SUJET :

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 15 Jan 2016 19:39 #592796

mais pour revenir plus sérieusement au sujet de l'aide de l'expert lors d'un achat....essayez d'être attentifs...même toi Mariolo.

Au départ , je trouvais que c'était jeter de l'argent par la fenêtre et même si l'on me l'avait fortement conseillé pour des raisons de responsabilité....je ne voulais pas...mais sur le contrat de vente il y avait une case du type " a refusé de faire intervenir un expert et donc renonce à tout recours etc ..."
je ne suis pas juriste pour savoir si cette clause était abusive mais voilà ....j'ai fait appel à un expert sur Nice qui était un vrai buzard ... il confondait les différents défauts connus sur les différents modèles de WS...il me disait avoir testé les flaps alors qu'il ne savait pas les mettre sous tension ...bref....j'en passe et des meilleures. j'avais fait moi même l'expertise du moteur mais il n'en a pas voulu car cela ne venait pas d'un concessionnaire de la marque....un pote concess lui a donc fait parvenir par mail.

Quand il a pondu son rapport, il a repris point par point toutes mes remarques et celle du concess du moteur....

alors que le vendeur était arrivé à son prix planché...A la lecture du rapport d'expertise, il a consenti une nouvelle baisse pour en quelque sorte "remise en conformité".....seul à négocier avec lui je n'aurais pas eu la crédibilité de l'expert et ne serai pas parvenu au même prix.

C'est dans ce sens que l’expertise est très rentable et peut même être utile et complémentaire car pas mal d'aspect peuvent vous echappé et pas à l'expert qui fait ça tous les jours surtout sur des histoire administratives ( taxes à jours etc ...)....voilà mon expérience .....faites en ce que vous voulez....et si vous n'êtes pas trop stupide vous garderez ça quelque part.

j'entends aussi que l'on parle d'acheter un bateau en Italie...et bien mon meilleur pote qui a acheté l'an dernier un Apreamare s'est bien fait chier avec les démarches et les différents pièges ...faut le vivre !!! on pensait je jamais pouvoir aller chercher le bateau. le bateau est resté neuf mois dans un port bloqué en Italie avant que l'on le ramène par la mer...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baloche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 15 Jan 2016 19:49 #592797

Merci pour cette précision Pia.
Oui acheter un bateau en Sicile est aussi une option que j'envisage (c'est à 90 mn de Malte). Mais j'ai en effet un peu peur de me faire avoir. Est ce que tu peux stp m'expliquer les pb administratifs de ton pote (parce que 9 mois, c'est vraiment très dissuasif).
Merci et bonne soirée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 15 Jan 2016 19:54 #592798

Pia,

T'es mal plaçé pour parler d'insultes, et en l'espèce, ça n'était pas adressé à Baloche.
C'était adressé à personne, car c'était dit au conditionnel avec un ''SI''

Tu as fait part de ta démonstration grossière et douteuse, une de plus, j'ai fais part de la mienne une de plus aussi.

''Avec à la clé un rapport et une évaluation du prix de l'embarcation qui ne sera pas discutable par votre assurance''.

Celle là, il suffit juste d'y penser très fort pour y croire, tu vis dans le monde des bisounours toi maintenant ?

D'ailleurs, tu te contredis dans la foulée en affirmant ceci:

''pourquoi les assurance accepte une valeur de 30000€ alors que mon bateau ne me sera remboursé qu'à sa vraie cote de 15000€ ?" etc ....''

Reprenons ton intervention Pia qui commence par une question qui consiste à savoir si tu dis une connerie.

Ensuite, tu contestes ou peste sur le côté inefficace des experts. Et immédiatement, tu reconnais qu'ils t'on permis de gratter les 2000 ou 3000 €, de quoi largement payer leur prestation, tu affirmes même arriver à gagner jusqu'à 16 fois la mise.

2000 € / 16 = 125 €.
3000 € / 16 = 187.50 €

Puis tu affirmes qu'une expertise coute entre 300 et 500 €.

Déjà, ca respire le truc tout faux car en 2 secondes, car les comptes n'y sont pas.

S'ils t'on fait gratter 16 fois la mise, c'est au minium 300 x 16 = 4800 € , c'est déjà plus 2000 ou 3000.

Soit tu te poses la question de savoir que tu dis des conneries, soit tu affirmes tout seul que t'es en train d'en dire. Si t'es pas capable de connaître la réponse, on l'a pour toi t'inquiète donc pas.

Après tu te reperds dans tes chiffres, tu confirmes et tu signes.

deux batteries 300€, une hélice 850€, une reparation taud 400€....ça paye largement l'expert... ::e-

Soit 1850 € au total. Tu vas nous dire et faire croire que c'est 16 fois la mise que tu as fait sur un expert
1850 € / 16 = 115 € d'expert, c'est vrai, c'est pas cher, il ne faut pas s'en passer ::S-)
Enfin, tu as besoin d'un expert pour gratter 1850 € sur un bateau de 40 ou 50 K€ ?


Aller, je te laisse encore et encore à tes plaisirs solitaires, mais donne donc des conseils dignes de ce nom qui tiennent la route, arrêtte donc de raconter tes salades à 2 balles.

Sans rancune l'ami ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 15 Jan 2016 20:01 #592799

Je crois qu'à part toi tout le monde comprends le sens de mes phases.

et pour moi 16 x 500€ =8000€ soit ce que j'ai pu gagner sur le prix du bateau ...

Concernant les assurances ...c'est toi que je laisse face à ton plaisir solitaire

essaye d'être un peu moins bourrins ...fais le au moins pour le forum
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 15 Jan 2016 20:46 #592802

Baloche
Pour l'achat en italie , il peut et il doit sans doute avoir des plans douteux , mais ne généralisons pas ....
Pour info , pour mon bateau acheté en Sardaigne , autant le vendeur a pu me les briser menu menu ( j'essaie de rester Zen :+:+) :+:+) !!) pendant des mois a un point que vous n'imaginez pas , autant il y a un point sur lequel je n'ai eu aucun , mais alors eu vraiment vraiment aucun soucis , c'est lui faire ces papiers .
Je suis allé au aff mar avec le certificat de conformité CE,.....et paf 10 min après je ressortais avec le petit papier bleu ::K+)

ceci dit je l'ai fait une fois et crois moi vu l'experience , ce n'est pas pret de se renouveler ( mais pas pour les histoires de papiers...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baloche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 15 Jan 2016 21:08 #592803

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

1°) Pia Marilo / Marilo Pia: c'est reparti ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Je t'aime! moi non plus !!!!!!

2°) Baloche: les Français ne s'y sont pas trompés! le quatrième personnage de l'État est 50% Maltais! ( et pour les 50% restants, Sicilien! ::t- ::t- ::t- ::t- ...............et pire encore!!!! de Tunis!!!!) (excuse-moi d'être à côté du sujet!)

pour revenir audit sujet: je n'ai pas vu tant de RIB à Malte; par contre, en la très voisine Sicile, les occasions ne doivent pas manquer, sans compter le neuf: quelques marques prestigieuses: MASTER, COLBAC, KLEOS, MAESTRALE et surtout NOAH, dont un exemplaire a effectué début 2015 une navigation Palerme / Tabarka/ Philippeville/Skikda/Mellila/ Ceuta/Rabat /Agadir:/ Lanzarote (Canaries)

MARILO !!!!!!!! chchchchchchch!!!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baloche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 15 Jan 2016 21:10 #592804

Il faut vérifier qu'il y a bien une hélice.

Sans hélice, ça rame.

Ne me remerciez pas trop...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 15 Jan 2016 21:36 #592806

Baloche! tu tombes juste dans une moyenne <<vivante>>de www.pneuboat.com! en été, c'est plus calme! En hiver, bateaux inactifs au garage, ça bouillonne, ça chauffe, ça barde!!!! ça se bombarde!!!!Jusqu'aux premières mises à l'eau!

Il y en a qui s'en plaignent! D'autres aiment: on tâche d'être très sérieux sur les sujets précis, mais en restant ré cré a tifs !

Marilo et Pia sont, chacun dans son domaine, fortiches -et en tous cas, deux braves types! Mais qu'est-ce qu'ils se mettent sur la gueule!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

Il y en a aussi qui sont surs d'être spirituels! (ou spiritueux ? )

C'est vrai que vers Licata, par Virtù Ferries, tu es à 90 ' de la Sicilia. mais avant de se déplacer, autant regarder les annonces de ventes sur "Il Gommone" si tant est que cette revue arrive sur <<l'Ile aux Trois Cent Clochers>> de mes Aïeux.... ou sur

www.gommoniemotori.com

Bonne chasse!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baloche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 16 Jan 2016 14:38 #592832

Bonjour et merci pour vos retours... surtout pascal qui a bien fait avancer le schmilblick ;-)
Est ce que l'un d'entre vous a déjà acheté un bateau au cours d'une vente aux enchères? Quelqu'un m'a parlé de cela hier soir (il a acheté le sien en Sicile dans une vente de saisie de la police et apparement les prix étaient incroyables). Ce n'est pas un peu une loterie de faire cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 16 Jan 2016 21:10 #592842

.......................surtout en Sicile!!!!!! minchia di Madonna!

Tu veux acheter un bateau ..........ou jouer au tiercé ??????????? fais tout de même gaffe!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baloche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 16 Jan 2016 21:13 #592844

Tu peux aussi en voler un.

C'est assez facile.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 17 Jan 2016 11:31 #592853

Pia, pour avoir vendu et acheté des bateaux d'occasion en Italie, je peux te dire qu'il n'y a aucune difficulté si les documents sont clairs et indiscutables, et s'il n'y a pas quelque chose de caché que l'on découvre une fois l'achat effectué.

L'expertise, oui, pourquoi pas, c'est une sécurité, comme la ceinture en bagnole, et elle donne une base sérieuse au prix de la transaction et permet de fixer une valeur assurée pas fantaisiste - ce qui ne signifie pas que l'assurance paiera ce prix 10 ans plus tard en cas de sinistre.



Marilo, je t'aime bien, mais là je trouve que tu les cherches, non ?
Il est clair que Pia a écrit ça comme il - non, "on", c'est-à-dire tout le monde, toi Marilo compris - et n'a pas sorti sa calculette pour valider ses chiffres avant de les taper sur son clavier.
Et je partage son opinion sur les experts ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baloche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 18 Jan 2016 11:47 #592885

Bonjour JC,

Concernant l'achat en Italie, si moi j'ai renoncé en 2014 au bi-moteur dont je t'avais parlé, mon pote lui est tombé amoureux d'un Apreamare qu'il a acheté.
Comme tu le sais, les Italiens ayant étés rattrapés par le fisc ...se débarrassent de pas mal de signe de richesse dont leurs bateaux...bref....En Italie il n'est pas obligatoire d'immatriculer un bateau inférieur à 10M...et si ce bateau est d’occasion il y à une exonération d'une partie de la TVA ( là, je n'ai pas tout compris tant la nébuleuse est opaque !)...Quoi qu'il en soit au AFMAR de Marseille on ne demandait le document de renonciation au pavillon Italien que nous ne pouvions pas fournir puisque le bateau n'était pas immatriculé ....La solution a été de faire intervenir une société Niçoise intermédiaire qui a "arrangé" le coup pour quelques centaine d'euros ....

Tu te souviens comme j'ai pu pester contre cet expert ? Nous avons suffisamment échangé au téléphone à ce sujet. Mais avec le recul je sais que sans son intervention et son compte rendu, je n'aurai jamais pu obtenir un rabais aussi important.
Il est évident qu'il faut réviser chaque année ou du moins tous les 3 ans la valeur de son bateau à laquelle est directement indexée la prime d'assurance. Mais l'évaluation d'un expert pose les bases de départ.

Concernant Mariolo, quand je le traite de C o N, ce n'est pas un outrage mais un simple diagnostique...preuve en est ses réflexions sur ce post. Malgré ses dires, je le connais peu. J'ai fait deux ou trois apéros sur l'eau et deux ou 3 restos avec lui. On a bricolé une fois sur nos bateaux respectifs et effectivement je suis allé par deux ou trois fois sur un chantier avec lui qu'il connaissait afin de voir un bateau qui me plaisait. Au premier abord, sans le connaitre plus que ça je trouvais sa compagnie fort agréable, aujourd'hui je me range du coté des copains qui ne veulent plus le voir...même pas le temps de partager une pizza comme on le fait régulièrement pour se retrouver.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 18 Jan 2016 14:09 #592893

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

attendons la réponse!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 19 Jan 2016 00:30 #592908

Salut les gars,

Pour la pizza, je préfère la manger seul et sans salades.

Passer 2 ou 3 heures à faire mine de croire 50% de ce qu'on me raconte, et rendre la pareille avec bienséance, après la période d'observation, j'ai réussi à en tirer ma conclusion.
On est tjrs mieux seul que mal accompagné, et si on ne choisi pas sa famille, on choisi au moins ses amis, c'est l'avantage.

Je reviens de Pise pour mes affaires, la tour est toujours aussi bancale, mais on y traite des choses en toute simplicité sans voir le diable partout, nul besoin d'expert. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 19 Jan 2016 09:32 #592911

Concernant les expertises, je maintiens fermement ma position :

Un novice, comme semble l’être l’initiateur de ce post, a tout à gagner à se faire assister par un expert qui ne manquera pas de soulever d’éventuels problèmes. Tout comme le plaisancier averti qui verra ainsi le périmètre de ses compétences étendu avec comme "cerise sur le gâteau" une évaluation factuelle de la valeur du bateau et des arguments sérieux pour en discuter le prix, surtout lorsque l’on s’adresse à une agence.

Souvenez-vous l’an dernier des photos que j’avais posté d’un ami qui est parti seul acheté un bateau dans les terres. Bateau qui s’est fendu de part en part à la première navigation avec le risque réel de couler. La réparation avait été si bien maquillée que je ne suis pas certain de l’avoir vu si j'avais l'accompagné. Je pense que cela n’aurait pas échappé à un expert ou du moins il aurait engagé sa responsabilité.

Se faire assister d’un expert, c’est un peu « le pari de Pascal ». On ne risque pas grand-chose et l’on a tout à gagner.

Concernant les notions d’amitié, un tel manque de discernement peut paraître étonnant de prime abord, mais cela caractérise le personnage.

Les « bon potes » avec qui nous partageons pizzas, buvons quelques pichets de rosé en usant et abusant de galéjades et autres taquineries, ne sont pas tous des amis proches, mais je les apprécie tous sans exception pour ce qu’ils sont.

La notion d’ami est plus complexe. C’est quelque peu réducteur, mais l’ami est celui qui par exemple va vous aider en faisant fi de son ego, du fait que ça puisse le valoriser ou lui apporter. Il vous aide fidèlement parce que vous avez besoin de lui. Contrairement au « bon pote », l’ami pourra être source de douloureuse déception en cas de manquement.

Dans le même ordre d’idée, l’ennemi pourra lui aussi s’inscrire dans une fidélité absolue. Surtout si l’on tente de lui faire une « crasse » pouvant porter préjudice à ses valeurs fondamentales. Il n’aura alors de cesse d’assouvir sa soif de vengeance souvent disproportionnée.


::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 19 Jan 2016 10:02 #592912

KSSSS !!!! KSSSS !!!! :G+-) :G+-)

::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 20 Jan 2016 12:17 #592965

Baloche

J'ai assisté une fois à une vente aux enchères à Vitrolles avec l'intention d'enchérir, il y avait 3 bateaux, dont un Nuova Joly qui me serait bien allé à l'époque, c'était en 2010.

Si tu aimes la roulette russe, tu peux jouer, et pourquoi pas si les enchères restent.....on va dire raisonnables dans la part de risque.
Pour ma part, on ne pouvait que regarder l'aspect extérieur du bateau, ces bateaux étaient à sec, impossible ne serait-ce que de les démarrer.
C'était tentant, sauf qu'au moment des enchères, celles-ci sont montées au point de dire ''je ne prends plus le risque''. Et pourtant, j'suis pas du genre frileux.

Je répond à Jean Claude.

Tu t'avances l'ami, tu dis que je les cherche, non non, même pas besoin, ca arrive tout seul.

JC, on ne se connait pas bcp, mais le peu de temps qu'on a passé ensemble, j'ai pas eu la sensation que tu cherchais à m'en raconter, et je pense ne pas t'avoir donné cette sensation là non plus.
C'est tout, rien d'autre à rajouter. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 20 Jan 2016 14:10 #592970

Et ce sera mieux comme ça

D autre part je ne vois pas en quoi je me la raconterai quand j affirme haut et fort que tu ne connais pas grand choses dans les moteurs hors bords .....tout au plus une expérience de plaisanciers averti.

Mais il n y a pas honte à ca !!!! Bon nombre d entre nous en somme la avec des expériences plus ou moins grandes dans des domaines où par nécessité nous avons investi temps et argent ...

On va donc en rester là ...du moins pour cet aspect la !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les éléments à vérifier en cas d'achat d'occasion? 20 Jan 2016 14:45 #592974

Quoi ? C'est tout ???? Haqq il patata!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner