• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 29 Avr 2014 00:13 #549662

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Hello,

Franchement, je me sents plus en sécurité sur mon dur
::M-) ::M-) ::M-)

www.divertissonsnous.com/2014/04/28/un-g...-bateau-pneumatique/

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 29 Avr 2014 00:26 #549663

Le pvc est plutôt sucré mais pas l'hypalon ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 29 Avr 2014 07:29 #549666

Ce qu'il faut rappeler et pour l'avoir vécu (non un requin ::t- , mais une triplette ... ) je suis rentré au port, mais sincèrement, même boudin tribord complètement dégonflé, pas de panique, rien de dangereux, la coque et le V font leurs boulots.

D'ailleurs, c'est logique, les boudins d'un SR sont plus là pour stabiliser le bateau à l'arrêt qu'autre chose.

On ne peut pas jurer de la même chose si un requin venait à croquer une coque dure ... ::e- ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 29 Avr 2014 08:19 #549671

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17

On ne peut pas jurer de la même chose si un requin venait à croquer une coque dure


Il n'y a que dans "Le dentier de la belle-mère qu'une coque dure se fait croquer"
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 29 Avr 2014 08:54 #549676

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!

à voir!!!!

Par contre, à La (R)éunion, nous avons eu un tout mou explosé par un requin!

Heureusement secouru, le proprio s'est ensuite fait construire une coque dure..................... en tôle d'acier

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

faudra que je vous scanne l'article du JIR....(Journal de l'Ile de la (R)éunion!) Ayant essayé les trois, c'est tt de mm en SR que je me sens le mieux. et c'est de loin le plus confortable.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 29 Avr 2014 13:48 #549686

C'est vrai que dans nos zones de navigation, on se fait attaquer tous les jours par des grands blancs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 29 Avr 2014 13:54 #549688

Criscraft ::t- ::t- ::t- ::t- dans nos régions, tous les requins ne sont pas en mer!!!!!!!
::t- ::t-
:sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 29 Avr 2014 17:31 #549696

lava écrit: Hello,

Franchement, je me sents plus en sécurité sur mon dur
::M-) ::M-) ::M-)

www.divertissonsnous.com/2014/04/28/un-g...-bateau-pneumatique/

Olivier



Bonjour à tous,

Chacun voit midi a sa porte!

Par contre fait rentrer de l'eau dans ton bateau et la même chose avec un semi rigide et tu verras la différence, il y en a un des deux qui va voir le fond de l'océan de très près :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 29 Avr 2014 18:49 #549699

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

criscat écrit: C'est vrai que dans nos zones de navigation, on se fait attaquer tous les jours par des grands blancs


bonsoir,

Moi c'est un gros et grand noir qui m'à interdit l'entrée de la boite de nuit !! ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 29 Avr 2014 21:39 #549707

lava écrit: Franchement, je me sents plus en sécurité sur mon dur


A t'on avis et honnêtement, pourquoi pour la même longueur entre un rigide et un SR, exemple pour 5 mettre les 2, les rigides style Key largo 17 ou 18 sont homologué pour 5 personnes et que les rigides comme le mien Zodiac yatchline 500 est homologué pour 7 personnes

En plus un SR à tailles égale, largement moitié moins lourd, non seulement pour le transport mais pour la mise a l'eau nettement plus cool.

Quand je doit ranger mon SR derrière la maison je le décroche de la voiture et je le déplace tout seul, mon SR fait 285KG + 120KG de moteur, donc un total de 305kg, trouve moi un rigide similaire.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 29 Avr 2014 22:16 #549711

Tu crois que ta coque est à l'épreuve des quenottes de cet animal ?

...
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 30 Avr 2014 05:35 #549719

"Quand je doit ranger mon SR derrière la maison je le décroche de la voiture et je le déplace tout seul, mon SR fait 285KG + 120KG de moteur, donc un total de 305kg, trouve moi un rigide similaire."

avidement que cela existe,là 305 kg mais plein

::e- ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 30 Avr 2014 07:57 #549723

dauphyn écrit:

Quand je doit ranger mon SR derrière la maison je le décroche de la voiture et je le déplace tout seul, mon SR fait 285KG + 120KG de moteur, donc un total de 305kg, trouve moi un rigide similaire.


J'espere que tu n'as pas utilisé ce calcul pour acheter ta remorque, il manque une centaine de kilos :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 30 Avr 2014 08:09 #549724

jonesy33 écrit: Tu crois que ta coque est à l'épreuve des quenottes de cet animal ?

...


effectivement, jonesy; et même d'un coup de queue ou de reins d'un 4 mètres.... comme déjà vu sur une barcasse en bois de #10 mètres transportant passagers et moto entre Sfax et les Iles Kerkennah! le choc de l'animal a faussé l'arbre d'hélice en bronze, provoquant une voie d'eau......

Je ne vois que l'acier, là, qui......

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 30 Avr 2014 10:48 #549727

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17

A t'on avis et honnêtement, pourquoi pour la même longueur entre un rigide et un SR, exemple pour 5 mettre les 2, les rigides style Key largo 17 ou 18 sont homologué pour 5 personnes et que les rigides comme le mien Zodiac yatchline 500 est homologué pour 7 personnes

En plus un SR à tailles égale, largement moitié moins lourd, non seulement pour le transport mais pour la mise a l'eau nettement plus cool.

Quand je doit ranger mon SR derrière la maison je le décroche de la voiture et je le déplace tout seul, mon SR fait 285KG + 120KG de moteur, donc un total de 305kg, trouve moi un rigide similaire.


Franchement, je préfère mon 555 homologué 6 places oû tout le monde est confortablement installé et qu'il y a encore de la place pour circuler à bord. Il est vrai qu'un SR de 5.5m sera homologué 10 personnes, mais à quoi ça sert? Et c'est pour les installer oû?
Il est vrai qu'il a une meilleure flottabilité et une meilleure stabilité à l'arrèt.

Mon bateau pèse 1t5 avec la remorque et je n'ai aucun mal à le déplacer tout seul.
::r-

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 30 Avr 2014 12:04 #549732

Moi je n'ai qu'un truc à vous dire et des bateau j'en ai essayé des ...dizaines et certainement plus de cent....si un SR c'était mieux qu'une coque dure ...j'aurai un SR avec tous les avantages

Mais j'ai et j'aurai toujours une coque dure....


...je vous ferai remarquer que bon nombre de pneuboates finissent en coque dure....c'est l'aboutissement d'un rêve ....secret...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 30 Avr 2014 12:44 #549734

En suivant ce raisonnement on peut dire aussi que tous ceux qui auront la chance de vivre assez vieux, se trimballeront en fauteuil roulant, est-ce pourtant un rêve secret? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 30 Avr 2014 13:47 #549735

Le fauteuil roulant est la résultante non désirée....pour continuer dans cette métaphore malheureuse...bon nombre de pneuboate termineront avec un petit SR dans le jardin car ne pouvant obtenir de place au port et ne pouvant tracter et assurer la mise à l'eau d'un bateau plus gros....;essayeront de se convaincre que c'est un bon choix....

le choix ....imposé quand on n'a pas le choix....

ET bon nombre d'entre eux ...continueront à surfer sur pneuboat....ne pouvant mettre à l'eau par défaut de cales...rêvant de la grande bleu en se disant qu'il auraient du se sortir les doigts du cul tant qu'il en était encore temps...

Ceci dit ....dans la vidéo avec le petit blanc...je me demande pourquoi ils ne filent pas de grands coup de gaffe ou autre sur le museau du bestiau ...ils regardent et film le poiscaï en train de croquer du boudin....étrange non ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 30 Avr 2014 13:53 #549736

qu'on soit dur,mi dur,mou,du moment qu'on ait envie!!!!!!naviguons avec nos convictions cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etes-vous vraiment en sécurité sur vos 1/2 mou? 30 Avr 2014 16:33 #549742

Super ::M-) C'est reparti ::K-) ::K-)

Dans le cas qui nous intéresse, je pense ( mais je peux me tromper) qu'il vaut mieux être sur un "gonflable" dont un compartiment est explosé par quoique ce soit ( requin, péniche, cata de sport et que sais je encore) plutôt que sur un "dur" :sc)) :sc))

Car il en restera toujours 5 voire 6 sur certains modèles et qu'avec ça on peu tjs aller se mettre à l'abri .. :rB:+)

Sur une coque "dure", de même taille, si on vous explose un coté du boat ...
C'est simple ... Il coule ::e- :^-C} ::e- :^-C} ::e- :^-C} ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner