SUJET :

huile moteur et embase 05 Mar 2014 18:29 #545391

Jumi ,je pense avoir bien compris tous ces arguments ,mais expliquez moi pourquoi Honda (qui n'est pas le moindre des constructeurs) ne préconise pas d'huiles spéciales . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

huile moteur et embase 05 Mar 2014 21:11 #545401

Lou Gascon,

Voilà ce qu'il y a de préconisé dans le manuel d'atelier de mon Honda BF250, il précise d'utiliser une huile Marine SAE 90 pareil dans le manuel du b75 et 90 Vtec (j'ai eu un 90 Vtec sur mon SR)

Pour l'huile moteur rien de particulier pour le BF75, il conseille l'huile Honda pour le 250, donc on voit bien que l'exigence Marine est surtout demandée pour l'embase...ça corrobore avec ce disent Moebiuis, Jccat...



::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

huile moteur et embase 05 Mar 2014 21:39 #545404

Dans ce manuel ,SAE 15/30 et pas de préconisation sur l'embase(contrôle , et si eau dans l'huile ,l'emmener en concession) Un peu succint. Je crois que je vais suivre vos conseils et dans le doute ,je vais m'abstenir (de m'entêter) ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

huile moteur et embase 06 Mar 2014 06:23 #545411

Je ne sais pas si vous avez conscience que la ça discute pour un delta de 15€ par an ...soit 1 pour 1000 de la valeur du moteur ....

Même convaincu du contraire je ne prendrai jamais le risque ni pour moi ni pour tous les moteurs dont on fait l'entretien ....

Et puis celui qui est a 15€ près dans une activité de nautisme il faut qu il laisse tomber ....

En tout cas , il m est arrive de retrouver dans une embase de pneuboat qui se reconnaîtra une substance limpide et fluide , avec une viscosité plus que douteuse ....le moteur est presque neuf ....faut vraiment être très con ou très incompétent ....
Alors si il vous reste des fluides de ce genre a la maison, gardez le pour fourrer madame après vous être assurer du caractère non allergisant ....mais ne le mettez pas dans l embase !!!!!
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

huile moteur et embase 06 Mar 2014 07:43 #545413

pia66/13 écrit: Je ne sais pas si vous avez conscience que la ça discute pour un delta de 15€ par an ...soit 1 pour 1000 de la valeur du moteur ....

Même convaincu du contraire je ne prendrai jamais le risque ni pour moi ni pour tous les moteurs dont on fait l'entretien ....

Et puis celui qui est a 15€ près dans une activité de nautisme il faut qu il laisse tomber ....

En tout cas , il m est arrive de retrouver dans une embase de pneuboat qui se reconnaîtra une substance limpide et fluide , avec une viscosité plus que douteuse ....le moteur est presque neuf ....faut vraiment être très con ou très incompétent ....
Alors si il vous reste des fluides de ce genre a la maison, gardez le pour fourrer madame après vous être assurer du caractère non allergisant ....mais ne le mettez pas dans l embase !!!!!

Un peu de poésie dans ce monde de brutes . Mon épouse étant très branchée "nature" sans être écolo préconisera certainement l'huile d'olive . Bon ,on s'égare un peu sur le coup .
Pia, ce n'est pas par soucis d'économie que je n'utilisais pas jusqu'à ce jour des huiles non marinisées mais tout simplement parce que vers chez moi on n'en trouve pas . j'utiliserai à l'avenir internet pour pallier à cette lacune . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

huile moteur et embase 06 Mar 2014 08:35 #545416

Lou Gascoun ::t- ::t- ::t- ::t- et de la graisse de poulet race Wiandote ????

Ça doit se trouver, dans le Gers ????!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- (Vieil Armagnac !)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

huile moteur et embase 06 Mar 2014 08:39 #545417

Je préfère les "sussex" ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

huile moteur et embase 06 Mar 2014 09:42 #545421

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::q}- Ce post part en "sucette"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

huile moteur et embase 06 Mar 2014 09:42 #545422

Donc pour conclure , revenons à la question de Celda :

celdia85 écrit: Bonjour, savez vous si l'huile pour automobile moteur et boite de vitesse est la même pour nos moteur hors bord. huile 10w30 pour moteur et SAE90 pour l'embase.


Réponse : NON, utiliser une huile Marine...


Je crois qu'on peut clore ce post proprement

Bonne journée à tous


::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

huile moteur et embase 06 Mar 2014 09:46 #545423

tout a fait d'accord ! bonne journée a tous
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

huile moteur et embase 06 Mar 2014 17:45 #545439

Bon d'accord ,mais avant de clore le sujet ,quelle graisse utiliser? marine ou pas? :G+-) :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner