SUJET :

Zar 61 quoi penser 12 Sep 2016 14:05 #606788

Salut à tous,

Je ne comprends absolument pas les réactions épidermiques de certains. Je préfère largement celle de Meltem, même si elle peut être pas totalement objective.

Les malfaçons relatées par Wazz ne seraient même pas admissibles pour une chinoiserie Silver marine alors pour un Zar, encore moins de justifications possibles si les faits sont avérés.

Le bateau livré neuf n'est pas conforme, au concess de remédier à la chose, avec l'aide du constructeur s'il le faut. Mon ancien SR vendu pour une catégorie B était homologué en C, retour immédiat au chantier dés livraison et constatation de l'erreur. Pas de discussion sur ce sujet. En outre, à ce prix, on a quand même droit à un minimum d'écoute. Que je sache, ce n'est pas franchement donné.

A la marque et à son représentant d'être à la hauteur de la réputation.

Meltem, rassures-toi, la prochaine fois, tu pourras acheter un Lomac, au moins tu auras un vrai SR, pas de la pacotille ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 12 Sep 2016 14:48 #606794

Salut Scata, ::r-

Je pense que ma position est tout à fait objective puisque je dis et redis qu'un matériel doit être totalement conforme à la commande et les pièces de rechanges , identiques à celles d'origine :rB:+)

Çertes avec le nb toujours croissant de " nouveautés" il peut y avoir des erreurs de livraisons ( il n'y a que çeux qui ne font rien qui ne se trompent pas ) qui devraient être immediatement réparées . :rB:+)

Pour le reste , effectivement j'ai dîné samedi soir à la table voisine du signore Fabrizzio et de toute sa sympathique équipe et je pense que si un jour je décidais de passer chez Lomac, je saurais où m'adresser ::K+) ::K+) ::K+)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Zar 61 quoi penser 12 Sep 2016 16:04 #606795

Meltem, tu connais bien ma faiblesse pour la série des Adrenalina, alors un 9.5...(gros soupir) ! ::A-)

O Fratè, tu l'as essayé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 12 Sep 2016 17:05 #606800

Non, hélas, je n'en ai même pas eu le temps :^-C}

Demande à Marilo, pas pu non plus lui parler plus de 5 minutes ::p-

Pour en revenir au sujet principal disons qu'en ças de pb la procédure est simple :

Tout d'abord joindre le concessionnaire qui a vendu le bateau et voir avec Lui .

Si çela ne donne rien se retourner immediatement vers le(s) importateurs de la marque en Françe .

Pour Zar il y en a deux :

"zar Françe" pour le côté " Ouest" et
"Nauticstore" pour la façade " Est" et la Corse

Vous trouverez aisément les adresses mail sur leur site respectif. ::K+)

En ças de " non réponse" ou de réponse non satisfaisante il suffit alors de joindre directement le çonstructeur ( ) en expliquant son problème ....

Pour çe qui est de cette firme et connaissant l'attachement du patron à la qualité de ses produits et à l'image de la marque je pense que tout sera réglé au plus vite ... ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 12 Sep 2016 18:15 #606810

Bonjour tout le monde!

Mon ordi me faisait des misères et ne voulait pas du portable pour lifebox.... c'est réglé.....

Je ne te contredirai pas, Scata, étant à mon 5 ème Lomac: il y a tt de mm eu un os sur le 4ème (Bélouga 18) je l"ai donc fait remettre sur le camion venu livrer deux "Adrénalines", il est donc retourné à Milan et en, est revenu corrigé et gratis. À sa troisième année, le dosseret skai du siège arrière est parti en testicule: même hors garantie, j'en ai reçu un neuf également gratis. ET J'ai connement perdu le taud # 550 €, entre Bonifacio et Figari; j'ai raconté ma connerie au suivant Salon de Gènes:Fabrizzio n'a rien dsit....et deux semaines plus tard mon concess m'a téléphoné pour me dire qu' il avait qq chose pour moi:

::t- ::t- ???? Un taud neuf! offert par Fabrizzio!

Je suis comme toi bien certain que Meltem ne pourrait qu'être satisfait de notre marque!

Mais..................... ::t- ::t- ::t- ::t- ayant entendu dire qu'un mec, dans le temps, avait traversé de Calais à Douvres dans une baignoire, il veut en faire autant de Nice à Calvi

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Lomac, c'est du très bon....mais ZAR aussi

Fabrizzio L est un Signore, mais Piero Formenti aussi: je suis certain que si les problèmes sont avérés, ils seront traités!

Wazz!!!! serait-ce que tu traînes encore en Corse, alors que nous sommes tous déjà au travail ?

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 12 Sep 2016 22:50 #606840

Bonsoir Meltem,
Comme promis, ja t'ai envoyé le mail.
Aningoul,
bonsoir le Chibani ::M-) ::M-)
et oui, les mioches ont grandis, envolés donc
pas que inconvénients!! Partir en septembre quel bonheur, le petit port de porto polo avec son calme à déranger un mort
da la place partout,même Pierre (Le capitaine du port) a retrouvé son calme.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 13 Sep 2016 00:39 #606846

Bonjour à tous un petit passage sur le forum pour vous dire qu'en 8 ans et pas loin de 800hde navigation avec mon 61 j'ai passé 2 selleries plus une troisième par ma faute.jai voulu mettre des housses de protection de fabrication maison qui ont déteint sur le skai.
La sellerie est le
Je l'ai dit à mon concessionnaire et à Mr Formenti , un des défauts de ce bateau est la qualité de sa sellerie.

Le second défaut c'est qu'il mouille. Surtout par vent de 3/4
J'ai pourtant passé d'excellents moments avec ce bateau .
Le plus c'est indéniablement le sentiment de sécurité qu'il confere .
Il me manque ce bateau. ..
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 13 Sep 2016 09:44 #606862

Bonjour Wazz, ::r-

J'ai bien reçu ton mail et comme je te l'ai dit je l'ai transféré " à qui de droit"

Comme çela , en " haut lieu" ils seront parfaitement au courant de ton problème...

C'est tout de même désolant que l'on soit obligé de déranger le " Colonel" pour une histoire qui devrait être immediatement réglée par le " Caporal de semaine" n'est çe pas ::e-

Wait and see ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 13 Sep 2016 10:08 #606866

Malheureusement Meltem, c'est trop souvent le cas dans le domaine commercial dans le domaine nautique. Les SAV se devant d'être "rentables", tu te retrouves à ferrailler pour des petites réparations ou des anomalies minimes à corriger concernant des bateaux neufs. C'est franchement agaçant quand tu rapportes cela au prix que tu as payé.

Au final, ce comportement est totalement contre productif car lors d'un renouvellement, tu sauras qui écarter d'emblée de ta liste des prétendants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 13 Sep 2016 11:38 #606871

+1 avec Scata

Mais l'inverse est vrai aussi. Quand on a plus envie d'un client ou qu'on sens qu'il va nous gaver, et que ça respire l'emmerdeur fini, un vendeur sait être dissuasif ::d-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 13 Sep 2016 12:11 #606875

MARILO83 écrit: +1 avec Scata

Mais l'inverse est vrai aussi. Quand on a plus envie d'un client ou qu'on sens qu'il va nous gaver, et que ça respire l'emmerdeur fini, un vendeur sait être dissuasif ::d-

::r-


Tu dois souvent rencontrer des vendeurs dissuasifs. ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 13 Sep 2016 12:14 #606876

meltem 74 écrit: Bonjour Wazz, ::r-

J'ai bien reçu ton mail et comme je te l'ai dit je l'ai transféré " à qui de droit"

Comme çela , en " haut lieu" ils seront parfaitement au courant de ton problème...

C'est tout de même désolant que l'on soit obligé de déranger le " Colonel" pour une histoire qui devrait être immediatement réglée par le " Caporal de semaine" n'est çe pas ::e-

Wait and see ::r-


C'est pour ça que l'on dit, lui il est caporal chef de carrière :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 13 Sep 2016 14:51 #606883

Oups j'ai pas fini ma phrase.
Je disais donc la sellerie est le point faible de tous les zar. C'est dommage.
Par contre le SAV est, pour moi, bien au dessus du lot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 13 Sep 2016 16:28 #606884

criscat écrit:

MARILO83 écrit: +1 avec Scata

Mais l'inverse est vrai aussi. Quand on a plus envie d'un client ou qu'on sens qu'il va nous gaver, et que ça respire l'emmerdeur fini, un vendeur sait être dissuasif ::d-

::r-


Tu dois souvent rencontrer des vendeurs dissuasifs. ::e-


Moi j'achète rien, c'est ma femme qui achète. Je n'ai jamais envie d'acheter, tout est toujours trop cher, moche et inutile ::M-) ::M-) ::M-)
Et en plus, j'suis grognon ::M-) ::M-) ::M-)

Par contre si tu as besoin de m'acheter quelque chose, je suis très avenant, mais aussi très dissuasif quand j'ai un gros naze devant moi.
Alors j'te fais un devis avec le papier cadeau, ::f- et pi tu me fous la paix. C'est bon d'avoir le pouvoir de dire non ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 13 Sep 2016 17:05 #606887

scata écrit:
Au final, ce comportement est totalement contre productif car lors d'un renouvellement, tu sauras qui écarter d'emblée de ta liste des prétendants.


Permets moi, ami un Sacata de ne pas être tout à fait d'accord avec Toi :
Quand un client achète un bateau de 70 Kf et qu'il a besoin de changer une pièce défectueuse , qui coûte moins de 200 € il me semble qu'un concessionnaire " malin" ( j'en connais ::M-) )se fait un plaisir de le satisfaire au plus vite et souvent gratuitement :rB:+)

Car ce client pourrait , et j'ai eu de nombreux exemples En la matiere revenir dans un avenir proche pour acquérir le modele " au dessus" :a{b) :a{b)

Actuellement la quasi totalité des gars que je connais qui ont acheté un Zar en ont au moins changé une fois ::K+)

Et quand bien même ne le ferait il pas qu'il devrait , par déontologie , le satisfaire en lui faisant payer la pièce remplacée.

Cette façon de faire un peu " Olé olé" n'est heureusement pas la norme chez nos revendeurs mémé si une infime partie de çeux ci pensent qu'une fois le bon de commande signé le client n'a qu'à se demerder ...

En plus de 50 ans de contact avec ceux ci j'ai pu maintes fois , hélas, le vérifier ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Zar 61 quoi penser 14 Sep 2016 10:50 #606931

Salut à tous,

La gestion du problème de wazz par le réseau Zar sera un bon test in-situ. Si ça se passe bien, tant mieux pour wazz. Si ça se passe mal, on saura que même ceux qui prétendent à être parmi les meilleurs sont faillibles.

Les performances n'ont de valeur que dans le temps. La mise en place publique de ce genre de situations est aussi un bon moteur pour éviter aux constructeurs de pioncer en profitant d'une réputation qui doit se mériter au quotidien.

Au passage, un grand coup de chapeau au réseau Bénéteau très pro et à l'écoute et pourtant je ne leur ai pas acheté un swift trawler 50' neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 14 Sep 2016 12:22 #606950

Bonjour à tous,

Mais l'inverse est vrai aussi. Quand on a plus envie d'un client ou qu'on sens qu'il va nous gaver, et que ça respire l'emmerdeur fini, un vendeur sait être dissuasif ::d-
pas d'accord avec toi Marilo, on t'accueille avec champagne, café manque plus que la patronne :kiss: sur le canapé et après on dit t’es client emmerdeur !!
il faut refuser le chèque à la signature et ne pas prendre commande et passes ton chemin ami tu respires le ennuis,
Marilo, je suis indépendant viens me faire un cheque et tu auras une pochette surprise. ::M-)
tu vas chez carrer/lecl et auchan d’a côté, tu remplis ton caddie tu arrives à la maison, les yoaout, ont de champignons,
les boites de sardine sont vides ect. et on te dit ne emmerdes pas tu respires le chieur, soyons sérieux!!

encore un fois dommage pour ZAR, ceux qui se manquent du client doivent être écarter, c'est aussi simple
mais Formenti ne doit pas se laver les mains et dire c'est pas moi c'est lui, le conditionnement
c’est lui, le coussin non conforme aussi,
regardez bien les photos jointes, vous remarquerez les morceaux de plastiques qui restent sous la sellerie, au lieu de les retirer en ôtant la visserie, c'est dire démonter tous le dossiers mais non c'est plus simple de les arracher comme des sauvages, j'ai réclamé et j'attends toujours 3 ans après, qui accepterait ça?
il me reste juste à me lever de mon canapé, sortir la clé de 12 et faire le travail moi même.

allez bonne journée à tous.
::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 14 Sep 2016 12:40 #606952

Désolé mais au vu de tes explications c'est à ton concessionnaire de faire le boulot de préparation du bateau.
C'est à ton concessionnaire à contacter le fabricant et aussi à lui de se démerder pour que tu sois satisfait dans le délai.
On dirait que tu en veux à Formenti que tu cites bien souvent mais il serait intéressant de connaitre le nom de ton concessionnaire qui n'a pas l'air de fort te défendre....
As tu déjà vu une voiture neuve qui vient de chez le constructeur et qui rentre en concession ??? Le garagiste en a pour plusieurs heures de boulot avant de la présenter à l'acheteur et pourtant c'est de la grande production !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 61 quoi penser 14 Sep 2016 12:55 #606953

Non Samartom tu te trompes.
je dis juste que chaque partie a sa responsabilité, que veux-tu ?que je cite zodiac à la place??
si ça peut te faire plaisir!!

je cite le constructeur c'est lui le concerné non??
pour comprendre pourquoi on ne me fourni pas un coussin que j'ai commandé et payé
est-ce que toi tu achèterais un bateau avec une sellerie couleur oiseau des iles
Meltem connait le nom du concessionnaire.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wazz 92.

Zar 61 quoi penser 14 Sep 2016 13:22 #606956

Bien sûr que non que je n'achèterais pas une pièce non conforme au BDC. Et ça me ferait râler car le délai de mise à l'eau serait repoussé mais je m'adresserais en premier lieu à mon vendeur. C'est lui et seulement lui qui est ton interlocuteur. S'il ne fait pas son boulot alors tu communiques les griefs à la marque. Et a ceux-ci de réagir face aux manques du concessionnaire.

Tes problèmes ne sont qu'esthétiques (coussins, loquets, plastic) - que l'on sache - et auraient du être réglés en 2 coups de tél et 1 semaine de transport par ton concess.
Tu es le client à ton concessionnaire à se débrouiller avec le fabricant - à moins que - et ça tu ne le mentionnes nulle part - tu aies été en contact direct avec le fabricant ou un autre concessionnaire (ce qui dans le cadre de la garantie ne pose pas de problème en soit mais qui ne simplifie évidemment pas les choses). Râlant mais pas de quoi te pourrir l’existence.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner