• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 12:59 #561166

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 14:05 #561174

ça chauffe pas, ça sent le roussi :+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 15:40 #561179

Heureusement que tout le monde est rentré car ça sent la grève surtout !
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 16:17 #561184

seb40 écrit: c'est pas gagné

www.lemonde.fr/economie/article/2014/09/...at_4481524_3234.html

normale en Corse comme les paillotes!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 16:37 #561186

J'ai milité pour l'Union entre Européens dès 1953.......

et maintenant je me demande parfois si nous ne devrions pas envoyer chier Bruxelles ::t- pas les Belges, une fois ! :sc)) mais ces institutions qui veulent trop se mêler de TOUT !

Merde! Charbonnier est maître chez soi!!!!

et Natura 2000.... tu ne vas plus (flirter) dans ces dunes....

et on ne doit plus vendre de vin en vrac....

PAS d'accord! Ils vont, ainsi, renforcer le parti grandissant des Eurosceptiques!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 18:49 #561195

je comprends pourquoi j'ai été relancé par la compagnie a des tarifs de - 50%%% ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 19:02 #561197

Après avoir pris leurs bateau cet été,
il faut reconnaitre qu'il sont en surnombre à bord et sur le parking d'embarquement
après avoir mangé à l'aller au restaurant et pris le petit déjeuner aussi, ce que j'ai vu c'est une bande de "faux" serveur qui font mine de s'occuper mais à 50% de moins le service aurait été aussi bien.

La bouffe bof-bof et cher l’assiette de pâte....

Le plus drôle au retour pour le petit déj au bar :

1 qui prend les commande et encaisse, qui le dit au deuxième qui te prends ton ticket, qui le dit au troisième qui prépare les café et oublie ton jus d'orange... et la quatrième une petite jeune qui s'affaire à débarrasser les tables (la seul qui bosse en fait). Un patron de PMU aurait vu çà aurait éclater de rire.

Sur le parking d’embarquement au moins 6 personnes pour gérer les files d'attente, j'ai pas souvenir que c'est comme çà chez les jaunes.

Le fait que le bateau s’arrête en pleine nuit car trop d'avance sur ces horaires ::b- , donc ceux-ci pourrait être raccourcis....

Franchement je vais pas pleurer si ils ferment et la CGT l'aura bien cherché ::p-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 19:21 #561199

Il faut aussi savoir qu'il y a des cabines équipage, juste destinées à faire croire que le personnel est embarqué comme de vrais marins alors que personne ne dort jamais à bord.La maintenance est faite par des équipes terrestres.
Moi non plus, je ne pleurerai pas si la SNCM ferme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 19:24 #561200

::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

T'as vu, Aningoul???

Pour une fois je n'ai rien dit :rB:+)

Mais je n'en pense pas moins ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 19:42 #561201

Je ne pense pas qu'il faille fermer mais plutôt rationaliser drastiquement. Car si elle ferme, c'est moins de concurrence, donc monopole des prix sur certaines lignes et le prix des billets qui s'envolent ! Et là la traversée italie-corse en SR sera vraiment rentable - d’ailleurs pour les prochaines vacances j'embarque des passagers ! Pain-saucisses à Elbe, Gellateria à Capraïa et Pietra à Maccinagio ! Qui est intéressé ? les réservations sont ouvertes ! :a{b) :sc)) ::e-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 19:55 #561202

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
et si la Sncm ferme qui va faire la continuité territoriale?
le fret?
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 20:04 #561204

elle est obligée de se retrouver en liquidation vu les sommes....mais c'est relativement une bonne nouvelle pour transdev qui va pouvoir remonter une société sans les sangsues mafiosos syndicales et surtout sans le passif.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 21:06 #561213

Salut Seb ::r-

Tu parles de continuité territoriale ?
Tu plaisantes j'espère ::e-

Prends le livret des horaires de la compagnie et dis moi combien il y a de traversée entre Nice et la Corse ??
Pas bcp n'est ce pas et hors saison c'est pire ::p-

Heureusement que la " jaune" est là pour pallier à ce manque sinon tout le " Sud Est" serait obligé de se trimbaler jusqu'à Toulon ou Marseille :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 21:25 #561216

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Slt Meltem ::r-

c’était juste une question. ::w-

je veux en aucun car rentrer dans la polémique de qui la bleu ou la jaune est la mieux, surtout que je n ai pas le recule pour le faire.

Pour Nice je te crois bien volontiers car j ai jamais regardé les horaires. Arrivant du sud ouest pour nous c'est Marseille ou Toulon.

Pour le fret, il reste la méridionale :Pp:+)

Sachant que les tarifs sont très avantageux si on prends sa traversé a l automne je me pose des question pour l'été prochain.
Mais l histoire parle pour toi, les jaunes c'est une valeur sur

::r- ::r-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 21:41 #561219

-................................................................

Meltem: Cher Ami!!!! Qu'on n'aille pas aussi se bagarrer sur zot z'affair, làààààà ( 97-4)......

Je deviendrai plus que toi un enragé de "certaine" Compagnie le jour où elle mettra sa comptabilité sur la table.- et que les experts comptables de la SNCM auront le droit de la vérifier.

De toutes façons, vu les tarifs qu'elle offre, TA compagnie, je n'aurai plus les moyens de m'offrir la Corse si SNCM disparait.

Les critiques ci-dessus, (c'est vrai que tu n'as rien dit! :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} sont parfaitement justifiées, mais doivent viser LES SYNDICATS et pas la Compagnie!!!!! et la République Française de droite ET de gauche et non la Compagnie!

Navarra! sur le parking d'embarquement, les nombreux bons à rien ne sont pas des employés SNCM, mais des planqués de "Port de Marseille Provence" et Maffia des Dockers et Cie!

Yannickkrr! ils ne dorment pas à bord ? ::t- ::t- ::t- ::t- mais alors, pendant les douze heures de traversée de nuit, c'est le Fantôme de l'Opéra ou le Saint esprit qui fait avancer le navire!!!!

::r- ::r- ........ :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

MELTEM!!!! Nice Corse!!!! 1°) Nice NE VEUT PAS de trafic passagers- ce qui se comprend bien, avec ce port mi na ble: Nice s'en fout: elle a d'autres sources .....................de revenus.........

EN FIN! il y a toute une époque et tout un monde qui se meurent....et <<<le temps des moulins à vent était passé, comme celui des coches à vapeur sur le Rhône>>>> (Alphonse Daudet, Lettres de mon Moulin: l'apprend-on encore à nos (petits) enfants à l'école?)

Pour les amateurs: avec la GNV, l'on a des traversées de 19 heures Gènes Palerme moins chères que Continent Corse, avec des navires magnifiques.

À Vous Mes Sieurs!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 21:45 #561220

La DCAN a disparue et la SNCM disparaitra pour les memes raisons..

Chaque jour depuis de nombreuses années ils ont tissé la corde pour se pendre...

Mais cela n'engage que moi...

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 21:50 #561222

Je précise qu'avec "certaine compagnie", vous avalisez l'emploi de salariés centre américains à 200 € par mois..................
Alors, demain, si votre patron vous propose de vous "délocaliser" en Roumanie au salaire roumain, (200 € par mois!!!!) nous osons espérer que vous serez -satisfaits - fous de joie- et complètement d'accord!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Alleye, va!!!! je m'en vas regarder la lune.....

Seyes béou comu lou souleou!!!!

-I tu seies con comu la lune!!!
e lou souléu me fà canta.... i tu me fasses Cagà!

(Quelqu'un pour traduire en Breton!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Allons! bonne nuit, chers collègues!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 21:51 #561223

NAVARA44 écrit: il faut reconnaitre qu'il sont en surnombre à bord et sur le parking d'embarquement
après avoir mangé à l'aller au restaurant et pris le petit déjeuner aussi, ce que j'ai vu c'est une bande de "faux" serveur qui font mine de s'occuper mais à 50% de moins le service aurait été aussi bien.

La bouffe bof-bof et cher l’assiette de pâte....

Le plus drôle au retour pour le petit déj au bar :

1 qui prend les commande et encaisse, qui le dit au deuxième qui te prends ton ticket, qui le dit au troisième qui prépare les café et oublie ton jus d'orange... et la quatrième une petite jeune qui s'affaire à débarrasser les tables (la seul qui bosse en fait). Un patron de PMU aurait vu çà aurait éclater de rire.

Sur le parking d’embarquement au moins 6 personnes pour gérer les files d'attente, j'ai pas souvenir que c'est comme çà chez les jaunes.


Franchement je vais pas pleurer si ils ferment et la CGT l'aura bien cherché ::p-


Completement d'accord avec NAVARA

J'ai fait le même constat au retour de Corse cette année.

A l'aller il a fallut que je prenne en dernière minute un jaunes car annulé par les bleus la veille, du coup nous avons dormis par terre mon épouse et moi, mais aussi mon fils de 5ans et ma fille de 3ans et ça causse de leur p....n de grêve de la CGT des bleus.

C'étais la dixièmes fois de suite que passais par la SNCM et chaque année il y a des grève, cette année c'est celle de trop.

la 1er fois que je suis allée en Corse il y a 25ans au retour j'avais déjà étais dérouté sur les jaunes pour cause de grève par les bleus.

Je ne suis pas pour la mort d'une entreprise, n'y pour que des personnes ce retrouve au chômage.

Mais la comme je l'ais déjà, dit ma fille de 3ans et mon fils de 5ans ont dormis par terre , donc je ne verserais pas la moindre larme, et qu'il aille ce faire f....e
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 21:53 #561224

Moi ce qui me me mets en colère c'est que nos impôts les renflouent depuis des années ::Y- ::Y-

Et quand ils vont être au chômage ou pour certains en retraite à 52 ans c'est qui qui payent
Encore le contribuable dont je fais parti ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 21:58 #561225

seb40 écrit: Slt Meltem ::r-

c’était juste une question. ::w-

je veux en aucun car rentrer dans la polémique de qui la bleu ou la jaune est la mieux, surtout que je n ai pas le recule pour le faire.

Pour Nice je te crois bien volontiers car j ai jamais regardé les horaires. Arrivant du sud ouest pour nous c'est Marseille ou Toulon.

Pour le fret, il reste la méridionale :Pp:+)

Sachant que les tarifs sont très avantageux si on prends sa traversé a l automne je me pose des question pour l'été prochain.
Mais l histoire parle pour toi, les jaunes c'est une valeur sur

::r- ::r-


et encore! si nous pouvions embarquer à Sète, La Nouvelle ou Port Vendres .... ce serait encore mieux! Nice ???? c'est en Italie, ça, ou ????

Les Jaunes, une valeur sure!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- *

9 Juillet 2014: un SMS.......

Votre embarquement prévu pour 21 heures est reporté à 04 h 30 demain matin !!!!!!

Celle là, la SNCM ne l'avait JAMAIS jouée à personne, depuis sa création en 1856 par le grand Napoléon 3

et j'y ai eu droit à Toulon, par "TA compagnie" il y a moins de 2 ans.(3 Sept 2013):

<<<<votre embarquement à 20 heures est reporté à 01h30 demain matin>>>>

N'ayant jamais été clodo, on ne m'a pas appris à couchersous les ponts
sur les quais! Ta compagnie honore ses clients en les traitant comme des clodos. BRAVO

Le plus triste, c'est qu'outre les passagers, ceux qui sont pris en otage dans l'affaire sont ceux des Corses qui ont envie de produire et de travailler et que la situation d'Insulaires étouffe!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner