SUJET :

Le printemps au Cap Corse 20 Jui 2014 12:10 #554086

Perso, je mettrais le Cap Corse et la Castagniccia au patrimoine mondial de l'humanité, deux régions qui ont conservé leur patrimoine culturel, et identitaire.

Très content Claude que tu es apprécié notre terre.. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 20 Jui 2014 12:17 #554087

Tout à fait d'accord avec Ortiacciu :a{b)

Et j'en suis doublement satisfait puisque la famille de mon Père vient de Luri (haut lieu du nationalisme Cap Corsin) et celle de ma Mère de Piedicroce qui comme chacun le sait est en Castagniccia ::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 20 Jui 2014 14:16 #554097

Salut à tous,

Honte à moi, l'a raison "l'amicu Melté". A 17 m près, j'étais bon. Pour ma défense, du haut du San Pedrone, le Stellu s'impose aux autres sommets. J'essaye de m'en sortir comme je peux !

O Filippu, la Castagniccia c'est comme le cap mais en pire. Il n'y a personne dans cette région. Même pas une plage bondée ou une boîte de nuit style "via notte" ! La zone quoi !

Moi si j'étais touriste, même pas je déplie la carte routière pour regarder où ça se trouve. En plus ça débouche sur la côte orientale où comme je l'entends souvent (trop peut-être), c'est moins beau que du côté de "Bonifazz".

Que veux-tu, qui peut être amoureux d'une région où une constellation de villages pluri-centenaires est accrochée aux flancs d'un cirque montagneux dominé par le San Pedrone, des cirques de la vallée d'Orezza ou de l'Alesani couverts d'un épais manteau de verdure ? Qui peut s'émerveiller d'admire une minuscule chapelle édifiée par les premiers chrétiens il y a 1400 ans sur la piste de la carrière de "verde d'Orezza" située au-dessus de Carchetu ? Qui peut être passionné de retrouver dans des endroits déserts, sous une forêt qui a repris ses droits, les restes de toute une activité économique rurale disparue depuis les années 40/50 ?

Moi, j'en connais, mais chuuuuut, je n'en dirais rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 20 Jui 2014 15:08 #554101

Sacré Fabriziu,

Là, sais-tu que tu me fais mal aux trippes?

Pour la première fois depuis 16 ans, je ne vais pas en Corse cet été et donc de par conséquence pas de virée au village :
ortia-tarrano.blogspot.fr/

Bon, il y a pire dans la vie.....mais quand même, je ressens déjà comme un sacré manque... :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 21 Jui 2014 12:37 #554127

Va vraiment falloir qu'on se fasse un pèlerinage au San Pedrone , pas vrai les gars ::r-

D'ailleurs on commence l'entraînement demain en s'attaquant avec Dan, 26 au rocher du Caire ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner