SUJET :

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 15:50 #609972

Non Mariolo, t'es devenu un vrai cakou Marseillais, regardes, cet été tu as dit que tu passerais nous voir à Six Fours, mais tu t'es cagué dessus à l'idée d'essayer mon pédalo gonflable par temps de mistral et une mer agitée .
::f-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 17:44 #609974

Eh non Criscat, j'ai zappé, je zappe assez facilement les marseillais, ces petits bicous et autres abicus aux allures de crocodiles ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 18:25 #609975

Tu peux raconter ce que tu veux, ça marche pas, t'es une caguette, le reste n'es que blabla ::f-
C'est pas moi qui ai dit "je fait ce que je dis", c'est bien toi Mariolo ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 18:31 #609976

:sc))
Criscat...ce même jour, on est rentré des Embiez ( 3 durs et un SR ) en tirant tout droit ...c'est vrai que c'était amusant même avec un apéroboat....

....faut dire qu'il ne restait plus beaucoup de bouteilles à renverser...


:a{b) :a{b) :a{b)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 20:31 #609986

Criscat,

Je me déplace uniquement que ça vaut le coup ::M-) ::f-
Je fuis les boucans
C'est pas moi qui ait fait ta réputation, les marseillais savent se la faire eux mêmes ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 21:07 #609987

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
aller encore un post de pourrie, vous avez les MP pour ça !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 08:25 #609994

Guismo, ;) Tu ne m'as même pas répondu à ma question sur l'engouement et la mode des SR anglais, à comparer avec ces coques italiennes affûtées aussi pour la vitesse à moins que tu n'ais pas d'avis, ce qui m'étonnerait bien de ta part. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 08:25 #609995

MARILO83 écrit: Criscat,

Je me déplace uniquement que ça vaut le coup ::M-) ::f-
::f-


Moi yen a pas comprendre ::t-

Guismo, c'est un forum de plaisance, donc rien de sérieux . Plaisanterie a la meme étymologie que plaisance . On a rien a vendre, juste a partager du plaisir que l'on peut avoir avec nos bateaux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 08:34 #609996

On va finir par avoir un club OSPREY, du moins une section spéciale Osprey !!!
Pour un choix il est très bon, une coque dont les qualités marines n'égalent que celles de la qualité de fabrication !!!
Si la motorisation n'est pas assez tu pourras toujours la changer !!
Fais de belles sorties avec et partages les ici avec photos et vidéos ! On apprécie !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 09:38 #610002

guismo écrit: aller encore un post de pourrie, vous avez les MP pour ça !!!!!

+1 ::Y-

Et encore les mêmes photos qui ressortent, "criscat", tu as été contaminé par "anigoul" avec tes photos. ::e-

Pour répondre à la question de Mariolo

Bien sur que les italiens savent faire des coques, mais le but n'est pas le même, pour bien connaitre la navigation en Bretagne Sud un peu la méditerranée en été, je vais te donner quelques pistes :

La carène :

La mer chez nous en Atlantique est surtout mené par la houle, et après le clapot, quand on navigue avec force 4-6 très courant en Bretagne on cherche les "portes" dans la houle, donc un bateau avec un V profond et des boudins haut sur l'eau permet de bien guider son bateau sur les crêtes. Un bateau avec un avant "carré" risque d'enfourner à la descente du train de houle et là un ZAR tout bon qu'il soit dans le gros clapot risque de mettre son équipage en difficulté. Les jours de mistral comme aime nous montrer criscat les plaisanciers ne sortent pas chez vous.

Le clapot en méditerranée est très désagréable et ce qui compte c'est la longueur de carène, c'est désordonnée aucune anticipation est parfois possible, les vagues rebondissent contre les falaises ou alors le sillage très nombreux des bateau crée le même phénomène, d’où les coques au V profond avant évolutif en arrière.

L'usage :

Au début lors des mes vacances en méditerranée, j'étais surpris de voir les gens manger à bord des bateaux, voir y passer la journée et descendre se baigner depuis le bateau, et laisser la plage à ceux qui n'ont pas de bateau, tu en connais certainement les explications..déjà moins chaud à bord que sur la plage, les plages de galets ou le sable pas très propre, le monde ....chez nous en Bretagne c'est l'inverse, on pique nique systématiquement sur la plage, on se baigne à partir de la plage...la température y est surement pour beaucoup, les marrées aussi ::D-
Donc pas besoins de table, de grand bain de soleil, de bimini...et je te parle pas des boudins de couleur noir, tu comprends aisément l’intérêt chez nous et le fait que chez vous il serait impossible d'y poser une fesse à l'heure de la sieste.

La pêche :
pour la pêche ce qui compte c'est la facilité de déplacement, la hauteur de franc bord (d’où le fait que les bateaux sont rarement auto videur à l’arrêt), le position de pilotage (leaning post, siège jockey..), enfin pour les problème de stabilité une solution simple est de laisser la trompe ouverte, comme çà le bateau est plus stable à l’arrêt car les 5-10 cm d'eau sur l'arrière lui assoit le cul, et la dérive est plus lente lors de l'action de pêche.

Personnellement aujourd'hui privilégiant les sorties familles au sorties pêche j'ai un bateau méditerranéen, mais j'aimerai bien essayer un 6.20 osprey pour voir ce que rate
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 10:47 #610004

Desolé, j'essaye de varier les photo, j'ai cru que c'est celle la que j'avais déjà mise (mais je pense que c'est le cas)

De plus AninGoogle n'est pas une maladie ni un syndrome, comme c'est quelqu'un de bien je prend ça pour un compliment, et surtout il ne se prend pas au sérieux et ne pense pas être un grand navigateur, un simple passionné comme moi .




Question plage, on y mange et passe la journée le tout étant d'y aller, de Port St Louis aux Saintes pour les Marseillais, les autres plages on les laisse aux touristes .

Dans le Sud, on est latin on préfère les bateaux rapides, et je vois que les pilotes qui viennent de l'atlantique ne courent pas sur des anglaises et que dans leur atelier il y a des coques italiennes ou françaises .

Le principal étant que tout le monde s'amuse , le tout étant que ça reste de la plaisance et de ne pas se prendre au sérieux
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 11:20 #610007

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
je pensé marilo que c'était hors sujet mais si tu insistes pour avoir mon avis ça va être bref, comme j'ai pour habitude de parler de ce que je connais pour avoir u ou bien au moins essayer du j'ai pas grand-chose à dire étant donner que j'ai u un arimar 540 pionner avec un 50 Honda qui je l'avoue passer très bien mais ont été à 32kts mais c'est vrai qu'il existe de très bon italien mais comme je n'ai pas besoins de bain de soleil et de grand coffre ça limite mes choix de plus j'ai un gout particulier pour sur les SR à commencer par les connes, je n'aime mais alors pas du tout les connes arrondi pour moi ça doit être pointu, de plus l'avant ne doit pas être carré mais bien pointu aussi avec une gueule baroude à fond, le devant des boudins doit bananer un peux mais de trop comme par exemple le focchi (désolé robert) , donc forcément ça limite mes chois vers les SR italien.
C’est vrai cris on est sur un forum et tu à raison, mais justement je pensé encore une fois que le but des forum été de s’aider les uns les autres, là il y a u 5 paragraphes qui ne sert à rien, donc quel intérêt et de plus qui n’a rien à voir avec le post donc je ne comprends pas tous des fois , mais ce n’ai que mon avis rien de plus , j’ai pour habitude de dire ce que je pense et je pense ce que je dis, A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 12:19 #610009

fait gaffe Guillaume il va a toi aussi te donner des cours d'ortograffe par ce que les jens qui ( comme toi ou moi ) phonds des foates ( et s'en foutent totalement parce qu'ils n'ont rien à prouvez !! ) il les concidaire comme des atardées !!
Et si en plus tu lui explique ta fasson de voirre les Chauses sa va pas lui plaire !!

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 12:22 #610010

Oui une ou deux fautes, cela passe mais un post truffé de fautes est illisible, même ,si il m'arrive d'en faire, j'essaye de re-lire mon post avant de le soumettre

::r- ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 13:07 #610012

Une des différence que je vois entre un zar ou un rib anglais destiné à la pèche c'est surtout l'aménagement à la carte sur le rib. Mon voisin a un Searib (rib portugais pour ce cas), tu as la coque en base et après aménagement à la carte avec pour lui un bateau dépouillé : une console, un bolster + porte canne et un vivier dans le pont rien de plus. Le boat sert quasi exclusivement à la pèche.
Par chez nous pas mal de gars veulent des boat quasi exclusif pèche, faut aller à l'essentiel avec un aménagement pensé pèche sur mesure et une coque qui va assez vite et passe bien en mer d'où je pense le choix des rib anglais. C'est aussi pour ça que pas mal de personnes chez nous optent pour des narwhal ou ça fonctionne sur le même principe, ou maintenant tarpon (2 marques bien moins cher que des rib anglais mais sur le principe de montage similaires). Aller voir sur leboncoin 95% des narwhal sont à vendre vers la bretagne je pense... et 95 % des zar dans le sud
Il y a un créneau sur ce type de boat typé pêche je pense et même zodiac s'y met avec un boat typique de part chez nous pas de coussin ou bain de soleil : www.leboncoin.fr/nautisme/906092667.htm?ca=6_s

Je dis peut être une grosse bétise ne connaissant pas trop les marques comme zar ou lomac mais c'est plutôt des modèles bien défini plutôt contre moulé et pas trop aménageable à la carte non ? Si tu veux un vivier sur un zar c'est possible ? Et avoir un pont dépouillé et mettre une banquette sur insert quand tu veux promener madame ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 13:07 #610013

Asset da corps, Guismo il a fée faure !

Deux lahs à choazir un boot pour s'hon aistétic yakunpa queue jeune francchirez pa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 13:17 #610015

Il n'y a pas de mal Guillaume, en effet les boudins du Focchi remontent bien à l'avant et t'as bien le droit de ne pas aimer cette esthétique.
Moi j'y vois deux avantages : le bateau a moins de chance d'enfourner avec une houle courte aux fesses et d'autre part le Focchi ne mouille pas et sans doute cette forme à l'avant y est pour quelque chose (l'avant des virures aussi).
Après il y a peut-être un petit frein aérodynamique à grande vitesse, mais là je ne suis pas capable d'apprécier.



::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 13:52 #610016

Et bien merci à Navara et à Guismo qui éclaire le choix des coques anglaises.

Navara, n'oublie pas que j'ai vécu 37 ans en Ndie, la Manche, je la connais, l'embouchure de la Seine aussi, et l'embouchure de la Seine avec une belle houle à marée montante, y'a intérêt à s'accrocher. Mais je n'ai jamais eu d'expérience en SR sur cette mer, je n'en ai eu qu'en voilier, c'est inversement proportionnel à la Méditerranée.

Pour les fautes, tout est possible, et contrairement à ce que pense Lospédaledemobylette, je n'ai aucun préjugé, sauf quand je connais assez bien la personne que j'ai en face de moi qui me permet d'en tirer une ou 2 conclusions sans grands risques de me tromper. Disons que cela dépend de la teneur des propos, et je vois à qui tu fais référence, je ne connais pas ce garçon, et inversement. Je suis là pour discuter, échanger, être d'accord ou pas. Que çà plaise ou pas ::M-)

Et je suis content de lire le genre de réponse de Navara, et de Guismo qui répond de manière étayée à la question de la tendance des SR anglais.

Moi, je n'ai rien contre ceux qui font des fautes, mais si ceux là en ont après moi, il y a de fortes chances qu'ils aient une réponse un peu sèche.
C'est comme çà ! Et Pi Cé Tout.

J'aime bien les photos aussi, même celles de Criscat qui pourtant ne me donnent pas envie, c'est ça partager, si c'est pour lire du blabla à longueur de temps, sans jamais partager par la moindre photo, sauf à me prouver l'inverse de manière factuelle, on est en droit de penser que le blabla n'est que du blabla, parfois même, on le constate. ;) ::r-

Dadaben: les italiens font aussi des SR complètements dépouillés aménageables à souhaits. Asso Prestige fait partue de ceux là avec un système de rails sur lesquels tu viens rajouter tout ce que tu souhaites, ou pas. Ils ne sont surement pas les seuls.
En revanche, c'est clair que ce n'est pas la philosophie des ZAR ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 14:41 #610019

Les fautes avec Guismo c'est vraiment spécial !

Des fois, il te pond quelques phrases dans lesquelles il faut chercher l'erreur - on dirait presque du Victor Hugo, presque - et d'autres fois c'est un charabia imbittable qu'il faut décoder en relisant plusieurs fois si on veut vraiment savoir ce qu'il veut dire !
Et là même le correcteur orthographique s'y perd ...




Cela étant dit, quelques remarques :

- 32 kts sur un 540 Arimar avec 50cv Honda, quel moteur plus précisément, le 3 cylindres 800cc à carbus ou un plus récent ?

- moi non plus j'aimes pas les connes arrondies, je les préfère un peu plus pointues et même un peu tronquées - ne pas rire

- c'est sûr qu'un avant pointu doit moins impacter la vitesse qu'un avant carré et joufflu, alors pourquoi ne pas faire des 1/2 boudins style thundercat, ou une étrave comme celle du Falcon 700

- la photo de l'arrière de l'Osprey 620, elle serait pas un peu bricolée, aplatie et élargie ?
Et je ne vois pas le problème de longueur d'arbre, L ou XL, la photo ne permet pas de voir si c'est correct juste que le moteur est installé au maxi-haut ... ça dépend du tableau, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

AVIS semi rigide OSPREY 12 Nov 2016 15:20 #610022

Encore de la coque sud africaine, pour illustrer les avants pointus, celui la aussi marche fort en course





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner