SUJET :

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 08 Oct 2013 14:33 #535137

philippe35 écrit: Bon c'est sur le Jocker a ce prix ::K+)


Quels remarques sur le JB600 en annonce :
- retour de loc
- moteur de 2010 remonté sur le JB de 2011
- a priori pas de remorque
- aucune electronique
- 0 équipements sauf rallonge av
sinon en effet prix attractif mais à mettre en relation avec les éléments ci dessus.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 08 Oct 2013 14:59 #535139

Pour la remorque en effet il faut appeler elle est en photo mais pas mentionner sur l’annonce.

L'option la plus chère y ait (le bain de soleil avant )
Il manque quoi une radio un GPS pour 800 € tu l’équipe la console.
Le moteur de 2010 et la coque de 2011 ca ne me gène pas surement un déstockage courant dans le nautisme.

Pour le retour de loc ca peut en effet être une raison de blocage pour un acheteur.
De tout façon avec Sessey la négociation est toujours possible c’est un gentil garçon.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il ce vend 40 000 € en neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 08 Oct 2013 18:23 #535142

+1 avec les remarques de Jalac33

Le mien vient de là également et Mr Sensey est plutôt bon commerçant.

Si c'est dans ton budget, ça mérite d'être regardé de près et discuté...

Contactes moi en MP puis téléphone si tu veux en discuter, voir que j'aille y faire un tour
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 08 Oct 2013 19:20 #535147

Trés bien la coque du 605 In de chez Capelli (on a Phil 73 dans la bande du Grap qui en a un avec un 150 ch )
Grosse poussée sur ce bateau avec le 150 cv "cela avance tres fort" la coque est legere (il ne mouille pas contrairement à d'autres!!!! )
Pour la tente sur l'avant c'est OK ils ont déja dormi dessus plusieurs fois (sortie Pneuboat les Cinq terres )

Bonne caréne (c'est du Capelli !!! )un grand coffre sur l'avant un coffre tres correct sur l'a/r (ils mettent leur glacière electrique ) de la place sur la console pour les instruments plus un grand espace dans la console
Un siege sur l'avant de la console avec coffre leaning post de bonne facture


Tu devrais le contacter je crois qu'il voulait le vendre ,mais il est trés récent donc Budget??? !!!! 20 000 me semble un peu juste (a voir)
il est trés bien équipe tu n'as rien a rajouter sauf ta tente

De plus il est superbement entretenu (phil est au petit soin avec son sr ....... vois tatillon ) c'est si il le vend une superbe occas

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1809
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 09 Oct 2013 06:43 #535160

...Pour Philippe43...

Le prix de ce JB est en effet très attractif, mais pour connaître un peu la nature de tes nav, et ne craignant pas une mer bien formée, tu risques d'être déçu par la performance du 115cv.......Ponant l'a testé...il pourra bien t'en parler....tu peux demander un devis à Sensey avec un 150cv.

Sinon, pour avoir essayé le CM120, il m'a semblé que sa structure était très light......ou alors je suis tombé sur une exception.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 09 Oct 2013 09:56 #535164

Il y a aussi un ZAR 57 pas trop cher à vendre sur Ajaccio par un Pneuboat...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 09 Oct 2013 10:27 #535165

Ahhh, pour une fois qu'il n'y avait pas de Z.., voila que pascal31b en parle ::X-
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 09 Oct 2013 11:55 #535169

Bonjour à tous,

Pascal31, merci pour ton intervention, mais j'ai bien précisé que nous ne souhaitions pas de ZAR en raison d'une esthétique un peu déroutante pour nous ( ce qui n'enlève rien aux qualités marines et d'agencement de ces bateaux ;) ) ni de SR proposant du PVC pour les flotteurs. ::N-)

Pour les autres, ne vous emballez pas ! :silly: Je n'achète pas demain. Je prends des infos pour plus tard. ::d-

L'ASSO 58 de Tiben83 est , en effet, un beau bateau. Pourquoi pas ? :Pp:+)

Je continue à rester à votre écoute. ::K+)

Au fait, mon Joker clubman 17 est susceptible de se vendre à quel prix ? :unsure: :unsure:
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 09 Oct 2013 14:02 #535177

Moi j'ai vendu mon MARINER480 de 2001, avec un moteur 4t EFI avec 550heures, et une remorque de 2010 = 5000€ avec un GPS/Sondeur GARMIN520S, vendu en 1 journée, tout nettoyé.
Si tu ai vraiment vendeur 6000€ maxi. Mais bon : Quand on est acheteur on achète toujours trop chère, quand on est vendeur on vend jamais assez chère :RB:+)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 09 Oct 2013 14:22 #535180

6000€ ! :( Oufffff. A la vue des services rendus et qu'il peut encore rendre, ça fait pas lourd. :sick:
Mais j'en prend bonne note. :B:+) :r:+)

Revenons au sujet initial:

Capelli comme Jokerboat, ne semblent pas avoir de problème récurrent sur quelque modèle de leur gamme que ce soit.
Avez vous entendu parler d'un quelconque soucis sur ces coques ?
Sachant que je convoite de l'occasion "ancienne", y a t il un point particulier, liéé à la marque, qu'il faut regarder en priorité ?
( il est vrai que j'aurai des rétissances, fondées ou non, à acheter un ex bateau de location, par exemple )

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 09 Oct 2013 14:52 #535182

Bonjour !!

J'ai cru entendre dire que Cappelli aurait ou aurait eu des blemes de finitions depuis qu'il a délocalisé la fabrication en Tunisie...
Donc a voir si d'autres PB ont eu vent de ça.....
Et c'est a prendre avec précaution...
Autrement c'est une marque qui a bonne réputation..
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 09 Oct 2013 15:10 #535183

Philippe,

Le ZAR, c'était pour dérouter quelques fidèles...
Cela dit, le 57 proposé à la vente n'est pas du tout déconnant côté budget !

S'agissant de tes interrogations sur la qualité des bateaux, tu as dans ta recherche un avantage : celui de rechercher une occasion pas trop jeune !

Si, à 5 ou 6 ans, un bateau propose un gel-coat brillant, pas de faïençage, des collages intacts,... tu es à 99,99% à l'abri d'un piège !

Par ailleurs, l'avantage d'un bateau d'occasion, est de pouvoir jauger la qualité du montage du moteur, des périphériques, des équipements,... et surtout de pouvoir l'essayer !

Tu observeras très vite que certaines marques vieillissent mieux que d'autres.
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 09 Oct 2013 15:26 #535185

Si a priori des problèmes de qualité chez CAPELLI concernant la parties "boudins" très mal collé.
Mais bon un bateau ancien a l'avantage d'avoir déjà souffert donc les problèmes visible ou pas de pb.
A mon avis plus facile a trouver un capelli qu'un joker.
Mais c'est vrai que tu as aussi ASSO, ou MARLIN,BSC,MARCO, qui font de très beau bateau. (avec une petite préférence pour ASSO 62 mais hors ::h- )
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 09 Oct 2013 15:47 #535188

Mon expérience du Capelli 900 WA relève un gel-coat fané (celui de mon Imar de la même année brillait comme au premier jour), les collages des boudins se barraient et la bande anti-ragage se décolorait.
Par contre, l'accastillage et les fermetures de coffres étaient de bonne qualité.
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 09 Oct 2013 17:19 #535192

Réponse a pascal31, ton IMAR était peut être rangé dans un garage, cela expliquerai en partie cela :RB:+)? Concernant le brillant du Gel coat.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 09 Oct 2013 18:58 #535197

Mon Imar passait et une dizaine de WE et le mois d'août sur l'eau en été.
Le reste du temps, il était stationné sous un hangar.

Mon Capelli passait entre 1 et 2 mois dans l'eau et sous bâche thermo le reste de l'année.


Mais pour l'anecdote, dans le hangar où je stationnais mon Imar, il y avait un Capelli 570.

Quand j'ai vendu mon Imar en 2011, ce dernier avait 7 ans. Le Capelli en avait seulement 2.

L'acheteur et moi-même étions impressionnés par la différence de tenue au temps. Le mien brillait, l'autre était terne.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 09 Oct 2013 20:15 #535201

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Beaucoup de Tempest dans mon secteur (Sant' Ambroggiu) - Je confirme: Esthétiquement, ils vieillissent assez mal.

Si je n'étais pas intéressé par un autre bateau, très critiqué ici, je prendrais un Joker-Boat.
Mais bon, les goûts et les couleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 10 Oct 2013 06:27 #535219

Aaaaaaaah le soleil Corse ! Il fait se dénuder les jolies filles mais fait vieillir les SR prématurément. :)

Merci pour toutes ces infos.
Je remarque que rien de négatif sur Joker n'émane de vos posts.
C'est vrai que, question finition et tenue dans le temps, cette marque est au TOP. (mon petit clubman ne fait pas ses 16 ans par exemple ! )

Raison de plus pour renouveler ma confiance en la marque ? Sans doute. Wait and see. ::S-) ::d-

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 10 Oct 2013 06:40 #535220

Philippe43 :

Désolé d'apporter mon petit commentaire sur les JB mais à travers le vécu de quelques propriétaires j'ai pu relever quelques problèmes qui pour moi sont intolérables de la part d'une marque qui se veut responsable.

Problème de coque avec entrée d'eau sur un bateau neuf.
Console mal fixée sur un bateau neuf, obliger de tout refaire.
Guindeau électrique mal étudié qui oblige le proprio à bidouiller un truc perso.
Un autre problème au niveau de la console (je ne sais plus très bien lequel).

Constat sur 4 proprio : je trouve que cela fait beaucoup et bien entendu je ne tiens pas un cahier des doléances donc je crains d'autres imperfections pas forcément ouvertement reconnues.

Pour le reste ces bateaux ont un excellent passage en mer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capelli 625 /626b vs coaster 600 ou 650. 10 Oct 2013 07:40 #535222

Bonjour Philippe,

Sans vouloir te contredire sur les défauts de ce bateau que j'ai côtoyé pendant de longues navigations "houleuses" ( j'ajouterai même un montage "électrique" incroyablement mal fait sur celui de Big filou 38) il me semble que tous ces inconvénients sont dûs davantage à ceux qui le "préparent" qu'à la marque en elle même ???

Ceci dit ce bateau passe incroyablement bien dans des conditions de mer "extrêmes" !
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner