SUJET :

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 13:40 #539379

Babass,

Interrompu par le déjeuner, j'ai oublié de te préciser quelques détails plus ou moins importants:

En 2014, finie la superbe déco du capot avec la superbe bannière étoilée américaine, elle a fait place à un dégradé trop simplet à mon gout. Ma version du 2250 HO est de couleur bleu nuit avec la belle déco, of, un peu comme celle du moteur de Meltem.

Plus important, j'ai vu au salon de Paris que le bloc des 200 et 225 HO était identique en cylindrée : environ 3300cc, auparavant le 200 HO ne cubait que 2600cc. Le 250 HO dispose d'environ 3500cc.

Enfin, avec ton concessionnaire, prends garde à bien étudier le choix de l'hélice...par expérience, je sais que l'hélice idéale n'existe pas...mais, quand on peut s'en approcher...Il te faudra certainement en essayer plusieurs suivant ton programme.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 14:31 #539382

L'Evinrude 200 H.O à une cylindrée de 3,3 l et développe environ 220 cv.
La courbe de couple est différente d'un 225 E-Tec standard.
Les commandes électriques sont options.
Côté environnemental, la technologie E-Tec est la meilleur au niveau des émissions de gaz à effet de serre.
L'Evinrude aura plus de couple que le Yamaha, ce dernier n'a que 4 cylindres, environ 600 cm3 de moins, pèse aussi lourd et c'est un 4 temps.
Le Yamaha est sorti depuis 1 à 2 ans seulement, quid de la fiabilité?
Le bloc Evinrude 3,3 l est sorti en 2001 en Ficht puis en E-Tec.
En fait il vaut mieux comparer l'Evinrude 200 V6 2,7 avec le nouveau Yam 200.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 15:17 #539384

babass écrit: sajeryan56 ,
quelle est ton pogramme de nav fais tu de la pêche? est il assez stable à l'arrêt pour la pêche en dérive ce que je pratique , j'ai éssayé celui de barbouilleur 44 lors d'une nav entre Hoedic et le Croisic ,c'est sur que pour le passage en mer mon Zar 57 est loin derrière. mais ce n'ai pas la même coque ...


L'utilisation de mon bateau :
Ballade, virée sur les iles, bouée, sortie "sportive" entre mec

Si tu as essayé le 737 de Nico, on est motorisé à l'identique mais on a pas le même tableau arrière dû à nos banquettes différentes et une répartistion des masses différente.

Pour moi bateau pas fait pour la pèche en dérive car instable à l'arrêt, c'est une carène pour aller vite et passer quand ça se gâte.

Aucune comparaison avec un Zar 57 mais pour la pèche, il vient de sortir un 646 adapté : www.semi-rigide.fr/index.php/hydrosport/646-patrol-7-detail
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 15:26 #539385

archimede35 écrit: C'est d'ailleurs pour cela que je pose la question du nouveau Yam 200. Des pneubonautes l'ont-ils monté sur un 737 ?
Et si oui, quelle conso ? Quelles performances ?
A+
Vincent


A ma connaissance, il y a cinq 737 qui sont motorisés comme ceci:
2 avec 200 HO
2 avec 225 YAM ( pas le 4,2L mais le 3,3L )
1 avec 225 Verado monté sur lift super agréable, silencieux et ça pousse fort aussi !!!
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 16:36 #539386

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Sajeryan56 ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 16:53 #539389

le 200HO n'a jamais fait 2.6 litres

Le 200 etec est sortit en 3,3 litres puis quand le 200 2.6 litres est sortit, il a pris l'appellation HO.

Un technicien evinrude m'avait dit au salon nautique que le 2.6 était un "petit 200" c'est à dire 198 ch à l'arbre et que le 200 HO avait gardé sa puissance d'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 17:00 #539390

Le200 HO = 3279 cm3
Le200 = 2592 cm3
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 17:03 #539391

Oui, vous avez raison Marsu et Sajeryan, bien vu.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 17:22 #539393

je n'ai pas la prétention d'apprendre quoique ce soit aux honorables membres de ce forum

C'est donc pour cela que je leur rappellerai l'origine des "HO" dans la gamme des Evinrudes ..

Comme chacun le sait les américains sont avides de compétitions en tout genre et chacune d'entre elle est sévèrement codifiée ...

Ainsi les compétitions de "Bass Boat" ( embarcation très légèges souvent à fond plat généralement construites en aluminium et destinées principalement à la pêche sur lacs et étangs) sont classifiées par catégories de puissance (200 cv, 250 CV, etc...)

Pour transgresser la règle et à la demande des compétiteurs toujours plus nombreux, la marque Evinrude (Canada) a produit des moteurs avec cartographie variable, réglée généralement en usine et sortant "plus" que la puissance mentionnée sur l'emballage" ::M-) ::M-)

Ainsi un 250 "HO" sort presque 3OO cv :sc)) :sc))

Au pays des taxes en tout genre, toujours bon a savoir, n'est ce pas :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 18:12 #539396

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Alain

Sur l'origine des ho tu maîtrise mais pour l'enneigement au Chinaillon si tu pouvais maîtriser aussi cela m'arrangerai ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 18:35 #539398

Par compte personnellement je les trouve super moches les HO moi ,les anciens comme les nouveaux…Un peu gout de chiotte ces ricains quand même!
Du coup j'ai tout viré…tout blanc sans aucun sticker...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 18:45 #539399

Bien qu'étant totalement hors sujet je vais répondre à l'ami Seb ::K+)

C'est "un peu" tombé jeudi , mais pas des tonnes ::L-

Toutes les faces "Sud" étant en gazon, la température est remontée, je ne donne pas la semaine pour que la couche parte en coulée d'avalanche..

Même les canons à neige ( pardon depuis cette année on dit "enneigeurs") n'ont pas pu fonctionner correctement en station because il faisait trop chaud ..

mais sur les pistes hyper travaillées et pour des Normands "pur beurre" cela devrait passer ..

Nous on attendra un peu ::M-)

Si tu as un jour dispo dans la semaine, dis le, je monte vous voir ::K+)

PS: Pas Lundi car j'accompagne un pote en Italie pour voir un superbe boat ::f- ::f-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 21:30 #539410

Bonsoir,

Pour BV56: tu n'appréciais pas non plus les décos des versions HO quand il y avait la bannière étoilée US, sur fond bleu comme celui de Meltem ou le mien, voire sur les versions blanches comme le tien ??

Presque sur le meme sujet: avez-vous remarqué les décos hyper sobres, voire trop simplettes sur la plupart des moteurs: Honda en particulier, curieux ce manque d'imagination, non ?. A l'opposé, j'ai déjà admiré, dans un port de Floride, des Mercury Verado repeints aux couleurs de la coque sur laquelle ils étaient boulonnés, autre pays, autre moeurs ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 21:37 #539412

Meltem ::r- ,

Egalement hoors sujet:
Cet été, plus précisément le week end du 15 Aout, nous sommes passés dans ta petite ville, lors de notre trip lacs du Bourget, d'Annecy et Léman...les gosses gueulaient: il est ou Meltem !?!! ::e-

Une très belle région dans tous les cas... ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 21 Déc 2013 22:52 #539417

Salut Manza ::r-

Et ils avaient raison, tes gamins, il n'était pas loin le "Meltem", juste sur la montagne, quelques centaines de mètres au dessus de vous ::K+)

Ce qui est incroyable, c'est que tu ne m'aies pas appelé ::p-

Car chez nous Il y a tjs une bonne bouteille pour les copains ....

Et si besoin, le gîte et le couvert ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 22 Déc 2013 10:51 #539429

Au niveau déco j'avais la même que toi et Meltem effectivement ,je trouvais ça moyen…
là tout blanc ça fait un peu étrange mais je préfère.

Pour revenir sur les HO ,on m'a proposé de changer le silent bloc du haut par une pièce métal du type solid mounts comme les XS.Pour l'instant je suis reparti sur un silent bloc avec un gros "élastique" que j'installe quand ça bouge.
Mais je me pose la question.
Si quelqu'un l'a déjà fait?

Au sujet des tr/mn on m'avais expliqué un jour que le but du jeu c'était de faire tourner le plus vite possible une hélice de plus grand pas possible sans qu'elle ne décroche.A priori comme ils le font pour leurs motos les constructeurs pourraient nous faire des engins qui s'envolent dans les tours mais derrière faudrait assurer avec des tops hélices et là c'est très compliqué.Enfin c'est ce que j'avais plus ou moins compris en anglais...

En parlant d'hélice les bravo one ,plus ou moins modifiées sont un compromis qui fonctionne très bien mais pour un usage qui reste plaisance qui est passé un pro ET ou cleaver 4?

désolé de détourner le post... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 22 Déc 2013 11:45 #539431

Bonjour,

Bertrand, j'ai hésité à enlever les décos du mien mais pas décidé. Sur le tien ça fait bizarre mais c'est pas mal et ça va bien avec les couleurs du boat.

Par contre, on m'a dit que la puissance devait être inscrite sur la face arrière du capot pour être visible des autorités, quelqu'un en a t'il la confirmation ?

Concernant nos HO, je n'ai pas eu et pas réussi à trouver la notice de l'instrumentation en français, suis preneur au cas où.
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 22 Déc 2013 11:50 #539432

La PRO E.T semble une très bonne hélice, ses 4 pales atténuent énormément l'effet de couple, j'ai très envie de m'en venir une en 30".
En ce moment je tourne avec une Raker 30" 3 pales, mais la coque devient difficile à maitriser après les 60 nds dû à cet effet de couple conjugué à la petite surface mouillée de la coque.
Je dispose également d'une OMC SRX 27" 3 pales à petit moyeu, moins de couple donc beaucoup plus facile à emmener, mais cette hélice est trop courte et le moteur monte 6300 tr, beaucoup trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 22 Déc 2013 13:05 #539436

Je louche sur une pro ET 30 depuis un certain temps aussi…1128 dol chez Merten marine.
j'ai le même soucis d'instabilité après 60 ou il faut vraiment rester vigilant c'est un peu stressant encore plus pour les passagers qui se demandent si tu maitrises encore la bête (en réalité plus tant que ça…les normands que j'ai invité vous savez maintenant! :) )alors qu'à 55 on peut lâcher les mains du volant…



C'est vrai que mon moteur tout blanc c'est un peu étrange par compte j'ignorais qu'il fallait afficher la puissance…je me suis déjà fait réprimandé parceque j'avais une tête de mort collée sur la console…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis sur moteur envirude 200 HO ETEC 22 Déc 2013 13:25 #539440

Pas sûr pour la puissance, je l'ai entendu mais ça serait sympa si quelqu'un connaissant la loi pouvait nous dire sur ce qu'il en est.
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner