SUJET :

vacances en espagne 19 Jan 2016 17:50 #592924

quelques conseils sur de jolis sites espagnols?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 19 Jan 2016 18:16 #592925

Méditerranée........................( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- cales de mise à l'eau ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- )

phare de San Sebastia





Ou Atlantique ? (106 cales de mise à l'eau publiques et gratuites .)

Très colorée Galice! région adorable que cette "Bretagne" ibérique

O Pindo




O Grove


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

vacances en espagne 19 Jan 2016 20:06 #592936

Cadaqués, très joli, accessible en semi rigide avec anneau au ponton au port gratuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 19 Jan 2016 21:09 #592939

jlassime écrit: quelques conseils sur de jolis sites espagnols?


BONJOUR

Une petite présentation ne fait pas de mal .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 19 Jan 2016 21:31 #592940

Ludo954 écrit: Cadaqués, très joli, accessible en semi rigide avec anneau au ponton au port gratuit


Alors Toi, chapeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-)

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Tu as déjà vu un port à Cadaques???? Alors, je dois être vâaââchement bigleux et AVIDE de savoir où est ce """"""""""""port"""""""""" de Cadaquès ?????? Il n'y a pas de Port à Cadaquès!

Je ne demande qu'à (sa)voir!!!!

Au nord, Llançà et Puertio della Selva: ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

au Sud! Rosas ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- et Empuria pas du tout brava ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

( 160 E la mise à l'eau: est-il possible que des humains prennent d'autres humains pour des SI C o n s ?)

L'honnêteté intellectuelle contraint à signaler, dans ce coin à pourris, ::h- ::h- ::h- ::h- la remarquable HONORABLE DROITURE du port de La Escala, pratiquant une politique qui l'HONORE

Je me dois, après contacts <<professionnels>> de signaler, dans ce coin là, la parfaite CORRECTION et mesure sans démesures du Club Nautic Estartit où les tarifs demeurent, vu la moyenne catalane, attractifs.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 19 Jan 2016 21:47 #592941

Je me mesure dans mon vocabulaire: sauf exception, les Catalans prennent les gens à bateaux sur remorques pour des c o n s: pour des vaches à traire.... pour des gens méprisables

Y compris pour ceux d'entre nous qui sont Espagnols et on se demande ce qu'ils attendent pour bouger: on nous assimile, dans ce coin pas spécialement "photogénique" ni attractif, pour des milliardaires à yachts

et si une mise à l'eau coute 54 € à ""Roses" et 160 € à empuria pas du tout brava, alors, à Santa Manza, en Corse, ou à Teulada en Sardaigne, ou à Sivota en Grèce, ils devraient faire payer plus de QUINZE MILLE EUROS vu la différence de beauté des lieux!

BON: Jlassime: pour répondre à tes aspirations: tourne-toi vers le camping "Nautic Almata" si ton but est la Méditerranée Espagnole: nettement moins inabordable , camping avec cale et pontons.... mais dis toi bien: pas TOUTE l'Espagne! mais Catalogne (et Andalousie):
à part le Port de la Escala, ils prennent les gens pour des c o n s!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

vacances en espa 20 Jan 2016 07:31 #592949

Je ne peux, hélas, que confirmer les écrits du sieur Aningoul :rB:+)

J'y étais cet ete et j'avoue que j'ai ete tres déçu du côté "accueil des plaisanciers" par les " professionnels de la zone :^-C}

Que çes gens là fassent payer leurs prestations, c'est normal ( natif de La Côte d'azur" je connais le système) mais l'arnaque à ce niveau, bravo :G+-)

Deux exemples précis, :

Arrivés dans le port de Roses sur le coup de 14 h nous accostons au niveau de la capitainerie et demandons une place pour 2 h afin d'aller manger au restaurant .
La réponse est claire : 20€ à couple sur le quai d'accueil si nous débarquons .. ::b-

Devant notre refus le préposé nous dit que ce prix nous permettra de revenir accoster une 2 e fois ::M-)

Sympa non ?

On envoie donc les femmes acheter de la bouffe et pendant ce temps, avec l'ami Eric, on installe le carré arriere, le taud de soleil, la table et on se fait un super repas en sortant notre rosé bien frais du Waeco ::A-)

Bref, on est resté plus de deux heures à quai ..sans rien payer ..
Et le restau du port a perdu une centaine d'euros ::M-) ::M-)

Quelques jours plus tard, on arrive à Cadaquès, pas de port, un grand quai vide avec interdiction de s'y attacher et une jeune femme qui nous propose une bouée pour 20 € afin d'aller à terre ...

Il est 13 h, on voulait casser la croûte et visiter le village, mais comme " bon" ne s'écrit pas avec un K majuscule , on a déjeuné sur le bateau puis nous sommes allés ailleurs ::A-)

Ces deux exemples montrent , si besoin était, le manque total d'intérêt pour le commerçe local mais juste l'appât facile du gain immédiat .
Et çela, bien que n'étant pas, mais alors pas du tout, près de " mes sous" ( Je laisse régulierement 10% de pourboire au restaurant) je ne SUPPORTE pas ::Y- :G+-) ::Y- :G+-)

Non, croyez moi, à moins d'être heureux de passer pour des pigeons, allez tremper vos carènes ailleurs, il y a tellement d'autres destinations au moins aussi jolies :sc))

A noter cependant, pour etre tout à fait honnête, l'amabilité du " garde barrière" de la cale de San Margarita qui, malgré une pluie battante et une heure tardive, est venue nous ouvrir immediatement sur simple appel téléphonique :a{b)

On a fin rencontré un " pro" compétent sur la zone , comme quoi, meme là bas, heureusement, il n'y a pas que des C.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

vacances en espagne 20 Jan 2016 09:35 #592957

Bonjour à tous,

Nous allons encore passer pour "les zozos" de service !!!!
Mais nous contrairement à ce qui est écrit nous adorons l'Espagne, l'accueil qui nous y est réservé et la gentillesse du personnel dans les ports !Que nous avons jamais eu ailleurs !
La Croatie, ils nous prennent pour des vaches à lait et C.... 50€ le stationnement d'une heure au port de Dubrovnik, pour un bateau de 6m, un accueil des plus détestable et aucun effort de leur part pour échanger.... la Corse mis à part quelques exceptions (Propriano, Bastia, Cargèse pour citer que les meilleurs !) les autres ne prennent pas la peine de répondre à la VHF ou au téléphone et certains comme La Girolata vous font payer l'eau plus cher que l'essence !....
En Espagne, on nous accueille, on nous guide à l'arrivée dans le Port, ils vous aident à amarrer, les tarifs pour la nuit, sont pour la plupart les moins chers (comparaison faite avec les tarifs Corse, et continentaux, Bretagne et Méditerranée par exemple) et à chaque fois, ils ont offerts un cadeau aux enfantsune sucette, une glace, un sac, ok c'est peut être pas grand chose mais un geste commercial que nous ne sommes pas capables d'avoir en France ! Alors pour nous, l'accueil des espagnols est de loin le meilleur ! A chaque fois un petit livret à l'accueil de la Capitainerie pour nous indiquer toutes les infrastructures et les visites à faire .....
Nous avons tous des expériences différentes, mais je crois qu'il ne faut pas faire une généralité d'une mauvaise expérience, nous avons apprécié la Corse cet été, malgré certains endroits "hostiles" mais nous y retournerons en privilégiant les bons !!!!
Mais la côte espagnole est magnifique à faire, de beaux endroits à découvrir et c'est une très belle nav pour l'été .... et ensuite pour les plus téméraires on traverse jusqu'au Baléares ..... RDV cet été !
Bonne nav
Petit port de Cala n Bosch à Minorque pour les petites unités un des plus beau souvenir
et Le petit train qui relie Porto Soller à Palma de Majorque ....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 20 Jan 2016 10:11 #592958

Bonjour Gouelanig ::r-

Tu as raison, il ne faut pas généraliser ...
Et la réaction face à une famille avec 2 enfants est souvent différente de celle avec uniquement des adultes :rB:+)

D'autre part je ne parlerai pas de " l'Espagne" mais uniquement de çe que j'ai connu: la Catalogne

Et là il n'y a pas photo, partout où nous sommes allés on a essayé de nous prendre pour des pigeons ...

Çe n'est pas simplement qu'une question de prix mais tout un ensemble de faits et gestes qui jamais ne sont allés dans le " bon " sens .

Tu nous connais, nous ne sommes pas des gens arrogants ni meme suffisants ...

Colette est sympathique et meme un peu ( trop) généreuse ...

Nous ne tirons pas les prix et discutons rarement ..tant que çela reste raisonnable.

Nous étions ensemble, il y a quelques années en Croatie et si je me souviens bien ( et pour ne pas oublier je marque tout) jamais nous n'avons été aussi escroqué qu'en Catalogne ..

Mêmes éléments en Italie où le rapport " qualité/ prix" est extraordinaire. ::A-)

Nous avons passé plusieurs nuits à Dubrovnik à Split à Zadar , nous avons toujours payé le prix qu'il fallait mais jamais pour une heure ou deux ...

Sur le tour de Sardaigne, le seul port qui a voulu nous faire payer l'escale ( alors qu'on s'arrêtait juste pour faire les pleins, essençe, eau et victuailles) à ete Arbatax :G+-)

Définitivement mis en rouge sur mes cartes ..

Alors bien sûr nous avons tous, et c'est normal, des ressentis différents .

Là où çela devient grave c'est quand la tendance générale s'accorde ....

Et pour la Çatalogne, à part quelques rares occasions c'est çe qui s'est passé ..

Dommage, je te l'accorde, les côtes sont très belles... Mais le reste décourage vraiment le plaisancier.

Peut être, un jour, irons nous aux Baléares mais çe se fera directement d Dénia que nous atteindrons en une étape, sans s'arrêter nulle part ..
Bises aux enfants . ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

vacances en espagne 20 Jan 2016 10:13 #592959

Gouelanig 2: je ne dis pas l'Espagne, mais bien la Catalogne (sauf La Escala)

plus sud que Barcelone, je n'en dis rien! je sais qu'à Majorque, contrairement à ce qu'on pourrait penser, de nombreuses cales sont publiques et gratuites

En Andalousie,les cales sont aussi chères qu'en Catalogne: l'accueil je n'en sais rien

Et au Pays Basque, dans les Asturies et en Galice, tout le maritime est très avenant, accueillant et à 99% gratuit. De nombreux campings/bungalows drôlement bien "fichus" à des prix "contenus" avec personnel attentionné et bienveillant

Maintenant, Rosas et Ampuriapabravadutou...... :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

et toi, chacun ayant bien le droit de s'exprimer, ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

vacances en espagne 20 Jan 2016 10:23 #592960

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Dénia en une étape !!!!

Bon! donc, moi, je mettrai trois jours!!!! ( Je le fis, dans le passé, en un saut, mais au départ de Montpellier)

Meltem! je macagne, ô!

par contre, si tu veux le faire en deux étapes, tu sais que tu as où t'arrêter!

Il y a du reste, aussi, une autre forme d'accueil par là, sur cette route - et autoroute!- estimée par certains comme la plus dangereuse d'Europe
(piraterie.....sans grandes réactions de la part des autorités! à moins que, même......) ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

vacances en espagne 20 Jan 2016 11:11 #592964

Bonjour Alain

Oui tout est une question de parcours et d'expériences différentes selon les uns et les autres ....Et je ne remets pas en cause votre gentillesse et votre savoir être !!! bien au contraire ....nous ne sommes pas si différents !
Petite anecdote par exemple sur l'Italie cette année, nous souhaitions passer une nuit à La Spézia (en souvenir d'une belle sortie Cinque Terra) 1er petit port (privé), la nuit 100€ !!! et 2€50 le litre d'essence et sans rien demander on nous faisais déjà un geste commercial (je n'ose pas imaginer sans le geste) ...nous passons notre chemin, nous ne sommes pas de pigeons !!!! un peu plus loin le Port de la Spézia, ou le tarif de l'essence est miraculeusement plus bas 1€90 et la nuit à seulement 25 € ....
On a tous des anecdotes comme celle ci ..... et l'Espagne, tout comme l'Italie, La Corse savent profiter du tourisme à la bonne période et prennent l'argent de ces " riches plaisanciers", nous sommes malgré tout, aussi très privilégiés avec nos bateaux...tout le monde n'a pas cette chance ! ..voyons les choses telles qu'elles le sont ... et le tourisme est une belle arnaque ..... à cette période combien payons nous une chambre d'hôtel ? et quel sera son tarif au mois d'août ? .....pareil pour les transports, trains, bateaux, avions les prix flambent dès que la saison est là .....vivement la retraite !!!!!


Voilà bises à tous les 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 20 Jan 2016 13:52 #592967

Bonjour à tous,
j'ai passé deux séjours de vacances à Llançà au Nord du cap Creus, la deuxième location que j'ai eu était super, avec terrasse vue sur mer, plage au pied...pour le prix d'un mobil-home en Bretagne, pour le bateau à chaque fois j'ai pris une place au port de COLERA, service irréprochable, le gardien du port, viens t'aider à amarrer ton bateau (pourtant pas gros), le plein d'essence je le faisait à PORBOU ou Puerto de la Selva, à un prix inférieur à la FRANCE et à la CORSE
Le prix journalier au port était de 15€ si mes souvenirs sont bon.

J'ai bien aimé la zone de navigation jusqu’à CADAQUES, après vers ROSAS je vois pas bien l’intérêt ....

Nous sous sommes souvent posé sur le bord du QUAI à CADAQUES et même sur le ponton de PORT L

LIGAT pour aller manger au resto sans soucis, mais c'est vrai que je demandais rien et que mon bateau est moins gros que les vôtres, est ce pour çà ?????

Enfin bref que des bon souvenirs

,





Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 20 Jan 2016 22:17 #592993

M'enfin ! Navarra et Gouelanig ! ::t-

Puisqu'on vous dit que c'est pas bien, n'insistez pas !

Pour tous les autres: oui, faut pas y aller ::T-)

N'y allez pas ! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 21 Jan 2016 06:39 #592996

Désolé Éric, :^-C}

Je n'ai jamais dit que çe n'était pas " bien"

La côte est tout simplement superbe meme en descendant bcp plus bas contrairement à Navarra qui " ne voit pas bien l'intérêt" d'aller voir plus "loin" que Rosas :RB:+)

Nous sommes descendus jusqu'à Sant Feliu de Guixol et je peux vous dire que c'est magnifique ::A-)

Ceci n'empêche pas que l'on soit, plus qu'ailleurs, pris pour des pigeons ::Y-

Maintenant que çertains passent des vacançes de " Bidochons" ne me gêne pas du tout,( il en faut pour tout le monde ) et louent depuis 20 ans le meme appart dans la meme station balnéaire en se levant à midi, partie de boules a 14 h, déjeuner à 15 et coucher à 2 h du mat ....çe n'est pas pour moi, c'est tout
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

vacances en espagne 21 Jan 2016 09:02 #593001

En fait, ça "alterne"

Argelès sur Mer à Rosas: pas mal, et parfois même beau.

Rosas à La Escala: zéro

La Escala à Estartit et Iles Mèdes: pas trop mal....

Estartit à Sa Riera: zéro (Je prie Julie de m'excuser....)

Sa Riera à Palamos: MAGNIFIQUE: ça vaut le Sud Corse et le Nord Tunisien (j'ai tout dit!)

Palamos à San Feliu: zéro (beaux immeubles sur mer

San Feliu à Tossa et Canyelles très beau! (spécialement l'adorable Canyelles

au delà, zéro jusqu'au delà de Tarragona et Delta de l'Ebre...................

Opinion subjective et personnelle

, donc discutable! Les goûts et les couleurs..........
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 21 Jan 2016 09:04 #593002

meltem 74 écrit:
Maintenant que certains passent des vacançes de " Bidochons" ne me gêne pas du tout,( il en faut pour tout le monde ) et louent depuis 20 ans le meme appart dans la meme station balnéaire en se levant à midi, partie de boules a 14 h, déjeuner à 15 et coucher à 2 h du mat ....çe n'est pas pour moi, c'est tout


Je rève ::b- ::b-

Alors Monsieur Alain, si c'est moi que tu traites de bidochon, tu t'es trompé de client ::p-

Je viens sur ce forum, pour prendre des infos et donner des avis sur mes expériences personnelles quand c'est possible.
Mais là je vois que l'on ne peut pas allez dans le sens contraire des piliers du forum.
sache que si j'avais le temps et l'argent je ferais aussi de grandes navigations ce n'est pas la peur et encore moins les compétences qui me manquent pour faire le tour de la Sardaigne, la grèce ou autre.
C'est juste que je suis un petit entrepreneur (tu sais celui qui gagne pas beaucoup mais qui en donne plein à l'état pour que certains en profite grassement), je n'ai pas beaucoup de vacance avec ma famille, alors oui quand je passe quinze jours avec mes enfants c'est pour qu'ils profitent du temps que l'on passe ensemble,.
Le reste de l'année je bosse à fond et je fais des RAID en QUAD qui n'ont rien à envier à tes navigations sur le lac d’Annecy...

En ce qui concerne la zone de navigation si tu relis bien ce que j'ai mis, (je n'ai pas aimé entre CADAQUES et ROSAS .), je n'ai pas parlé d'après ROSAS
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 21 Jan 2016 09:22 #593003

Allons, Amis! détendons-nous et rêvons en préparant et en échangeant!

La (merveilleuse, hors saison ::t- .....) plage de Canyelles!



un camping plus locations juste au dessus. www.ccanyelles.com/fr/

et le petit port avec cale ..................(40 € ::t- )





Mettre à l'eau chaque jour ou prendre une place (s'il y en a ), compter # 40 à 42 € par jour....

Ce n'est pas donné, mais bon!!!! une ou deux fois dans une vie......
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

vacances en espagne 21 Jan 2016 10:07 #593004

NAVARA44 écrit:

meltem 74 écrit:
Maintenant que certains passent des vacançes de " Bidochons" ne me gêne pas du tout,( il en faut pour tout le monde ) et louent depuis 20 ans le meme appart dans la meme station balnéaire en se levant à midi, partie de boules a 14 h, déjeuner à 15 et coucher à 2 h du mat ....çe n'est pas pour moi, c'est tout


Je rève ::b- ::b-

Alors Monsieur Alain, si c'est moi que tu traites de bidochon, tu t'es trompé de client ::p-

Je viens sur ce forum, pour prendre des infos et donner des avis sur mes expériences personnelles quand c'est possible.
Mais là je vois que l'on ne peut pas allez dans le sens contraire des piliers du forum.
sache que si j'avais le temps et l'argent je ferais aussi de grandes navigations ce n'est pas la peur et encore moins les compétences qui me manquent pour faire le tour de la Sardaigne, la grèce ou autre.
C'est juste que je suis un petit entrepreneur (tu sais celui qui gagne pas beaucoup mais qui en donne plein à l'état pour que certains en profite grassement), je n'ai pas beaucoup de vacance avec ma famille, alors oui quand je passe quinze jours avec mes enfants c'est pour qu'ils profitent du temps que l'on passe ensemble,.
Le reste de l'année je bosse à fond et je fais des RAID en QUAD qui n'ont rien à envier à tes navigations sur le lac d’Annecy...

En ce qui concerne la zone de navigation si tu relis bien ce que j'ai mis, (je n'ai pas aimé entre CADAQUES et ROSAS .), je n'ai pas parlé d'après ROSAS


Bonjour Navara ::r-

Toutes mes excuses pour çe mal entendu,

Ce terme de " bidochon" ne t'était absolument pas destiné , ni a d'autres d'ailleurs et je peux si tu le désires l'effacer tout de suite .

Çrois bien que la position d'Ancien sur ce forum ne me donne absolument pas le droit de critiquer qui que ce soit mais juste, comme tout un chacun, de donner mon opinion qui n'engage que moi .

Alors vois tu, di Tu te sens bien la bas, bravo...

Je m'y sens bien également, en mer mais tres mal lorsque je suis au contact de gens dont la seule préoccupation semble être çelle de m'escroquer ..

C'est tout ce que je voulais dire
Bonne journée.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 21 Jan 2016 12:47 #593008

Bonjour

J’essayais de suivre ce post, car je vais passer quelques jours dans le coin en juin de cette année.
Je suis un peu de retour sur le forum et je constate avec un peu de regret que l'ambiance n'est plus la même. Une fâcheuse tendance a ce que les sujets abordés se transforment en règlement de compte. Outre le fait que ce ne soit pas top cela freine a mon avis l’envie de participer de certains et gêne l’intérêt des sujets et leur lisibilité.
Voyons si nous allons avoir d’autres avis sur cette destination et peut être plus d’information sur ce qui est a voir et peut être a ne pas louper.
Maintenant en plus j’ai 2 questions complémentaires :
Je vais séjourner sur Empuriabrava ou me recommandez vous de mettre a l’eau sachant que je vais avoir une place devant la location pour le bateau
Ce sera une première en Espagne, que faut il prévoir comme documents officiels ou non, cartes, guides,…
Pat9556
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner