SUJET :

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 16 Avr 2016 09:45 #597888

Rassemblement de semi-rigides du 16 au 22 juin 2016 ...à Alonissos GRECE

il s'agit de la 11 ème réunion panhéllénique de bateau semi-rigides qui se déroulera à Alonissos, Iles Sporades du Nord
C'est la plus importante concentration nautique de Grèce.
Plus de 160 semi-rigides participants y sont attendus.
A noter que le président du club Macédonien de semi rigides à Salonique Mr Theodore Kartsiotis nous informe qu'il est prévu certains arrangements spéciaux, logement, voyages, pour tous ceux qui voudraient y prendre part. VOIR L'INFO
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 16 Avr 2016 09:51 #597890

Kalimera à tou(te)s!!!!

D'après Théodore, que je vous présente ci dessous,, l'Ile d' Alonissos serait l'une des plus belles de la Mer Egée Ouest



Ile d'Alonissos:



pour ceux qui voudraient s'y rendre par la route, ( ::t- ::t- ::t- ::t- # 3000 km, par la Croatie et la Serbie ) il y a le choix entre une mise à l'eau à Agiocampos: cale de mise à l'eau (en grec, glistra!) 39°40'49" N et 22°53'29" E: plus proche, celle de Pili, dans l'Ile d'Eubée :38°45'52" N et 23°35'37" E

Eubée me semble unie au Continent par la route: Confirmes-tu, Mickbet GR ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 16 Avr 2016 13:25 #597910

Voilà un post comme je les aime et qui qui sent bon les vacances :^dB} :^dB}

Très bonne initiative de Pneuboat de relayer ce genre d'infos ... Ces grands rassemblements sont légion en Grèce et ce serait quand même sympa de pouvoir un jour y envoyer une "délégation Pneuboat" ::K+)

Dommage de ne pas pouvoir m'y rendre cette année, Juillet aurait été envisageable ... ceux qui le peuvent, pas d'hésitation, foncez c'est la Mecque du SR là bas :C:-)

Oui Jean Louis, direct par la route Patras --> Pili via le pont d'Halkida (le plus direct)
Un aperçu d'une expédition Pili -->Skopelos en 2011 ::A-)
micbett.eklablog.com/viree-a-skopelos-c940655

::r-
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 16 Avr 2016 14:09 #597919

Vache!!!! Tu ne t'es pas ennuyé, dans le coin! et durant cette navigation,tu n'as pas, semble-t-il, été embêté par le meltem! ( ::t- ::t- ::t- ::t- pas le nôtre, entendons nous! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) mais le vrai: un sale vent du Nord Est!

dear Kirye Teodorus! we have relayed your project: you can find here some relations between our members and your Country!

We hope a metting between your club and our one



That was one of my calls in Epirus: Arila: in the back ground, Kerkyra Island

second photograph: with my RIB at Lychnos Bay, Parga.




Je vais transférer cet échange à Théodore.... en mauvais anglais! en Grec, mi connais pas!

Kalispera, Kiryos! ephcharisto !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 16 Avr 2016 17:10 #597930

ΑΝΑΚΟΙΝΩΣΗ ΠΡΟΣ ΤΟΥΣ ΦΙΛΟΥΣ ΤΟΥ FACEBOOK

Αγαπητοί φίλοι του facebook

Ευχαριστώ θερμά τους εκατοντάδες φίλους και επιχειρήσεις που συνεχίζουν να συνδέονται μαζί μας στις ελάχιστες ημέρες λειτουργίας του χώρου στο facebook.

Ζητώ συγνώμη γιατί δεν είναι προφανώς θεμιτό, να ανταποκριθώ θετικά κάνοντας like σε πολλές επιχειρήσεις και δημοσιεύσεις του facebook για τις οποίες υπάρχουν σχετικές προσκλήσεις.

Pour les rares personnes ne comprenant pas le Grec, ( ::t- ::t- :sc)) :sc)) nous recevrons tout cela en Français lundi!

::r- ::r- de l'ouzo, bien sûr!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 16 Avr 2016 19:49 #597939

Idéfix33 écrit:
Très bonne initiative de Pneuboat de relayer ce genre d'infos ... Ces grands rassemblements sont légion en Grèce et ce serait quand même sympa de pouvoir un jour y envoyer une "délégation Pneuboat" ::K+)
::r-


Oui, tout comme l'Italie , la Grece est un pays où les gens qui se passionnent pour un même sujet n'hésitent pas à se Federer et à se grouper en club afin d'organiser de " grandes choses"

Par contre chez nous c'est l'inverse...
La Françe n'est plus qu'un ramassis d'individualités plus égoïstes les unes que les autres et à part les camarades de PPM , je ne connais pas de club digne de ce nom ..

Il y a quelques années, au temps où le GRAP comportait dejà une bonne vingtaine de membres " actifs" j'avais lancé l'idée de monter un club afin d'avoir une base juridique crédible à notre organisation "Léman" qui a rassemblé plus de 50 SR et 240 personnes ..

Hélas personne n'a accroché et petit à petit les diverses manifestations qui étaient pourtant fort sympathiques ont cessé d'exister ( Bourget/Savieres, descente du Rhône, remontée de la Saône, sortie dans les gorges de l'Ain. ...)

Pourtant chacun des " organisateurs" n'avait qu'à lancer l'idée, faire une petite reco, passer deux ou trois coups de fil, préciser la date et sans faire bcp plus la sortie prenait forme et rassemblait tant bien que mal plusieurs dizaines de participants ::K+)

Seule la sortie " Leman" perdure bien que je m'efforce aujourd'hui de la limiter à une dizaine de bateaux maxi , triés sur le volet ( la prochaine a lieu le week-end de Pentecôte prochain , 14, 15 et 16 mai , çe sera donc la 16 e année sans aucune interruption ::A-)

De meme , au niveau national, les G.O des années 2005/2010 qui avaient à leur actif de magnifiques sorties tant en Méditerranée qu'en Atlantique ou en Manche ( merci aux Joffrey, Olivier 33, Eddy 44 ,,Erwan 35 et les quelques autres) je ne vois pas de clubs ayant pignon sur rue ::p-

Alors, plutot que " d'envoyer" en Grece ou en Italie (où de nombreuses manifestations sont programmées chaque mois) une délégation de Pneuboat ( tirée au sort, peut être parmi çeux qui naviguent le moins ou qui tchatchent le plus ???) il serait plus sympa d'espérer rassembler sur deux ou trois bateaux quelques jeunes navigateurs connus pour leurs engagements passionnés, accompagnés de leur épouse , et capables de faire profiter nos amis Grecs ou Italiens de leurs connaissances " terrain" en laissant de coté les immémorables souvenirs antédiluviens :sc))

Et c'est avec plaisir que je lirai, ensuite, sur ce forum, ou ailleurs, les compte-rendus des participations aux rencontres toujours conviviales et génératrices de contacts divers et variés ::A-)

Ainsi, en partageant les frais çela deviendrait certainement bcp plus envisageable :a{b)

Salut Michel, si tout va bien, dans 3 mois exactement nous arroserons comme il se doit ton nouveau Zar, à l'ouzo, dans la baie de Sivota ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 16 Avr 2016 20:29 #597940

Oui Alain, ils vont être bien longs ces 3 mois :)l-) Un grand merci au passage pour ton "relais" pendant mes prospections ::r-

Pour revenir 2 secondes à ce rassemblement, il est vrai que je ne retrouve plus le forum de 2009 où j'ai adhéré en pensant devenir membre d'un joyeux club de passionnés. A cette époque le choix des sorties était un vrai casse tête tellement il y en avait ... :sc))
Aujourd’hui c’est prises de têtes et individualisme à tous les étages ::Y- ::X- ::p- Plus de grands rassemblements, que des sorties entre potes ou initiés ... dommage ::L-
Mais je reste optimiste et même si je ne traine plus trop sur ce forum, je m'accroche et dès que j'aurais un peu plus de temps (hé oui, la retraite pointe le bout du nez) j'espère bien à mon tour monter un petit rassemblement quelque part chez nos amis Hellènes, j'ai déjà quelques idées :i:+)

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 16 Avr 2016 21:30 #597944

Je précise que ce topic est suivi par nos Collègues pneumarins Grecs.

Bonne soirée à tou(te)s
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 16 Avr 2016 22:31 #597952

Merci de l'info, l'Ancien ::K+)

Heureusement que je n'ai pas ecrit de bêtises ... ::e-

Si j'avais su j'aurais pu parler de " Çap Breizh", un club superbement organisé et géré par des gens dévoués et compétents. :a{b)

Des rubriques diverses et variées où tout un chacun pouvait trouver, dans de nombreux domaines, les réponses à toutes ses questions :RB:+)

Des sorties "aux petits oignons", "Mer et plan d'eau intérieur" tant en France qu'à l'étranger avec un soucis du détail qui frisait l'excellence ::K+)

Des règles de participation draconiennes afin d'assurer une sécurité maximale, sans faille aucune . ::K-)

Bref un " grand club" ...qui pourtant à fini par sombrer " corps et âme" :rB:+)

Au fait, si un ou plusieurs des responsables de ce rassemblement Grec venaient à croiser, cet été , en mer Ionienne, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Je m'arrangerai pour le rencontrer afin de parler de notre passion commune tout en lui faisant déguster un bon " çrû" bien de chez nous ::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 17 Avr 2016 08:46 #597960

Alain: j'ouvre de suite un topic baptisé:quel pneumarin sommes nous, afin de discuter de clubs: ici, parlons Grèce: si tu le veux, je signale ton passage à Théodore; mais je crois savoir que tu vas plutôt à l'Ouest; lui est basé à Salonique.
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 17 Avr 2016 09:03 #597961

Pas de PB sur ce coup .

Pour le reste, je te remercie mais pas besoin de signaler quoi que ce soit a qui que ce soit..
Si effectivement Lui ou un autre , lisent ce post , il sauront quoi faire s'il veulent me rencontrer ::e-

Je connais d'ailleurs aussi depuis longtemps leur forum "Fouskoto" sur lequel je me rends régulièrement lors des préparatifs de mes voyages notament quand j'ai des renseignements précis a demander ...

Je pense d'ailleurs que certains, qui m'ont bien aidé, doivent se souvenir du français "Meltem" qui a, au départ d' Elefsina, effectué en 2009, avec trois de ses camarades, le tour complet des Cyclades sur son Zar, et les a embêtés pendant plus de 6 mois en posant mille questions diverses et variées auxquelles ils ont répondu avec une extrême amabilité . ::M-) ::M-)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 17 Avr 2016 09:54 #597968

Il me semble que Fouscoto est basé à Athènes: ce groupe, lui, est basé en Macédoine (grecque) à Salonique (Thessaloniki) ?
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 17 Avr 2016 10:08 #597971

Attention J Louis, MACÉDOINE, sujet sensible :^-C} :^-C} :^-C} Il n'y a qu'une seule Macédoine et elle est en Grèce ::Y-

::w- ::r-
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 17 Avr 2016 13:43 #597988

Je sais bien, Mickbet!!!! C'est bien pour cela que j'ai précisé: la province grecque de Macédoine et non le sud de l'ancienne Yougoslavie!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 17 Avr 2016 21:09 #598022

Meltem!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Rien à voir avec fouskoto!!!! Voici leur site

www.mofs.gr/

Bonne lecture!!!!!! ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 18 Avr 2016 07:31 #598030

Bonjour à tous,

Ce rassemblement grec doit vraiment valoir le déplacement!

Moi aussi, je regrette la disparition des grands Rassemblements qui demandent quand-même un sacré investissement en temps.

Je tente de pérenniser le Rassemblement Corse qui ne demande pas d'organisation, uniquement de la communication.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, jmpneuboat
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 18 Avr 2016 09:04 #598035

Bonjour vous deux, ::r-

Aningoul, je ne connaissais pas ce forum , et pour cause ...

Après avoir lu toutes les lignes je n'ai pas trouvé un seul mot compréhensible , à part le " fishing" qui revient régulierement ::e-

Je pense qu'il n'y a donc pas de rubrique " internationale" ou alors elle est bien cachée ... :RB:+)

Fouskoto a, pour sa part, l'immense avantage d'en avoir une et de nous permettre de converser librement avec tous ceux qui s'y trouvent, un peu comme si tous les étrangers pouvaient, en anglais, venir discuter , en anglais, sur notre forum :a{b)

Philippe, en effet ce rassemblement doit être " super" comme le sont çertainement tous les rassemblements ( et ils sont très nombreux) de nos amis italiens . ::K-)

Quand on voit le programme qui est exposé chaque mois, ou presque, dans " il Gommone" on peut en effet se poser la question : pourquoi pas chez nous ???

La réponse est hélas très simple et douloureuse !

Il s'agit de bêtise, d'égoïsme et enfin de jalousie.

Contrairement à ca que l'on pense, pour un organisateur ce n'est pas l'investissement en temps qui est le plus difficile ni les nombreuses démarches auprès des ports et des autorités, mais les attaques nombreuses et répétées , les critiques et jugements souvent infondés venant de la part de gens qui tres souvent n'ont même jamais pris la peine de se déplacer et d'aller constater par eux memes, çe qu'il s'y passait :^dB}

Ainsi, à près une polémique honteuse et injustifiée , qui a fait la une sur ce site pendant de longues semaines J'ai décidé de ne plus m'emmer der à passer du temps, de ne plus me prendre la tête et de ne rassembler dorénavant " que" quelques amis...

Ainsi, pas plus tard qu'hier soir j'ai fait connaitre les effectifs au restaurant chez qui nous dînerons très prochainement ...)

Tout cela pour dire encore une fois, si besoin etait, que loin de soutenir et d'aider çeux qui font quelque chose, je pense que le "Français moyen " est un homme qui passe son temps , dans tous les domaines, à critiquer et à essayer de démolir ce que les "autres" ont l'outrecuidance de vouloir faire ..

Surtout si le succès est au rendez vous.

Pace e salute à tutti.

PS: Il est bien évident que ces propos n'engagent que ma plume, çar je les ai personnellement ressentis. ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76, bernard04
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 18 Avr 2016 12:54 #598054

La réponse est hélas très simple et douloureuse !

Il s'agit de bêtise, d'égoïsme et enfin de jalousie.

Contrairement à ca que l'on pense, pour un organisateur ce n'est pas l'investissement en temps qui est le plus difficile ni les nombreuses démarches auprès des ports et des autorités, mais les attaques nombreuses et répétées , les critiques et jugements souvent infondés venant de la part de gens qui tres souvent n'ont même jamais pris la peine de se déplacer et d'aller constater par eux memes, çe qu'il s'y passait :^dB}

Oui, jalousie envers çes rassemblements tjs plus " populaires qui comprenaient des visites touristiques " gratuites", des rallyes lacustres " gratuits", un repas de fin de week end " gratuit" et une tombola gigantesque où chaque participant revenait avec un lot qui allait du porte clé symbolique à l'annexe gonflable en passant par un frigo Waeco, un GPS Lowrance ou un projecteur de pont...


effectivement je ne peux que cautionner cette remarque .. la critique facile des "yaka faucon" a pu en dissuader certain .. il est tellement plus facile de cracher dans le soupe derrière son petit ordi que de soutenir ceux qui osent se lancer .. et ensuite se plaindre du "bon vieux temps"

Alors je mets les bouchées doubles pour encourager "ceux qui osent" à les soutenir dans la réalisation de nouveaux projets ::r- (seul ou avec l'appui de son concess)
mon mail
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 18 Avr 2016 14:22 #598059

Il y a de la soupe ?
Pascal
Le sujet a été verrouillé.

RASSEMBLEMENT SR DU 16 AU 22 JUIN GRECE 18 Avr 2016 23:12 #598088

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner