SUJET :

Zar 61 quoi penser 14 Sep 2016 13:36 #606957

Wazz,

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon propos. Et je comprends.

Tu sais, le gars plus malin que tout le monde et qui sait mieux que toi quand il te pose la question la bouche en cœur avec ses réponses toutes faites.
Celui qui pose des questions à un pro alors qu'il n'a pas besoin de lui
Celui-là, je le renifle à des kms, et mieux que çà, tu t'aperçois que ce même gars à eu les pires emmerdes de ce forum avec soit un bateau ou ses moteurs, qu'il a mis des mois et des mois à résoudre ses problèmes, si problèmes ils y avaient d'ailleurs.
Alors, ceux là, oui, je les renifle.

Pour le reste, c'est la vie avec ses aléas et y'a pas de malins, c'est clair.

Juste une chose, tu devrais rester discret.......et arrêter de faire des commentaires si tu veux que ton affaire se règle.

Le patron de ZAR, il n'est pas derrière ses employés quand il est sur un salon, et sa boutique ne s'arrête pas de tourner pendant ce temps là, il en est de même pour Zodiac.
Nous sommes tous perfectibles. Certains plus que d'autres ::e-

Crois moi, j'ai été assez critique et je le suis toujours. Mais tu es loin du pire fabricant de SR avec Formenti. C'est même l'inverse.
Que tu fasses entendre ton mécontentement, je comprends, mais ce que tu nous décris est rare pour cette marque, proportionnellement inverse à des boudins collants qui virent couleur vomis de vinasse, et tableau arrière ou virure qui se fend pour d'autres.............par exemple.

Laisse le temps suffisant à Formenti de prendre conscience du problème et de l'analyser, es-tu sûr qu'il a eu un jour, le 10ème des infos que tu nous donnes. As tu seulement envoyé un email ou un courrier à ces gens là (Formenti).

Certes, les ZAR ne sont pas parfaits, et ne savent pas répondre à tous les critères de tout un chacun, mais ils répondent à des critères que quelques uns, plusieurs, voir un certain nombre d'entre nous apprécient.

Aller, ça va s'arranger ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 14 Sep 2016 14:09 #606965

Marilo, on s'en fiche un peu que les Zar satisfassent plein de monde, car à priori je dirais que wazz a choisi ce modèle neuf car il pensait que le bateau correspondait le mieux à son programme et la réputation de la marque a sûrement fait le reste. Rassures-toi, les Zodiac ont satisfait des dizaines de milliers de plaisanciers depuis 60 ans. Par contre, le malheureux qui se retrouvait avec des boudins collants et un SAV inscrit aux abonnés absents est en droit d'exprimer sa colère on ne peut plus légitime.

Partant de là, wazz est allé de déception en déception tout au long de ces derniers mois. Tu réagirais comment à la frustration et au sentiment d'être pris pour une bille ?

Ben, sans trop m'avancer, je dirais que tu réagirais comme lui, en étalant l'affaire en pleine lumière. Autant en faire profiter les autres puisque rien n'avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 14 Sep 2016 15:32 #606967

Wazz est déçu, soit, c'est clair et c'est normal !

Mais ce qui n'est pas normal, c'est la procédure qu'il a suivie.
Quand une anomalie se présente sur un produit neuf, il faut en premier contacter le vendeur, car c'est lui le responsable première ligne et c'est à lui de se dém..r pour faire aboutir la réclamation.

Et si ça n'avance pas, on passe à la LRAR, voire la protection juridique si le vendeur est un mauvais kong.

Et comme le constructeur n'est pas caché dans les contreforts de l'Hymalaya, on cherche ses coordonnées sur internet - elles sont d'ailleurs sur le manuel du proprio ce me semble - on le met en copie de la LRAR, et/ou on lui téléphone, c'est gratuit et il parle parfaitement le français.

Et là je peux vous garantir que ça ne prend pas 3 ans ...

Formenti livre ses Zars avec les coussins parfaitement emballés et protégés, merci Piero !

Et c'est effectivement le boulot du concessionnaire de tout déballer PROPREMENT, et éliminer toutes traces de plastique et agrafes.
S'il est trop occupé à se prélasser dans son bureau avec sa secrétaire particulière, ou dans son Cayenne, il doit payer un employé pour le faire, ça ne lui fera pas perdre un centime sur les quelques 25 à 30% de com qu'il touche à chaque vente, comme le font tous ceux qui vendent du bateau italien, à quelques rares exceptions près.
Certains font plus, je dirai pas qui !


Donc le conces en question est un PORC, et devant cette évidence il n'est pas normal de dissimuler son nom sur ce forum.
Cela dit, qui c'est ??? ... je m'en tape, mais il est toujours bon de faire connaître les mauvais, comme les bons d'ailleurs.
Sinon à quoi bon venir baver sur un forum !


Voila ce que j'en pense, et si cette simple procédure de bon sens avait été appliquée, nous aurions perdu quelques pages de lecture fort distrayante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 14 Sep 2016 18:04 #606976

encore deux ZAR 65 croisés au grand large ce mati: décidément, on n'est nulle part à l'abri de mauvaises rencontres!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-





















ZAR 141 9.jpg
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Zar 61 quoi penser 14 Sep 2016 18:09 #606977

Deux Zar 65 rencontrés au " grand large" ??? ::K-)

Bigre, Je comprends que tu t'encanailles, l'ami, tu sais qu'en ças de problème avec ton frêle esquif tu pourrais être secouru au plus vite ::K+) ::K+) ::K+)

Au fait, ça tombe si gros que çela dans ta zone :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Zar 61 quoi penser 14 Sep 2016 18:19 #606978

ma ZONE ....??....de résidence permanente, ou de séjour actuel ??

<<<< au " grand large" ??? ::K-)>>>> eh! comme d'habitude: à 300 mètres de la <<<<structure de mise à l'eau>>>>

::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 14 Sep 2016 19:28 #606984

samartom.be écrit: Bien sûr que non que je n'achèterais pas une pièce non conforme au BDC. Et ça me ferait râler car le délai de mise à l'eau serait repoussé mais je m'adresserais en premier lieu à mon vendeur. C'est lui et seulement lui qui est ton interlocuteur. S'il ne fait pas son boulot alors tu communiques les griefs à la marque. Et a ceux-ci de réagir face aux manques du concessionnaire.

Tes problèmes ne sont qu'esthétiques (coussins, loquets, plastic) - que l'on sache - et auraient du être réglés en 2 coups de tél et 1 semaine de transport par ton concess.
Tu es le client à ton concessionnaire à se débrouiller avec le fabricant - à moins que - et ça tu ne le mentionnes nulle part - tu aies été en contact direct avec le fabricant ou un autre concessionnaire (ce qui dans le cadre de la garantie ne pose pas de problème en soit mais qui ne simplifie évidemment pas les choses). Râlant mais pas de quoi te pourrir l’existence.


+100 %
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 15 Sep 2016 20:56 #607044

ALORS ? plus personne ?.....
.
.moi, j'en vois un qui arrive avec ses sabots de bois emmitouflés !!!!!!!!!

CHÈ ZAR ? CHÈ Lomac ??????

...............................c'est Sacs......................................

par ici, on ne voit que ça.............................. des mégasupermerveilles................................

::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 16 Sep 2016 08:57 #607060

Des " megasupermerveilles" ???

En veux tu en voilà ::K+) ::K+)



Belle unité faite uniquement ( à mon sens) pour promener les clients potentiels de la firme et pour la suivante, leur offrir un petit ( grand) cocktail en des lieux de rêve différents de ceux habituellement choisis :





Au fait, les deux sirenes que tu as pu admirer sur ce site étaient basées sur ce bateau ::A-) ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Zar 61 quoi penser 16 Sep 2016 10:49 #607069

ET VIE D'AMANTS !!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Même sur des "moins gros", Sacs commence à remonter sérieusement ta marque et la mienne en qualité de finition(s).....



p.t.in !!!! Je viens de regarder Il Gommone de Septembre: ce petit 5,90 n'est plus sur liste! le plus petit Sacs au catalogue est le 7,50..............
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Zar 61 quoi penser 16 Sep 2016 12:38 #607079

Bigre ::p- ::p-

Mais alors çela voudrait il dire que les gens vus au salon ne m'auraient pas mentis ::M-)

Et qu'en effet ils délaissent volontiers les gammes " inférieures" au profit des " grandes longueurs" qui sont bcp plus rentables :sc))

Ils en ont peut être assez des Gusgus qui achètent des 5 m équipés de 80 cv qui leur cassent les burnes en pensant pouvoir dépasser les 45 nœuds ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Zar 61 quoi penser 16 Sep 2016 13:53 #607083

Meltem, il faut aussi reconnaître que les constructeurs de SR de 5 à 6 m n'ont cessé de voir leur prix s'envoler par rapport à celui des coques dures pour un programme d'utilisation somme toute identique. La majeure partie de la clientèle des SR souhaite avoir un SR aménagé comme les coques dures et le prix s'en ressent. Compare pour la même marque, à taille égale, un package Selva marine sur base d'un D 570 (SR) et d'un open D 560 classic. L'écart de prix à équipement et motorisation égale (un Selva 100 cv 4T) est de 3000 € en faveur du dur. C'est le prix d'une bonne remorque neuve.

Autre évolution du marché que j'ai noté lors de mes discussions avec le vendeur de mon nouveau bateau, est que depuis ces dernières années, il était de plus en plus difficile de placer des packages "low cost" car les acheteurs ont des envies de bateaux suréquipés et très accessoirisés. Le coût de l'électronique n'est pas non plus anodin sur la facture. Entre le prix de base de ma coque et celle effectivement facturée après ajout des options et accessoires, le prix a explosé de plus de 45 % !

Les constructeurs ont bien compris cette évolution car la plupart ont une liste d'option digne d'un inventaire à la Prévert ou multiplient les packs à rajouter. Au final, il y a un gouffre entre le prix affiché sur les pubs et la proposition commerciale définitive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 16 Sep 2016 14:43 #607093

Oui, c'est vrai, mais pour revenir à ce que vient d'écrire Meltem, il est clair que l'acheteur d'un 5m avec 60cv a un budget limité, et quand il a un problème il le ressent en euros, et bien profond !
Il essaie alors de réagir en fonction de la profondeur avec les moyens à sa disposition.


Alors que le gars qui se paye un gros SR à quelques centaines de milliers d'euros, il a les moyens et s'il y a un problème c'est à peu près comme s'il venait de perdre son paquet de clopes à peine entamé ! et il ne va pas pleurer chez le vendeur en le menaçant d'un avocat envoyé par sa protection juridique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 16 Sep 2016 15:18 #607095

Tout à fait d'accord avec vous deux :a{b)

Donc à chiffre d'affaire identique il vaut mieux pour eux de vendre moins en nombre mais plus cher en prix ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 16 Sep 2016 16:00 #607102

Scata,

Si j'avais eu les problèmes que Wazz a eu, tu as parfaitement raison, je suis genre ''rentre dans le lard'' et a régler mes problèmes en prenant le taureau par les cornes, par la queue, par les pattes, par les oreilles, par tout ce dont il m'est possible d'attraper.

Les affaires qui traînent deviennent des affaires pourries et merdiques.............La preuve !

On connait l'adage, ''caca de mouche le Lundi, chiasse de Mammouth le vendredi'' ::e-

Donc, des affaires comme celle de wazz qui traînent des mois, c'est pas trop ma façon de faire effectivement, quitte à faire 2000 bornes en un WE pour régler un Pb, mais au moins, c'est réglé, qui n'en a pas ou n'en a jamais eu de problème ?

Mais ce n'est pas parce qu'on est direct et sans détour qu'aucun compromis n'est possible pour se sortir d'une situation délicate.
On peut être déterminé sans être idiot, naïf. N'y voyez d'ailleurs aucune remarque désagréable à l'égard de qui que ce soit.

Et Wazz est parfaitement dans son rôle et dans son droit de venir dire ses mésaventures, qu'elles aient eu lieu avec un constructeur de bateau ou un autre. Il n'empêche que s'agissant des ZAR, c'est plutôt une référence à tous les niveaux. Mais rien n'est parfait, la preuve là aussi ::r- ::r- ::r-
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Zar 61 quoi penser 16 Sep 2016 16:22 #607105

Marilo, un SAV aussi bon soit-il qui ne connaît aucune défaillance n'existe pas. Soit il ne couvre aucune vente, soit ses stats sont archi bidonnées.

La remontée d'une affaire foireuse est aussi pour un SAV un bon moyen pour réveiller les acteurs de la chaîne qui pourraient penser que tout est acquis d'avance et la capacité de se remettre en cause pour un constructeur est un signe de vitalité. Un petit coup de pied au c.l placé au bon moment a souvent plus de portée que tous les grands discours. ::S-)

Formenti n'est pas à priori noyé sous les réclamations des acheteurs. Je ne doute pas, qu'après cet épisode et la lecture du post par les responsables de la marque, wazz aura une réponse favorable si sa parole correspond aux faits réels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 16 Sep 2016 16:32 #607106

Parfaitement d'accord avec toi Scata,

Mon métier est de vendre, et pas du vent à des moulins de Provence, et je suis le premier à m'attacher à un SAV réactif et efficace. Car de fait, 99 affaires qui se passent bien, c'est normal et personne n'en parle, mais la seule sur 100 qui ne va pas bien se passer va te poursuivre comme des morpions au ku et pendant des années. ::r-

Et quand un SAV marche bien, le client sait apprécier et le reconnaitre, mais quand ça mairde, il ne te le pardonne pas.

Bon, pi tu as les casses bonbons, ceux qui parce qu'ils t'ont passer une Cde de 1000 € pensent qu'ils t'ont passé la Cde du siècle ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Zar 61 quoi penser 17 Sep 2016 13:26 #607147

Bonjour messieurs,
Il est possible, voir probable que tout ait été dit dans ce post. Pourtant il demeure une inconnue, celle qui a fait que monsieur Formenti n'ait pas fait diligence dès lors qu'il a été saisi du problème à la foire de Paris. Peut-être que Wazz 92 légitimement excédé par la tournure des évènements l'aura interpelé avec un peu trop de passion?...Peut-être pas. Dans ce cas j'avouerai ne rien y comprendre.

Toujours est-il que cela ne ressemblerait pas à ce que nous connaissons de ce monsieur qui met un point d'honneur à satisfaire ses clients et en particulier ceux qui fréquentent PB. David Marcarino que tout le monde connait ici, m'a confié qu'il faisait 90% de son chiffre avec la France (précisons que ce concessionnaire ne vend pas que des Zar). C'est dire combien cette marque a tout à gagner à entretenir de bonnes relations avec ses clients.

Il est probable qu'il y ait eu un manque de rigueur chez le vendeur. Cela devait lui être notifié par courrier recommandé. Puis faute de réaction favorable, en saisir le responsable de la marque. Peut-être en a-t'il été procédé ainsi....

J'ai eu en mon temps maille à partir avec un concessionnaire d'une autre marque pour un moteur de fabrication italienne. Selon toute apparence la tactique de ce dernier consistait à me faire perdre du temps sachant qu'à terme le SAV ne serait plus partie prenante. N'ayant aucun appui du responsable France, je me suis tourné vers l'usine avec l'aide O combien précieuse de notre regretté ami Gus. Sans doute la démarche a boosté le dit responsable qui s'est alors
efforcé de faire procéder à l'indispensable intervention.

Parfois il est exaspérant de voir les gens trainer les pieds alors que nous avons rempli notre part de contrat, c'est à dire, le paiement. Ceci étant,je ne pense pas un seul instant que ce soit le cas de monsieur Formenti.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Zar 61 quoi penser 17 Sep 2016 14:48 #607150

Salut Alain, ::r-

Décidément Les grands esprits se rencontrent. ,
Je pensais à Toi ce matin meme et je me revoyais venant te cherçher le soir, en pleine tourmente de neige alors que tu étais stoppé à quelques km de chez moi ::e-

Et tu réapparais, incroyable, non ?

Tu as totalement raison, le pb de Wazz ( le coussin n'en est qu'une infime partie) vient uniquement de la non réactivité de son vendeur et çertainement du fait que ni l'importateur ni la firme n'aient pleinement pris conscience de toute l'histoire . :RB:+)

Espérons qu'une fois les périodes intenses des differents salons passées le pb soit pris en compte et définitivement réglé

Et si tu repasses dans le coin, tu as mon n° de telephone, avec Madame vous serez tjs les bienvenus ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Zar 61 quoi penser 17 Sep 2016 15:15 #607152

meltem 74 écrit:










Au fait, les deux sirenes que tu as pu admirer sur ce site étaient basées sur ce bateau ::A-) ::A-)


A Marseille on appelle ça des Cagoles ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner