi siecle sur routes et autoroutes européennes ..:a{b)

Mais là il s’agit d’un «  nouveau » qui se pose déjà mille et une questions sur un domaine qu’il ne maitrise pas encore et tu veux lui conseiller un bateau, qui en plus de toutes les manipulations necessaires a sa mise à l’eau lui demanderont de trouver en amont de la cale un espace qu’il va occuper une 30 e de minutes pour preparer son boat.

C’est a dire arriver, oter toutes les sangles, le debâcher, préparer la remorque pour la mise à l’eau, ( enlever les feux, décrocher les sécurités)..., positionner le moteur, enlever les cales diverses puis remplir le bateau de tout ce que l’on a emporter ...

Enfin s’assurer que l’on puisse se positionner en amont de la cale et reculer sans pb et surtout sans voir l’ensemble se poser sur la cale dès qu’il va ammorcer la descente .
Je te parle de vécu, lors des rassemblements » Leman » on mettait 50 Sr a l’eau sur une cale double en moins de 4 h :sc))

Et vous voulez qu’en plus, un «  nouveau » gère le gonflage de son boat ...

Oui, regonfler et degonfler a chaque mise a l’eau un SR de 6m16 de long pour 2m67 de large par un debutant, J’aimerai voir cela, histoire de rire et surtout ne pas trop attendre derriere Lui:^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 14 Jui 2020 18:20 #663073

Meltem, je suis d'accord avec toi, mais la meilleure façon de progresser dans sa vie de petit plaisancier, c'est d'aligner à peu près toutes les bêtises, tirer les enseignements et trouver les solutions.

Je suis d'accord que les séances de gonflage/dégonflage/sanglage sont ennuyeuses au possible. ce n'est pas moi qui te dira le contraire, vu que je ne dégonflais jamais le Zep ou le Lomac béluga. Mais sincèrement si c'est le seul obstacle dans le choix entre un Zod pro open 550 et un Stingher 606 XS équipé d'un 175 Suzuki, je t'attache même les boudins avec du fil à lier les figatelli. Manza a raison, ces coques Stingher sont super bien affûtées et aménagées.

De même, les Valiant 630 fishing ont de bons rapport qualité/prix. L'ensemble proposé dans les annonces marines est très équipé. Avec le L4 150 Mercury, ça doit bien avancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 14 Jui 2020 20:57 #663083

Salut à tous,

Meltem et Xabi, avec vous, j'ai le cul entre deux chaises, car, oui gonfler et dégonfler, c'est une petite contrainte, meme avec un Bravo Turbo, il faut bien l'avouer, mais quand tu te laisses au mouillage durant les vacances, pas grave !...par contre, si il faut sortir le bateau tous les jours, ce n'est plus la meme chose.

Meltem, je ne t'avais pas vu venir sur ce coup là...il est vrai qu'un Zar 65 est le seul bateau que je ne suis pas obligé de gonfler et dégonfler...car effectivement, il fait pile 2,55m !! L'ingéniosité des aménagements intérieurs des Zar a encore frappé fort !...ceci dit, il m'est arrivé de serrer les fesses en croisant des véhicules sur les routes corses !!! Et encore, en roulant phares allumés et avec la rampe lumineuse américaine du pick up US, ouf !

Scata, j'ai regardé attentivement l'annonce du Stingher 606 XS, il m'a l'air très propre, très bien équipé...et avec un 175 Suzuki, la puissance maxi, il doit marcher fort ! tu as remarqué que le Stingher est de 2007 et le moteur de 2010 ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 14 Jui 2020 23:05 #663090

scata écrit: Meltem, je suis d'accord avec toi, mais la meilleure façon de progresser dans sa vie de petit plaisancier, c'est d'aligner à peu près toutes les bêtises, tirer les enseignements et trouver les solutions.


C’est bien vrai Scata mais dans tout domaine il faut avancer pas à pas.

Mon premier bateau etait un Zodiac 380 puis j’ai eu un 420, un 470, un Pro II 500, un pro open 550 et toute la gamme Zar du 53, 57, 61 et 73 skydeck ::A-)

Quelques « durs » aussi mais je n’en parlerai pas .

Certes j’ai fait, comme tu le dis un grand nombre de bétises mais tjs proportionnellement à la grandeur des bateaux ...

Aujourd’hui je suis certain que si je m’achetais une unté de 10 m je pourrais en faire encore mais la somme des erreurs passées me met certainement à l’abri de bien des ennuis :^-C}

Tout débutant doit avancer prudemment et progresser à son rythme et je pense que c’est la seule façon de ne pas brûler les étapes ....
Et je ne suis pas sûr qu’un débutant au volant d’un attelage de presque 13 m de long avec un boat dont le moteur frôle presque les 200 cv soit une bonne chose .???

Mais ce n’est que mon humble avis, bien sûr et je le partage complètement ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 15 Jui 2020 07:43 #663096

Meltem, ton approche est pleine de sagesse, mais sincèrement, entre un Zod pro open 550 et un Stingher 606 DS, la différence de taille est pluto minime. Ce n'est pas la même démarche que de passer de l'annexe de 2,30 m propulsée par un HB de 2 Cv à un SR de 8 m propulsée par 2 HB de 300 Cv.

Autant je rejoins Manza sur le fait de se limiter à un bateau ayant une largeur de moins de 2,55 m quand tu sors ton bateau à chaque navigation, autant je pense que bien entouré lors des premières mises à l'eau, tu peux sans problème commencer ta vie de petit plaisancier par un SR de 6m. Si tu n'es pas dénué de neurones et que tu t'arranges pour t'entrainer en début de saison en mettant à l'eau quand personne d'autre n'utilise la cale, tu progresses vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 15 Jui 2020 08:03 #663097

Bonjour à tous et merci pour tous avis et conseils éclairés et pleins de bon sens !
Effectivement je ne me sens pour le moment pas trop chaud pour effectuer ce genre de manip (même si je ne serai pas seul au début)
En tout état de cause, mes vacances étant courtes ... je ne veux pas passer plus de temps sur la cale que sur l’eau ! Lol
Ma quête se poursuit je je regarde maintenant tout azimut
Vous allez désespérés mais j’ai encore vu un Zod qui me plait bien mais cette fois c’est un 650 avec un 150 CV. (Un peu plus cher évidemment)
N’est ce pas trop gros pour débuter ? J’ai lu que nombre d’entres-vous y sont allés crescendo dans la taille et la motorisation
Un peu peur de galèrer sur la route, sur la cale ....et d’avoir un coût d’entretien beaucoup plus important que sur un bateau de 550 ...
Bref, je cogite beaucoup ça me rappelle trop mes premières recherches de voiture du dimanche !
Merci à tous pour vos éclairages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 15 Jui 2020 09:36 #663105

@Gwenn60 Plusieurs ont attirés mon attention :
* Pro open 550 ou 650 mais assez cher et un 650 peut être difficile à mettre à l'eau seul ??


Il me semble qu'une de ses craintes a été oubliée !!!
Mettre à l'eau TOUT SEUL un machin 2.67 avec 175 cv donc lourd et très encombrant + un Roll bar fixe, sans en avoir l'habitude ...:^-C}

Dans les 6m je ne vois absolument pas l’intérêt de s'emmerder avec un bateau qui dépasse le 2.55m !
Bombard 650, Zodiac Pro 550, Coaster 600, Lomac 600, etc etc ils font tous 2.55 au grand maxi .
Tous ces bateaux avec 115 à 140 cv feront très bien l'affaire, le choix est donc immense, sans avoir besoin d'une contrainte supplémentaire.

Mon choix de Sr 6.5 à 7m était entre autres conditionné par cette limite à 2.55 et le poids pour un PTAC < 1.8, donc très limité: ZAR61, Clubmann 22, Lomac 660 ou 675.
( Nb: failli acheter un lomac 675 chez Nord Nautic qui m'a aussi semblé être très bien ...)
J'ai aussi un gonfleur et honnêtement perdre 20' à chaque sortie c'est chiant, donc je ne dégonfle plus !
Car dégonflage avant de partir de la maison , gonflage avant la mise à l'eau, puis dégonflage à la sortie et regonflage à la maison à moins de vouloir le laisser tout raplapla ...
Comme le dit Meltem, les mecs derrière vont trouver le temps très long ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Quel SR ? 15 Jui 2020 11:39 #663111

Si on prend un sr trop petit, on regrette car justement trop petit. Mais prendre un trop grand c'est un coup à être dégouté.
Je me souviens à mes débuts, mettre à l'eau seul un 550 me semblait compliqué. Aujourd'hui avec l'expérience et la bonne méthode mettre à l'eau un 6.5 ou 7m seul ne me fait pas peur. Mais il faut avoir le bon équipement, mettre à l'eau au bon endroit... C'est une question d'expérience, alors commencer en se mettant trop de contrainte... Ca reste un loisir et pas une galère.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 15 Jui 2020 17:14 #663126

salut gwenn60 et bienvenue,j'ai eu la même reflection ya 2 ans pour mon 1er sr,j'ai le même programme que toi(pêche,ballade),le temps de trouver un modèle et une motorisation adéquate en occase j'ai du mettre 6 mois facile a dénicher la perle le rare et je l'ai trouver,PRO OPEN 550 90CV,pour pécher a 2 et ballade avec 3 gosses et madame c'est bien,pour la mise a l'eau tout seul,pas de souci.maintenant ca m'arrive de me dire"il me faut un plus grand",mais je pense qu'on en veut toujours +++ avec le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 15 Jui 2020 17:43 #663127

Bonjour
Tu es content de ce pro open 550 ?
Compte tenu de ton expérience, un 660 est-il raisonnable pour débuter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner