SUJET :

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 22 Déc 2013 13:33 #539441

D'après les infos que j'ai glané une PRO ET en Pro Finished est plus adaptée à nos usages, les pales sont moins fines, leur "Bow Lift" est meilleur et son prix est de 793 $, le prix d'une hélice inox basique en France.
C'est vrai qu'après 60 nds on fait pas les malins.
A mon avis peut importe ce qui est marqué sur le capot, seul les infos de la plaque signalétique du moteur compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par starflite.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 22 Déc 2013 15:33 #539444

bertrand, tu ne lui a pas demandé ce qu'il comptait faire de la tête de con qu'il avait de collé sur sont corps ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 22 Déc 2013 15:52 #539445

Salut Marsu ! :)
Histoire vraie qui a traumatisé mes filles,la gendarmerie maritime à côté de groix qui m'arrête avec un mec en train d'hurler ;une tête de mort pavillon de la piraterie amende de je sais plus combien de catégorie...suivi d'un contrôle en règle et à plusieurs reprises allusion à l'auto collant sur ma console...
On en rigole maintenant mais a laissé définitivement un trouble dans l'esprit de mes enfants sur la pertinence et l'intelligence de nos gendarmes...

Jean Claude tout en anglais également...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 22 Déc 2013 15:59 #539446

J'ai retrouvé une photo…c'est bien cette tete de mort rouge…
Etonnant hein?

encore désolé pour ce post que j'ai totalement pollué :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 22 Déc 2013 22:43 #539469

Elle était mignonne cette tête de mort ::b- ::b- ::b-

C'est vrai que c'est mieux avec ::e- ::e- ::e- , je l'ai vu sans ce dessin cet été en Espagne lors d'une sortie avec le proprio actuel.
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 23 Déc 2013 18:14 #539507

Pour en revenir au moteur,
je possède un vieux Mercury 2 t de 96. Il tourne comme une horloge. Il fait beaucoup de bruit, mais étant amoureux des belles mécaniques, je ne trouve pas son bruit désagréable... mais ce n'est pas l'avis de ma femme assise à l'arrière...!!!

J'envisage de le changer pour un etec 130 cv de préférence HO (s'il est distribué en France). Non pas que le mien ne me convienne plus ou bien qu'il consomme de l'essence.. La raison principale est sa consommation par rapport au réservoir.
Je m'en fous de savoir combien je vais consommer pendant mes vacances, mais ce qui m'embête c'est le peu d'autonomie en camping. Ras le bol de bourrer le bateau de 60 l supplémentaires en bidons..!

L'etec me semble bien pour ce que je veux en faire : camping bouée ballade...
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 23 Déc 2013 20:08 #539523

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

sr / jean-mi 75 écrit: J'envisage de le changer pour un etec 130 cv de préférence HO (s'il est distribué en France)....


Bonsoir,

Je crains qu'il ne soit pas distribué en France.

www.evinrude.com/fr-FR/engines/etec_ho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 23 Déc 2013 20:23 #539526

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

johnny écrit:

sr / jean-mi 75 écrit: J'envisage de le changer pour un etec 130 cv de préférence HO (s'il est distribué en France)....


Bonsoir,

Je crains qu'il ne soit pas distribué en France.

www.evinrude.com/fr-FR/engines/etec_ho


Je crois qu'il est dispose en GB donc pas très loin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 23 Déc 2013 20:29 #539527

salut Jean Mi, ::r-
Si je ne m'abuse tous les "Evinrudes" sont importés en Europe par le port d' Anvers ( Belgique) ::K+)

En tout cas c'est le chemin qu'à suivi le mien avant que d'être livré à Milan ( Italie) ::K-)

Alors pourquoi pas profiter d'un "135" sous pavillon Belge ??? ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 02 Fév 2014 11:43 #543000

Juste pour ceux que ça intéresse je suis allé jusqu'au bout de la piste hélice pro ET.
Malgré des conditions météos épouvantables j'ai donc essayé une pro ET pro finish en 30.
Je pensais l'hélice un peu plus polyvalente qu'elle ne l'est...vous pouvez passer de longues minutes en ayant le pied très léger pour la faire accrocher,adeptes des démarrages en trombe passez votre chemin!
Si avec beaucoup de précautions et un peu de patience vous accrocher 15 nœuds c'est bon c'est parti!
Quand ça visse c'est du très lourd ,une direction très dure mais une stabilité parfaite.
A 3500 tr/mn l'hélice fonctionne bien le GPS indique 39 nœuds ,a 4000 46 nœuds ,a 4500 51 nœuds ,la direction se durcit et en quelques secondes on est à 5000 tr/mn pour 57 nœuds ,on monte un peu le lift et on monte a 5500 65 nœuds ,reste encore 500tr et le lift est en position médium,mais le vent plus cette direction hyper dure font que j'en reste la.
Bref à part pour exploser le chrono ou la il y a pas photo elle manque beaucoup beaucoup de polyvalence ,a tel point que chargé de plusieurs passagers je ne suis pas sur que j'aurais réussi à la faire accrocher!
Avec le vent dans le nez j'ai bien mis une dizaine de minutes à redémarrer après un run ,je croyais même avoir perdu l'hélice...et puis d'un coup on sent que ça visse il faut ensuite ne jamais descendre sous 20 nœuds autrement c'est mort il faudra à nouveau recommencer la manœuvre.
J'en apprécie d'autant plus une bonne vieille bravo one plus ou moins modifiée ,moins rapide c'est sur mais tellement plus facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 02 Fév 2014 20:44 #543038

Pour illustrer mes propos une petite video…toute fraiche de cette AM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner