SUJET :

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 14:45 #661274

@pour artmaniacq, en Belgique on dit tous en deux langues et pour nos amis français j ai traduit en français la version flamande....:sc)) donc deux post
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 15:01 #661275

Drei Spraschen!!!! vergiesst-dù la péti parti allémon ????? Ach! Arschloch !!!! (si J Marc il voit ça il éffass fite !

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 15:08 #661277

Je ne savais pas que je savais lire le Flamand couramment ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 15:41 #661278

et l'Allemand, verdamte Scheisse ! (::t- ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 18:16 #661282

guyp.be écrit: @pour artmaniacq, en Belgique on dit tous en deux langues et pour nos amis français j ai traduit en français la version flamande....:sc)) donc deux post


@Ulysse: net als de Fransen niets meer en niets minder, onmogelijk om de grens over te steken zonder Franse rechtvaardigingen in Frankrijk en België in België, waarbij het consulaat kan helpen bij overlijden of een door elk land geautoriseerd bezoek.

Ma femme est née à Uccle (bruxelles) de mère flaminguante Zemst (Maline) et de père wallon.
Lorsque nous allons à Uccle, tout le monde parle français.
Lorsque nous allons à Zemst, interdiction de parler français, mais ils le comprennent parfaitement.
A la mairie, ça donne quelque chose de comique quand nous y allons:
l'employé parle flamand, que ma femme comprend, mais elle lui répond en français, qu'il comprend.
Un vrai dialogue de fous ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 18:32 #661283

Si j’ai bien compris le texte ...il est encore une fois prévu pour des unités plus grandes que les notres et possedant un «  port d’attache «  réel et non pas imaginaire comme la plupart de nos SR ( un de mes Sr avait comme port d’attache » Sciez sur Léman » , je ne parle pas là du quartier maritime) :^dB}

Chacun va donc encore pouvoir l’arranger à sa sauce :sc))

Je vais vous donner le fruit de mon analyse ....

Prenons un petit plaisancier lambda, habitant Orange et possedant un SR sur roulettes :B:+)

S’il veut mettre à l’eau en restant «  dans les clous » il peut sans pb se déplacer jusqu’a Marseille ( l’Estaque) distante de 97 km et naviguer légalement vers l'Est jusqu’à Cavalaire (55 miles) ::K-)

De même, il peut en allant vers l’Ouest, mettre à l’eau à Palavas les Flots et naviguer jusqu’à Port Leucate :a{b)

Ainsi notre ami aura , tout en habitant à 85 Km à l’interieur des terres, un terrain de jeu de plus de 175 miles de long soit environ 325 km ::A-) ::A-) ::A-)

L’est pas belle la vie ???

Une seule question m’est restée sans réponse :
Si je suis controlé sur l’eau vers La Londe, comment pourrais je prouver que j’ai bien mis à l’eau à l'Estaque soit à moins de 100 km de mon domicile ?

Encore une fois, une Loi qui présente des failles et prête donc à discussion n’est pas une bonne loi ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tototldi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 18:36 #661284

Oui avoir deux langues est une richesse....et en fait nous avons aussi l allemand comme troisième langue officielle....pour nos amis germanophones qui habitent les cantons de l'est a la frontière avec l Allemagne et le Luxembourg...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 18:57 #661285

guyp.be écrit: Oui avoir deux langues est une richesse....et en fait nous avons aussi l allemand comme troisième langue officielle....pour nos amis germanophones qui habitent les cantons de l'est a la frontière avec l Allemagne et le Luxembourg...


Pas d'accord avec toi.
Deux langues, c'est une richesse pour les francophones, pour les flamands c'est une honte de parler français, et pire une interdiction.
Je n'ai JAMAIS entendu dire à Bruxelles qu'il était interdit de parler flamand, dans tout le quartier francophone Uccle, altitude 100, Forest, ainsi que dans le centre ville, à part égale.
Par contre, dans toute la zone flamande, seuls les commerçants "comprennent " le français ....bizard, non ?
A ZEMST devant la mairie, une grande pancarte officielle " Brussel is een Vlaamse stad " Bruxelles est une ville flamande.
C'est ça le "vivre ensemble " belge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 18:58 #661286

@Meltem: "Ainsi notre ami aura , tout en habitant à 85 Km à l’interieur des terres, un terrain de jeu de plus de 175 miles de long soit environ 325 km ::A-) ::A-) "
Tu as oublié un petit détail, si tu débarques du bateau, tu repasses illico sous la "règle terrestre", soit à 100kms de ton domicile habituel ! ::f-
"Le débarquement de passagers à terre, doit respecter les mesures terrestres (notamment la règle des 100 km depuis le domicile),
or Hors cas d’urgence avérée "

Donc il faut naviguer ou rester sur le bateau, sinon j' imagine le discourt stérile en cas de contrôle ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 19:41 #661288

Exact Stick mais qui a parlé de «  débarquer » d’autant plus que, si je ne m’abuse, les troquets sont encore tous fermés :^-C} :^-C}
Je parlais simplement de la possibilité énorme de navigation .

Nous, par exemple , lorsque l’on est à La Ciotat il nous arrive régulierement de pousser jusqu’à Martigues ou à Porquerolles, de l’autre coté et quand on descend sur La Londe on va régulièrement vers StTropez.
Une fois on a même fait la «  route » jusqu’aux Iles de Lérins en baie de Cannes ... .:sc)) :

Mais j’avoue qu’il faut une mer calme et une MTO de rêve pour pouvoir assurer un 30 nds de moyenne ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 22:21 #661294

meltem 74 écrit: Exact Stick mais qui a parlé de «  débarquer » d’autant plus que, si je ne m’abuse, les troquets sont encore tous fermés :^-C} :^-C}
Je parlais simplement de la possibilité énorme de navigation .

Nous, par exemple , lorsque l’on est à La Ciotat il nous arrive régulierement de pousser jusqu’à Martigues ou à Porquerolles, de l’autre coté et quand on descend sur La Londe on va régulièrement vers StTropez.
Une fois on a même fait la «  route » jusqu’aux Iles de Lérins en baie de Cannes ... .:sc)) :

Mais j’avoue qu’il faut une mer calme et une MTO de rêve pour pouvoir assurer un 30 nds de moyenne ::r- ::r-


Bah tu vois Alain, que tu fais des ronds dans l'eau aussi ::M-) ::M-) ::M-)
Au moins tu pousses jusqu'à Porquerolles de la Ciotat, j'en connais pour qui ce serait un voyage bien trop long ::e- ::e- ::e- ::e- ::p-

Ben moi, les festivités se préparent, nettoyage de printemps, contrôle ligne de mouillage, demain, bricolettes sur la coque, et Lundi, Antifouling.



Tous propres, prêts pour de nouvelles chaussettes neuves

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 23:15 #661297

@ Meltem : tu mets à l'eau à une cale payante et tu gardes précieusement ton reçu ....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 23:18 #661298

Laurent,
rutilant ton bateau :a{b) :a{b) :a{b)
On dirait une revue de détail dans l'armée ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 23:21 #661299

Rutilant oui, mais pour le service, pas pour faire vitrine.

Vivement qu'on se retrouve sur Porquerolles ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 23:27 #661301

Heu ......Je ne voudrais pas vous "doucher " mais la semaine prechaine, la MTO , c'est pas Cado
ô rages, ô désespoir
Pas de coup de vent, mais rafales sous les orages.
Jusqu'à dimanche ....17
Après , grand beau sur la grande bleue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 08 Mai 2020 23:58 #661303

Ouhais la météo n'est pas top, du coup, je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon, je vais faire ma sous marine tranquille, sous abris.
Demain, j'ai 2 ou 3 pets de gel coat à refaire et 2 ou 3 autres bricoles.

Tranquillou
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 04:17 #661304

Salut Sam, et merci :B:+)

En effet c’est une solution à laquelle je n’avais pas pensé :a{b)

D’un autre coté ce n’est pas à moi de prouver ma » bonne foi » mais aux autorités de démontrer mon infraction ...
En france tout «  coupable » est « innocent » tant que la preuve du délit n’a pas été établie ....

Contrairement, je crois, aux pays anglo saxons .:rB:+)

Sinon, bonne nouvelle, ce vendredi le prefet de Haute Savoie a decidé, suite a la demande du maire d’Annecy, de   rouvrir la «  montagne » (pas d’alpinisme ni de refuges mais uniquement la randonnée ) ainsi que le lac d’Annecy .
( seul le paddle, le ski nautique et la natation restent interdtis).

Pour le Léman, rien ´a encore eté décidé .

Ça devient «  bon ».:sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 10:17 #661312

J-2 ::r- ::K-) ::e- :sc)) :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 10:25 #661314

[quote="meltem 74"

Ça devient «  bon ».:sc)) :sc)) :sc))[/quote]
Alain,
tu m'avais dit que tu descendrais dans le Sud pour Pentecôte, en t'arrêtant chez moi en chemin, dans la semaine précédente.
ça tient toujours ?
Laurent,
Bien entendu qu'on se retrouvera à Porquerolles.
Pour Pentecôte également ?
Y aurait-il d'autres amateurs pour se faire une concentration Pneuboats ?
J'ai des idées ....
MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 11:20 #661322

www.ffports-plaisance.com/wp-content/upl...P-Guide-standard.pdf


Un petit guide édité par la ffpprts de plaisance.....pour une bonne pratique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner