SUJET :

AVIS semi rigide OSPREY 10 Nov 2016 21:23 #609934

Et en mettant 4 ou 500 litres d'eau dedans, croyez-vous que ça va l'empêcher de rouler à l'arrêt?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 10 Nov 2016 21:46 #609937

www.fishing-tv.fr/categorie/salon_3_p2/video_565

C'est celui la?
Tu aurais du préciser à cette assemblée d'experts que le vipermax a les boudins qui touchent l'eau et que pas mal de pêcheurs l'ont trouvé pas mal du tout lors des essais à La Rochelle.
Une seule chose pertinente ; 115ch tu risques de trouver ça juste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olive17460

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 10 Nov 2016 21:53 #609939

Il faut arrêter de dire n 'importe quoi, la plupart des participants aux compétitions de pêche au bars utilisent des semi-rigides et ce type de coques (ribcraft, humber searibs, et maintenant osprey) est de plus en plus demandées.
n'oubliez-pas que nos conditions de mer et techniques de pêches ne sont pas les mêmes.
je n'ai pas souvenir que l'osprey est instable, surement moins qu'une coque rigide quand deux personnes se déplacent du même coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 10 Nov 2016 21:55 #609940

je vois que bertrand à répondu à peu près la même chose que moi en ce qui concerne la pêche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 10 Nov 2016 22:10 #609941

Les pêcheurs de compétition ont mis du temps à comprendre l'intérêt des semi rigides, beaucoup plus de temps que les chasseurs sous-marin; cependant j'ai l'impression qu'il leur faudra encore du temps pour comprendre que certains sont plus stables à l'arrêt que d'autres, tout en étant aussi confortables en route...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 10 Nov 2016 22:56 #609944

Merci à marsu29 et bv56 de venir au secours de olive17460 qui se faisait gentiment chambrer. Mais il y a cherché un petit peu, il cherchait un avis avant achat alors que pour finir l'achat était déjà fait.
Bonne nav à toi olive17460, je ne te souhaite pas bonne p.... ::r- ::r- ::r-
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olive17460

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

AVIS semi rigide OSPREY 10 Nov 2016 23:12 #609945

Bon, Ben ça y est, on peut mˆeme plus rigoler! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
La fin de la récré est sifflée :( :( :( :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olive17460

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 06:53 #609950

Il y a un truc qui m'interpelle dans ces coques ''anglaises'' très à la mode sur la côte atlantique ou en Manche à comparer avec la côte Méditerranéenne ou les coques Italiennes et Françaises restent largement majoritaires

Pourquoi ne vois t'on pas, ou si peu de coques anglaises sur les eaux bleues de la Méditerranée? Etant qu' entendu et clair que notre Méditerranée n'est pas plus facile à naviguer que la manche ou l'atlantique, et des fois par Mistral, c'est même pire.

Quand, je pense et suis sûr qu'il est plus facile de par le climat méditerranéen d'aller plus souvent à la pêche qu'en Manche ou en atlantique.

C'est une vraie question ! Parce que ces coques anglaises sont plus dépouillées que les coques italiennes et donc plus appropriées à la pêche? En méditerranée, pourtant, il y a des pêcheurs en SR aussi, il faut bien avouer que j'ai quand même remarqué, que plongeurs ou pêcheurs s'adonnent à leur loisir principalement avec 2 marques en une, Zodiac et Bombard.
Parce que les coques anglaises coûtent moins cher?
Parce qu'elles sont plus affûtées pour la vitesse ? Pourtant, une marque comme Focchi ou Lomac n'est pas en reste concernant les coques affûtées.
Ou tout simplement par un effet géographique de l'UK avec la France au NO comme l'Italie côté Sud Est ?

Messieurs de la côte Ouest, votre avis ? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 07:34 #609952

Si on veut des coques affutées on navigue en Sud Africaine, ces coques ont toujours fait pleurer les anglaises en compétition .
::f-
Pour le reste, on est des latins, ce sont des anglo-saxons et Mariolo est devenu plus marseillais que les marseillais, le fanfaron de service ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 08:35 #609954

merci a tous pour les infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 08:37 #609955

je me suis effectivement mal exprimé lors de mon premier message j'avais bien commandé le 6.20 de chez ospray, et je voulais des avis sur ce bateau merci pour les infos, je ne regrette pas et de toute facon c'est trop tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 08:57 #609957

Salut à tous,

Le couple Osprey viper max + Selva 115 XSR ne doit pas être si mal motorisé. La coque nue n'est pas très lourde (aux alentours de 410 kgs) et le Selva 115 XSR a une cartographie qui lui donne plus de couple et de puissance que ses concurrents. Dans les comparatifs, il caracole en tête, y compris devant les 2 temps. C'est sûr qu'avec un 175 cv, il y a des chances que cela dépote plus; mais l'investissement en plus en vaut-il la chandelle pour un pêcheur qui est soit statique, soit à faible vitesse de traîne ?

L'argument de la vitesse max est plus que négligeable car le nombre de fois où on peut ouvrir à fond sans risque ne se décrète pas.Il suffit de lire le diag annuel de vos moteurs et vous constaterez de visu à quel régime vous naviguez habituellement.

C'est assez simple de répondre à ta question Marilo, on ne trouve pas beaucoup de ribs en France pour la simple raison que les british n'ont fait à peu près aucun effort pour s'implanter sur notre beau territoire. Dans le sud, la présence de ces marques est proche de 0. Qu'il s'agisse de Revenger, Avon, Rib'Eye...la distribution a toujours été relativement confidentielle et sporadique. Tu es quasi invisible, tu n'as pas de réseau, tu ne vends pas, c'est aussi simple que ça. C'est exactement le cas des SR grecs qui allient des carènes de ribs avec des aménagements méditerranéens mais qui n'ont jamais vraiment essayé de s'installer chez nous. C'est une pitié que des marques comme Mostro n'aient même pas tenté leur chance chez nous.

L'autre frein à la diffusion des ribs a longtemps été le domaine trop restreint d'utilisation. Ces bateaux étaient peu aménagés, étroits, instables à l'arrêt, non autovideurs...donc à peu près inutilisables pour un usage familial, qui représente l'immense majorité des programme de navigation en SR. Les ribs ont beaucoup évolué ces dernières années, mais on ne change pas en un claquement de doigt les orientations et habitudes des constructeurs et des acheteurs.

Les constructeurs des autres pays ne sont pas non plus restés les bras ballants et les deux pieds dans le même sabot. La performance, on sait faire ailleurs et même très bien. La gamme Adrenalina de Lomac est là pour le prouver. A l'image de nombreuses marques comme Zodiac, Northstar, Valiant ou Selva qui vient de sortir un 600 de toute beauté, l'offre de fishings continentaux bien construits et efficaces est en plein développement.

Tous ces éléments se conjuguent pour que les ribs demeurent cantonnés à un rôle mineur. Pour renverser la vapeur, il faudrait une véritable politique commerciale des marques british pour investir dans nos contrées. Pour l'instant, si elle existe, elle est à peu prés invisible du grand public français. Chez nous, sorti du cercle restreint des connaisseurs que nous sommes, les ribs n'existent pas ou si peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 10:25 #609960

Bonjour,
Félicitations pour l'achat de ton OSPREY, si tu veux des infos concrètes, contact Guillaume (Guismo), il a des posts très argumentés consacrés à cette excellente marque et saura te rassurer sur ton achat. Guillaume n'a pas pas fait un simple achat, il a passé de longs mois à étudier le meilleur ensemble bateau/moteur qui lui convienne.
Bonne navigation ::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olive17460

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 10:48 #609961

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
::X-

tu à fait le bon choix , non pas que Osprey soit meilleur que les autres choisir un Osprey c'est choisir un style, une gueule bref c'est un choix mais tu aura un boat qui te permettra de faire ce que tu veux et à ceux qui dise n’importe quoi sur l'instabilité de ce genre de boat , je met des photos qui parle d'elle même ( la preuve en image vaux mieux que des long discoure , par contre dit bien à Mathieu ou Lionel qu'il t’installe un arbre L et pas un XL comme sur le photos VRAIMENT J'INSISTE LA DESSUS car regarde bien ils l'on monté au dernier trou tout en bas et il va être encore trop bas, moi je dit ça je dit rien c'est un conseille même si ce sont des pro il s ne font pas toujours ce qui faut, pour plus de conseilles je t'envois en MP mon tél A+



Au sujet de la stabilité , il faut préciser que tu n'as presque pas de bouchin donc les boudins touche l'eau ça c'est incontestable





maintenant un vipermax700





et pourtant tous les deux sont belle et bien stable à l’arrêt













ce sont des bateau bien construit avec des finition impeccable qui sont très marin quoi on en dises avec un SAV présent et réelle, mais tu verra tu n'en aura pas besoins







www.facebook.com/ospreyribs.fr/photos/?t...m_id=522891707903025

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 11:31 #609963

Oui Guismo ce que tu dis est vrai, mais le 115 fait 50 kg de moins que le 150 et surtout 35 cv de moins, je reste convaincu qu'il aurait du mettre le 150 XSR, comme sur ta photo , Il nous demande notre avis, on lui donne .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 11:31 #609964

C'est parfait guismo, c'est bien documenté avec des photos... Y a plus rien a dire. :B:+) :B:+)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 11:52 #609965

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
ha mais je suis à 100% En accord avec TOI sur le chois du moteur cris ( c'est sur la stabilité que je suis pas d'accord avec ce qui à été dit ) , d’ailleurs olive17460 va vite s'en mordre les doit ::D- , surtout que par chez lui il y à un des meilleur monteur installateur en la personne de Mike, perso à ça place j'aurais acheter le bateau seule sur remorque dans le 29 quitte à aller le chercher lui même et faire installer un moteur chez Mike, tien donc ça me rappel quelqu'un , mais bon c'est mon avis perso

merci buzz :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 12:00 #609966

Je l'aurais bien vu avec l'ancien moteur de Guillaume (150 pro XS Optimax).....mais ça n'engage que moi et surtout je pense qu'il a un programme d'utilisation différent; mais bon 150 CV sans parler de typologie de moteur ça doit être pas mal. Bref, joli bateau qui me plaît bien !
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 12:39 #609967

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
merci Didier, mais sérieux je trouve que de la part d'un pro c'est une aberration total de vouloir installer un moteur en XL et de le visser au dernier trou du bas LA JE SUIS SUR LE CUL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS semi rigide OSPREY 11 Nov 2016 13:50 #609968

criscat écrit: Si on veut des coques affutées on navigue en Sud Africaine, ces coques ont toujours fait pleurer les anglaises en compétition .
::f-
Pour le reste, on est des latins, ce sont des anglo-saxons et Mariolo est devenu plus marseillais que les marseillais, le fanfaron de service ::M-)


Mon bon Criscat, jamais je serais Marseillais, jamais, j'ai pour habitude de faire ce que je dis, et çà, c'est la mentalité Normande. ::M-) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner