SUJET :

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 13:41 #661485

Pour en revenir au sujet , connaissez vous la nouvelle ? :^-C}

Alors que l’ensemble de la communauté nautique avait salué jeudi soir, à la suite de l’intervention du Premier Ministre, la levée des arrêtés d’interdiction de la navigation de plaisance - confirmée dans la foulée par les préfectures maritimes la FIN a découvert hier que le décret du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, interdisait la plaisance et les activités nautiques. Celles-ci, au même titre que l’accès aux plages, plans d’eau et lacs, ne pourraient être autorisées localement que par le préfet de département sur demande du maire.

La FIN a immédiatement pris contact avec le cabinet du Premier Ministre et lui adresse aujourd’hui cette lettre ouverte.
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 13:45 #661486

je crois avoir résumé ici et ailleurs: ils se renvoient le bébé! NE BOUGEONS PAS. Bon confinement
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 14:29 #661488

Et oui.. la patience reste mère de toutes les vertus ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 15:01 #661490

Pechevoile, de royan, Charentes-maritime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 15:05 #661491

Bon, je sens qu'on n'est pas près de reprendre la mer ! Les maires ne se mouilleront pas et je les comprends !
Bonne patience à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 15:42 #661492

J'ai gardé de Royan le souvenir d'une ville agréable et d'un climat caniculaire. ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Le zoo de la Palmyre, Les Mathes, Le Clapet…
C'était en 1969!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 16:26 #661494

Oui! La Palmyre, le phare de Cordouan, Marennes, et Royan même, très "nette". C'était retour d'Oléron.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 19:05 #661496

pechevoile écrit: J'ai gardé de Royan le souvenir d'une ville agréable et d'un climat caniculaire. ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Le zoo de la Palmyre, Les Mathes, Le Clapet…
C'était en 1969!


Oui, et le bac pour Soulac et un peu plus bas l’immense camp naturiste de Montalivet

Un des plus grands d’Europe, assurément .:^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 20:40 #661502

Celles-ci, au même titre que l’accès aux plages, plans d’eau et lacs, ne pourraient être autorisées localement que par le préfet de département sur demande du maire.

Je pense que la FIN n'a pas tout compris....En aucun cas la pratique de loisirs nautiques et de la plaisance n'a été autorisée, la règle reste : tout est interdit sauf, si le préfet l'autorise.
Pour ce qui est des plages, plans d'eau, lacs, et pratique des loisirs nautiques et plaisance dans les 300m : faut que le maire le demande à son préfet.
Tout ce qui est "au delà", c'est au préfet maritime de le décider, et il l'a fait, c'est autorisé.
Donc en effet, actuellement, la plaisance et les loisirs nautiques sont interdits dans les 300m.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludo30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 20:47 #661504

Faut réussir à mettre à l’eau au delà alors !!
Super Puma ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 21:01 #661506

Faut réussir à mettre à l’eau au delà alors !!
Super Puma ?

Non, notion de chenal, voir permis de conduire....

J'ai utilisé la cale de mise à l'eau de sainte -marie hier pour sortir le bateau d'une amie, et nous avions pris soin de demander à la capitainerie : aucun souci.
J'ai appelé la capitainerie d'argeles aujourd'hui : aucun souci pour sortir mon boat demain avec la cale.
Cela m'étonnerait que les capitaineries s'amusent à raconter des conneries.
Et aujourd'hui, beaucoup de bateaux étaient sur l'eau....En toute tranquillité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 21:09 #661508

Enfin bon, suffit d'aller faire un tour sur les pages officielles, préfecture maritime méditerrranée, parc naturel marin....Et tous les feux sont au vert. La FIN avait juste besoin de générer du clic sur son site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 21:31 #661511

Non, cher Assesseur! Le préfet veut bien, et Serge aussi! MAISmettons nous dans leur peau! J'irais même jusqu'à macaron: ÊTRE ELU!!!! QUELLE GLoire mais aujourd'hui, avec cette merde qui tombe sur la planète.......je suis sur qu'il donnerait cher pour être sgribouillard sous un escalier de ministète
Demande une confirmation par écrit- par mail! - tu vas l'attendre longtemps!!!!!!

J'y passe des heures par jour, pour notre Parlement: les réponses que je reçois sont confidentielles; mais RESTEZ CHEZ VOUS ! excellente soirée à Tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 21:39 #661516

La préfecture maritime de l atlantique viens de tweeter c est plus elle qui gère. C’est aux maires de faire des demandes aux préfets des départements Comme pour l ouverture des plages donc pour l instant c est non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 22:20 #661518

Bonjour Pia, voici quelques photos de ce matin. Pour les poissons, il va falloir attendre que je répare mon Nokia...
Pour infos sur le boat: marque:Fusion
Taille: 26
Motorisation: f115b×2
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 22:22 #661519

Même chose pour la manche. J'ai pu faire l'entretien sur la zone technique du port de Dieppe mais la navigation est toujours interdite...::N-) ::N-) ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 13 Mai 2020 10:21 #661532

Salut Serge,
C'est vraiment un super bateau...il doit être comme sur un rail dans l'eau. et passer la houle à merveille.
Je connaissait l'ancien avec le F250, mais pas celui là.
Vivement le déconfinement et le droit de naviguer pour vous afin que tu nous postes quelques photos de pêche.

A bientôt::r- ::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 13 Mai 2020 12:55 #661541

Merci, oui il passe bien la mer et est adapté à mon style de pêche. J'ai hâte d'autant plus que cette interdiction est complètement un non-sens. La pêche est sûrement une des activités la moins risquée puisque nous y allons au max à 3 et dans la zone où on pêche il y a très peu de bateaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 15 Mai 2020 20:17 #661678

A Dieppe - 76 ça bouge dans le bon sens :
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gerard_dp76.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 15 Mai 2020 20:33 #661680

C'est bon, on va pouvoir naviguer demain :^dB} :^dB} :^dB} :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner