SUJET :

Quel SR ? 12 Jui 2020 14:04 #662976

Effectivement c'est bien celui-là
Essai compliqué en mer ... ça c'est sûr !
Mais comme c'est un 1er SR ... je n'ai pas vraiment de comparaison même si je faisais un essai ...
Y a t-il des points particulier à contrôler ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 12 Jui 2020 14:41 #662977

j’ai le même, ou presque 2011 pvc...
c'est un bon bateau très polyvalent.

l'essai ce n'est pas pour savoir si il te plait.... c'est pour savoir si il marche bien.

un moteur qui tourne dans une bassine ne dévoilera jamais ses défauts...
donc tu prends un risque.

si le vendeur ne te cache rien des petits défauts de son zodiac et que la confiance règne, pourquoi pas. c'est toi qui juge, mais c'est comme acheter une voiture sur un parking sans la faire rouler.

pour l'inspection, fait cela méticuleusement,
boudins: usures, frottements, rustines, réparations, traces de colle, décollages, taches.... poses des questions à chaque points douteux.
coque carène: coups, chocs, déformations aux appuis de la remorque, fissures, réparations, sont à fuir. une carène peut avoir quelques rayures tout au plus.
sur le pont : éclats au gelcoat, faïençage,
direction et câbles de commende: actionnes tous ce qui peut bouger si c'est dur c’est pas bon.
moteur: actionnes le trim vers le haut et bas, démarrage, ouvres tes oreilles... inspection visuelle, et auditive. et factures d’entretien ou d'achat des pièces. inspection de l'huile, si toute noire... état des anodes: anodes bouffées = bateau non entretenu.
embase: trace de choc.
un bateau sale est souvent un bateau mal entretenu.

remorque tester les freins, inspection des points de rouilles, état des roulements, pourquoi ne pas faire un petit tour avec pour écouter les bruits suspects? factures d'entretien, contrôles de l'éclairage, l'état des pneus, là aussi une remorque négligée n'est pas bon signe.

tu n’achètes pas un SR à 5000€ tu peux être exigeant. il est au prix mais ce n'est pas une affaire en or donc garde la tête froide pour prendre la bonne décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Quel SR ? 12 Jui 2020 14:51 #662978

Merci du temps que tu passes à répondre !
Je vais regarder tout ça attentivement et voir si un essai est possible mais bon bon ... je suis carrément novice donc pas facile de repérer un loup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 12 Jui 2020 15:07 #662979

tu as eu un contact téléphonique avec le vendeur?
ton ressenti à t’il été positif...
si à un moment tu te dis ne l’achète pas, écoutes toi. si tu sens que le vendeur n'est pas franc du collier...
un bateau de 7 ans à forcement de petits défauts demandes au vendeur quelles sont les imperfections de son bateau. sur mon bateau je peux en citer une dizaine... s'il te répond aucune...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 12 Jui 2020 15:20 #662980

Bonjour à tous,
Effectivement cela semble une belle occasion.
Un conseil = Ouvre tous les coffres de pont et regarde l'intérieur de la coque.
Mon voisin d'hivernage avait un 550 Néo de 2012 et il a du changer sa coque à cause d'un défaut de stratification qui a créée une fissure sur toute la longueur de l’étrave. Après de longs palabres (il est avocat), Zodiac avait fini par le prendre entièrement à sa charge. Il pourrait s'agir d'un problème sur une série.
Pour l'avoir vue, la fissure était bien marquée, mais visible uniquement de l'intérieur (coffre avant et en soulevant la console).
Bon achat et bonnes navigations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 12 Jui 2020 15:21 #662981

sans e à créé !!!
:-( :-( :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 12 Jui 2020 16:25 #662982

Sauf peut-être si elle a été créée par un choc !

Ca me rappelle un expert qui m'avait raconté avoir assisté à une expertise d'un Zozo dont la coque elle aussi s'était fendue, bateau quasi-neuf - lors d'une manipulation au port à sec !
Il n'était pas là en tant qu'expert, juste spectateur.

Il y avait l'expert du constructeur, et il a bien été obligé d'admettre qu'il y avait un défaut, et le bateau à renvoyer à l'usine pour remplacer la coque. Alors l'expert du proprio a proposé d'ouvrir la coque "pour voir" ... Il manquait la structure interne ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Quel SR ? 12 Jui 2020 16:37 #662983

A priori non, sinon Zodiac ne l'aurait pas pris à sa charge après expertise chez eux.
Il s'agissait bien d'un défaut de fabrication sur son bateau (et peut-être la série ?).
Zodiac lui avait proposé de faire la réparation en stratifiant de l’intérieur = Refus de mon voisin.
Mais depuis 2012, et si le bateau trouvé par Gwenn a le même défaut, la fissure sera visible (cela faisait vraiment un trait noir sur quasiment 2m de long au creux intérieur de l'étrave).
Donc pas de "e" à créé :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 12 Jui 2020 16:39 #662984

Mais cela reste un très bon bateau, facile a mettre à l'eau, agréable en navigation et pas trop lourd à tracter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 12 Jui 2020 19:33 #662986

Bonsoir à tous,

Oui, très bon premier semi rigide: boudins en hypalon, 115cv Suzuki 4t injection, très peu d'heures pour son age, direction hydraulique, sondeur gps écran 5 pouces.

Pas grand chose à rajouter après le post d'Artmaniacq en particulier, très complet, comme d'habitude.

Ah, si, une chose Gwenn, mais très importante...fonce voir ce Zodiac avant de te faire doubler !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 13 Jui 2020 16:30 #662996

Bonjour à tous,
Avant de vous conter ma petite histoire du jour je voulais tous vous remercier pour vos messages et conseils d'hier ainsi que pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder pour ne pas faire de bêtise
Alors voilà, hier soir : visite dudit bateau !
Annonce du jour et 1er à le visiter
Je suis scrupuleusement vos conseils, dans la limite bien sûr de mes connaissances mais inspecte mais soin chaque recoin du SR .. rien .. comme neuf, je monte à bord : tout est nickel : le proprio est très sympa, il répond avec avec patience à toutes mes questions de Padawan et va même au delà .. bref un excellent feeling. Extrêmement sympa !
Ce monsieur prend vraiment le plus grand soin de son bateau, son épouse raconte les fabuleux moments passés avec ses amis en corse avec ce pro open !
Monsieur m'explique en détail la mise à l'eau, la fiabilité de son moteur, rentre dans la technique et va bien au delà de tout ce que j'aurai pu espérer en terme de réponses ! Il est est carrément prolixe tellement il est passionné ! bref tout va bien, une rencontre comme je les aime.
Après 1 heure de discussions, nous nous quittons vers 20h15 et lui dit que je suis vraiment très très intéressé et que sans faute je lui donne de mes nouvelles demain à la 1ère heure mais que c'est comme si c'était fait (aujourd'hui donc !)
Ne vous inquiétez pas, si vous avez le moindre problème technique ou autre, vous me contactez, je le connais par cœur ce bateau. Vous allez passer du bon temps avec votre famille.
Ne vous pressez pas c'est tout de même un investissement .. parlez-en avec votre femme ...
.. plutôt rassurant !
Rien ne pouvait m'arriver durant la nuit !
Retour à la maison vers 21h15, diner tardif et mon épouse me dit :
Alors ce SR, il te plait ?
- carrément ! je fais les papiers demain, il est est vraiment top !
Ma femme : "rappelle-le et dit lui que c'est ok si tu penses avoir trouvé le bon :"
Moi : Attends, ça ne se fait pas il est 21h30, je lui ai dit demain matin !
Ce matin, après avoir cogité depuis 6h du mat ... j'attends avec impatience 9h pour ne pas déranger ..
1 appel, 2 appels .. 1 sms pour lui dire que c'est OK et qu'il peut me rappeler ... rien
10h30 ... je passe à la banque
11h : sms du proprio qui me dit : désolé il est vendu.
- Quoi ? comment est-ce possible ?
J'appelle : Monsieur est navré (pas autant que moi ... ) mais quelqu'un est passé à 8h et lui a fait un chèque direct .... Ils ont signé les papiers ... fin de l'histoire.

Je suis carrément dégouté et ai l'impression très désagréable de m'être fait "lésé" avec un très grand B ....

J'essaie de me convaincre que ça ne devait pas être le bon pour moi ... mais je suis persuadé que Si !
Du coup je me suis vengé sur le châteauneuf du pape ce midi !!

Ma quête continue ! Si vous connaissez de (très) bonnes occas ... je suis preneur !

Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 13 Jui 2020 16:53 #662997

Bonjour Gwenn, je viens de lire ton post en étant sur mon bateau en Corse...je suis vraiment désolé pour toi, mais, si tu as lu mon message d'hier soir " Attention à ne pas te faire doubler etc...".

En 2020, beaucoup de personnes ne respectent plus rien, ni les vendeurs, ni les acheteurs...c'est un peu la jungle. Vraiment regrettable, car tu m'as semblé tellement plus réactif que d'autres...mais pas encore assez. Tu aurais laissé un acompte, c'était bon ! Pour ma part, c'est ce que fais à chaque fois, sinon, le risque est trop important de rater "l'affaire" !

En tous cas, voilà le genre de bateau qu'il te faut, tu vas etre obligé de replonger dans les recherches et pas forcément proche de ton domicile, bonne chance pour le suivant !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 13 Jui 2020 17:54 #662999

Oui vraiment désolé de ce qui t’arrive. On ne s’imagine pas comme certains acheteurs peuvent faire le forcing ...
Il m’est arrivé pire pour une petite fiât 500 cabriolet l’année dernière le vendeur me dit vous êtes mon premier appel je prends rendez-vous pour le matin à 9h en lui disant je peux venir plus tôt il me dit non vous serez le premier... et bien quelqu’un a fait le forcing pour un rdv à 8h30...
bref j’en ai trouvé une autre mais avec difficulté mais mieux...

Tout ça pour dire que vendeurs et acheteurs sont sans fois ni loi.

Et que le marché est tendu sur les bonnes occasions. Et ça on ne le sait pas quand on y arrive.

Reste vigilant et réactif on va regarder aussi.

Mais avec un peu de patience tu vas trouver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 13 Jui 2020 18:47 #663002

Oui il savoir réagir vite quand le bateau plait sinon l y a un risque qu'il parte!
quand j'ai vendu le mien j'ai eu 9 personnes intéressées, toutes le premier à venir à fait un essai et a laissé un chèque pour réserver le bateau, les temps de me faire un virement bancaire et de venir le prendre quelques jour après.
Moi c'est le premier qui verse l'argent , pas de simple paroles au risque de rater la vente! J'ai averti les autres acheteurs potentiels que c'était fini vente faite et retiré l'annonce.
Certains ce sont même réveillés un tard et on tentait leur chance auprès de l'acheteur!! Après si on regarde la photo d’accueil de FACEBOOK, le moustachu a lunettes ne nous est pas inconnu ici et Ailleurs, le troll de service!! (Mp pour ceux qui veulent voir mieux!) Mais pourquoi était-il intéressé par mon bateau mais oui c'est un Sillinger à la place d'un 3Dtender ça fait rêver certains!! ::e-

PS c'est comme les pseudo il a plusieurs compte fesse de bouc!!
www.facebook.com/public/Claude-Auffray
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Quel SR ? 13 Jui 2020 19:01 #663004

Dans ton secteur si je comprends bien .... il y a Nord Nautic...

Avec une offre :

www.nordnautic.fr/943-zodiac-pro-open-550.html
Plus cher meilleur électronique garantie ? Avec un peu de persuasion peut-être y arriveras tu

NB je n’ai aucun intérêt et ne connais que de nom le concessionnaire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Quel SR ? 13 Jui 2020 19:26 #663005

Merci à tous de votre soutien psychologique ! Lol
De colère, j'ai été en voir un autre, mais rien à voir
Pro open 550 de 2005, tout blanc en PVC et sans électronique ... 2 sièges devant et 2 derrière ... look pas très sexy
moteur suz 115 de 2005 avec très peu d'heure et remorque Rocca plutôt correcte compte tenu de l'age.
Le bateau est très propre et bien entretenu ...
Du coup, je me pose la question ... ne serait-ce pas un bon compromis de commencer par un SR de ce style ?
Néanmoins quelques interrogations :
- si je le revendais dans 2 ans par exemple pour en changer : encore beaucoup de décote ?
- des boudins de 2005 , même s'ils ont l'air en très bon état , changement dans combien de temps ? (Vu de prix il ne faudrait pas que ce soit dans 1 an !)
- Est-ce que ça vaut le coup de faire installer un bolster pour le rendre un peu plus "moderne" ? Cher ?
Et enfin le coût d'une bonne électronique ?

Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 13 Jui 2020 19:27 #663006

J'ai téléphoné au concessionnaire, le Raid est déjà vendu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 13 Jui 2020 19:39 #663007

Le booster est à mon avis un gros plus... car en navigation tu seras debout. Ton dos te dira merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Quel SR ? 13 Jui 2020 19:49 #663008

Tu as dû le voir aussi plutôt bien placé au niveau du prix mais pas au coin de la rue

www.leboncoin.fr/vi/1791679265.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel SR ? 13 Jui 2020 19:58 #663009

Oui je l’ai vu un peu loin ...
Et celui que j’ai vu ? 2095 ce n’est pas trop vieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner