SUJET :

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 11:41 #661325

Salut Ulysse ::r-

C’est ce que nous avions prevu du coté du Languedoc avec un petit tour en remontant vers La londe ...
Hélas avec le confinement bcp de choses ont changé .

Grace a une dérogation «  spéciale » ( à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle) j’ai pu faire mon demenagement jeudi matin .:a{b)

Mais la livraison de mon nouvel appart etant retardée à cause a l’arret des travaux depuis 2 mois, j’ai tout mis en garde meubles et ne sais pas encore où je vais loger en fin de semaine prochaine , date à laquelle je laisse la place aux nouveaux proprios ...:^-C}

Il me reste donc, cette semaine encore pour trouver une location « relais » pour quelques mois et faire un 2e demenagement plus restreint ...

Au pire, reste le camping car en secours ...

Tu comprends bien, qu’helas, la balade dans le Sud ne soit plus une priorité ::M-)

J'irai tout de même , le weekend prochain dérouiller les soupapes de mon bolide en un petit aller retour du coté de Grenoble ( à 98,5 km de chez moi exactement ) pour claquer la bise à mes enfants et petits enfants ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 13:49 #661329

Savez vous si le lac du Bourget sera ouvert prochainement pour la plaisance, notamment la cale du port de Charpignat ?
Car dans un rayon de 100 bornes, le choix est plutôt restreint en Rhône alpes, vu que les rivières ne semblent pas accessibles ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 15:14 #661331

stickshaker écrit: Savez vous si le lac du Bourget sera ouvert prochainement pour la plaisance, notamment la cale du port de Charpignat ?
Car dans un rayon de 100 bornes, le choix est plutôt restreint en Rhône alpes, vu que les rivières ne semblent pas accessibles ...




Aucune idée mais tu trouveras peut etre une reponse dans ....cela concerne aussi les eaux intérieures
Le mieux leur passer un coup de téléphone et tu nous tiens eu courant ...






www.premar-mediterranee.gouv.fr/uploads/...68ccbdb335fc4daf.pdf
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 15:34 #661333

Oui, ou plus simplement sur le site officiel de la préfecture de Savoie...
Puisque c’est le préfet qui, sur demande des maires, rouvre l’espace nautique ...:rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 17:21 #661335

Je viens de relire en détail et À HAUTE VOIX les six pages de

DIVISION «ACTION DEL’ETAT EN MER»Toulon, le8mai 2020ARRETE PREFECTORAL N° 062 /2020REGLEMENTANT LA NAVIGATIONDES NAVIRESET LES ACTIVITES MARITIMES DANS LES EAUX INTERIEURES ET TERRITORIALES FRANCAISES DE LA MEDITERRANEE

À aucun endroit je n'y vois le moindre mot nous permettant d'aller vers une structure de mise à l'eau et y mettre un bateau à l'eau, sauf à chercher là dedans:

<<<<<<<Arrêté amiral
Considérant qu’il appartient à l’autorité investie du pouvoir de police portuaire de réglementer l’accès au port relevant de sa compétence ;Considérant qu’il appartient au maire de réglementer la baignade et les activités nautiques pratiquées à partir du rivage avec des engins de plage et des engins non immatriculés jusqu’à la limite des 300 mètres à compter de la limite des eaux en application des dispositions de l’article L.2213-23 du code général des collectivités territoriales; ¿Arrêté amiral
Considérant qu’il appartient à l’autorité investie du pouvoir de police portuaire de réglementer l’accèsau port relevantde sa compétence ;Considérant qu’il appartient au maire de réglementer la baignade et les activités nautiques pratiquées à partir du rivage avec des engins de plage et des engins non immatriculés jusqu’à la limite des 300 mètres à compter de la limite des eaux en application des dispositions de l’article L.2213-23 du code général des collectivités territoriales;Considérant qu’il appartient donc au préfet maritime, non compétent à l’intérieur des limites administratives des ports, de réglementer, dans la bande littorale maritime des 300 mètres à compter de la limite des eaux, la navigation et le mouillage des navires, embarcations et engins immatriculés et la pratique de la plongée sous-marine ainsi que les activités nautiques pratiquées depuis le large avec des engins non immatriculés

""¿ l'autorité investie du pouvoir de police portuaire? ¿ règlementer l'accès au port ? ¿Considérant qu’il appartient donc au préfet maritime, non compétent à l’intérieur des limites administratives des ports, de réglementer, dans la bande littorale maritime des 300 mètres à compter de la limite des eaux, la navigation et le mouillage des navires, embarcations et engins immatriculés et la pratique de la plongée sous-marine ainsi que les activités nautiques pratiquées depuis le large avec des engins non immatriculés ?

J'ai mis le feu à la mèche de la grenade: Merde, ça fuse !!!!! Je la lance: l’attrape qui pourra pour l'éteindre!

Avez -donc- vous compris quelque chose ? il semblerait qu'un responsable de port (¿ ¿ ¿ ¿ puisse nous autoriser à nous rendre DANS son port jusqu'à la cale -voire y mettre à l'eau..... PUIS il passe la patate chaude ........¿ au préfet maritime ?

PEU IMPORTE, un sale grégal souffle sur le golfe du Lion .........................nous sommes gouvernés, du haut au bas de l'échelle,( les maires, pas tous, il y en a qui ont des couilles) par des lâches. les seuls responsables....... c'est nous.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 17:26 #661336

Ceux qui veulent profiter un peu de la liberté à partir de lundi peuvent prendre des précautions car en Allemagne les contaminations repartent à la hausse!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 17:43 #661337

Pour te suivre: c'est cette semaine qu'il va falloir LE PLUS se confiner
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 17:48 #661338

aningoul34 écrit: Pour te suivre: c'est cette semaine qu'il va falloir LE PLUS se confiner


Ouai, mais si t'as pas de bol, tu devras te reconfiner avant d'avoir eu le temps de te déconfiner.::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 17:50 #661339

aningoul34 écrit: Je viens de relire en détail et À HAUTE VOIX .


ton chat est sourd ? ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 19:09 #661344

Ulysse: un jour, lisant le mode d'emploi d'un de ces ""nouveaux"" instruments dont le monde est rempli et avec lesquels les enfants, eux, jonglent, et n'y comprenant rien, un jeune (adulte) m'a dit: -<< lisez ce genre de trucs lentement et à haute voix.<<
et c'est vrai! des yeux, nous "parcourons" trop vite. As-tu déjà été dans la cabine d'un 747 d'Air France ou à la passerelle d'un de nos paquebots ? l'officier donne l'ordre à haute voix et le marin ou copilote de service DOIT le répéter à haute voix!
DONC -que je te fasse rigoler -et bien d'autres avec- (il faut en chercher toute occasion!) maintenant, avant le départ avec remorque, vers la cale ou Marseille car ferries, je relis ma chek list....................à haute voix! En Mai dernier, départ de l'hôtel en Sardaigne, on est venu me congratuler au milieu.....politesse oblige.....je n'ai pas tout (repris à zéro avant de partir.................................................................::t- ::t-
J'y ai eu droit: câble de rupture d'attelage cassé plus câble électrique 13 plots ET la prise (heureusement, chez Andréani à Porto Vecchio, on trouve tout cela....) et aucun carabiniero ni gendarme entre Porto Pozzo et le Golfo di Sogno

::L- ::L- ::r- ::r-

<<<<Ouai, mais si t'as pas de bol, tu devras te reconfiner avant d'avoir eu le temps de te déconfiner.::p- ::p- ::p- ::p- >>>> Aaaaazba! hamsa Aala aynïk!



:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 21:01 #661353

Sans être devin, la questions n'est pas de savoir si on va se prendre une 2 eme vague,
mais plutôt dans combien de temps elle va arriver ?
A mon avis entre fin Mai et mi Juin si tout le monde continue à jouer aux cons ::p-
En espérant vraiment avoir complément tort ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 21:33 #661354

stickshaker écrit: Sans être devin, la questions n'est pas de savoir si on va se prendre une 2 eme vague,
mais plutôt dans combien de temps elle va arriver ?
A mon avis entre fin Mai et mi Juin si tout le monde continue à jouer aux cons ::p-
En espérant vraiment avoir complément tort ...


J’espere que tu as tort ..cela va dépendre ...si déconfinement ..plutôt individuellement .raisonnable et raisonné voir restreint) ou deconfinement ..à la hussarde ...

Entre faire 100 kms (voir plus ) à 3/4 en famille ou 50 kms pour retrouver une bande de copain avec apéro barbecue ...
Sans parler des transports et des salaries
En Allemagne il y a DEJA une région qui re confine....trop de nouveaux cas en qqs heures !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 21:37 #661355

Espérons surtout que Raoult ait raison!

Hommes de peu de Foi !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 09 Mai 2020 23:10 #661360

[quote="aningoul34"
'officier donne l'ordre à haute voix et le marin ou copilote de service DOIT le répéter à haute voix!
-[/quote]

I, I, SIR
YES SIR


DEux fois I (je ) en anglais...traduction
i J'ai bien compris l'ordre
I JE vais l'éxécuter

SIR, ne veut pas dire "Monsieur " , mais subalterne répondant à un supérieur, quelque soit le grade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 10 Mai 2020 09:31 #661366

aningoul34 écrit: Espérons surtout que Raoult ait raison!
!


Raoult avait ENCORE raison

madeinmarseille.net/66453-la-france-enfi...emie-de-coronavirus/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 10 Mai 2020 10:08 #661367

Confinement ou pas.....Y a-t-il des amateurs pour le Golfe d'Aigues Mortes ce matin? À 4800 mètres on entend mugir les vagues, lorsque les rafales de Gregale cessent leur souffle dans les feuillages!!!!!
(au bout des épis rocheux, les "loups" doivent être voraces! (rappel: on n'approche pas le bord de mer

Je rigole....la dernière fois que je suis allé au cinéma, j'étais à Tebessa, coopérant, en Algérie, et un weekend , -un jeudi, donc!- je suis allé au Palmarium à Tunis; c'était en 1982
La prochaine fois, PROMIS, ce sera en 2082!

Pu

Buttana miseria, ce que ça souffle, duhors ! (Montréal)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 10 Mai 2020 10:41 #661368

J-1 :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Même si il pleut ....ce sera génial de retrouver les potes...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 10 Mai 2020 11:09 #661370

À propos du sujet de ce post: je pense devoir préciser, pour éviter les imbécillités ramassées ça et là sur des blogs et autres divagations de bas étage -il y a de tout sur internet! !!!!

1°) JE PENSE que Jean Marc ne me dédira pas: pneuboat . com en discute, mais n'est pas une autorité de DÉCISION, mais d'informations basées sur des lois, règlements, décrets et décisions OFFICIELLES que le site ne fait QUE rapporter POUR INFORMER

2°) Je rappelle que le Parlement de la Mer est un organisme de rapprochement convivial entre Universitaires, pêcheurs, ostréiculteurs, marins du commerce, personnels portuaires et industriels et artisans du bateau et du moteur marin ET Plaisanciers, chargé de donner son avis mais en aucun cas de prendre des DÉCISIONS, lesquelles restent du ressort des fonctionnaires et élus .

Donc: la reprise ou pas de quelque activité que ce soit ne peut en aucun cas l' être sous leur responsabilité.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

MISE À L'EAU CE JOUR À PALAVAS 10 Mai 2020 14:30 #661373

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 11 Mai 2020 18:10 #661439

Petite sortie en mer ...ça a fait du bien :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner