SUJET :

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 08:50 #661172

Même si l'envie d'aller en let est là, ( nous avons depuis le confinement un temps magnifique !) il faut savoir être raisonnable et attendre que tout le monde puisse avoir un peu de loisirs pour souffler !
Ce ne serait pas descent d'aller en mer alors que la majorité des Français serait encore très limitée dans ses activités !
La plaisance c'est tout de même un peu des personnes privilégiées, alors n'en ajoutons pas face à une majorité qui vont avoir de grosses difficultés dans la vie sans oublier que cette crise c'est des milliers de morts et de familles endeuillées.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62, samartom.be, bernard04, lou gascoun 32, fil44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 08:57 #661174

nitro78 écrit: Même si l'envie d'aller en let est là, ( nous avons depuis le confinement un temps magnifique !) il faut savoir être raisonnable et attendre que tout le monde puisse avoir un peu de loisirs pour souffler !
Ce ne serait pas descent d'aller en mer alors que la majorité des Français serait encore très limitée dans ses activités !
La plaisance c'est tout de même un peu des personnes privilégiées, alors n'en ajoutons pas face à une majorité qui vont avoir de grosses difficultés dans la vie sans oublier que cette crise c'est des milliers de morts et de familles endeuillées.


Plutôt d'accord avec ça, la plaisance n'est pas vital ou essentiel à notre vie, alors faire son caca nerveux parce qu'on ne peut pas aller sur son bateau ou en mer me semble un peu exagéré.

Mais paradoxalement, il y a des activités liées à la plaisance qui ne s'en remettrons pas, et c'est déjà acté pour certaines.
J'étais hier en dépannage sur un bateau de plongée, le propriétaire du bateau me disait que des centres de plongée ne rouvriront jamais.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 09:14 #661177

stickshaker écrit: Pour répondre à la question sur les CG:
"Suite à un changement d'adresse, il est obligatoire d'effectuer la modification de sa Carte Grise dans le délai d'un mois. Dans le cas où la Carte Grise est établie avec l'ancien système d'immatriculation (FNI), le titulaire devra la remettre en Préfecture et elle basculera dans le nouveau système SIV."
Cf le texte de loi ci dessous :
www.guide-carte-grise.info/demarches-car...angement-adresse.php


Qui a dit qu'on est obligé de circuler dans sa propre voiture ?
Je vais descendre à Hyères la semaine prochaine, avec la voiture de ma femme, immatriculée dans le 04
Sur mon passeport, je suis toujours domicilié à Pignans, 83
Et je déclare être confiné depuis le début à Hyères 83, où j'ai justification de domicile....
Les deux cercles de 100 km se recouvrent largement l'un et l'autre, le cercle du 04 recouvre juste Pignans 83
Mais le cercle de Hyères recouvre largement le cercle jusquà Cassis.......Pour rendre visite à des amis en détresse, et peut-être irai-je faire un petit coucou à Samuel et Lois, à 1 km de là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 09:16 #661178

De toute façons les demandes d autorisations de déplacer un bateau doivent être Motivées par des besoins techniques ... pas pour aller faire le apéro
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 09:38 #661179

pia66-13 écrit: De toute façons les demandes d autorisations de déplacer un bateau doivent être Motivées par des besoins techniques ... pas pour aller faire le apéro


Je ne sortirai pas en mer, mais c'est juste pour voir l'avancement des travaux du teck sur le SR, et de la remise de la quille sur le voilier pour le vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 09:44 #661180

Tu peux aller sans problème à ton bateau dès lundi matin.
C est juste les sorties en mer qui seront limitées .
Et même si tu es a plus de 100km tu peux y aller si tu as une justification légitime
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 09:47 #661181

Pour rendre visite à des amis en détresse, et peut-être irai-je faire un petit coucou à Samuel et Lois, à 1 km de là

PPPffff ! Si ça c'est pas de l'inconscience alors je sais pas comment il faut expliquer que le but du confinement est de LIMITER les risques de propagation afin de ne pas se mettre en danger et SURTOUT ne pas devenir un vecteur de transmission pour les autres et particulièrement pour les personnes à risques.

Est-ce si difficile de rester tranquille quelques semaines ????? Est-ce si compliqué d'obéir à votre autorité ???? Quel est le sens de vouloir à tout prix faire des km en bagnole si le déplacement n'est pas essentiel ????

Je comprends plus
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34, buzz56-29, bernard04, pechevoile, francois26, fil44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 09:50 #661182

Je crois que l exemple ci dessus illustre l immaturité de la population .... et la mise en place d une législation aveugle .
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50, aningoul34, pechevoile, fil44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 10:10 #661183



Je précise pour certains, que ce n'est pas moi sur la "photo" ...:whistle:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, aningoul34, pechevoile, fil44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 11:13 #661185

Voici mon plan :
Départ des Alpes lundi matin, trajet par des petites routes des Alpes et de la haute provence jusqu'à Pignans.
Je récupère mon camion-grue ave la quille dessus, que je livre au chantier.
J'emprunte un vélo pour aller dormir chez moi au port d'Hyères
Le lendemain je récupère mon camion, que je ramène à Pignans, puis la voiture et je vais à Cassis pour raisons privées et humanitaires , puis retour dans les Alpes toujours par des petites routes.
J'aurai rencontré au total 3 personnes: Mon gardien à Pignans, le chef du chantier , et une personne à Cassis.
Tous sont ultra-confinés, de même que moi-même.
Et pour revenir dans le sujet du post: Je n'aurai pas navigué, autorisation ou non...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 15:21 #661200

Cédric, 1000‰ d'accord avec toi, sauf sur UN point-:

obéir à votre autorité ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- LAQUELLE ? le pd dit blanc, le 1er <<<<ministre ! >>>> dit rouge, et encore quand chacun des deux ne dit pas dans la même phrase une chose ET son contraire! À Oléron, le maire a dit oui -comme le permettait - ....l'ordonnait! l'un, la préfète a dit non!, illégal!, contraire à ce qu'a dit l'autre

Il n'y a plus d'autorité en France, il y a uin galimatias!!!!

Mais là où je te rejoins, et je l'ai écrit sur Face bouc ET sur le site de la Fédération Française des ports de plaisance ! : obéissez AU BON SENS et restons chez nous! (et gardons nos gosses à la maison jusqu'au 1er octobre: viva l'Italia!)

Mieux: naviguer en Août 2020 ou restés confinés jusqu’en 2021 ? Arrêtez vos conneries: RIEN n'est encore sûr !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 15:39 #661201

Quand on sait les conséquences possibles des imprudences de CERTAINS qui ne veulent (OU NE PEUVENT) pas comprendre qu'il n'y a que la rigueur qui peut raccourcir la durée des contraintes actuelles, il parait impossible de faire appel au bon sens de l'ensemble de la population, puisque CES CERTAINS en sont dépourvus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 15:53 #661202

Oui, il fallait prendre ce virus au sérieux, oui, il faut faire attention, mais il ne faut pas psychoter non plus.
Puis ça dépend ou l'on se trouve, j'ai appris hier soir par mon médecin traitant par exemple, que le Var était très peu touché en fait par le COVID19

Et elle participe a centre de dépistage sur l'aire Toulonnaise, et est au conseil de l'ordre des médecins Varois. Donc à priori, elle a les bonnes infos.

Dans le grand Est ou en île de France, c'est surement différent.

Donc, il n'y a pas une situation, il y en a plusieurs. En responsabilité, chacun fait ce qu'il a à faire, fonction des risques qui courent.
Puis on peut se déplacer en respectant les consignent d'hygiène, distanciation, masque, gestes barrières..Etc.

Perso, à titre professionnel, je suis quand même pas mal sorti pendant le confinement, et pourtant, étant hypertendu sévère depuis l'âge de 19 ans, parait-il que j'étais, je suis à risque. Je suis encore là pour écrire quelques trucs sérieux et beaucoup de conneries. Donc tout va bien ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 16:03 #661203

Bien sûr! mais......bord d'elle...... tu écoutes lequel ? le futur éventuel balayeur de rues à Cherbourg ou le petit fifis à sa mémé ? De toutes façons, quelque soit notre choix, EN PLUS, ça change toutes les cinq minutes donc ne rêve pas: TU ES en TORT! le seul choix est de rester caché sous le lit! ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 16:12 #661204

Au sujet de ce virus, je n'ai qu'une seuil chose à dire:
Que ceux qui peuvent éviter de s'exposer l'évitent !

Moi, je prend des risques tous les jours sans en avoir le choix. mais on est bien obligé et sans en avoir peur il arrive que ça m'inquiète.
Ce matin j'ai appris de la femme de mon collègue avait été diagnostiquée positive. on l'a donc isolé.....mais on continue ...il faut bien aider les entreprises a redémarrer sinon on ne se remettra pas de cette crise économique ...la crise sanitaire deviendra anecdotique.

Alors plus que jamais, a partir de lundi, restez chez vous si vous le pouvez...car le vrai risque est au moment du déconfinement.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 16:14 #661205

Jean-Louis,
Suis-je obtus ou est-tu de plus en plus sibyllin? :blush:
Ou les deux? ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 16:39 #661208

La semaine prochaine, quand j'irai à Hyères, ce sera la première fois que je "déconfinerai " , tout en faisant preuve d'une extrème grande prudence, cela va sans dire.
Je compatis pour ceux qui doivent absolument se remettre au travail, ceux qui ont une affaire, un bizness, à remettre sur les rails. Perso j'ai une bonne retraite
Je vois tout ça de loin, du haut de mon perchoir à 1300m d'altitude, où le covid a épargné toute la vallée.
Ma femme a fait des examens radio la semaine passée à Dignes, ils voulaient la garder à l'hopital tout le WE passé pour une autre radio avant hier, soit 4 jours POUR RIEN .....
....... Ou plutot pour garder un lit de plus dispo en cas de besoin covid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 17:07 #661209

Cap Camarat 83 écrit: Oui, il fallait prendre ce virus au sérieux, oui, il faut faire attention, mais il ne faut pas psychoter non plus.
Puis ça dépend ou l'on se trouve, j'ai appris hier soir par mon médecin traitant par exemple, que le Var était très peu touché en fait par le COVID19

Et elle participe a centre de dépistage sur l'aire Toulonnaise, et est au conseil de l'ordre des médecins



Varois. Donc à priori, elle a les bonnes infos.













Dans le grand Est ou en île de France, c'est surement différent.

Donc, il n'y a pas une situation, il y en a plusieurs. En responsabilité, chacun fait ce qu'il a à faire, fonction des risques qui courent.
Puis on peut se déplacer en respectant les consignent d'hygiène, distanciation, masque, gestes barrières..Etc.

Perso, à titre professionnel, je suis quand même pas mal sorti pendant le confinement, et pourtant, étant hypertendu sévère depuis l'âge de 19 ans, parait-il que j'étais, je suis à risque. Je suis encore là pour écrire quelques trucs sérieux et beaucoup de conneries. Donc tout va bien ::M-) ::M-) ::M-) :sc))[/quo

Tu es lucide , c'est bien.::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 17:09 #661210

pechevoile écrit: Jean-Louis,
Suis-je obtus ou est-tu de plus en plus sibyllin? :blush:
Ou les deux? ::q}-


Il est la "sibyllinitude" incarnée .:sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 07 Mai 2020 17:18 #661211

Bonjour Cedric ,
Sur ce coup je rejoins tout à fait Aningoul :a{b)

Comme tu le sais et malgré mes propos parfois un peu «  provocateurs » toute à ma vie a été guidée par des règles établies et «  librement consenties »

Je devrais ajouter «  intelligemment » et c’est cela l’essentiel .

En effet tout reglement est accepté s’il est expliqué , coherent et donc compris de tous .:B:+)

Comme il m’arrive de le dire aux autorités qui parfois me contrôle, le «  réglement » je le connais, j’ai vécu avec Lui pendant presque 40 ans .::e-

Trés jeune j’ai été «  louveteau » puis « Scout » et enfin « Militaire ».
Toute ma jeunesse a été modelée sur la Règle et son esprit .

Ce « réglement «  non seulement je l’ai respecté mais j’ai aussi été obligé parfois de le faire respecter ce qui , tu le reconnaitras est autrement plus difficle :^-C}

Ce qui pêche hélas chez nous aujourd’hui c’est l’incohérence totale qui règne dans un «  gouvernement » qui ne sais plus comment s’y prendre ...::L-

Commander c’est prévoir, c’est aussi prendre ses responsabilités en lachant du lest là où ça «  marche bien et «  serrer la vis » là où ça merde .

Mais certainement pas, sous pretexte de » justice sociale », d'empêcher des millions de personnes habitant dans des régions où «  ça se passe bien » de retourner se promener avec des gestes «  appropriés » sur des km de plages ou de forêts désertes en arguant que «  les autres » ne peuvent pas y aller ...

Cela ressemble trop aux punitions collectives que j’ai connues dans mon enfance ...::Y-

Tu le sais autant que moi, «  l’égalité » n’existe pas dans ce bas monde :
Il y a des gens qui ont la chance de manger à leur faim et d’autres qui sont nés et vivent dans des contrées où rien ne pousse et ne poussera jamais.
Il y en a qui vivent perpétuellement « trempés » par le régime des moussons et d’autres qui crèveront de soif quel que soit le nombre de puits que l’on creusera pour eux...

Cela a toujours existé et même si nous nous devons d’aider les plus mal lotis cela existera toujours .

C’est la loi de la Nature et tous ceux, qui comme je le fais, l’observent de près savent que c’est la seule façon de la faire perdurer .

Cela s’appelle «  Struggle for Life » .

Dame Nature se régule toute seule selon des lois immuables :

Quand la nourriture est abondante, les espèces s’accroissent, lorsqu’elle diminue, elles sont en recession .
L’Homme est certainement la seule espèce sur terre dont le nombre de sa progeniture augmente inversement proportionnellement à ses moyens de subsistance..
Je ne juge pas, je constate ...:rB:+)

Mais revenons à nos moutons :...:RB:+)

Si les français n’observent pas l’ensemble des lois qu’on met en oeuvre c’est que ces lois sont incompréhensibles et généralement injustes ...

Oui, surtout injustes, sinon comment comprendre et accepter que l’on nous ne laisse pas aller où bon nous semble dans des espaces » ouverts » et « quasi déserts » ( la mer en fait partie) et autoriser dans le même temps des millions de personnes à reprendre leur déplacement dans les gares ou le métro parisien ::p-

L’économie n’explique pas tout et force est de constater que le Sieur Ulysse, dans son déplacement «  irregulier » dans le Var est 100 fois moins dangereux pour Lui et pour les autres que la secrétaire d’île de France qui reprendra le travail lundi matin en empruntant la ligne «B » du RER ::t-

Bref, tu l’a compris, rien n’est clair.

Notre ministre de l'intérieur vient de répéter que la règle pour les rivages marins et fluviaux reste la fermeture...
MAIS celle ci pourra etre transgressée sur autorisation des préfets ....::M-)

Donc l’on pourra peut etre, certainement, galoper sur le sable de Cannes, de La Baule ou de Dauville mais pas se promener sur celles de Camargue, de Port Maria ou de Malo les Bains .::b-

Je ne parlerai pas du scandale des masques qui sont distribués en quantité dans la plupart des pays européens et que l’on devra acheter, pour en avoir suffisamment ou fabriquer «  à la maison » dans notre helas, ancien beau pays ...

Compréhensible ? Acceptable ?
Peut être pour un Suisse, un Belge ou un Allemand, mais certainement pas pour un Gaulois ....::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner