SUJET :

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 17:49 #610028

bonsoir
merci pour ses infos, on va démarrer avec un 115CV et je verrais à l'usage pour mettre plus si mes moyens me le permette
bonne soirée a vous je vous donnerez plus d'infos a ce sujet quand j'aurai utilisé le bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 17:52 #610029

merci beaucoup pour ses infos et je ne manquerai pas de mettre des photos dés le mois d'avril aprés avoir utilisé le bateau, j'ai hâte
merci
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 19:03 #610033

Ta démarche qui consiste à demander conseil après avoir signé l'achat est quelque peu surprenante.
Ceci dit, je te souhaite de bonnes navigations, et surtout amuse toi bien ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 19:48 #610038

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
je pensais marilo que c'était hors sujet mais si tu insistes pour avoir mon avis ça va être bref, comme j'ai pour habitude de parler de ce que je connais pour avoir eu ou bien au moins essayé, j'ai pas grand-chose à dire étant donné que j'ai eu un arimar 540 pionner avec un 50 Honda qui je l'avoue passer très bien mais nous étions à 32kts mais c'est vrai qu'il existe de très bons italiens mais comme je n'ai pas besoin de bain de soleil et de grand coffre ça limite mes choix de plus j'ai un goût particulier pour les SR à commencer par les connes, je n'aime, mais alors pas du tout, les connes arrondis car pour moi ça doit être pointu, de plus l'avant ne doit pas être carré mais bien pointu aussi avec une gueule baroude à fond, le devant des boudins doit bananer un peux mais pas de trop comme par exemple le focchi (désolé robert) , donc forcément ça limite mes choix vers les SR italiens.
C’est vrai cris on est sur un forum et tu as raison, mais justement je pensais encore une fois que le but des forums était de s’aider les uns les autres, là il y a eu 5 paragraphes qui ne servent à rien, donc quel intérêt et de plus qui n’y a rien à voir avec le post donc je ne comprends pas tout des fois , mais ce n’ai que mon avis rien de plus , j’ai pour habitude de dire ce que je pense et je pense ce que je dis, A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 20:00 #610039

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
je sais , mais ça ne m’empêche pas de conversé en mp ou par mail avec d'autres , bref de vivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 20:09 #610040

Guismo, tu n'as pas répondu à ma question, qui était quel 50 Honda sur cet Arimar 540 ?

Je suis un peu d'accord avec toi, je n'aime pas le petit nez retroussé des Focchi, ça n'apporte rien du point de vue perfs, et c'est un peu plus difficile à construire qu'un nez conique-courbé horizontalement comme les concurrents, car il y a plus de tensions dans les courbes.
Focchi part d'un boudin et construit la carène autour, il a dû partir d'un boudin un poil trop fin et retroussé la première fois.

Mon 460 de course a un superbe boudin qui te plairait, en taille sectionnelle courbe, un chef d'œuvre de construction - il faut le voir de près et le toucher pour voir que chaque coté est fait de 3 morceaux, on ne sent même pas les raccords qui sont poncés en sifflet - mais ça c'est sa spécialité, il avait conçu une ponceuse pour faire ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 20:31 #610042

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
je serais curieux de le voir, c'était un 50cv de 2011 donc récent j'ai même du changer 2 fois d’hélice car il allait au rupteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 13 Nov 2016 17:10 #610081

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai retrouvé des photos de mon Arimar jcjcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 13 Nov 2016 19:34 #610092

C’est vrai cris on est sur un forum et tu as raison, mais justement je pensais encore une fois que le but des forums était de s’aider les uns les autres

Guismo, j'ai failli m'étouffer en lisant cette phrase dont tu es l'auteur.

En Normandie, en Bretagne, surement en Vendée, je suis complètement d'accord que l'idée est de s'aider les uns , les autres.

Tu sais, toutes les régions de France n'ont pas toutes le même état d'esprit. Crois moi, c'est du vécu, 37 ans d'un côté, 14 ans de l'autre, et je connais la différence.

Bon, c'est comme çà, mais je me suis établi une règle a laquelle je ne dérogerais pas, je ne demande pas d'aide pour quoi que ce soit, et en retour, inutile de m'en demander.
Ici, c'est chacun pour sa gueule, bah que ce soit clair, dans ces conditions, d'abord pour la mienne ::e- :sc))
Et si d'aventure j'ai envie d'aider quelqu'un, de rendre service, de dépanner, beaucoup savent ici que j'ai pu le faire par le passé, c'est moi qui le décide en âme et conscience, fonction de la personne que j'ai en face de moi. Et quand je le fais, c'est jamais en attente d'un retour. De sorte de ne pas être déçu ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 14 Nov 2016 12:26 #610124

Un réfugié climatique qui n'a pas sut s'intégrer, avec mon pédalo gonflable, j'ai eu 3 incidents entre le Frioul et le Planier, à chaque fois j'ai eu un collègue pour venir me chercher, pourtant des personnes qui étaient occupées dont un qui est venu me chercher avec sa barquette qui navigue a 7kno a fond quasiment au Planier.Le plus dur pour eux étant d'arriver a me repérer, m'ont ils dit .
Pour t'instruire sur notre région, si tu arrives avec un air supérieur, les marseillais que nous sommes ne lèveront pas le petit doigt, au contraire ils attendront qu'il t'arrive une couille avec délectation . Essayes d'être plus malin que ça, tu seras surpris de ce que les marseillais pourront faire pour toi en cas de coup dur, je le constate tous les jours . Arrêtes de fréquenter des cagoles, tout ce qui brille n'est pas d'or .
Tu peux continuer a penser que tu es supérieur et a ne pas apprécier notre région, mais tu te prives bêtement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 14 Nov 2016 13:22 #610126

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
ba du coup je ne vois pas ce que l'on fait ici , car il à une demande et donc des réponce , si c'est juste pour montré ce que l'on à je ne vois pas l'intérais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

AVIS semi rigide OSPREY 14 Nov 2016 13:28 #610127

criscat écrit: Un réfugié climatique qui n'a pas sut s'intégrer, avec mon pédalo gonflable, j'ai eu 3 incidents entre le Frioul et le Planier, à chaque fois j'ai eu un collègue pour venir me chercher, pourtant des personnes qui étaient occupées dont un qui est venu me chercher avec sa barquette qui navigue a 7kno a fond quasiment au Planier.Le plus dur pour eux étant d'arriver a me repérer, m'ont ils dit .
Pour t'instruire sur notre région, si tu arrives avec un air supérieur, les marseillais que nous sommes ne lèveront pas le petit doigt, au contraire ils attendront qu'il t'arrive une **mot censuré par robot** avec délectation . Essayes d'être plus malin que ça, tu seras surpris de ce que les marseillais pourront faire pour toi en cas de coup dur, je le constate tous les jours . Arrêtes de fréquenter des cagoles, tout ce qui brille n'est pas d'or .
Tu peux continuer a penser que tu es supérieur et a ne pas apprécier notre région, mais tu te prives bêtement .


Criscat,

J'ai essayé tout çà au début, çà ne marche pas, j'apprécie très agréablement cette région, et je ne me prive de rien, même pas de te dire ce que j'en pense.
Vois-tu hier à table chez moi, nous étions 32, pas un seul provençal, encore moins Marseillais. Les plus éloignés venaient de Carpentras, des Normands ::M-) ::M-) ::M-) ::M-), mais il y avait des ch'tis, des Lyonnais. Mais qui sont tous proprio de leur maison entre Hyères et Marseille. Dont certains vis à vis desquels je suis vraiment un pauvre à côté, mais ces gens là savent rester simples sans éclabousser avec des lunettes D&G et une Audi truc chouette machin ::M-) ::M-)
Ta région comme tu te l'attribues, elle est clafie d'estrangers, ce n'est plus ta région, c'est la région de tous ceux qui veulent bien y venir, et qu'en ont les moyens ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) et crois moi, beaucoup y sont et y viendront encore, y compris pour te revendre 5 fois plus cher ce que tes parents et grands parents ont vendu il y a 30 ans, comme la plupart des promoteurs immobiliers qui rachètent des quartiers entiers pour te les refourguer à des prix d'estrangers ::M-)
Quand je jouais ce que tu appelles du pipeau, mais en réalité du Galoubet Tambourin, on comptait encore sur les estrangers pour représenter ta région comme tu dis, et un jour, je me souviens être à côté d'un Provençal à la Cadière d'Azur qui trouvait le moyen de trouver à redire. Ni une, ni deux, je lui ai donné mes 2 instruments, et je lui ai dit ''à vous de jouer'', Je te garanti qu'on ne l'a plus revu.
Ce n'est ni une question d'être au dessus, ni je ne sais quoi, ce sont vous les marseillais qui nous avez pris pour des kons, et maintenant, on vous le rend bien. Et comme c'est drôle, ce n'était pas la question du jour, mais hier, sans se concerter, mes 31 convives ont à peu près le même avis que moi. Comme c'est étrange !

Dans mon quartier, il y a plus de bretons que de provençaux, tous venus de Brest, de Lorient, de Cherbourg pour les Normands, tous sont proprios, quand ils vont te revendre tout çà à tes enfants, il va falloir que tu remettes la main à la poche, çà va piquer ::M-) ::M-) ::M-)

Pour vivre heureux, vivons cachés, et nous autres, les réfugiés climatiques, il y a un truc que l'on a pas de Marseillais, c'est ce côté cagole, le verbe haut, le j't'en mets plein la vue, puis quand tu grattes, y'a rien du tout.

Si je suis ici, c'est tout simplement parce que ma boite (une multinationale) n'a aucune confiance en un Marseillais. Ca en dit long tu vois ! Et ça, c'est pas Mariolo qui le dit et encore moins qui le mets en application, par contre qu'est-ce que j'en profite ::M-) ::M-) ::M-)

Sans rancune camarade, lève la tête et regarde autour de toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

AVIS semi rigide OSPREY 14 Nov 2016 13:32 #610128

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Tien ce week-end j'ai donner de mon temps à un pote connus sur les forum ( pas ici) c'est comme ça que je vois les choses ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 14 Nov 2016 13:35 #610129

Tu sais Guismo, c'est aussi comme çà que je vois les choses aussi. Mais çà dépend où et avec qui ;)
Pour ce qui est de ce WE, j'ai préparé à manger pour 32 personnes, c'est aussi çà partager ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

AVIS semi rigide OSPREY 14 Nov 2016 16:11 #610144

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
oui bien sur , je te parle des forum, c'est à chacun d’apporté ça contribution, autrement ça ne sert à rien d’être ici , j'ai à peut prés 10 numéro de téléphone de personnes que j'ai connus grâce au forum de SR ici et est l'autre dans face,que je côtoie régulièrement, bien sur je ne pourrait être copain avec tout le monde mais si je peut aidé quelqu'un a ce faire un SR de qualité je serais le premier à tendre la main tout en restant bien sur dans ce que je connais, je les déjà fait et je le fait encore actuellement pour un autre poto ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 14 Nov 2016 22:00 #610170

Bonsoir Guismo j'ai regardé tous tes films concernant ton bateau, sur youtude, excellent, ça doit pousser sérieux, l'ensemble. Pour infos j'ai tel à Mathieu ce matin concernant l'arbre long. je t'appellerai au Téléphone, pour t'en dire plus à ce sujet.
bonne soirée a
olive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 15 Nov 2016 12:50 #610176

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour les vidéos, oui ça commence à causer comme on dit, mais du fait de ma configuration personnelle et par conséquent un poids + un aérodynamisme qui me freine ( mais j'assume) je bloque à 56/57 kts, donc forcément comme je ne veux pas en rester là du fait que la carène peut encore aller plus vite, pour le printemps 2017 objectifs passés la barre des 60 kts, mais je suis confiant on devrait pouvoir y arriver.
tu peux m'appeler le soir, il n'y a pas de problème ou bien dans l’après-midi , il y a des fois ou j'ai du temps ::d-

PS j'allais oublier , si tu veux passer un peut de temps en lecture , je te conseille de lire ICI = my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...ouveau-rib?start=300

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

AVIS semi rigide OSPREY 15 Nov 2016 14:05 #610178

Ah tiens, on dirait que Guillaume parle de moi (vidéo lomac) :P

J'y étais beaucoup sur pneuboat avant et la moitié des gars avec qui j'ai gardé contact viennent de ce fofo :P

Tout ça c'est des histoires d'affinités ...

Pour être à l'écoute et rendre service Guillaume est toujours partant ::f-

Merci mon pote ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 15 Nov 2016 14:36 #610179

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
::r- pas de quoi, tien moi, au jus lorsque tu auras fait un essai en mer ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 15 Nov 2016 22:17 #610201

Bonsoir Guismo j'ai regardé tous tes films concernant ton bateau, sur youtude, excellent, ça doit pousser sérieux, l'ensemble. Pour infos j'ai tel à Mathieu ce matin concernant l'arbre long. je t'appellerai au Téléphone, pour t'en dire plus à ce sujet.
bonne soirée a
olive


je voudrais bien savoir ce qu'il ta dit à ce sujet d'arbre long , cela peux etre intérèssant pour tout le monde à moins que cela te dérange .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner