SUJET :

Le printemps au Cap Corse 21 Mar 2014 21:00 #546632

Tu as trouvé la bonne raison, Aningoul ::K+)

Sauf que ce n'est pas la carte qui est " vieille" mais les relevés qui sont anciens :rB:+)

Car même sur les cartes " nouvelles" il se trouve que souvent on ne fasse qu'un retirage des éléments relevés il y a ...belle lurette :sc))

Tu peux donc me croire , la piste est superbe et je la prends souvent avec mon 4x4, mais même avec une voiture "normale" ,si c'est sec, pas besoin d'être Sébastien Loeb pour que ça passe .:sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 21 Mar 2014 21:04 #546633

À voir en Juin prochain!

Lorsqu'on quitte Bastia, sur le Piana ou le Méditerranée, l'on se dit: ce Cap, à chaque fois on le laisse de côté.... L'an prochain......

C'est vrai que ça doit être "riche, "quelques semaines dans l'Ile dans l'Ile!

Que j'aille rendre visite à mon compatriote St Augustin!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Le printemps au Cap Corse 21 Mar 2014 22:59 #546644

Meltem c'est pas le relevé qui est trop ancien, mais AninGoogle :sc))
AninGoogle, si tu vas dans le Cap, tu pourras essayer de battre mon record ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 22 Mar 2014 08:41 #546652

Criscraft.... La Fontaine: Le lièvre et la tortue......

Ancien ? hélas, oui, ça vient......inexorablement.....

Bon: c'est pas tout: pluie sur le Languedoc ce matin...... mais je vais préparer le bat pour le beau temps qui vient après.

:sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 22 Mar 2014 10:03 #546658

Merci de toutes vos réponses
Vous tous ,avez fait un super post
Meltem tu a été le plus rapide
Vivre et réaliser un rêve c'est magique,le mien s'arrête Ici
Je viens de perdre Antoine un fils
Merci a bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 22 Mar 2014 10:18 #546660

B.................................!

BIEN près de toi et des Tiens.

On ne sait quoi dire.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claude62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 22 Mar 2014 15:49 #546708

Bonjour Claude,

Toute ma compassion se concentre vers Toi que je ne connais pas personnellement mais dont je me sens si proche aujourd'hui :rB:+)

Pour avoir perdu mon Père il y a deux mois je sais toute l'intensité de la peine qui te frappe.

Si tu me le permets je te dirais de ne pas arrêter de rêver, si tu ne le fais pas pour Toi, fais le pour Lui qui serait si content de savoir son père heureux.

La vie est dure, souvent injuste et pourtant elle vaut d'être vécue.

Je rentre à l'instant d'une semaine d'accompagnement d'un aveugle en ski de fond et ce n'est pas lui qui a été cruellement touché dans sa chair et que je guide depuis presque 40 ans qui te dirait le contraire.

Alors serrons les dents et les poings mais continuons la route en pensant profondément à ceux qui nous ont quittés. ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claude62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le printemps au Cap Corse 12 Mai 2014 17:41 #550745

Bonjour à tous,
après la douleur doit renaître l'espoir ,et suivre les rêves .l'espoir ,Antoine a fait don de ses organes à plus de huit personne, quatre sont debout aujourd'hui ,les autres des enfants en attentent de recevoir .
Les rêves ,que cela fonctionne ,nous avons tous le pouvoir de donner.
Pour continuer le mien je serai dans la file d'embarquement à Toulon ce mercredi 14 a 17h30
Bien décidé à suivre tous vos conseils.
si nos chemins se croisent ne pas hésiter a se reconnaître ,du 62 a Pietracorbara sont rare ::r-
Merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 12 Mai 2014 17:48 #550746

Bonsoir Claude,

C'est avec une grande émotion que je prend connaissance de ce message.

Je te souhaite un excellent séjour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claude62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 12 Mai 2014 20:47 #550787

Dommage que j'y parte un peu plus tard j'aurais pu t'accompagner et te montrer quelques coins superbes ::A-)

Bonnes vacances et raconte nous a ton retour ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claude62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 12 Mai 2014 21:37 #550794

Bonsoir Claude
Bonsoir Claude

Je te souhaite un agréable séjour au cap Corse que je ne connais pas mais que je vais découvrir en septembre. :sc))
J'espère que tu pourras nous raconter ton périple autour d'une p'tiote bière avec notre ami Bernie avant mon départ ::r-
Bonne route ::w-

Christian 62
Christian 62
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claude62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 13 Mai 2014 08:19 #550804

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Claude ainsi qu'a ton épouse, tous mes souhaits de navigations harmonieuses et de renouveau dans cette belle ile.Fais ns des photos!et ::r- au retour.
Merci a ton fils et a sa famille pour son don d'organes , notre fille sera un jour en situation de recevoir une greffe coeur/ poumons... et c'est grace a des gestes comme cela que d'autres peuvent revivre.
Bonne mer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 13 Mai 2014 10:37 #550821

Bonjour,
MERCI à TOUS
Je ferai le maximum pour être à la hauteur pour suivre vos conseils
Si je manque des endroits supers ce sera le prétexte pour revenir l'année prochaine à moins que la sncm nous retienne j'usqu'en septembre ::r-
La bête en préparation
Bonnes nav
A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 13 Mai 2014 10:55 #550829

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Claude on a hâte dés ton retour de voir ton SR en réalité a l eau d s la région du 62 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 13 Mai 2014 21:21 #550885

Claude 62 ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Bien, bien, bien, BIEN!!!!

Nous sommes avec Vous.

Si tu veux passer par le 34 au retour, l'escale est prête à Vous recevoir.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 18 Jui 2014 23:17 #553969

Bonsoir Aningoul ,
Merci pour l'escale ce sera pour la prochaine ,mes excuses pour le retard de la réponse ,j'ai zappe le net depuis le 13/05
Tu es pour quelque chose dans mon choix
Tu connais l'endroit ?
Merci
A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 18 Jui 2014 23:52 #553973

BOnsoir à tous,
De retour depuis une semaine,j'ai du mal à descendre du Paradis ???
Séjour Magique.
Des Corses sympath,serviables,toujours prêt à vous aider,j'en ai eu besoin.
Une cote magnifique de Bastia a Giraglia
(Data trip ,nav.:32h17. Distance:315km conso:120,6l de gasoil 3,7l/h)
De l'émotion avec les chants polyphonique à Bastia
De la tradition avec la confrérie de St Erasme a Erbalunga(accueil chaleureux du maître des lieu)
Du spirituel à Lavasina.
Des balades uniques,j'en ai pris plein les yeux.
J'ai suivi le plus possible vos conseils,même une glace chez Clavel.
J'ai serré la main du père ,entre ex confère nous avons pu parler de machine glace et sel ,un autre temps
Certain d'avoir raté beaucoup je me réserve l'année prochaine pour encore apprécier la Corse
calme ,tranquillité ,Vive le Printemps au Cap Corse
::r-
Endroit connu de certain
La bête au port
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 19 Jui 2014 06:46 #553978

Bonjour Claude ::r-

Je vois que ce séjour à été à la hauteur de tes attentes mais comment aurait il pu en être autrement :sc))

Tu as pu rencontrer ce qui se fait de plus en plus rare sur les côtes de notre Kallyste, je veux parler de cette authenticité " brut de décoffrage" qui a pratiquement disparu depuis que le " business" a presque partout pris le dessus :rB:

Tu as pu comprendre pourquoi le " Cap" est appelé " l'île dans l'île", une région qui depuis que je la connais à très peu changé et où tout modernisme est presque systématiquement rejeté :^dB}

Bref, comme tu le dis, un vrai paradis ... Qui ne le restera que s'il évite l'envahissement du tourisme de masse ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 19 Jui 2014 17:43 #554024

Bonjour à tous,

Heureux qui comme Claude a fait un beau voyage dans une terre encore préservée du tourisme de masse, y compris en plein mois d'août. J’espère que cela restera ainsi le plus longtemps possible. Le cap, il faut savoir l'apprécier en véritable connaisseur. Le passage de la mer à son sommet (le monte Stello) en quelques kilomètres, en fait un endroit unique et sauvage.

C'est pourquoi il faut que nous mettions le paquet pour envoyer au mois d'août le "vulgus populum" à "Porto-Vek" ou "Bonifazz" sur les "proméne-couillons". Je vais donc prendre le contrepied du discours de Claude pour soutenir que ce territoire nautique n'a aucun centre d'intérêt : une côte inhospitalière,un arrière-pays moche et sans âme, des habitants bourrus et hautains, un accueil agissant comme un repoussoir... ::S-)

J'arrête car mon cousin Serge qui tient un hôtel-resto à Pietranera va me tirer un coup de fusil pour me faire taire. ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps au Cap Corse 19 Jui 2014 18:08 #554028

Entièrement d'accord avec Scata , gardons le "Cap" comme il est et ne faisons pas
trop de pub, des fois que le touriste moyen ne se contente plus de passer directement de Bastia à St. Florent par le col de Teghime mais au contraire prenne conscience que la routinette qui part " plein nord" est bcp plus intéressante . ::A-)

Il ne manquerait plus que l'une des plus belles et sauvages plages de ĺîle ( j'ai nommé Barcaggiu" ) soit squattée tout l'été :^-C}

Et puisque le "Cap" est un peu mon jardin et que j'en arpente régulièrement la crête faîtière, permets moi, amicu miu, de rappeler que le Monte Stello ( 1307m) n'est pas le sommet du Cap Corse puisque "la Cima di e follice" qui se trouve quelques 5km plus au Nord Ouest culmine à 1324 m. ::K+)

Au Cap Corse bien plus qu'ailleurs, il faut rendre à César ce qui lui appartient ....
Sous peine de représailles immédiates ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner