• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sncm, ca chauffe!! 06 Sep 2014 08:12 #561367

Tant pis pour lui!!!! Il n'a qu'à appeler un volontaire"amateur de"

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Prenez "La Méridionale", yakça de vrai !!!!

www.cmn.fr




www.lameridionale.fr/rubrique/nos-navires-27.html
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sncm, ca chauffe!! 06 Sep 2014 08:39 #561372

aningoul 34 écrit: <<<<<< le jour où tu n'auras plus mal nulle part le matin en te levant, c'est que tu sera mort :^dB}>>>>>>

Rigole, Cher Alain! mais lorsque le matin l'on se lève en gueulant:"ouya mon poignet!!!! Aye mon genou!!!! l'on se dit: Tiens!!!! Donc tout va bien!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-


Mais c'est exactement ce que je voulais dire et c'est bien la vérité car vois tu le " Mal insidieux" lui , ne fait pas mal , enfin pas tout de suite :^-C}

Pour la Méridionale , ne voulant pas faire encore bcp de km sur les routes Corses avec 3 tonnes au c.l c'est certainement elle que je prendrai pour rapatrier mon " ex" boat de Propriano vers le continent ::K+)

Comme quoi je ne suis pas sectaire ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 06 Sep 2014 12:49 #561385

Avertis-moi de la date dès que tu la connaitras!

Tu vas prendre là le meilleur actuel navire ttes Cies confondues: le "Kalliste"!

::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

(en plus, il est finlandais: chantiers de Turku Abo; alors que le Piana est croate....(chantiers de Split!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 08 Sep 2014 19:53 #561587

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
les repreneurs?????????

Marsactu
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par seb40.

Sncm, ca chauffe!! 08 Sep 2014 21:33 #561596

seb40 écrit: les repreneurs?????????

Marsactu


Berrebbi ???????AAANNNdou terrrmtou fi zzebbbi!

(traduction par ton marchand de légumes au coin de la rue!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 08 Sep 2014 21:57 #561602

les charognards arrive
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 08 Sep 2014 22:26 #561608

Bonsoir Jean - Louis,

Bien que je n'ai à reprocher à la Meridionale, que trouves tu de mieux sur le Kalliste par rapport aux autres Navires? ::u-
Pour moi ce navire est un vrai labyrinthe pour circuler d'un pont à un autre, as tu déjà emprunté avec voiture et bateau la rampe d'accès au garage du 1er étage ou on te fait faire un demi tour pour emprunter un couloir de 2,60 de large sur toute la longueur du navire ::Y-

Bonne soirée de la Pinède de St Florent avec une superbe météo ::w-

::r-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 09 Sep 2014 08:08 #561617

Bonjour vous tous, salut Christian

Le Kalliste: 21 ans. Un peu esquinté lorsqu'ils l'ont passé de 192 à 500 places: les machines n'étaient pas prévues pour ce surpoids énorme, donc elles sont "très juste" et encore.
Sinon: j'ai comme toi, "frémi" lorsqu'on m'a fait monter , une fois avec la caravane (2,00m de large....) et avec le SR ( ::t- 2,34!!!!) ET POURTANT, "ça" passe sans problème.
SINON: j'admirerai toujours le fait que, pratiquement du pont 4 au pont 6, l'on puisse faire tout le tour du navire par l'extérieur et où une porte de cabine est rarement à plus de 20 à
30 mètres d'une sortie sur un pont. Alors que tous les autres navires sont des boites scellées. Sur le Piana, je devais faire plus de 300 pas et monter 2 étages avant d'être à l'extérieur.

Dieu préserve!!!! ne faisons pas le rapprochement avec le Costa Con cordia......

Et admirer d'un côté le lever du jour vers les Iles Toscanes et de l'autre côté les villages dans "les hauts" du Cap Corse en faisant les cent pas sur un pont extérieur.... t'explique que j'ai de bon cœur payé 86 € de plus, récemment , pour choisir le "Kalliste" plutôt qu'un autre.

Même reproche aux Méga 1 à 5 de Corsica ferries: on y est enfermés!

et tenez vous bien: il s'agirait encore d'une p.... de norme européenne, pour ne pas que les passagers tombent à la mer!

INDÉPENDANCE! Vite!
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

et si tu vas à Saleccia, tout à l'heure, aies une pensée pour nous!!!! pauvres Con tinentaux!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sncm, ca chauffe!! 09 Sep 2014 08:47 #561620

Slt a tous
Faut pas que ça chauffe de trop le 19 je prend le excelsior pour porto torres B) les vacances .


François
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 09 Sep 2014 19:01 #561653

aningoul 34 écrit: Bonjour vous tous, salut Christian

Le Kalliste: 21 ans. Un peu esquinté lorsqu'ils l'ont passé de 192 à 500 places: les machines n'étaient pas prévues pour ce surpoids énorme, donc elles sont "très juste" et encore.
Sinon: j'ai comme toi, "frémi" lorsqu'on m'a fait monter , une fois avec la caravane (2,00m de large....) et avec le SR ( ::t- 2,34!!!!) ET POURTANT, "ça" passe sans problème.
SINON: j'admirerai toujours le fait que, pratiquement du pont 4 au pont 6, l'on puisse faire tout le tour du navire par l'extérieur et où une porte de cabine est rarement à plus de 20 à
30 mètres d'une sortie sur un pont. Alors que tous les autres navires sont des boites scellées. Sur le Piana, je devais faire plus de 300 pas et monter 2 étages avant d'être à l'extérieur.

Dieu préserve!!!! ne faisons pas le rapprochement avec le Costa Con cordia......



Même reproche aux Méga 1 à 5 de Corsica ferries: on y est enfermés!

et tenez vous bien: il s'agirait encore d'une p.... de norme européenne, pour ne pas que les passagers tombent à la mer!

INDÉPENDANCE! Vite!
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

et si tu vas à Saleccia, tout à l'heure, aies une pensée pour nous!!!! pauvres Con tinentaux!!!!!


En dehors de toutes polémiques sur la SNCM...

Perso faudrait me payer pour naviguer sur ces boites a chaussures surtout les grands "paquebot de croisiere"..me demande comment se fait il qu'il n'y a pas plus d'accident que ça....
Et je ne parle que de la conception de ces bateaux...La compétence de l'équipage est une autre histoire.....

::w- ::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 09 Sep 2014 21:16 #561675

ulysse29 écrit:
Perso faudrait me payer pour naviguer sur ces boites a chaussures surtout les grands "paquebot de croisiere"..me demande comment se fait il qu'il n'y a pas plus d'accident que ça....
Et je ne parle que de la conception de ces bateaux...La compétence de l'équipage est une autre histoire.....

::w- ::w- ::w- ::r- ::r- ::r-


Si tu parle des bateaux tel que le Costa con cordia je suis bien d’accord avec toi,

mais par contre si tu parle aussi de bateaux style férie tel que le Pascal Paoli ou autre, donne moi une autre solution pour partir en vacance, (mis a part faire la traversée soit même)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 09 Sep 2014 21:27 #561678

Il y a bien longtemps que j'ai trouve la solution
Je traverse avec le sr :side: :side: :side: :oops: :oops: ::M-) ::M-)

Bon je sort ...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 09 Sep 2014 21:48 #561681

Les ferry boites.. meme combat en pire ... heureusement qu'ils ne font que des traversées courtes et que en cas de tres mauvaises météo il remettent leur traversée....ce qui expliquerait pourquoi ils n'ont pas plus d'accidents...

Me rappelle de certains accidents sur la manche et mer du nord .....
Avec en plus des négligences humaines..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 09 Sep 2014 22:17 #561688

f3d73 écrit: Il y a bien longtemps que j'ai trouve la solution
Je traverse avec le sr :side: :side: :side: :oops: :oops: ::M-) ::M-)

Bon je sort ...........


Tu reviens tout de suite

J'avais dit (mis a part faire la traversée soit même)

::r- ::r-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 09 Sep 2014 22:22 #561690

Réponse toute simple! éviter les traversées et aller naviguer......

en Croatie, par exemple! ou en Bretagne, ou en Galice!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 10 Sep 2014 20:38 #561777

aningoul 34 écrit: Réponse toute simple! éviter les traversées et aller naviguer......

en Croatie, par exemple! ou en Bretagne, ou en Galice!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-


Éviter les traversées????????????????

Et comment on va boire l’apéro ensemble au GDS au vacance l'année prochaine
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sncm, ca chauffe!! 10 Sep 2014 21:30 #561783

AHHHHHHHHHHHHH! d'autant plus que j'ai eu plaisir à redécouvrir cette année le GDS, que j'avais connu à son ouverture en ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- 1963, en même temps que le premier ferry sur la Corse, un des "Napoléon"(il y en a eu tellement, à croire que ce crétin, pas du tout corse du reste, mérite cela! mais les Français ET les Corses, en Histoire..... 0000)
et qui entretemps s'est vachement amélioré.....plus la joyeuse bande de l'autre soir y compris ma chère collègue, si j'ai bien compris, qu'est ton épouse......le papa d'olivier 50, et notre Président.... alleye, alleye, (il nous faudra un ou deux Belges avec, une fois!)ça vaut une traversée!!!! DONC oui! nous remettrons ça!

Vu certains con(ne)s dirigeant les campings de Bonifacio, le GDS va me revoir, d'autant que je partage, avec, certaines idées!!!! ::t- ::t-

en prenant La Méridionale, de préférence!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner