SUJET :

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 20 Jan 2016 18:06 #592981

Pia,

Tu ferais pas mal de citer le nom de ton expert, surtout s'il est bon, ça ferait gagner du temps à tout le monde.
Si tu as fait appel à un expert pour l'acquisition de ton WS en 2014, tu as une bien grande culture de la discrétion, laisse moi douter si ça m'est encore permis. Tu aimes tellement exposer tout ce que les autres ignorent que ça m'étonne que tu ne l'ais pas fait plus tôt ::S-)
Néanmoins, si c'est le cas, tu aurais énuméré d'emblée point par point l'expertise qui aurait été faite sur ton WS et moteur, que ça aurait permis à tout le monde d'y voir plus clair plus rapidement

Reste à savoir comment et dans quelle mesure, une assurance prendra en compte une valeur d'expertise venant d'un expert qu'elle ne connait n'y d'Eve ni d'Adam, à moins que l'expert soit nommé et reconnu par l'assurance auprès de laquelle on s'assurera.
Je ne parle pas d'affaire rendue devant les tribunaux, car là, seul le tribunal nommera l'expert rattaché à ce même tribunal.

Pour ce qui est de mes connaissances en HB ou en autre chose, elles sont ce qu'elles sont, personne n'a attendu personne pour vivre et faire, et c'est très bien ainsi.
Si tu penses être de ceux dont on ne saurait se passer, tu te fous le doigt dans l'œil profond. Ceci ne t'exonère pas pour autantd'un peu de sincérité.

Car vois-tu, le méga connaisseur de la marque WS, méga je connais tout sur les HB qui fait appel à un expert pour acheter son propre WS et son propre HB, celle là, elle est bien belle, ta réputation en prends un coup dit donc ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Mais ne crains rien, je sais dissocier le vrai du faux. Je suis un grand garçon ::d- ::d- ::d-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baloche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 21 Jan 2016 16:19 #593024

Bonjour,

Merci à tous pour les retours. J'oublie donc l'histoire des ventes aux enchères. Je vais déjà aller voir l'état général du Pzero 770 et s'il correspond à ce qu'ils m'ont dit alors j'essayerai de trouver un expert.
Le bateau est sur cale. La question va sans doute vous sembler stupide (je n'y connais rien): Est ce que je peux quand même demander à faire tourner le moteur (afin de m'assurer qu'il tourne) même s'il est dans un hangar ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 21 Jan 2016 17:19 #593028

non seulement tu peux , mais tu dois ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 21 Jan 2016 17:21 #593029

Non seulement tu peux , mais tu dois ...! :RB:+) ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 21 Jan 2016 17:56 #593031

Baloche,

Si le Pirelli est à sec, tu ne pourras pas le démarrer, c'est un In Bord. A moins que ce ne soit un circuit de refroidissement séparé avec échangeur, mais même dans ces conditions, tu ne pourras pas le faire tourner plus d'une minute.
Je doute qu'il y ait un refroidissement séparé sur cette taille de bateau. C'est à 99 % une aspiration d'eau par le panier qui va directement au moteur. Dans ce cas, pas de démarrage moteur possible

Phil a raison, tu dois demander à voir ce bateau tourner, et même l'essayer.

Un bateau de cette nature à vendre, la moindre des choses, c'est de le vendre en le mettant à l'eau et de pouvoir faire un essai ne serait-ce que de 10 minutes en mer.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 21 Jan 2016 18:14 #593032

Ô, que oui!!!!!!

Il faut exiger un essai, ce n'est pas un pastezzi que tu vas acheter chez Cordina!!!!!!! :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 21 Jan 2016 19:22 #593039

Mariolo tu dénigres et tu ne sais faire que ca ... Tu devrais lire ce que j écris et en tirer des enseignements au lieu de faire des extrapolations ......

La compétence de l expert importe moins que le poids de son rapport vis à vis de l organisme vendeur...quoi sur certains aspects j ai pu apprécier ses connaissances qui allaient bien au delà des miennes ....

En 2014 j en ai beaucoup parle avec des gens compétents comme,jcjcat mais çe n était pas sur le forum ....la vie ne se réduit pas à ce forum qui nous est cher ....

Oui je suis certainement celui qui connaît le mieux les ws et les hb que tu connais ....même si effectivement je ne sais pas tout et j en apprend tous les jours ...

Et t inquiète ...nous ne sommes pas quitte

Pour l auteur de ce post :

Acheter un bateau sans l essayer .... C est çe que nous avons tous fait en achetant un bateau neuf ... En essayant les plâtres derrière ....mais si le prix est très bas ....que l expert dit ok ...et que le moteur n est pas bloque ...pourquoi pas ..c est un Pari
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 21 Jan 2016 20:26 #593045

Ah sacré Pia, quelle faculté de répondre toujours à côté des questions qui te sont posées, en particulier sur des sujets ou tu t'avances défavorablement à ton avantage.

Bref,

Acheter un bateau neuf sans l'essayer est synonyme de garantie obligatoirement, quitte à essuyer des plâtres, mais à la charge de l'entreprise qui a vendu le bateau pendant la période de garantie.
Dans de l'occasion hors garantie constructeur, le risque augmente....Juste un peu plus ::S-)

Contrairement à un HB, acheter un bateau avec IB implique le constructeur du bateau de fond en comble, car dans le cas d'un bateau avec IB, c'est le constructeur qui propose 2 ou 3 moteurs et qui installe le moteur choisi par le client dans la coque choisie par le client aussi
Autrement dit, de ce point de vue, sauf si le Pirelli a été bidouillé, le montage ne peut-être que bon et au bas mot validé par le constructeur lui même. On en peut pas en dire autant d'un bateau équipé d'un HB.
Ca ne veut pas dire qu'on a pas de plâtre à essuyer en IB, mais ca veut dire que la responsabilité du constructeur est pleinement engagée en cas de problème pendant la garantie. Ca limite l'essuyage de plâtres.

Expert ou pas expert, n'achète jamais de bateau au seul motif que le moteur n'est pas bloqué. Ou alors, tu le fais en toute connaissance de cause, dans ces conditions, tu peux même acheter un bateau avec moteur(s) HS, mais faudra en faire son affaire.

Conseil de Mariolo ::e- ::M-)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 21 Jan 2016 21:28 #593047

Ksssssssssssss! Ksssssssssssssssssss!

Pu .ain de vous deux!!!!!!! alors, on se la fait, cette pizza à trois ? que je vous filme et mette la vidéo sur ce site ????

Alleye, alleye.... avouez que vous êtes amoureux !!!!! en plus, c'est normal et permis, de nos jours!

Nous rigolons, et c'est pourtant, aujourd'hui, le 222 ème anniversaire d'un jour où la france s'est couverte de honte.

Avis personnel, parfaitement hors sujet, et discutable. y compris l'absence de majuscule au nom du pays volontaire en la circonstance.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 21 Jan 2016 23:50 #593050

Aningoul,

Pizza, j'en sais rien, j'en ai soupé des Pizzas, y'a que çà partout.

Par contre, Mardi 27 et Mercredi 28/01 prochain, je suis au pied de chez toi, donc ..............si tu as les papilles en forme, quelque chose me dit qu'un p'tit resto, ca peut s'organiser. De toute façon, moi j'irai................au resto :^-f} :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 22 Jan 2016 09:52 #593061

JL, en ce qui me concerne partager une pizza avec cet individu est définitivement impossible.

Non seulement c'est un imposteur ( c'est quand la dernière fois qu'il a touché un IB ?...jamais !), incompétent ( il met du frein filet sur les vis d'embase, préconise de viser de l'inox dans l'alu...avec une tresse sur chaque vis :-) ....et j'en passe, pourri on en a eu la preuve,... doublé d'un tordu...il élude certains propos faisant mine de pas les lire extrapole pour tourner en dérision afin de mette en avant ses avis qu'il partage seul le plus souvent...

Acheter un bateau au enchères à condition d'être assisté d'un "expert" ( officiel ou non ) qui décéléra les "gros" problème ( comme la structure ou l'osmose...qui ferait que le bouillon reviendrait plus cher que la soupe) est un pari que je serai prêt à faire même si je n'avais pas beaucoup de connaissance....à condition que le prix justifie le risque. J'ai un exemple d'un pote sur ce forum ( tout n'est pas écrit) qui devait acheter 2000€ un bateau qui en cotait 12000€...là il n'y avait pas d'hésitation a avoir.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 22 Jan 2016 15:45 #593080

Ah, ce Pia

Il a toujours plein de potes avec des histoires extraordinaires

L'un achète une coque qui se fend à la 1ère navigation

L'autre achète un Apréamare avec des papiers impossibles au point de ne pas pouvoir immatriculer le bateau en France.

J'ai acheté 2 bateaux (et même 3) en Italie, non immatriculés puisque pas nécessaire en Italie, avec le certificat CE du bateau, le carnet de propriétaire, l'acte de vente en Français, et la facture du moteur, ça m'a pris 10 minutes aux Aff Mar de Toulon.
Pour l'exonération de TVA: l'Italie n'est pas à part comme tous les pays de l'UE, on paye la TVA a l'achat neuf, en occasion, la notion de TVA n'existe pas. Donc rien de nébuleux à comprendre, c'est clair, net et précis.
La renonciation de pavillon Italien, t'es bien le seul a qui c'est arrivé, si tu as acheté le bateau, et que tu as les papiers avec toi, le bateau t'appartient, je ne vois en quoi tu devrais en tant que Français faire une demande de renonciation de pavillon Italien qui ne t'a jamais appartenu en Italie. Tout au plus, c'était un problème de taxe ou de bateau qui n'appartenait pas en tout ou partie au vendeur, et au moins en partie à une Sté de crédits a qui le vendeur devait des sous.
En Italie comme ailleurs, on ne peut pas vendre un bien qui ne vous appartient pas. Dans ce cas, celui qui le fait s'appelle un escroc.
Pour autant je ne vois toujours en quoi, l'acquéreur du bateau, aurait à faire une renonciation de pavillon Italien, avec un bateau bloqué 9 mois là bas.

Décidément, pour des amis, tu ne leur es pas de très bon conseils. Ils se font tous baiser où quoi ? C'est dingue..... ::S-) ::S-) ::S-)

Enfin, l'intervention d'une Société Niçoise pour quelques € : alors là, on se croirait chez les barbouses ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

C'est terrible comme tu as toujours un tas d'exemples à citer, jamais avec bcp de précisions, ca rendrait tellement les choses plus faciles à ceux qui nous lisent.

2016 t'a fait changer, je vois que tu ne sais plus rien faire sans être assisté d'un expert. C'est bien tu te ranges à la raison.

Ah là la :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 22 Jan 2016 15:51 #593081

Je vois que vous êtes inépuisables !

Vous faites appel à un écrivain public pour produire autant de texte ?

C'est Aningoul qui sous-traite ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 22 Jan 2016 16:08 #593082

Non non Pascal, çà ne me prends pas trop de temps, et pour cause ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 22 Jan 2016 16:36 #593084

Mariolo, la médisance ne compensera jamais ton incompétence....

pour l'Apreamare et le B2 fendu ce sont des amis que tu ne connais pas et que tu ne connaîtras jamais mais pour l'exemple de l'achat au enchères cela prouve au moins une chose c'est que même un des derniers qui continuait à te fréquenter ne se confie pas à toi ..est-ce un manque de confiance ?

Si je ne cite pas ce pote qui intervient très souvent sur ce forum et avec qui j'était il y à encore 15 minutes...c'est parce qu’il peut le faire lui même si il en a envie mais certainement pas à moi dévoiler son pseudo

Et oui, mon gars, il n'y a que toi qui pipote ici ....Mais ça je crois que tout le monde l'a compris ::e- ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 22 Jan 2016 16:43 #593085

Bonne ambiance ou l'on peut lire une demande d'avis dans les règles ,et pratiquement un intervenant prendre la mouche ....

:)

Cela est déplaisant sur un site de plaisancier ,ou, :sick: il s'agit d'un humour que je ne sais pas percevoir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 22 Jan 2016 16:56 #593086

Vous êtes très certainement sympa l'un et l'autre, mais vos conneries ça devient lassant.
invectivez-vous sur vos boîtes mail.merci.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 22 Jan 2016 17:22 #593087

Ils ne savent pas comment formuler l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

La septième année est toujours très compliquée dans un couple.

MEETIC était payant, ils s'étaient rencontrés sur Pneuboat.

Leur amour s'étalait dans leurs pages perso.

Puis, un bouchon de vidange égaré les a divisé...

Malgré plusieurs experts (probablement matrimoniaux), leur relation a sombré dans la semi-rigiditée.


C'est probablement annexe (en PVC), mais qui garde les enfants ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 22 Jan 2016 17:29 #593088

Chers tous,

Je suis bien d'accord sur le fait que c'est lassant de lire des conneries, c'est ce qui me fait réagir figurez vous.

Mais vous en pensez quoi vous ? ::d- ::r-

Pascal, mes enfants sont grands ils se gardent tous seuls, je suis marié et fidèle, nul besoin de Meetic ::e- j'ai ce qu'il me faut à la maison.
C'est déjà si compliqué comme çà :^-C}

Pour la séparation, je vais faire simple. Tu tentes de me berner une fois --> 1 joker
Tu tentes de me berner 2 fois --> 2ème Joker
La 3ème fois, c'est la rupture et le non retour. Mais je crois que tout le monde a compris. J'espère en tous cas, sinon, c'est grave :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 22 Jan 2016 17:33 #593089

Rien.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner