SUJET :

vacances en espagne 21 Jan 2016 13:48 #593011

bonjour,

J'ai passé une bonne trentaine d'été de Llança à Cap Creus depuis 1970 et j'ai pu vivre une certaine évolution de la pratique de la plaisance dans la région et des structures. Et malgré cela je me lève tôt pour aller pécher, balader en mer avec toujours autant de plaisir.
J'y étais encore l'été dernier avec mon bateau au port de Puerto de la selva pour une somme raisonnable et comparable à la cote bleue dont je suis originaire. 100€ la semaine environ.
Pour les papiers je prends les mêmes qu'en France.
Pour les cartes marines j'utilise le sondeur-gps-traceur de carte en insérant la carte mémoire de la cartographie incluant la catalogne évidemment.
Je mets à l'eau à LLANCA pour 18 €.

Pour l’anecdote il n'y avait pas encore de port à LLANCA, seulement des barques de pécheur à côté desquelles avec mon père on poussait notre petit bateau pneumatique Hutchinson bleu et blanc.
Nous avons vu se construire sur des marais AMPURIA avant de se catalaniser en EMPURIA . (quelques moustiques indélicats l'été à prévoir).
Pour ma part, à faire dans le coin : plonger au Cap Creus, se balader dans la réserve et faire du ski dans les canaux d'AMPURIA dédiés à cela (si cela existe toujours).

Evolution notable ces 10 dernières années : beaucoup plus (trop) de bateau du 1/08 au 20/08. Mais c'est sans doute l'évolution générale.

En espérant t'avoir un peu renseigné.

bonne vacance en Catalogne (pour ma part ce sera la corse pour changer un peu...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 21 Jan 2016 14:00 #593012

Bonjour Olotrab

Merci pour les infos, je me demandais pourquoi il y avait les 2 faon d'écrire Empuria et Ampuria

J'ai un GPS mais j'aime bien préparer mes sortie a la maison!

J'ai pas mal navigué dans le Golfe du Morbihan et durant le mois d'Aout beaucoup (trop) de monde et un accueil des insulaires pas toujours top et aussi une pompe a fric éfficace, faire un stop sur l'Ile aux moins n'est pas donné quand il est possible.

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 21 Jan 2016 14:09 #593013

Bonjour,

Hi hi hi ! Et les gars, vous battez pas....
En fait Papet à très bien résumé la côte espagnole en général: des alternances de beaux coins et d'usine à touristes où il ne faut surtout pas aller faire tourner son hélice.

Alors, quand on ne sait pas, c'est sur qu'on tombe sur des coins comme Rosas sans aucun intérêt !

Meltem, à 4 miles de Rosas, j'aurais été déjeuner là:




Pour un cadre largement plus sympa, avec des bouées gratuite à disposition, le personnel serait venu te chercher gratuitement avec le sourire pour t'emmener dans ce resto dans la garrigue qui fait sans doute les meilleures paëlla marisco pour des prix plus que correct:



restaurantlapelosa.com/

.Je conseille de réserver 1 ou 2 jour avant pour avoir une table en terrasse ( "les salles" font un peu cantine). Sinon, il peuvent même venir vous servir à bord.....


Pat9559,

il faut mettre à l'eau à Santa Margarita (ça touche Empuria), le tel est dans ma PP. En plus le gars t'aide.

Comme document officiel, il vaut mieux demander une attestation d'assurance en espagnole à ta compagnie (ils ont l'habitude) c'est normalement obligatoire dans le royaume.


@+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

vacances en espagne 21 Jan 2016 15:53 #593021

et en plus, on peut les contacter par VHF! canal 11 !

(Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir!)

restaurantlapelosa.com/contacto/?lang=fr

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

vacances en espagne 21 Jan 2016 18:33 #593036

Merci a vous pour les infos intéressantes :a{b)

Eric Je crois que nous avons le même :L:-)

Pat9556 et pas 9559 :^dB}
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 21 Jan 2016 19:52 #593041

Je lis aussi avec grand intérêt ce sujet car j'y vais de fin juillet au 15 Aout; Comme tout le monde quoi !
C'est la première fois qu'on y va avec notre bateau, donc j'ai bien noté la mise à l'eau à Santa Margarida. Merci pour le tuyau.
Mon bateau sera amarré devant la location de la maison à Empuria.
Est-il bien de mettre un pavillon Espagnol ou Catalan ou les 2 ??? Pour faire un peu comme si on est du coin.
Les années précédentes, je n'ai jamais rencontré de désagrément de la part des locaux mais le bateau était un bateau de loc.
A vous lire,
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 21 Jan 2016 20:00 #593042

Pas de problème Pat 9556, désolé pour la fôte de phrape ::e-

N'hésites pas si tu as d'autres questions, je penses que bcp de monde à Déjà fréquenté ce coin.

Oui, nous avons le même bateau, et tu m'as déjà répondu sympathiquement par MP au sujet d'hélice 4p ::r-

Manu, faudra choisir: l'un ou l'autre !!!! ::X-
:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

vacances en espagne 21 Jan 2016 21:49 #593048

Arborer le Català et l'Español

et ne pas oublier le plus important dans ce coin là

vinsilicorsgrau.es/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 22 Jan 2016 07:10 #593054

Salut à tous ::r-

Que dire...qui ne soit pas immediatement transformé, malmené, et completement deformé ? ::e- ::e-

Tiens, le drapeau, ben nous, quand on est en Catalogne on " arbore" le Catalan, un point c'est tout .




Pour le restau, Eric, nous y sommes passés mais sans nous y etre arrêtés .

Quant à Ampuria, qu'en dire ??

Qu'il faut y aller au moins une fois ..pour voir . :^dB}

Immense usine touristique aux canaux nauséabonds, ( trop de bateaux avec la pompe à essence en plein milieu du canal) où il te faut naviguer presque une 1/2 h en teufteuf , à la queue leu leu sous un cagnard torride pour sortir en mer libre :^-C}

Et je ne te parle pas du bruit incessant des décollages des avions du club de parachutisme du coin qui tournent en boucle toute la journée ...

Un genre de Port Grimaud puissançe 10 écrasé sous un soleil de plomb ...

Heureusement que sitôt sorti de la baie de Rosas on peut trouver quelques criques sympathiques , oû l'on ne pourra mouiller, que d'un seul côté, l'autre etant interdit, au milieu de centaines de bateaux qui sont venus pour la même chose que vous : les vacançes :a{b)

Avec un peu de chance vous retrouverez votre voisin de palier, pardon de residence, çar tout ce cirque incroyable vaut quand même son pesant de tortillas ... ::p-

Non vraiment, les gars, j'ai beau essayer d'être honnête , je n'adhère toujours pas ::L- ::L-

Mais je ne critique pas pour autant çeux qui y vont.....depuis trente ans, c'est çertainement qu'ils y trouvent leur compte et c'est bien l'essentiel, n'est çe pas ::w- ::w- ::w-

Tiens, et si on réparlait de l'Italie , Ô sole moi .... ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 22 Jan 2016 07:51 #593055

Visiblement, il me semble , j'ai l'impression,je me demande,je suis presque sur,il est certain,,je crois comprendre,j'ai compris ..... :Pp:+)
Après avoir lu le post ....

Que mon copain Meltem n'aime pas naviguer en Espagne .. ::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 22 Jan 2016 09:25 #593058

...............et pourtant....................

Ampuria no brava et Rosas..............en Mars.................lorsque les villas et les horribles immeubles sont fermés et désertés, que le Canigou, en arrière plan, est encore tout blanc.............et qu'il n'y a personne sur les pistes cyclables..........et qu'on y rencontre le copain de pb.com.....(Ortiacciu ? ).ça peut changer du proche Languedoc Roussillon pour un ou deux jours..........

En saison.....



Sinon, comme diraient mes amis Allemands: Tùristen Fabrik!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

vacances en espagne 22 Jan 2016 09:42 #593059

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
Pavillon catalan ou espagnol..il faut faire un choix...
Un catalan, ne se sentira jamais espagnol....au risque de l'insulté ::r-

alors en catalogne .......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 22 Jan 2016 10:36 #593063

Ah zut alors ::e-

Je me suis mal exprimé car meme mon copain F3d ne m'a pas compris ::M-) ::M-)

J'ai adoré naviguer sur cette mer mediterrannée qui borde les côtes catalanes ::K+)

J'ai trouvé la côte entre Collioure et la Punta Falconera superbe de meme que çelle entre les Mèdes et
San Feliu de Guixols ::A-)

Des paysages à couper le souffle avec des porphyres à faire pâlir ceux de notre côte des Maures :sc))

Mais ce que je n'ai pas apprécié du tout c'est l'ambiance " touristique exacerbée " poussée à son paroxysme ....

Le côté " paye d'abord" on verra ce que l'on pourra faire après :G+-)

Mais c'est vrai, Aningoul, qu'en y allant " en avant saison" çe serait peut être supportable ?

Enfin " y Ka croire" ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 22 Jan 2016 11:08 #593064

Pour les logements et locations: c'est évident.

Pour les ports et les prestations "structures de mise à l'eau: RIEN. Surtout à Ampumachin, où à mon avis il y a débilité profonde des gestionnaires, et peut-être de certains clients; en effet: combien, parmi vous, accepteraient de payer une cale CENT SOIXANTE Euros

Je ne puis passer sans signaler la Conscience, l'Intelligence et l'HONNÊTETÉ du Port de La Escala.

El Estartit a fait un très notable effort pour rester correct, (Merci, Mademoiselle Julie et vos Collègues)

ailleurs, c'est cher tout en restant abordable: Llança, Port Bou, Playa de Aro.

Port de Lafranc: nada! SOLO SOCIEDADOS: ( je vous réponds: en Espagnol ? Mierda- en Català ? Merda )

Les campings et bungalows et les Hôtels bord de mer: c'est correct, semblable au reste de la Méditerranée.

J'en connais un qui va peut-être bien me changer du Golfo di sogno Cauchemardo (Porto Vecchio) durant ce put... d'été 2015. en plus, la traversée est gratuite: juste un peu de gazole!

hostalsarascassa.com/fr/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

vacances en espagne 22 Jan 2016 12:34 #593067

meltem 74 écrit:
Mais c'est vrai, Aningoul, qu'en y allant " en avant saison" çe serait peut être supportable ?



C'est même plus que sur !!!


Du 20 Juillet au 20 août environ, personnellement quand la forte période touristique arrive dans ma région et ben moi je me taille vite fait ailleurs,

Cet afflux de "bidochons" ::e- ou autres bouleverse et cache tout le côté paisible de cette fabuleuse côte rocheuse ainsi que ça beauté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 22 Jan 2016 12:59 #593068

Exact: à ces dates là, il arrive qu'on ne trouve même pas où garer une petite 125 pour aller se tremper l'oignon et les châtaignes dans la mer! Y compris sur les plages du Languedoc Roussillon, qui pourtant sont vastes!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 22 Jan 2016 14:05 #593074

loisirs66 écrit:
Cet afflux de "bidochons" ::e- ou autres bouleverse et cache tout le côté paisible de cette fabuleuse côte rocheuse ainsi que ça beauté.


Hé bien, Loisir, je te reçois 5/5 ::K-)

En fait c'est çe que je fais habituellement et là je me suis trompé de destination ::p-

Vois tu à cette période, je ne mets même pas les pieds chez moi ::b-

Trop de monde :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 22 Jan 2016 14:46 #593077

meltem 74 écrit:

loisirs66 écrit:

Vois tu à cette période, je ne mets même pas les pieds chez moi ::b-

Trop de monde :^-C} :^-C} :^-C}




Pourtant nous sommes encore "hors vacances scolaires" le grand feux en station de ski commencera du 6 février jusqu'au 6 mars.

Loueur de ski à Font romeu dans les Pyrénées je serais moi-même en plein dedans d'ici peu. ::L- faut bien bosser un peu quand même.....4 mois de boulot par an ::K-) ::K-) ::K-) c'est déjà pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 22 Jan 2016 15:08 #593078

Je me permets de remonter ce lien intéressant d'un post sur la Costa Brava

my.pneuboat.com/forum/7-sorties-et-renco...a-costa-brava-a-voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en espagne 22 Jan 2016 15:10 #593079









Tout ça pour vous dire N'Y ALLER PAS C'EST PAS TERRIBLE *


* le mois d’août par contre c'est vraiment génial !!!! ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner