SUJET :

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 10 Oct 2013 11:03 #535231

Bonjour
je voulais juste apporter mon grain de sable lol.Pourquoi ne t orientes tu pas vers la marque selva et nottament le 570 ou le 600?
La marque a bonne réputation et les moteurs sont des Yamaha.
salutations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 10 Oct 2013 11:18 #535232

Pour la défense la marque Joker Boat, il faut savoir que les 4 bateaux cités par Ortiacciu sont, ou ont été, la propriété de bordelais.

Il faut peut-être chercher de ce côté l'origine des problèmes...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 10 Oct 2013 13:52 #535239

Ouai est moi j'ai vu un ZAR de 2004 a coté de mon MARINER de 2001, tout pourri (du coté de Agay)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 10 Oct 2013 14:30 #535240

Merci Philippe ( le Corse Bordelais :) ) pour ce retour d'expérience.
Comme tu le soulignes, il semble que ces problèmes sur les Joker soient inérant à une malfaçon au montage ou des défauts de jeunesse ( pb de coque). problèmes que je ne "devrais pas" rencontrer sur de l'occasion car, normalement, résolus. ::b-
Pour ce qui est de l'électricité du bord, ma formation pro initiale me pousse à vérifier, voir refaire l'ensemble des circuits. Mais c'est mieux quand c'est bien fait d'office, évidement. :r:+)

@Alain (Meltem, le Corse Savoyard ::o-) ). Merci pour ta participation. Peux tu préciser de quel bateau parles tu ?

Pour ce qui est de SELVA:
- Le 570 n'offre qu'un bain de soleil avant de 175cm de long. Trop petit pour moi ( il est plus petit que celui de mon SR actuel de 5.07m !). Par contre, le plan de pont est trés chouette. :B:+)
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35-selva/essai/211-d-570

- Le 600, pourquoi pas ? Le bain de soleil semble gagner en longueur, le gabarit reste routier et le poids contenu. :RB:+) A étudier de prét. Merci :B:+)
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35-selva/essai/2-d-600

Par contre, je ne suis pas du tout focalisé sur un moteur Yamaha. L'idéal, pour moi, serait de rester Evinrude E-Tec, mais la, faudra pas faire le difficile. ::e-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 10 Oct 2013 14:47 #535242

Bonjour Philippe ( Le varois de Haute Loire) .

Je parlais du J.B 650 d'Eric 33 vendu l'an dernier à Bigfilou 38 !!

Bateau excellent au demeurant, qui avec son 175 cv Suz avait une tenue en mer irréprochable , en compagnie duquel nous avions fait une traversée d'anthologie entre Délos et Tinos en Aout 2009 .

Celui ci a dû refaire la totalité du montage électrique qui était, me semble t'il, monté à l'arrache d'origine ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 10 Oct 2013 14:49 #535243

Je pense que sur certain selva tu peux faire de tres bonnes affaires!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 10 Oct 2013 15:04 #535244

Salut,

J'avais pas mal regarder le D600 avant de prendre le JB. Attention Philippe il n'est pas au gabarit routier comme indiqué sur l'essai...
il fait 2.63, c'est la seule raison qui m'en avait écarté à l'époque...
voir www.selvamarine.fr/product.php?line=imb_evolutionline&prod=d600

Pour le reste, la partie montage ne dépend pas vraiment de JB, mais plutôt du monteur... c'est vrai que certains ici ont dû tout refaire... Pour ma part j'ai pas eu trop de souci de ce coté là (heureusement, suis pas bricoleur ::e- ), juste à refaire la connexion GPS/VHF montée à l'envers ::p-

Pas d'entrées d'eau dans la coque non plus de mon coté, par contre la fixation de la console n'est vraiment pas top avec pour conséquence quelques fissuresau point de fixation limitées sans gravité, mais quand même pas normales, je suis d'accord avec Philippe.
A priori, la conception a été un peu revue/renforcée depuis 2012. A défaut il faut demander des renforts au moment du montage.
A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 10 Oct 2013 20:01 #535254

ulysse29 écrit: Bonjour !!

J'ai cru entendre dire que Cappelli aurait ou aurait eu des blemes de finitions depuis qu'il a délocalisé la fabrication en Tunisie...
Donc a voir si d'autres PB ont eu vent de ça.....
Et c'est a prendre avec précaution...
Autrement c'est une marque qui a bonne réputation..
::r- ::r- ::r-


Pour le mien j'ai eu qqs soucis de finitions (type une ou deux
bavures de collages ,un joint intérieur de cabine mal fini et qqs
petits faïençages ) qui ont ete vite remedi par mon consess sans soucis

Donc rien de catastrophique.... pour moi "c'est une tres bonne marque"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 11 Oct 2013 08:20 #535285

Bonjour à tous,

Pour le reste, la partie montage ne dépend pas vraiment de JB, mais plutôt du monteur
C'est ce que je crois, effectivement.
Etant plus souvent dans le Var, les occasions que je pense y trouver devraient provenir de chez HEP qui, semble t il a bonne réputation dans ce domaine.

Concernant SELVA et le D600, je pense ,en effet, qu'il y a de "bonnes" affaires à faire:
www.leboncoin.fr/nautisme/544028244.htm?ca=3_s

L'essai de ce bateau est réalisé avec un moteur de 100ch. Le journaliste semble convaincu que la puissance est suffisante pour cette carène. :RB:+)
Quelqu'un l'a t il essayé dans cette configuration ? :Pp:+)

Il faut que j'en vois un de plus prét. :rB:+) :Pp:+)
Sa grand largeur (hors gabarit routier :r:+) ) n'est pas un réel problème pour moi car, sur des longs trajets ( 99% du temps) je dégonfle. Seule la cale de mise à l'eau varoise est à 3km de chez moi et je ne m'en sert que deux fois l'an ( mise à l'eau et sortie de l'eau), donc pas un problème.

Visiblement, et d'aprés vos retours, les Capelli ne semblent pas souffrir de problèmes majeurs. Un peu plus "d'entretien", peut étre, sur les boudins...Il faut avoir un tube de colle à bord et le tour est joué ! ::e- ::e-

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 11 Oct 2013 08:56 #535286

Salut,

Je l'avais essayé avec un 115.

C'est comme je Joker, cela marche bien si tu navigues a 4/5 entre 20 et 30 nds.

Dès que tu charges davantage ou que tu sors dans des conditions difficiles (les retournements sont fréquents en med ::d- ) un peu de puissance en plus est appréciable.
Enfin c'est mon point de vu après... mais bon un bonne négo ou une bonne occas avec un 150 me semble mieux (surtout si c'est pour finalement, comme moi remororisé 1 an après)

Par contre, c'est clair que tu trouveras plus d'occas en 115 car comme chez Joker, les concessionnaire on tendance a le monter en 115...

Comme dit plus haut, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire mais autant bien y réfléchir avant, surtout que tu n'es pas pressé
A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 11 Oct 2013 10:00 #535289

Merci Ponant. :B:+)

C'est vrai que le programme a une importance crutiale dans le choix du bateau mais aussi (et surtout) du moteur.

Actuellement, je ne navigue pas souvent. Quelques journées au printemps, en lac, et 3 semaines complètes dans le Var ou nous sortons quasi tous les jours. J'aime naviguer. Nous sommes trés souvent, 4 à bord, avec plein de matos de plage, la glacière igloo 50L, les palmes,masques, tubas, les cannes à pêche, un bidon d'essence "au cas ou",un bidon de 20L de sable à l'avant, etc, etc...Les coffres de mon petit joker actuel acceptent tout ce fourbis sans broncher et pourraient même en prendre plus ! ::e-
Le 75ch permet d'avoir des perf honorables dans ces conditions et la vitesse de croisière à 4000 tr/min culmine à 20/21 Nds.Suffisant pour nous.

Depuis quelques étés, des amis nous rejoignent durant une semaine et nous navigons ensemble, à la journée. Nous sommes alors 8 sur le SR sans vraiment se géner.(c'est pas un palace non plus ::d- ::e- )
Les déplacements vers Porquerolles, Toulon ou Port Cros se passent bien. Le comportement du bateau est bon si on ne le charge pas trop de l'avant car sinon il pousse trop d'eau. :M:+)
Dans ces conditions le 75ch E-Tec reste fringant mais c'est, pour moi, un minimum car il ne permet pas d'affronter serreinement une mer devenue trop agitée.

Voila, en quelques lignes, notre programme annuel d'utilisation du SR si ça peut vous aider à mieux nous guider dans ce choix. ::K+)

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 11 Oct 2013 10:46 #535290

Tu n'as plus cas vendre ton boat, et après tu essai ou mieux tu loue. Le seul PB de Selva il ne sont pas facile a revendre et le blanc passe au soleil je trouve (devient jaunâtre). A part cela c'est des super SR (a rapport au prix) mais l'esthétique ne convient pas a madame.(flotteur blanc)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 11 Oct 2013 11:10 #535297

Phil je me demande si tu ne nous fais pas le même coup que l’année dernière ;)
C’est à dire faire ce Post sans vraiment être décidé à changer de boat.
Si je me trompe et je te le souhaite tu aurais déjà du mettre ton SR à vendre depuis quelque temps car il faut un certain temps pour vendre un bateau et après en plein Hiver c’est moins facile, et au printemps il est déjà temps de trouver le nouveau.

Si tu es vraiment décidé commence par vendre le tient, ca te permettra de connaitre exactement l’apport obtenu par cette vente de façon a fixer plus facilement le budget pour le nouveau et puis pour l’avoir vécu je t’assure que l’on ne recherche Pas de la même manière quand on a plus de bateau.
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 11 Oct 2013 15:25 #535312

@ Pat (Santa Manza),

Puisqu'on est entre copains sur ce forum, je peux me confier en toute franchise. ::d-

En effet, l'an dernier, j'avais le budget pour changer le SR et l'envie de le faire. :r:+) Simplement, aprés reflexion, mon bateau actuel dors au garage mais un 6m ne le pourrait pas ::N-) . Et comme il est hors de question qu'il dorme déhors (j'habite en Haute-Loire, à 1000m d'altitude et souvent un temps de chien, pour ceux qui ne le savent pas encore ::S-) ), nous avons pris la décision d'agrandir la maison en construisant un grand et bel appenti surmonté d'un grenier afin de garer le SR (actuel et surtout futur), la voiture tractrice et aussi gagner du rangement. :r:+)

De plus, vu notre programme et les enfants étant encore jeunes, notre bon Flipper pouvait encore faire l'affaire. :^dB}

Ma démarche étant surtout, actuellement, de receuillir un max d'infos sur les SR potentiellement interressant pour nous et ne pas rater "un bon coup" quand il se présente. ::e-

Et puis c'est toujours plaisant d'échanger des points de vue avec des personnes s'investissant pleinement dans une conversation constructive, non ? ;)

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 11 Oct 2013 16:32 #535314

Salut Philippe,
Sur ce coup je suis un peu d'accord avec Santamanza !

En effet la première chose à faire lorsque l'on envisage de changer de boat ... c'est de vendre le sien ..

Comme cela on est tranquille et prêt à réagir à la première "bonne occase"..

Combien de personnes se sont faites avoir car au moment de finaliser leur achat elles avaient encore "l'ancien" sur les bras!!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 11 Oct 2013 17:27 #535317

Que je vous comprend ! :B:+)
Mais moi, je ne fonctionne pas comme vous.

Afin d'éviter le stress de la vente urgente et celui de louper le bon coup, j'attend patiemment d'avoir le budget total fixé.
Je me mets alors en quête du SR "de nos rêves" sans aucune hate.
Une fois ce dernier acheté, je mets l'ancien en vente.

Cela m'évite:
1- de me retrouver sans SR le jour du départ en congés estivals (inconcevable ! :silly: )
2- d'avoir la pression d'une vente devenue urgente et donc de brader.
3- d'acheter trop rapidement un nouveau SR sachant que les congés approchent et que le précédent est vendu.

C'est sans doute bizarre mais c'est un choix que j'assume. Ca demande des sacrifices (pas de crédit et des années d'attente pour réunir le budget) mais je fais de même pour mes autos et ça c'est toujours bien passé. ::e- :^dB} :^dB}

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 11 Oct 2013 17:46 #535323

Sacré Philippe,
sans vouloir aucunement te vexer je qualifierai ton mode de fonctionnement de fondamentalement "d'auvergnat" ...

je veux dire de gens de la terre extrêmement matérialistes ( ce qui n'est en aucun cas péjoratif !!!

A mon sens j'y vois plusieurs inconvénients dont le plus grave est de ne réussir que très rarement à obtenir l'objet de ton choix ..

Ma grand mère raisonnait un peu comme Toi:
elle me disait qu'il fallait économiser pour avoir l'argent nécessaire à obtenir ce que l'on voulait ...

Avec le temps et l'expérience je me suis aperçu qu'en agissant ainsi on n'arrivait jamais à ses fins .

la raison en est simple :
Pendant que tu "économises" pour avoir ce que tu veux soit l'objet s'en va chez un autre , soit quand tu as le montant nécessaire, l'objet est complètement dépassé soit il a été amélioré et coûte donc plus cher ...???

En définitive, tu ne peux plus l'avoir !!!

j'ai mille exemples à te proposer mais comme je n'ai pas pour mission de te faire changer d'avis je m'en tiendrai à mon mode de fonctionnement personnel qui est de se faire plaisir au moment où l'on en a envie ( la vie est si courte) et de revendre au plus vite afin de ne pas perdre (trop) dessus ..

Aujourd'hui, avec 50% d'apport, une LOa est une excellente solution ...

Vois tu, à chacun sa méthode ....

( Tjs pas d'émoticones)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 11 Oct 2013 18:03 #535325

:) :) :) Je comprends tout à fait ton raisonnement Alain ( même si je ne suis pas vraiment Auvergnat mais plutôt Normand ) :lol:

La grande différence entre nos deux modes d'achat est surtout que toi, tu achètes du neuf et moi, je ne convoite que de l'occasion de 4/5 ans voir plus.
Je ne recherche pas les derniers modèles "en vogue" mais plutôt un style, un aménagement, un confort en mer, etc...
Comme pour les autos, une occas rendra les mêmes services que le neuf tout en ayant déjà "essuyée les platres" des erreurs de conception ou de montage.
De plus, une LOA ou un quelconque crédit, empiète sur la capacité de remboursement du foyer. Je préfère garder cet argent pour des investissements plus profitables qu'un produit se dépréciant avec le temps.

Mais comme on dit: Chacun voit midi à sa porte.

::e-

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 11 Oct 2013 18:09 #535326

Je suis d’accord avec Meltem et fonctionne comme lui
sauf sur le fait de revendre vite pour ne pas trop perdre, la je ne suis pas sur de l’efficacité a moins d’avoir de super conditions sur le neuf en étant bien vu par le fabricant par exemple.
::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 11 Oct 2013 18:53 #535334

Il est évident que la méthode de Philippe43 est plus intéressante financièrement.

Avec cette capacité de se créer un capital dans l'objectif d'un futur achat, le jour ou il décide de changer de boat, il aura la trésorerie nécessaire pour réaliser l'opération sans aucune précipitation et il pourra négocier le prix en toute tranquillité.

Par ailleurs, le fait de ne pas être dans l'obligation de vendre son boat pour en acheter un autre lui permettra de ne pas précipiter la vente et surtout de ne pas baisser dangereusement le prix de peur de ne pas avoir la faculté de réaliser son achat dans les délais.

C'est tout simplement une bonne gestion, je fonctionne comme cela aussi bien pour le privé que pour le pro.

Avoir de la trésorerie pour se faire plaisir au bon moment, c'est le top!

Maintenant, il n'est pas évident de fonctionner de la sorte et je comprend également la méthode Meltem. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner