• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 22:06 #561226

Certes mais en même temps... La jaune enchaine les rotations en réduisant les escales au déchargement/rechargement quand la SNCM laisse les bateaux à quai toute la journée pour ne repartir que le soir...

Bon aller, une bonne compagnie Corse... Avec des marins Bretons ::w- ::w- ::w-
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 04 Sep 2014 22:14 #561229

Mais la Compagnie Corse, nous l'avons, Ponant!

avec des marins nicaraguéens!!!!!

Je reconnais que cette année, ils ont fait un G R O S effort! Sur cette ligne allant de France (?) en France(?) ils ont enfin fait des annonces en Français!!!!!!!

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 08:24 #561244

voilà une compagnie qui rassure ses passagers :
www.corsematin.com/article/derniere-minu...ferries.1419626.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 08:42 #561248

Corsica Ferries "la compagnie irréprochable"

www.dailymotion.com/video/x20qwje_low-co...dents-de-la-mer_news

C'est ce genre d'entreprises nauséabondes qui coulent nos entreprises commerciales!

Comment pouvez-vous les soutenir.....c'est sur que leurs personnels à eux ne risquent pas de faire grève....au moindre doigt levé c'est l'éjection!

On reproche à la SNCM un déficit et des aides de l'Etat, et vous oubliez de préciser qu'en ne respectant pas le droit communautaire la CF vous gruge également car c'est autant de recettes qui ne rentrent pas dans les caisses de l'Etat.

La CTC souhaîte une compagnie Corse mais l'Etat n'en veut pas, pour des raisons essentiellement "politiques", car il craint la réussite d'une telle entreprise démontrant la capacité des corses à s'auto-gérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 09:16 #561252

Merci Ortiacciu, ça faisait longtemps que je n'avais rigolé autant (La CTC souhaîte une compagnie Corse mais l'Etat n'en veut pas, pour des raisons essentiellement "politiques", car il craint la réussite d'une telle entreprise démontrant la capacité des corses à s'auto-gérer).


Pour le reste, tu as totalement raison.

D'ailleurs, il faudrait se poser la question suivante : Qui sur ce forum accepterait d'âtre salarié des "jaunes" avec un contrat de travail "jaune" ?

Non merci pour moi.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 09:32 #561254

C'est quoi une compagnie Corse ?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 09:33 #561255

Salut Pascalu,

Hyper content de t'avoir provoqué un moment de gaité.

Pour le reste ;
www.lemarin.fr/articles/detail/items/la-...lles-de-la-sncm.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 09:52 #561256

Ortiacciu,

La CTC et ses élus ont pour fond de commerce un mélange nauséabond de nationalisme et de clientélisme.

Qui va gérer, investir ?

Avec quel argent ?

En n'embauchant que des salariés corses ?


Sincèrement, l'un des problèmes fondamentaux de la corse est de fournir une qualité de travail, de prestations et de gestion très en dessous des standards continentaux.
Et l'une des raisons tient au fait qu'ils se sont protégés de la concurrence en empêchant quiconque de venir créer de l'activité (forcément concurrente) sur le sol corse.

On constate ainsi un nivellement par le bas réellement dommageable.


Si tu as quelques doutes sur mes dires, fait entretenir ton bateau en Corse. C'est parfois stupéfiant (pas la drogue).
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 10:03 #561257

ortiacciu 33-2b écrit: Comment pouvez-vous les soutenir.....c'est sur que leurs personnels à eux ne risquent pas de faire grève....au moindre doigt levé c'est l'éjection!.


En aucun cas je ne soutiens cette conpagnie


ortiacciu 33-2b écrit: On reproche à la SNCM un déficit et des aides de l'Etat, et vous oubliez de préciser qu'en ne respectant pas le droit communautaire la CF vous gruge également car c'est autant de recettes qui ne rentrent pas dans les caisses de l'Etat..


Tu oublies tout les commerçans de Corse qui ne veules plus entendre parler de la SNCF par ce qu'ils leur ont foutu la saison a la poubelle

ortiacciu 33-2b écrit: La CTC souhaîte une compagnie Corse mais l'Etat n'en veut pas, pour des raisons essentiellement "politiques", car il craint la réussite d'une telle entreprise démontrant la capacité des corses à s'auto-gérer.


Cela serait le top pour les Corses et pour les touristes, au moin pendant la saison estival nous serions sur d'arrivés. Aprés il faudrait voir les tarifs
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 10:13 #561259

...bon, je n'ai pas le temps de répondre dans le détail car je dois filer sur Arcachon remettre mon rapport au commissaire enquêteur dans le cadre de la modification de la Réserve Naturelle Nationale du Banc d'Arguin.

En attendant : Pascalu, en quoi le nationalisme est-il nauséabond?

La France a bien été "nationaliste" (pas assez hélas) lorsqu'elle était occupée par les allemands....demande aux catalans, aux écossais...sont-ils nauséabonds?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 10:20 #561260

En quoi le nationalisme est-il nauséabond ?


Alors là, ça part de tellement loin que je ne peux pas grand chose pour toi...


Pour ta défense, je vais admettre que tu confonds avec le patriotisme.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 12:04 #561270

Et c'est reparti ...comme d'habitude dans tous les sens :sc))

Soyons clair ce qui m'intéresse quand de vais en Corse ( environ 7 allers-retours par an) c'est lorsque je prends mes billets longtemps à l'avance, d'être sûr de partir au jour J

( Mais je supporte sans pb de devoir attendre quelques heures dans ma voiture et quand j'ai mon boat attelé il n'y a pas de pb je me tape un roupillon sur le bain de soleil arrière :a{b) )

Alors qu'elle que soit la couleur des bateaux je m'en tape le coquillart avec un axe de pédalier ::M-)

Pour le reste il est évident que je serais "pour" une compagnie française avec des employés français à condition qu'il fassent le boulot pour lequel ils sont payés et ne soient pas noyauté par des gens qui depuis presque 120 ne songent qu'à contester la classe dirigeante sans qui "l'outil de travail" pourtant indispensable à leur survie , n'existerait même pas :rB:+) "
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 17:19 #561321

meltem 74 écrit: Et c'est reparti ...comme d'habitude dans tous les sens :sc))

environ 7 allers-retours par an


Puta.....n, pourquoi je ne suis pas né en 1948, j'aurais une belle retraite moi aussi, j'aurais profité de la période ou tout était autorisé (pas de limite de vitesse sur la route, fumer au restaurant (mince je fume plus c'est mauvais pour la santé maintenant), aucun restriction sur les plages, bivouac, feux.., le plein emploi etc etc....

Aujourd'hui tout est interdit car au pouvoir on retrouve la génération qui a profité de tout et qui veut maintenant tout légiférer pour le bien des autres ::D- ::D-


P.S. Meltem ne le prends surtout pas pour toi c'est de l'humour ::r- ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 17:27 #561323

Navara,

C'est sûr qu'avec 14.000 morts/an pour 4 fois moins d'usagers, certains responsables ont pu penser qu'il était nécessaire de légiférer.

Et pour les plages, quand tu vois qu'il y a plus de bateaux réunis à Piantarella qu'au Nautic de Paris, on peut aussi comprendre le besoin de réglementer...

A part ça, tu as bien raison, Alain est l'archétype du gros profiteur qui a profité et qui profite !
Et quand je pense que je contribue pour qu'il profite...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 18:16 #561335

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pascal...Helas depuis qu il n y a plus assez de morts sur les routes, des gens meurent ds les hopitaux faute de donneur d'organnes... Je saiss c est morbide mais la triste réalité, 1600 personnes attendent une greffe de coeur en france a cette heure
Mais c est hors sujet SNCM...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 18:26 #561336

Salut Pascalou :sc))

J'espère que c'est aussi de l'humour ::K-)

Mais c'est vrai qu'à mon âge j'ai encore de la chance d'être vivant :G:+)

Avec toutes les co....ies que j'ai pu faire j'aurais pu ne plus être de ce monde depuis longtemps :rB:+)

Rassure toi Navara, tu verras que pour Toi aussi , le bon temps c'était " avant :sc))

Un jour, tu te diras qu'en 2014 on avait encore du pétrole même si on n'avait déjà plus d'idée :RB:+)

On n'avait pas bcp d'argent mais on le dépensait tout de même où et quand on le voulait ::q}+

Et que si l'envie nous prenait d'appuyer un peu sur le champignon, le cerveau électronique de votre voiture n'actionnait pas immédiatement les freins tout en faisant le numéro de la gendarmerie la plus proche ::C-

Alors profite encore pendant qu'il est temps et garde confiance car le jour où tu n'auras plus mal nulle part le matin en te levant, c'est que tu sera mort :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 18:32 #561337

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.. pour donne rune suite au propos sur le nat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 21:41 #561357

ortiacciu 33-2b écrit: ...bon, je n'ai pas le temps de répondre dans le détail car je dois filer sur Arcachon remettre mon rapport au commissaire enquêteur dans le cadre de la modification de la Réserve Naturelle Nationale du Banc d'Arguin.

En attendant : Pascalu, en quoi le nationalisme est-il nauséabond?

La France a bien été "nationaliste" (pas assez hélas) lorsqu'elle était occupée par les allemands....demande aux catalans, aux écossais...sont-ils nauséabonds?


Philippe! Laisse tomber!!!! Nous vivons dans un pays où l'on évoque la terrible tragédie d'Oradour sur Glane, mais où le sac de Türkheim par Turenne, le SS de Louis 14, et l'Affaire d'Isolacciu di Fium Orbu par morand, le ss du napoléon, et la fusillade de la Rue d'Isly à Alger par les SS de mongénéral sont esquivés par les manuels scolaires! Ne te fatigue pas à répondre.

ça pue aussi en Ecosse, ces jours ci!!!! mais il y en a qui n'ont pas pardonné l'assassinat de Marie Stuart par la SS elisabeth 1ère, fille de barbe bleue henri 8

(omission volontaire des majuscules pour le nom des déchets de l'histoire de l'Humanité)

Si nous parlions bateauxxxxxxxxx?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 21:44 #561358

<<<<<< le jour où tu n'auras plus mal nulle part le matin en te levant, c'est que tu sera mort :^dB}>>>>>>

Rigole, Cher Alain! mais lorsque le matin l'on se lève en gueulant:"ouya mon poignet!!!! Aye mon genou!!!! l'on se dit: Tiens!!!! Donc tout va bien!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 05 Sep 2014 22:11 #561359

aningoul 34 écrit:
Philippe! Laisse tomber!!!! Nous vivons dans un pays où l'on évoque la terrible tragédie d'Oradour sur Glane, mais où le sac de Türkheim par Turenne, le SS de Louis 14, et l'Affaire d'Isolacciu di Fium Orbu par morand, le ss du napoléon, et la fusillade de la Rue d'Isly à Alger par les SS de mongénéral sont esquivés par les manuels scolaires! Ne te fatigue pas à répondre.

ça pue aussi en Ecosse, ces jours ci!!!! mais il y en a qui n'ont pas pardonné l'assassinat de Marie Stuart par la SS elisabeth 1ère, fille de barbe bleue henri 8

Non aningoul, ça suffit, mon épouse est prof d'histoire, tu va pas t'y mettre aussi ::r- ::r-


aningoul 34 écrit:
Si nous parlions bateauxxxxxxxxx?


Là c'est mieux

aningoul 34 écrit:
le jour où tu n'auras plus mal nulle part le matin en te levant, c'est que tu sera mort


Il y a aussi
Qui se couche avec le trous de cul qui pique, ce lève avec le bout du doigt qui pue :sc)) :sc)) :sc))

OK je sort
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner