SUJET :

vacances en espagne 22 Jan 2016 18:42 #593093

c'est vraiment nul. Faut y aller. En plus il n'y a rien à pécher !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 23 Jan 2016 09:12 #593111

loisirs66 écrit:
Du 20 Juillet au 20 août environ, personnellement quand la forte période touristique arrive dans ma région et ben moi je me taille vite fait ailleurs,

Cet afflux de "bidochons" ::e- ou autres bouleverse et cache tout le côté paisible de cette fabuleuse côte rocheuse ainsi que ça beauté.


La première fois que je suis allé sur la COSTA BRAVA en été avec mon bateau, je me suis fait la reflection qu'il y avait plein de marseillais et autre immatriculation de la cote d'azur, en parlant avec un pneuboat de Marseille, celui ma dit qu'il ne supportais plus de naviguer à cette période dans sa région et que ici c’était plus calme ::e-

Le pire que j'ai vu c'est à GOLFO DI SOGNO, notamment la sortie de la baie de PORTO VECHHIO vers 10 h et 18 h, on se croirai sur un périphérique de grande ville

Je vous dirai bien aussi qu'en BRETAGNE c'est pareil entre le 14 juillet et le 15 Aout, et qui si vous souhaitez profiter au mieux de cette région c'est de venir à partir de la dernière semaine d'aout jusqu’à fin septembre, l'eau est plus chaude et c'est généralement vers les marée d’équinoxe que l'on a des périodes de pétole, alors qu'en pleine saison, il y a toujours de la brise thermique l'après midi.

Maintenant le problème c'est que à part être retraité, en général nos vacances sont imposé par le rythme scolaire.

Alors oui je préfère être dans le SUD à cette période que chez moi ou ce n'est plus chez moi ::w-
::r- ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

vacances en espagne 23 Jan 2016 15:29 #593125

Bonjour

Bien que propulsé par : « Kunéna » le site me pose quelques soucis, phénomène pas nouveau avec pneuboat mais invivable ces jours derniers. Certes ma connexion Internet n’est pas top mais quand même. J’ai essayé avec un autre PC même chose, j’ai changé de navigateur et Google Chrome pas rapide me permet au moins de naviguer et de voir le forum.
Premier point, les différentes contributions sont quand même plus constructives et d’une utilité sans comparaisons, maintenant que j’arrive a naviguer…sur le forum, je vais pouvoir analyser tout cela.
Je vais rebondir un peu en vrac sur différents point abordés :
Premier point, je suis rassuré en juin ce devrait être plus calme et plus profitable que pendant la période juillet Aout. Ceci dit cette remarque est aussi valable pour d’autres coins. Dans le 56 la sortie ou la rentrée du golfe du Morbihan pouvait être compliqué les 15 premiers jours d’aout et les « commerçants » soit énervés par la foule ou avide d’ € pas toujours très cool et surtout très différents par rapport a d’autres périodes plus propices.
Alain, tu parles de cagnard terrible, habituer a la Bretagne sud, je n’ai jamais éprouvé le besoin d’installer un bimini, j’imagine que c’est recommander pour la catalogne ? A ce sujet, il existe de modéles avec des hauteur variant de 110cm a 140cm mesurant 1m85 et avec un plabord de 40/45cm je pensais prendre le 1m45 mais il parait q’uil est préférable de rester sur 1m10 ??? Autre question, est il possible de l’installer sans coller les supports sur les flotteurs ? Toute information sur cet équipement sera le bien venu.
Autre point effectivement la position de la location dans la Marina va de 5 a 30 minutes de teufteuf pour sortir en mer, a priori le prix de location en tient compte .
Pour la mise a l’eau j’ai compris que l’on pouvait la faire a St Margarita, mais ensuite comment rentrer d’un coté avec le bateau et de l’autre avec l’attelage remorque/voiture ? les 160€ annoncé c’est réel ou juste dire que c’est cher ? pour un aller et retour ou juste une opération ? C’est plus cher que la saison au Logéo ??
Je vais chercher un pavillon Catalan mais pas vu que la considération était meilleure ?
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 23 Jan 2016 17:56 #593132

Pat: 160 € pour un 5 à 6 mètres: au dessus, c'est la grue

pour les deux mouvements, tt de même!

et ils annoncent ça sans rigoler.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 23 Jan 2016 18:10 #593133

Bonsoir Aningoul

Mon bateau fait 5.95m :^dB} mais quand même.Eux ne rigole pas mais moi je ris jaune ::t-

J'ai discuté avec une personne qui fait de la location de maison et aussi de Bateau, elle me disait qu'il leur prenait 70€ pour une mise a l'eau et qu'elle pensait que c’était plus cher pour les particuliers.

Je vais regarder pour mettre a l'eau sur St Margarita et espérant que ce ne soit pas galère pour en revenir avec le Bateau et la voiture.

@+

Pat9556 (Patrice)
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 23 Jan 2016 19:59 #593147

Salut Pat ::r-

En effet , la mise à l'eau à Santa Margarita est très facile mais si tu es seul çela va etre galere :

Cet ete nous étions deux avec deux bateaux...

C'est plus simple :

En un quart d'heure maxi tu apportes le bateau et tu le mets à l'eau ( si la barrière est levée ::K+)

Trajet hyper simple et sans pb pour peu que tu aies fait une reconaissance avant ::M-)

Puis L'un rapporte le bateau par la mer ( le plus long c'est sortir de la marina puis le trajet entre l'entrée du port d'Ampuria et ta villa :^

Et pendant ce temps là , l'autre ramène la voiture et le remorque ......

Si la personne ne peut pas ramener la remorque ( pas de permis pour) il suffit de l'attacher à la cale et de ramener la voiture seule, ensuite lorsque tu as rangé le bateau tu retournes la cherçher :^dB} :^dB}

Sans remorque le trajet villa- cale te prend moins de 10 mn ::r- ::r-

Pour te dire , pour sortir deux bateaux et les rapporter à la villa la veille du départ nous n'avons pas mis 1h30 tout compris ........
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

vacances en espagne 23 Jan 2016 21:32 #593153

Alain: il faut reconnaître et ne pas avoir peur de dire qu'en matière de mise à l'eau - La Escala et l'Estartit mis à part, ces gens là, y compris Mme le Cadi de Rosas, sont des débiles, des casse -carajas(mot d'origine arabe) des casse cojones (origine latine) avec lesquels seul serait valable l'argument frappant......des arnaqueurs, et des malhonnêtes et pour le moins des détraqués mentaux.

Pat 9556! ils voulaient qu'à partir de 5,0000001 m, l'on passe par la grue! À force de nous battre- en collaboration avec la revue "Embarcaciones Pneumaticas y Semirigidas " de Barcelone, avec laquelle ce site a un échange de liens, on a obtenu l'usage de la cale jusqu'à 6 mètres.......mais seulement pour les semi-rigides, car avec un rigide Cap Camarat 5,15 m, c'est la grue!

Quand je pense aux Maures qui attrapaient dans le désert les pilotes de l'Aéropostale, grand mère d'Air France, lorsqu'ils se "crachaient" et ne les rendaient que contre rançon, et qu'on traitaient de bandits.......

La somme à payer à Ampuria pas brave du tout, en bon français, cela s'appelle une rançon, et non une redevance, comme les 3 à 10 euro maxi qu'on paie parfois en France, Italie ou Allemagne.

Si vous devez séjourner dans le coin, le Camping Almata me parait une alternative valable.

Je rappelle que ce racket, abusif en Catalogne et Andalousie, ne se pratique pas partout au Royaume des Illustres Borbo y Borbo, descendants directs de notre "cher "Louis 14! (Baléares, Pays Basque, Asturies et GALICE pratiquent à 99% la gratuité.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 24 Jan 2016 00:17 #593159

::q}+ ::q}+ ::q}+
::w- ::w- ::w-
:^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 24 Jan 2016 16:46 #593193

Bonjour et merci a tous.

Alain, Effectivement c'est une bonne solution de laisser la remorque sur la cale, Je pensais a une autre solution qui consistait a ramener le bateau et de repartir chercher l'attelage en vélo. Il faut que j'analyse la situation sur une carte pour me faire une idée des distances.

Ton conseil de faire une petite reconnaissance est judicieux, j'ai quelques crainte de circuler sur la marina et de me retrouver coincé avec le bateau sur la remorque.

Alors et vos avis sur le bimini, utile, indispensable et quelle hauteur prendre 1m10 ou 1m40.

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 24 Jan 2016 17:03 #593195

Ben tu sais , faire des "recos" pour moi, c'est une seconde nature . ::e- ::e-

Quand je m'engage quelque part avec un attelage de presque 14 m il vaut mieux savoir où l'on pose ses roues ::K+) ::K+)

Pour le taud de soleil comme de camping, le mieux c'est le plus bas possible avec toutefois la possibilité de tenir debout dans le boat ...

Alors prends les mesures depuis le plancher et enlève la hauteur des boudins et tu sera au "top" surtout le jour où le soleil sera "de travers" ou bien qu'il y aura un gros vent :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 25 Jan 2016 08:43 #593226

aningoul 34 écrit: Exact: à ces dates là, il arrive qu'on ne trouve même pas où garer une petite 125 pour aller se tremper l'oignon et les châtaignes dans la mer! Y compris sur les plages du Languedoc Roussillon, qui pourtant sont vastes!!!!



Bonjour du 34...





C'est vrai que les plages sont invivables l'été en Languedoc ::D- ::D- ::D-

Comme quoi. comme sur tous forum... faut trier les vrais/fausses infos ::S-)
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 25 Jan 2016 09:42 #593230

Bonjour

J'ai fais une balade viruelle sur les routes de la marina d'Ampuria avec Google street et j'ai eu la réponse a mes interrogation,, elle sont suffisament large pour circuler avec une remorque, faire demi tour et la garer

Alain, tu confirme ce que je pensais a propos du bimini, la hauteur entre les boudins et le plancher est de 45cm mesurant 1m85 je vais prendre un modèle de 1m40 ou 1m45, je crois que j'en ai vu?

Question pas pour Alain ::N-) , pour la fixation sur les boudins existe il une alternative au collage de ventouses?

Michel, belle plage et pas "trop" de monde mais est elle accessible sans bateau??
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 25 Jan 2016 11:13 #593239

pat9556 écrit: Bonjour



Michel, belle plage et pas "trop" de monde mais est elle accessible sans bateau??


C'est ce que je m’apprêtais à dire à mon très cher Ami Michel 34:

J'ai écrit qu'il est parfois difficile de garer une petite 125: il me semble donc évident que je parle des plages où l'on peut aller en 125 !!!! et /ou en voiture!!!!

Sinon, d'accord avec mon excellent voisin! entre l'Espiguette (après les derniers parcs accessibles) et les Saintes Maries de la Mer, ou entre Maguelone et les Aresquiers, ce n'est pas (encore) envahi et pas (encore ::t- ::t- ::t- ::t- mais ça vient!) payant; mais on ne peut pas y aller à moto! uniquement à vélo, à pied ou à cheval!

Ou en bat e a u !!!! (seul avantage à avoir un bateau entre le Rhône et España, dans ce coin! )

Voilà, Ami: le tri est fait!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 25 Jan 2016 11:58 #593242

salut Pat ;
Bien que n'étant pas "pour moi" je vais essayer de te répondre :
Je viens d'aller voir ton bateau sur ta page perso et je pense sincèrement que pour fixer ton taud tu vas être obligé de passer par la case "ventouses" :^-C}

En effet je ne vois pas où tu pourrais assurer une bonne prise d'autant plus que tu n'as pas le moindre élément pour te raccrocher ...

Sur mon 61, pas de pb, je suis en train de faire confectionner un taud "Grec" et il n'y a aucun pb :

Comme tu peux le voir les tubes viennent se positionner sur les mains courantes latérales et sont facilement demontables ::K-)


Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

vacances en espagne 25 Jan 2016 13:12 #593245

Zar se lance dans les landaus flottants ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 25 Jan 2016 14:19 #593247

Tu ne çrois pas si bien dire ::e-

As tu vu la gamme " Zarmini" ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 26 Jan 2016 12:07 #593290

RE

Alain comme précisé, la question ne t'était pas destinée, je savais qu'avec ton troisquartrigide il n'y avait pas besoin de ventouses. ma question est de savoir s'il faut ou pas coller les ventouses sur le boudin et avec quoi?
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 26 Jan 2016 14:05 #593295

Bonjour Pat,

Je t'ai renvoyé un MP.

En gros, il faut que tu trouve ça pour équiper le rollbar de ton LOMAC.

www.biminitop.uk/roll-bar-bimini

C'est un exemple, certains ici pourront sans doute te donner de bonnes adresses.

@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 26 Jan 2016 14:24 #593298

Personnellement, je visserais l'ossature dans... le boudin.




Je m'attends à un déferlement de remerciements suite à cette pertinente contribution...
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 26 Jan 2016 16:14 #593306

Bonjour a tous

Eric : Sur le site on trouve vraiment un choix énorme, Toute les hauteurs, Alu ou Inox, différentes couleurs et toutes les dimensions

Ok et merci pour le mail ::K+)

Pascal : pas vu comment faire une remerciement négatif :sc))
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner